Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Quel recours peut-on avoir?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29870)

petite Marie 03/08/2011 14:01

Quel recours peut-on avoir??

salut les filles

Nous avons engager un gars pour faire notre patio en fibre de verre. Le gars ça fait une vingtaine d'année qu'il a sa compagnie là-dedans. Il a fait notre patio en octobre l'année dernière. Nous l'avons rappelé, car un coup séché on voyait toute les démarcations des planches de venir en dessus et on voyait également tout les coups de rouleau (Comme lorsque l'on peinture un mur et qu'on étire la peinture) Il est revenue le faire en juin. Bon maintenant on ne voit plus trop la démarcation des planches de venir mais les coups de rouleau c'est pire qu'avant. Le coup d'oeil n'est vraiment pas beau. Et il a mouillé après qu'il l'aie fait et on voit pleins de rond où était les petites flaques d'eau. Alors en gros c'est vraiment laid et on a payé 6000$ pour ça caline de bine :eek:
La il me dit pour une troisième fois il y aurait des frais à payer de notre poche :eek: C'est parce qu'on a déjà payer 6000$ $%$?$/ La je lui dit ben la c'est pas notre faute si vous êtes obligé de revenir une troisième fois.

Alors qu'est-ce que je peut faire avec ça moi. S'il ne veut pas revenir gratuitement est-ce que je peux faire quelque chose???

Valérie G 03/08/2011 14:58

Appelle la protection du consommateur pour commencer et tu devras propablement passer par la cours de petite créance par la suite

petite Marie 03/08/2011 16:32

c'est fait. Bon il me parle d'envoyer une mise en demeure et s'il ne fait pas se que je demande ben je devrai aller à la cour des p'tites créance.
Ah que j'haïs ça c'est affaire là. Il est supposer me téléphoner ce soir pour qu'on se fixe un rendez-vous, mais je vais lui dire qu'il n'est pas question que nous payons des frais que ce n'est pas notre faute si son travail n'est pas parfait.

Valérie G 03/08/2011 17:29

Tiens ton bout parce qu'ils vont essayé de négocier et de faire du chantage... au petite créance, tu n'as pas grand chose à perdre, mais eux perdent toute crédibilité, ils auront un mauvais nom et mauvaise réputation
courage ;)

Josée24 03/08/2011 17:43

Petite créance! et sincerement si jamais tu devais payer a nouveau pour ses propres erreurs demande a une autre compagnie de réparé les dégats!

c'est fou comme les gens sont malhonnete :(

evy02 03/08/2011 18:14

souvent juste la menace des les poursuivre au petites créances ca règle le problème tout seul

petite Marie 03/08/2011 18:58

Ouin j'espère car sincèrement ça ne me tente pas ben ben d'aller en cours...

MamActive 03/08/2011 20:28

N'oublie pas de prendre des photos!!!!!! Et ce, même s'il décide de venir refaire sa job gratuitement.... Comme ça, tu devrais avoir des bonnes preuves si y'a d'la shnoutte après...

nanlat 03/08/2011 21:15

Est-ce que le gars a ses cartes de compétence ?? Si oui, vous pouvez-vous renseigner auprès de son local au niveau des plaintes

petite Marie 04/08/2011 07:56

C'est lui le boss de sa compagnie alors je ne peux pas monter plus haut lol mais oui j'en aie pleins de photos du avant et du après la deuxième fois. J'ai aussi les messages que je lui aie envoyé sur internet mais j'aurais donc du prendre en note chaque fois que je l'ai appelé et ce qu'il me répondait. Ça doit bien faire minimum 20 fois que je l'appelle depuis 1 an ...

petite Marie 04/08/2011 07:57

et j'oubliais il était supposé me rappeler hier soir pour qu'on se fixe une date et il ne m'a pas téléphoné pas très surprenant!!!

Celine98 04/08/2011 08:00

Tu peux toujours consulté la RBQ (Régie du bâtiment du Québec). Ils émettent des licences aux entrepreneurs. Va vérifier, il y a sûrement une section pour les plaintes...

nanlat 04/08/2011 21:14

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 286858)
C'est lui le boss de sa compagnie alors je ne peux pas monter plus haut lol mais oui j'en aie pleins de photos du avant et du après la deuxième fois. J'ai aussi les messages que je lui aie envoyé sur internet mais j'aurais donc du prendre en note chaque fois que je l'ai appelé et ce qu'il me répondait. Ça doit bien faire minimum 20 fois que je l'appelle depuis 1 an ...

S'il est vraiment un entrepreneur reconnu, il doit avoir ses cartes de compétence. Dans le cas, il a des comptes à rendre à son local et au Régie du Bâtiment

petite Marie 05/08/2011 08:04

Merci les filles
Crime que je suis patiente. Là je l'ai rappelé hier, car bien sûr il ne m'avait pas rappeler comme prévue et il m'a dit je te rappelle d'ici dimanche pour la semaine prochaine. Alors je vais attendre son appel et s'il me niaise encore ben je vais lui dire de vérifier sa boîte aux lettre, car il devrait recevoir une belle p'tit lettre. Mais j'espère ne pas en arriver là caline de bine

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone