![]() |
Les retards après 17h
Alors,habituellement , je fèrme à 17h et là que je vais déménager ds ma nouvelle maison , j'ai décidé de rajouter 15mn (17h15) car me s parents partiront avec moi , un peu loin de leurs maisons , mais sur le chemin de leur travail et leur retour (ca devrait le s arranger plus, mais bon!!) ;Le problème est que j'ai une maman qui me fait souvent des retards , je l,aime bien , à part ce défaut !!!! Je sais qu,elle rajoute du suplimentaire ou de s fois retenue par le travail , mais surement payée pour ca !!
Je réflichis à mettre ds mon nouveau contrat que je fèrme à 17h et que pour les parents qui arrivent en retard , ca sera 10$/hr et ca sera inscrit quotidienement et payé à la semaine avec le s frais et je suis sure qu'à partir delà , elle fera attention car l'excée est payant !!! J'ai mis le 0/50$ /mn de retard ds mon contrat , mais je me sens mal de lui faire payer ca (elle est bien en tous ) , alors, si elle veut réster ds son travail 30mn de plus , elle payera , comme elle sera payée !!! Que pensez-vous les filles !!!!c,est ca ou bien lui faire payer la taxe de 0.50$/mn . elle travaille à l'hopital et souvent elle m e fait le s retards et son fils est tjrs le 1 arrivée , à l'ouverture !! Excusez mon texte , mais je suis entraine de changer mon contrat et ca sera appliqué!! merci à vous de me donner vos propositions !!( ca sert à rien de lui parler , deja faite à plusieurs reprise , affiché,.....!!). Elle n,a aucun autre problème , à part ca ! Bonne fin de semaine ! |
Moi je lui ferais payer «ta taxe» de retard... tu n'as pas toi à fermer 15 minutes plus tard pour elle et lui éviter de payer son retard... à moins que tu sois vraiment prête à empiétrer sur ton temps avec ta famille et retarder ton souper d'une 15 de minutes, etc...
Tu l'as dit, elle est payée pour le temps en surplus, tu as le droit toi aussi de l'être, tu n'as pas à payer pour elle et encore moins faire payer ta famille pour elle... elle veut faire du surtemps au travail et ne pas payer, ben qu'elle s'arrange pour faire prendre son coco à l'heure sinon elle paye!!! Écris le bien dans son contrat... moi c'est 5$ par tranche de 15min de retard (0-15min =5$, 16-30min=10$, etc) |
Citation:
Si un parent te fait un retard de 5mn, tu lui calcule comment le s frais ! Je vais peut etre mettre 10$/30mn , alors ca sera 5$/15mn, mais si elle me fait 5mn ou 10mn de retard et souvent elle fait ca , je ne comprends pas ce qu,elle gagne avce ces 10mn :laugh: |
C'est simple:
0 à 15 min incl = 5$ 16 à 30 min incl = 10$ etc... Si ta maman à un 5 min de retard, elle entre dans la première tranche de 15 min donc 5$ je ne compartimente pas (c'est se donner du trouble pour rien... et de toutes façons ils font bien plus attention comme ça, crois-moi) |
Moi ses 1$ la minute... depluis je n'ai plus aucun retard. :)
|
Citation:
|
Citation:
J'avais écrit au contrat que c'était 5$ du 15 minutes entamé, donc 2 minutes en retard, c'était 5$, 14 minutes en retard = 5$, 16 minutes en retard = 10$. Mon heure prévalait sur toute autre (je l'avais aussi indiqué au contrat), j'utilisais l'heure de mon illico. |
Pourquoi ne lui fais-tu pas un forfait pour elle. Genre au lieu de 25$ par jour, elle te donne 28$ tous les jours mais a le choix d»'arriver 15 minutes plus tard
|
Moi c'est 5$ du 30 min SI je suis avertit avant. Ou si il m'appelle en route car température mauvaise ou bouchon de circulation.
Si pas avertit avant ou appeler, alors c'est 1$/minutes Je peux accommoder les gens, mais pas faire abuser de moi. Mais l'idée de Margo est bonne pour cette famille je crois! Sarah |
Merci les filles pour vos réponses !!
J,AI DEJA MIS UN FORFAIT pour elle , ouverte le matin à 7h30 , alors que les autres viennent à 20h30 en générale et en plus j'ai rajouté 15mn le soir !!! Je pense que je mettrai ca , 5$ pour 15mn de retard et je suis sure qu,elle fera attention aprés !!il me semble que 10h de service est assez , imaginez un enfant de 7h30 la fin chaque jour !!;( merci les filles ! IL ME RESTE UNE SEMAINE ET CA SERA MES VACANCES ET DÉMÉNAGEMENT:D |
Je ne peux pas lui faire payer plus car je suis deja à 30$ :laugh:
|
c'est ton choix, mais faudrait qu,elle respecte tes heures de fermeture, si tu est daccord pour travailler ainsi sans avoirs des frais de plus a lui charger et bien temps mieux pour elle ;)
|
Citation:
Il me semble que ca la fera penser mille fois avant de faire le retard !!! |
Citation:
Si tu donnes à un, tu devras donner à l'autre. De ce que je comprend, tu ouvres déjà une heure plus tôt pour elle et tu devras fermer 15 minutes plus tard en plus d'avoir jusqu'à 15 minutes de retard :eek: Ce qui est important quand tu rédiges un contrat c'est d'établir un horaire et tes conditions, ça doit être la même chose pour tout le monde pour éviter qu'on abuse de ta bonne volonté. La journée où tu devras fermer pour maladie, sera-t-elle aussi compréhensive envers toi ? Les frais de retard doivent être pareil pour tout les parents, pourquoi paierait-elle moins qu'un parent qui est prit 1 ou 2 fois dans le trafic ?! bonne réflexion ;) |
je trouve que Valérie G a un très bon point de vue!!
|
Bien que je comprenne et respecte le point de vue de Valerie G, je ne suis pas daccord. Personnellement, chaque client est différent. J'ai des règles de base, et ensuite je paufine les conditions selon la situations. Par exemple, est-ce un bébé, ou combien d'heures ils ont besoin, de quelle heure à quelle heure, etc... J'y vais donc avec leur besoin, mais en respectant les miens.
Ca se fait Sarah |
Non , les filles , vous avez mal compris :D
Mes heures actuelles sont de 7h30à 17h et cette maman est la seule qui utilise , tous l'horaire et quotidiement , c ,est son droit , mais elle me fait aumoin 5,10mn de retard 2à 3 fois/sem et juste hier 20mn de retard ;Les autres réspèctent tous et viennent à 8h30, 9h !!! Alors , aprés mon déménagement je vais écrire un mémo à tous me s parents et leur dire que j'apprécie le faite qu'ils rèstent avec moi et pour cela je vais férmer à 17h15 aulieu de 17h pour les arranger9si jamais il ya un bouchon ou accident ) , mais aucun retard ne sera pérmet et celui qui ne réspèctera pas ca il va payer 5$/15mn !! Voilà ce que je voulais dire , mais je donne le meme horaire à tous le s parents pour le meme tarif de 7h30 à 17h15 :D merci les filles , vous etes adorables !! il me rèste , 5jrs de travail et c le s vacances :) |
Moi ici c,est 3$ du 10 minute ben jai depuis 1ans entre 5 et 15 minutes ils sen sauve en me disant ben je suis 9minute en retard etc mais jai ma patience je ferme deja a 18h30pm mon temps est precieux pour mes renovuellemnt je fasi comme ici le terrain de jeux l'été 5$ du 5minutes jespere que les retarde cesseron
|
Tu as bien dit que la maman travaille à l'hôpital? Alors elle n'est probablement pas payée pour ses 10 minutes de temps supplémentaire... :no: Si elle est infirmière, elle est obligée d'attendre que la prochaine arrive afin de lui donner le rapport de la journée, alors si la suivante est de type ''dernière minute'', tu connais la suite... Il est donc faux de croire que ''puisque elle est payée, ça ne lui dérangera pas de payer''
Ceci étant dit, il est quand même légitime que tu lui charges des frais de retard si elle dépasse ton heure de fermeture ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone