Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   À l'aide!! Tâche de crème solaire!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29738)

rocky 28/07/2011 10:50

À l'aide!! Tâche de crème solaire!!!

J'ai un puit. quand je lave les vetement la crème solaire laisse des taches orange. je suis en train de ''scrapper'' tout notre linge d'été!

quelle crème solaire ne tache pas?

et comment puise enlever C'est taches?

merci de votre aide!!!:D

mel

MamActive 28/07/2011 10:56

Moi aussi j'ai un puit, et j'utilise la ombrelle. En tout cas sur mes vêtements, elle ne tache pas.

pogomel 28/07/2011 12:31

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 285667)
Moi aussi j'ai un puit, et j'utilise la ombrelle. En tout cas sur mes vêtements, elle ne tache pas.

dit moi ton truc !!!! jutilise la ombrelle , je nai pas de puit et elle laisse un cerne jaune autour du collet et des manches des beau t-shirt blanc de mes fils !!!! la seule chose que jai trouvé qui " adouci" un peu le cerne cest de mettre beaucoup deau de javel dans ma laveuse , mais ca part pas completement :(

Les petites gribouilles 28/07/2011 12:48

Citation:

Envoyé par rocky (Message 285665)
J'ai un puit. quand je lave les vetement la crème solaire laisse des taches orange. je suis en train de ''scrapper'' tout notre linge d'été!

quelle crème solaire ne tache pas?

et comment puise enlever C'est taches?

merci de votre aide!!!:D

mel

Moi j'ai un puit de surface j'utilise n'importe quel sorte de crème solaire et rien ne tache mon linge!!!! C'est peut-etre a rapport avec l'eau??? Moi j'ai un méga traitement pour mon eau!!! Alors je sais pas si tu as juste une pompe et pas de traitement d'eau c'est peut-etre le probleme????

MamActive 28/07/2011 14:16

Citation:

Envoyé par pogomel (Message 285675)
dit moi ton truc !!!! jutilise la ombrelle , je nai pas de puit et elle laisse un cerne jaune autour du collet et des manches des beau t-shirt blanc de mes fils !!!! la seule chose que jai trouvé qui " adouci" un peu le cerne cest de mettre beaucoup deau de javel dans ma laveuse , mais ca part pas completement :(

Je sais pas... J'ai une laveuse HE, j'utilise Purex et un adoucisseur normal qui sent bon...Je n'ai aucun vêtement de taché. Les seules taches que j'avais sur le linge de mon fils, c'était quand il était plus jeune et qu'il régurgitait (jusqu'à 6 mois....) Alors quand il mangeait des carottes, c'était extrême :eek:
Spray & wash ou Shout, et tout partait sans problème...

lololo 28/07/2011 14:18

Pour ton eau de lavage, mets du Calgon dans ta laveuse lors de ton lavage. C'est fait pour gérer les minéraux dans ton eau.

Essaie pour faire partir les tâches le javellisant Parisienne Bio, "safe" pour les couleurs. Ici ça fait tout partir et ne décolore pas le linge.

jobinelapasfine 28/07/2011 14:20

:yahoo: oxy clean en baton gel... c'est génial!!!!

pogomel 28/07/2011 15:22

alors je crois que cest moi le probleme alors !!!! J'ai pas de puit , j'ai un adouciseur d'eau ( pas le choix sans ca l'eau est jaune-orange !!!! ark !!! ) jai ,une laveuse HE , jutilise oxy clean ( mais pas le baton gel en poudre seulement en plus de leau de javel !) et je réussit pas enlever les foutus tache de creme solaire !!!!!:S

pogomel 28/07/2011 15:23

Citation:

Envoyé par lololo (Message 285730)
Pour ton eau de lavage, mets du Calgon dans ta laveuse lors de ton lavage. C'est fait pour gérer les minéraux dans ton eau.

Essaie pour faire partir les tâches le javellisant Parisienne Bio, "safe" pour les couleurs. Ici ça fait tout partir et ne décolore pas le linge.

cest quoi ca , du calgon :confused:

Marie-Eve29 28/07/2011 15:39

Lestoil fait des miracles pour enlever la crème solaire...

rocky 29/07/2011 08:35

ou je trouve sa du calgon????

pogomel 29/07/2011 10:05

Citation:

Envoyé par Marie-Eve29 (Message 285746)
Lestoil fait des miracles pour enlever la crème solaire...

ou je peux trouver du Lestoil ???

Marie-Eve29 29/07/2011 16:18

À la pharmacie ou à l'épicerie pour le lestoil. C'est dans les produits de ménage.

lilou 30/07/2011 00:39

je dis ça de même mais peut être frotter avec du savon à vaisselle avant de laver, un des tshit de mon fils est tacher de cr'eme solaire et c<Est ce que je pensais essayé...je vous dit si ça marche

lololo 30/07/2011 18:42

Le Calgon, il y en a un peu partout, dans le coin des javellisants (Super C, Wal Mart, Jean-Coutu ici). C'est dans une boîte bleue.

un_gars 29/01/2013 11:59

ca marche à tout coup

Allo je reviens de Cuba et j'ai taché qques vêtement dont une chemise blanche et bleu pâle. A force de lire des forums, j'ai vu qu'une dame utilisait du nettoyant à pièces de freins pour les autos sur la pluspart de ses taches.

Ca marche à merveille car le (brake cleaner) contient de l'alcool isopropanol qui dissout très efficacement le gras qui cause les colorations jaunes

J'ai simplement utilisé deux guenilles, une sous le tisssus à nettoyer et une pour frotter après avoir vaporisé le produit. un cerne jaune peut se produire mais bien épongé ca enlève presque tout

J'ai lavé à la main et laisssé sécher à l'air libre ( pour pas cuire les taches )pour être certain de ne pas avoir omis de taches, fait des retouches si nécessaire puis un lavage finale.

Le liquide pour nettoyer les pièces de freins émet des vapeurs et devrait être utilisé dans un endroit bien ventilé.

C'est disponible dans n'importe quel endroit ou on vend des pièces d'autos, ex:Canadian Tire, UAP etc.. Pas nécessaire d'acheter une produit très chère ,
L"alcool isopropanol est presque toujours en même concentration dans ces (cans) là

Bon lavage et vive la soleil

YING YANG 29/01/2013 17:30

Bonsoir un_gars et bienvenu sur le forum.
Tout d'abord merci pour vos conseils.
J'espère que vous avez eu un superbe voyage à Cuba.
Ne vous gènez pas si vous avez d'autres idées à partagées.
Au plaisir de lire vos écrits.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par un_gars (Message 414150)
Allo je reviens de Cuba et j'ai taché qques vêtement dont une chemise blanche et bleu pâle. A force de lire des forums, j'ai vu qu'une dame utilisait du nettoyant à pièces de freins pour les autos sur la pluspart de ses taches.

Ca marche à merveille car le (brake cleaner) contient de l'alcool isopropanol qui dissout très efficacement le gras qui cause les colorations jaunes

J'ai simplement utilisé deux guenilles, une sous le tisssus à nettoyer et une pour frotter après avoir vaporisé le produit. un cerne jaune peut se produire mais bien épongé ca enlève presque tout

J'ai lavé à la main et laisssé sécher à l'air libre ( pour pas cuire les taches )pour être certain de ne pas avoir omis de taches, fait des retouches si nécessaire puis un lavage finale.

Le liquide pour nettoyer les pièces de freins émet des vapeurs et devrait être utilisé dans un endroit bien ventilé.

C'est disponible dans n'importe quel endroit ou on vend des pièces d'autos, ex:Canadian Tire, UAP etc.. Pas nécessaire d'acheter une produit très chère ,
L"alcool isopropanol est presque toujours en même concentration dans ces (cans) là

Bon lavage et vive la soleil

Bärbel 22/08/2015 16:19

Le sel de citron, fabriqué par Laboratoire Atlas, en vente en pharmacie (Proxim par exemple), en formats de 50 (9.09$) ou 450 grammes (31.29$), enlève parfaitement les taches oranges laissées par les crèmes solaires sur les vêtements blancs ou colorés. Il n'altère aucunement les couleurs. Je l'ai utilisé en solution, puis j'ai appliqué directement le sel sur les marques encore rebelles. Mes cols de chandails sont passés d'un orange intense à un blanc éclatant. Pourriez-vous faire circuler l'information?

Mitaine 22/08/2015 21:13

Moi je mets du jus de citron en bouteille directement sur les taches de crème solaire. Je le laisse dessus pendant 10 mins. Ensuite, je le fais tremper dans mon lavabo dans l'eau chaude pendant 30 mins et hop dans ma brassée de linge. Nul besoin de frotter et tous les vêtements redeviennent beaux beaux beaux ;)

j-lgachier 18/05/2017 04:57

Un peu d'ether ou d'alcool devrait venir à bout de ces tâches

Touche à tout 18/05/2017 08:50

C'était une discutions de 2011....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone