Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Application de crème solaire: combien de fois par jour? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29866)

Petite souris 03/08/2011 13:35

Application de crème solaire: combien de fois par jour?

Je voulais juste si je suis correct ...

Je met de la crème solaire avant de sortir vers 9H et avant de sortir vers 15H je me suis fait dire par une maman que dans les cpe il en mette seulement le matin ....

Et pour être franche j'hais ca mettre ca alors si je suis dans l'erreur d'en mettre deux fois par jour , je vais me faire un plaisir d'en mettre juste le matin , lol !!! :laugh:

Les petites gribouilles 03/08/2011 13:40

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 286660)

Je met de la crème solaire avant de sortir vers 9H et avant de sortir vers 15H je me suis fait dire par une maman que dans les cpe il en mette seulement le matin ....

Et pour être franche j'hais ca mettre ca alors si je suis dans l'erreur d'en mettre deux fois par jour , je vais me faire un plaisir d'en mettre juste le matin , lol !!! :laugh:

Moi aussi j'en met 2 fois par jour!!!!

mercedes 03/08/2011 13:41

Citation:

moi je demande au parents de me les cremmer le matin avant l`arriver, et ensuite en pm en changant les couches j`en rapplique !!! le soleil sa brule et je prend pas de chance en pm lol !

misstress 03/08/2011 13:42

Bin en tout cas moi je ne suis pas RSG mais en tant que maman je trouve que tu fais bien d'en mettre 2 fois... il y a quand même 6 heures entre les deux... et je te comprends parce que moi aussi j'haïs ça mettre ça et j'en ai juste 1 donc j'imagine toi avec 6!!! Mais je trouve ça correcte, si tu serais ma RSG je serais grandement satisfaite!!

Petite souris 03/08/2011 13:43

Bon ben au moins je suis pas dans le champ ... Ca me tanne mais a moins je suis correct , je le fais pas pour rien , hihihihi !!

Ca l'air que les cpe demande au parents d'en mettre avant de les emmener et eux en rajoute pas das la journée .... (entk une maman m'a dit ca) Bizarre ....

Merci les filles !!!

Maylie 03/08/2011 14:33

Moi j'en met après la collation le matin et après la collation l'après-midi!

Valérie G 03/08/2011 14:59

Citation:

C'est faux, ils en mettent 2 fois c'est juste que la maman doit arriver avant que l'éducatrice les crème. ;)

Mymi 03/08/2011 15:47

Dans ma garderie, je mets de la crème solaire deux fois par jour aussi.

Le matin vers 9h quand nous sortons et j'en remets après la sieste quand nous retournons dehors vers 15h.

Je vais parfois en remettre sur l'heure du midi si nous sortons plus de 20 avant la sieste.

Petite souris 03/08/2011 16:41

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 286704)
C'est faux, ils en mettent 2 fois c'est juste que la maman doit arriver avant que l'éducatrice les crème. ;)

J'ai questionné la maman sur ca parce que moi aussi je croyais ca , mais non elle avait même signé un papier qui disait que ce sont les parents qui mettent la crème pour la journée et qu'il n'y a pas de deuxième application ... Je te jure je lui ai même redemander tantôt , elle m'a mêe offert de m'emenner le papier (qu'elle avait garder photocopier)

Koalie 03/08/2011 17:26

Je demande aussi aux parents de les crèmer avant d'arriver à la garderie et je les crème au changement de couches après le dodo de l'après-midi

Valérie G 03/08/2011 17:26

oui, c'est vrai que les cpe demandent de crèmer les enfants avant d'arriver à la garderie, mais c'est pour que l'éducatrice puisse ouvrir dans la cour ou pour pouvoir partir plus rapidement au parc. Tant qu'à aviser les parents tout les jours ils demandent aux parents de crèmer les enfants tout les jours ainsi pas de confusion.
Mais les éducatrices remettent de la crème aux enfants en fin de journée si il fait soleil. Si les éducatrices ne remettent pas de crème une plainte au ministère de la famille s'impose. Notre devoir c'est de protéger les enfants... même du soleil ;)

Thalye 03/08/2011 17:31

Ben moi c'est le matin avant de sortir, et l'après-midi avant de sortir aussi. J'ai une pompe de crème à l'intérieur, et une dans ma remise dehors au cas qu'un enfant arrive après qu'on sorte! :-)

ALYJACK 04/08/2011 13:54

moi aussi ,je crème toujours 2 fois par jour

katty13 11/08/2011 20:27

Je les crèmes deux fois par jour comme toi :)

PHANILIPRIX 12/08/2011 09:31

Moi aussi 2 fois par jour, sauf lors de la baignade ou par temps de grande chaleur avec la transpiration abondante j'en applique encore et encore...lolll

mjosée33 12/08/2011 09:42

moi j'en mets 2 fois par jour et meme des fois plus quand on joue dans l'eau

Charlie Angel 12/08/2011 13:34

Dans mon milieu,les parents doivent en mettre a l'arrivée, j'en remet vers 9h 30 . Ensuite une fois avant de sortir en pm.. vers 3 heures

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone