![]() |
Traiteur Vs cuisine maison!? Rentable!?
Bonjour les filles
Je me demandais...quand je vais ouvrir mon SDG bientot ...TRaiteurs ou moi quifais a manger en fou!??? Vous que faites vous..Est ce que c'Est rentable niveaux epiceries .ou bouffe...Est ce que c'est moin compliquer avec le traiteur ..sa l'aire genial toute menu pret pour 10 semaines ses bien sa!!! le prix a laire bien aussi!?? Vos avis et expérience ..Merci beaucoup:) bonne journée Marie |
je trouve que pour la minime différence de prix se permettre un traiteur nous permet de souffler! J'achete mes collation a part (épicerie) magasine bien ton traiteur c'est le conseil que jte donne ; y'en a des bon, des mauvais des chers des pas chers :P
|
Marie de quel région es tu? j'en essai un nouveau a 2.25$/repas...je pourrai te donner mes feedback...entk Midis santé OUBLIE CA (à st-Hubert)....pas mangeable hihi!
|
attention choupetta donne des feed back en mp tu pourais avoir des problémes comme moi il y a 1 an quand j'ai dénoncer ici les agissement d'un traiteur que je testais !!! qui m'a envoyé un huissier pour denonciation calomnieuse, alors fait attention car ca peut provoquer des problémes !!! par contre tu as le droit en mp de parler d'une experience tant que cela est en mp et que tu ne met pas ca public a tous.
bref mon traiteur que j'utilise à tous les jours maintenant c'est citron basilic elle est fabuleuse coute 16$ par jour mais avec des rabais et dessert gratuit quand tu parrained'autres cleints donc c'est fabuleux, je paye 16/plat j'utilise 4 plats semaine et je fais un touski 1 jour de la semaine dés que j'ai 2 boite de reste, je réapréte un peu en quelques mnutes et inscrit ce jur la au menu TOUSKI pour que mes parents soient au courant, ca économise évite le gaspillage et c'est super bon en plusc'est la meilleur coté gout de tous les traiteurs que j'ai tester avec elle j'ai jamais eu de plats inmengeable donc je commande les yeux fermé pas besoin de me mefier de certains plats vu que tout est toujorus super bon il y a des petits plats bien spécifique qu'on aime encore plus et que je sais qu'il n'y a aucun reste et ceux la je les commande un peu plus souvent mm si c'est hors menu roxane est super cool aussi et professionnel sans oublié qu'elle est flexible et donne un service personnalisé alors sio ca te tente voila son lien http://www.citronbasilicetcie.com/ moi se qui m'a attirer vers un traiteur c'était la diversité des plats versus le faible cout versus le gain de temps de cuisine et j'ai adoré en découvrant citron basilic avoir des plats style maison, que je n'avais pas avec mon ancien traiteur, bien que certain de ses palts étaient tres bon selon mon gout certain était infecte, alors j'en ai eu mare de tester et devoir gérer une liste de "winners" et de "non merci". j'ai préféré changer pour une en qui je ne serai pas decu et avec des gouts plus familial et mes loulou adore, et moi ma seul job c'est de m'assurer de ne pas en manquer dans mon congél pour le mois lol donc méga gain de temps en famille |
Citation:
|
steflucas tu as raison OUPSSS! Manie moi je commande a Longueuil, Les petits chefs!! Je suis en essaie avec eux :) c,est eux a 2.25$ le plat!!
|
Tu m'en donneras des nouvelles en MP ! LKe prix est bien mais je recherche quelque chose qui ressemble à ce qui sort de ma propre cuisine,... Mais je veux pas le faire lol!
|
OUI MOI AUSSI!!!! entouka cette semaine je suis en essai!! Moi faut pas ca goute le sel :P
|
ah merci les filles
Je suis de Varennes moi alors je sais pas trop ceux qui deserve ma region mais jai vue le site hier de Le petit potager!! sa l'aire tres bien!! moi aussi ses le temps de preparation qui me tente moin! et avec sa je n'es tpas a me casser la tete:D ses genial! |
Lancement possible d'un service de traiteur
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle :o , je suis responsable d'alimentation dans une garderie de montréal (80 enfants). Les éducatrices aiment beaucoup ma bouffe et elles m'ont conseillé de démarrer un service de traiteur. Par contre, je ne sais pas s'il y a assez de demandes pour ça. Je veux savoir comment faire :confused: et est-ce qu'il y a assez de demandes à votre avis. Merci d'avance pour ls réponse ;) Karamella |
J'utilise aussi un traiteur ... ils fournissent les 2 collations, le repas, le dessert et le lait. J'économise tellement de TEMPS et faut que tu te dises que le traiteur est déductible à 100%.
Par contre, je suis de Québec alors je ne peux pas t'aider pour dans ton coin. |
bonjour! moi je suis aussi de québec, alors Koalie tu peux p-ê m'aider! je me cherche un traiteur faible et pas cher, des recommandations/contre-indications? merci!
|
Il y a Mini-gourmet qui est vraiment pas cher et les repas sont quand même correct ... sauf que moi mes cocos aimaient pas ça ...
Maintenant je fais affaire avec Saveur unique ... un peu plus cher ... 5$ par enfants MAIS ... tu as les 2 collations, le diner, le dessert et le lait. Vu que c'est déductible à 100% j'aime mieux prendre le traiteur que tout acheter à l'épicerie. |
cool! merci beaucoup... je savais pas que certain livraient TOUT pour la journée!! à 5$ ça doit pas revenir ben ben plus cher que de tout faire soit même! C'est un pensez-y bien!
|
OUI Karamella faut seulement que tu ''vente'' les bienfaits de ce que tu fais! Pour les mamans RSG ca demande beaucoup de temps préparer tout ca...ca devient un réel casse-tête!!
|
Croquiniole, ça me revient un peu plus cher mais je me dis que tout est déductible à 100% et si je faisais l'épicerie ça ne le serait pas.
En plus, fini les casse-têtep pour les menus et collations et je perd pu de temps à tout popotter ... ce temps là je l'ai pour mes cocos! |
koalie pk tu dis que L'épicerie est pas déductible a 100 % moi jachete mes trucs sur une facture a part...ca marche pas ca?
|
Corrigez moi les filles mais je crois que c'est déductible seulement à 30%
|
Envisagez de prendre quelques classes ou des ateliers pour apprendre davantage sur les tendances alimentaires et repas exotique avant de vous lancer, ou d'investir dans une classe de gestion d'entreprise .. de sorte que vous apprenez ce qui est invoved dans la gestion de votre propre entreprise ..
Merci! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
moi je suis de mascouche????? quelqu'un peut me conseiller
|
Moi j'ai un traiteur depuis 4 mois...et je ne m'en passerais plus !!!
Je fais affaire avec Les petits Chefs de Longueuil et je suis entièrement satisfaite! Les portions sont généreuses et très gouteuse! |
j'essai de trouver des renseignement sur les petits chefs mais je trouve rien on t-il un site internet ??
|
je suis avec eux et oui il ont le site , mais on a un acces client pour voir les menus :)
|
Citation:
|
bonjour les filles je suis dans la région de Cowansville,Dunham, et j'ai qqun que je connais tres bien et qui est traiteur pour un terrain de golf ainsi que pour des banquets et je lui ai parlé de se partir une ligne traiteur de gardo :) il a adoré le projet on se rencontre la smeaine prochaine pour établir un menu rotatif sur 4 ou 5 semaine je suis pas certaine encore:confused:
je vais aussi vérifier pour les collations mais surtout celle de l'apres-midi car le matin je suis plutot du genre fruit frais.....reste a savoir si se sera des plats congelé ou frais ou les 2 ??? nous avons un territoire de 130 mf environ avec le BC + toutes les filles privée donc si il obtient qques contrats avec les autres filles et bien je crois que le bouche a oreille se fera assez vite :) question ?? ca vous coute environ combien par repas et ca comprend quoi exactement ??? merci :) |
petite choupetta peux tu nous donner des exemples de repas puisque l'acces au menu du site est reservé au client :cool:
|
Citation:
Boulettes aux prunes sur vermicelle de riz Riz chinois au poulet Boeuf marengo Steak de jambon, légume et patate en cube boeuf stogonoff poisson à l'italienne pâté chinois fettucini poulet brocoli poulet à l'érable cannelloni fricassé suédoise ragout de boulette lasagne poulet parmesan saucisse porc et boeuf pain de viande et ce n'est que la moitié de ce qu'ils offrent! Je suis capable de ne rien manger de pareil pendant tout le mois! Et perso c'est le meilleur des 3 traiteurs que j'ai essayé! |
Merci :) ça l'air vrmt bon !!!
|
J'ai commandé des petits chefs et je vais recevoir le tout vendredi, j'ai bien hâte de voir! En tout cas la dame au téléphone était super sympathique. Et ce n'est pas dispendieux. Je suis ouverte depuis Janvier et le fameux dîner à chaque jour était pour moi source de stress, vu que je déteste faire à manger et que j'ai pas de talent là dedans! :o Là çà va être réglé :D
|
Citation:
|
Moi aussi mon traiteur est Les petits chefs EXCELLENT service rapide, courtois, et les repas sont fabuleux, ça vaut vraiment la peine j'en prend aussi pour mes filles qui dinent à la maison et elles adorent. J'ai tout mon temps pour faire autre chose avec ma famille, je me rend compte que faire les repas c'était beaucoup de travail et de temps !
|
autre petite question :laugh: a combien ça vous reviens grosso modo avec les petits chefs car j'ai vu de tout de 20 a 30 $ par repas je voudrais avoir votre opinion !!
|
Moi pour 6 portions enfants et une portion pour moi ça me revient à 18.60$ par jour pour le dîner!! Je paye aux 2 semaines, donc 187$ et je suis tellement satisfaite que je ne recommencerais pas à cuisiner
|
bon me voila prise avec une autre question :o au bout de l'année as tu remarqué si ça fait une grosse difference au niveau des déductions j'ai lu que la dépense devenait 100% déductible mais a quel point ça parait au bout du compte ????
:confused::o |
Je suis contente que vous parliez de ce sujet car jaime beaucoup cuisiner mais je manque de temps avec tout le monde plus mes cocottes le soir ! je me demadais si ca vaut vraiment la peine et aussi si vous connaissez des traiteurs pour la garderie dans la beauce ou max québec que je pourrais faire affaire. si comme vous dites on sauve de lépicerie et du temps je crois que cela vau la peine si la différence est mieux et si cets déductible en plus.
|
dois-je donner un tip au livreur?
Je suis un peu embêté, je reçois ma première livraison aujourd'hui du traiteur les petits chefs. Et je viens de penser si je dois donner un tip au livreur et si oui combien? Merci d'éclairer ma lanterne! :confused:
|
Service de traiteur
Bonjour,
Nous sommes un service de traiteur situé sur la Rive-Nord de Montréal. Nous désservons les Laurentides, Laval et les environs. Nous offrons des repas de qualité, uniquement préparés avec des aliments frais. Chez nous, pas de légume congelé ou en conserve. Notre engagement à offrir des produits frais se traduit également dans le choix de nos fournisseurs. Nous essayons de toujours choisir des aliments de producteur locaux ou régionaux afin de minimiser notre empreinte écologique et favoriser le commerce local. Notre menu mensuel offre aux enfants une alimentation variée. Nos avons le soucis est de préparer des repas qu'ils ne risquent pas de manger le soir à la maison et les parents apprécient. Nous tentons également d'introduire dans leurs habitudes la découverte de nouvelles saveurs et l'ouverture à la culture culinaire ethnique. Nous sommes constamment à l'affût de ce qui peut rendre le travail d'une RSG plus simple. À l'écoute de nos clientes, nous savons nous adapter et vous offrir le service auquel vous avez droit. Contactez-nous et nous pourrons vous montrer pourquoi nous faisons la différence. Au plaisir de cuisiner pour vous, Denis et Evelyne Propriétaires L'Épicurien Services Alimentaires Personnalisés http://www.epicurientraiteur.com info@epicurientraiteur.com |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone