![]() |
Comment faire avaler ses vitamines à mon fils?
Bonjour!
Je suis allée chez le docteur aujourd'hui pour le suivi de routine de coco, et elle m'a conseillée de lui donner des vitamines (avec fer). Bon ok, je vais à la pharmacie, et je voit juste des vitamines à croquer, aucunes liquides (sauf vit.D pour nourissons). Je précise que mon fils a 3 ans. J'ai finalement achetée des vitamines Pierrafeu, mais RIEN À FAIRE, mon fils ne veut même pas y goûter. Ni aux vitamines gummies (ça ressemble à des jujubes). Avez-vous des trucs??? Mon coco déteste goûter aux nouvelles choses, alors même si j'essait par le jeu, ou par une présentation spéciale, ça ne marche juste pas....Je suis découragée, car s'il a besoin de ces vitamines, c'est justement parcequ'il est difficile et ne veut rien goûter! Merci! |
essaie de lui faire manger un mr freeze avant ca devrait camoufler le gout et geler les papilles gustatives en même temps
|
as -tu essayer de lui dire qu,il doit en mangé pour devenir fort fort fort et grand comme son papa...la mienne était ainsi, mais quand c'est le moment de la vitamine, je fais semblant d'en prendre une et elle fini par prendre la sienne. Elle adore les chats, donc je lui dit que ce sont des vitamines de petits chats. Oui c'est fou un peu mais au moins sa fonctionne, peut etre essayer de prendre ce truc avec quelques chose qui aime vraiment beaucoup.courage pas toujours évident de trouver des trucs parfois.
|
faut l'écrabouiller et lui passer dans ce qu'il aime.. :D
|
Mes cousins détestaient ça et ma mère leut mettaient en poudre dans du jus.
Ils ne s'en aperçevaient pas du tout et pourtant ils étaient..et sont encore très difficile. |
pour plus de fer, un truc, lui faire manger des biscuits Heinz :
http://www.heinzbaby.com/fr_ca/toddl..._Biscuits/118/ C'est ce que le pédiatre m'avait dit de donné ;) |
Citation:
Citation:
|
moi garcon prends du syntroides depuis l age de 1 an et c est seulement en comprime je l ecrase et lui donne dans une cuillere de minigo ou de yogourt et ca passe comme un charme et jean coutu a un ecraseur qui va tellement bien car le comprime es gros c est difficile de l ecrase a la cuilliere mais avec l ecraseur c est merveilleux tu as juste a tourne et le tour est jouer bonne journée Guylaine
|
Si tu a un (excuse moi je ne me souvient plus du nom :laugh:) guguse qui écrase les épice ca fonctionne aussi très bien ;)
quand j'était petite j'était comme ton fils avec la nouriture, ma mère me donnait aussi les pierafeu en croyant que je les prenais hihi un jour en faisant le ménage elle a lever les coussin du sofa et vue tous les petites pilules enligners une derrières l'autres :laugh: écrase les ! |
Citation:
:laugh: :laugh: :laugh: |
oui faut l'écraser comme dit alagarderie..... n oublie pas que le fer est plus facilement absorbé avec de la vit c. Bonne chance!
|
il existe aussi des vitamines sous forme liquide, je ne sais pas exactement quelle sorte de vitamine ton enfant a besoin mais e magasin naturel et peut [etre même aussi en pharmacie tu peux trouver du floravit qui est un mélange de fer et de plusieurs vitamine surtout du groupe B c'Est en liquide et tu peux le mélanger au jus...
|
lilou: J'ai regardé pour les vitamines sous formes liquides, et elles ne contenaient pas de fer, et c'est surtout de fer que mon coco a besoin...:(
|
voici de quoi à l'air une bouteille de floravit
http://www.cdnf.com/item1572.htm, de plus il mentionne que la formule ne constipe pas car c'est reconnue le fer ça constipe... |
et un petit lien sur les aliments qui contiennent du fer
http://sante-medecine.commentcamarch...-riches-en-fer |
Le cacao est une excellente source de fer,une portion de mini wheat au cacao contient 50% de l'apport quotidien recommendé...bon je sais c'est une céréale un brin sucré mais l'apport en fibre qu'elle apporte n'est pas négligeable non plus, je pense que c'est un bon compromis si en plus il y a le bonus du fer!!! mon gars de 4 ans trippe solide cur ces céréales!!!
|
Merci lilou pour toutes ces infos! Mon fils aime les mini-wheats aux fraises et la sorte originale, mais j'ai jamais essayé celles au cacao....c'est à voir! :D
Pour les aliments riches en fer, il n'y a pas grand chose que mon fils aime là-dedans....à part le poulet et les oeufs....pas évident! :( Concernant tes vitamines Floravit, est-ce qu'il y en a dans les pharmacies genre Jean-Coutu? Merci encore! ;) |
Je vient d'aller voir le site internet pour les mini wheat, et la sorte aux fraises contient déjà pleins de fer! :thumbup:
|
Les enfants de 3 ans ont besoins de 7 mg de fer par jour.
Le cacao contient du fer, les oeufs aussi et les pois chiches aussi. Alors essaies cette recettes géniales, qui est hyper santé, mais réussit à tromper même la personne qui la prépare!!! :) ;) Brownies au chocolat 4 oeufs 3/4 tasse de sucre "Splenda" ou 1/3 de fructose 1 boîte de pois chiche, rincés et égouttés 1/4 tasse de cacao 16 dattes réduites en purée OU 1/2 tasse de bananes écrasées (environ 3 petites) 2 c. à thé de poudre à pâte 1 pincée de sel Si tu utilises les dattes, les cuire au micro onde dans un peu d'eau pendant 2 minutes Si tu utilise les bananes, je te conseille d'utiliser des bananes qui étaient trop mûres et que tu congèles. Sors les 1 heure avant. Mettre le tout dans un robot et réduire en purée lisse (ca reste toujours un peu granuleux) Cuire au four à 350 pendant 40 minutes, dans un pyrex (ou autre plat qui ne collera pas) d'environ 8X8. Diviser en 8 portions. 1 carré serait équivalent à un déjeuné C'est vraiment délicieux. Ca fait manger des légumineuses, riche en fer qui est beaucoup plus facile à assimiler par l'organisme de ton enfant. Dis lui pas que c'est santé. Précise que c'est des cochonneries et appelles ca un gâteau lol!!! :) Sarah |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone