![]() |
Caca pendant le dodo
bonjour à tous! petite question: est-ce que vous changez les bébés qui ont fait caca pendant le dodo? j'ai une petite de 11 mois qui l'a fait à 2h30 ce qui l'a réveillé et quand je l'ai dit à sa mère (et la grand-mère était en plus) elle m'a dit tu l'as pas changé... ben non le dodo c'est jusqu'à 3h00. la grand-mère de dire ben si elle l'avait fait à 2h00 tu l'aurais laissé dans son caca pendant 1heure... je ne savais pas trop quoi dire je voulais rester polie, ça fait pas longtemps qu'elle a commencé chez moi.
qu'est-ce que vous en pensé? Merci de me répondre! bonne journée! |
Si je m'en apperçois ET que cela les réveille en plus, oui je les change directement sur leur matelas ou à côté du parc sur mon piquer que j'apporte... Je ne parle pas et je remets l'enfant dans son parc ou sur son matelas en lui disant c'est encore le dodo...
Si je m'en apperçois Et que l'enfant dort, mais là ça dépend. Est-il sujet à l'érythème fessier? Reste-t-il bcp de temps à la sieste? Dans le fond, je juge selon la situation... Un ptit conseil, évite de dire que leur enfant est resté avec leur caca X minutes ;) Je suis pour la transparence mais non sado-mazo hihhi Mais puisque tu as ressenti un mal l'aise chez la maman et la grand-maman, dis-leur que dorénavant cela ne ce reproduiras plus (si tu t'en apperçois bien sûr)... |
Un peu comme C4tou ici...
1 je dois m'en apercevoir 2 si ça réveille l'enfant oui automatique et encore comme C4tou c'est sur place et je remets l'enfant pour qu'il finisse son dodo Si je m'en aperçois mais que l'enfant ne s'est pas réveillé, ça dépend s'il est sensible ou non et s'il est réputé pour faire de plus longues siestes... Mais effectivement, évite de dire ça aux parents... |
Oïe! Moi en tant que maman je n'aurais pas été contente!!! Surtout que tu t'en avais aperçu!! Si tu m'avais dit il a fait caca durant son dodo mais j'en avais aucune idée avant le levé ça aurait été une autre histoire... Mais moi honnêtement ça aurait été suffisant pour que je cherche ailleurs. :eek:
Et,.. en tant que RSG si je m'en rend compte ça se fait changer dans la minute! Mais bon ça arrive à tout le monde de pas s'en rendre compte ce qui est une toute autre histoire.... |
c pas une bonne idée de le laisser dans son caca , moi avoir été la mere jaurrais pas été contente bien bien
c sur que c pas si grave mais c pas lidéal changer une couche sa prend 3 minutes apres tu le recouche si la sieste est pas fini pis en plus de risqué de lui ériter les fesse juste linconfort peu lempecher de dormir et lui faire réveiller les autres sil il dort bien c moin grave |
Que la sieste achève ou non, si un enfant a fait caca, je le change illico presto. Je sais que c'est notre temps de pause, mais quand même! Pour moi, la question ne se pose même pas. Crois-tu que l'enfant qui s'est réveillé a cause d'un caca va se rendormir la couche pleine?
Je pense comme manie, j'aurais chercher une autre garderie ou le bien être des enfants passe avant le temps de pause. Dsl, je ne veux pas te froisser, mais c'est mon opinion |
Personnellement, si ça avait été mon enfant je n'aurais pas été contente non plus ... pas de là à changer de garderie, faut quand même pas devenir fou.
Ici si je m'en rend compte je les change mais ça arrive jamais ... ils dorment même s'ils ont fait caca. |
Citation:
Moi, aussitôt que je sent l'odeur, j'attends 5 minutes (ça m'est arrivé trop souvent de le changer illico presto, et de redevoir le changer pas longtemps après parce qu'il n'avait pas réellement finit :laugh: ) et je le change. En tant que RSG et maman, c'est ce que je fais. Je sens l'odeur, j'attends 5 minutes au cas où, et je les changes... Moi, les dodos se font dans une chambre à part, et je n'y vais pas lorsqu'ils dorment, pour ne pas les déranger. Je n'y vais que lorsque j'entends du bruit. Donc c'est officiel, si un bébé fait caca durant son sommeil sans se réveiller, je le change seulement à la fin de la sieste... S'il se réveille (c'est pas encore arrivé), je ferais ce que les autres ont dit... Et c'Est sur que des fois, ça peut arriver qu'un caca soit passé inaperçu... :laugh::eek: C'est arrivé quelques fois à mon fils qu'il fasse un caca inodore (ALLELUIA!!!:laugh: ) mais que, à cause qu'il ne sentait pas, il est resté avec quelques temps... Mais c'Est chiant (jeu de mot ;) ) à enlever, du caca sec! Ça fait plein de grumeaux, et vraiment, sur des testicules, c'est plutôt l'enfer à démerder quand c'Est sec!!! (Et je ne suis pas pour regarder dans les couches à tout bout de champs pour vérifier!!!) |
Et ne t'affole pas en voyant les réponses... Reviens là-dessus dans les prochains jours pour rassurer les parents... On a toutes le droit à l'erreur ;)
|
C'est vrai :) Je voulais pas t'affoler avec mon message... tu peux lui dire que c'est la première fois que ça arrive et que la prochaine fois, tu la changeras directement dans la couchette pour ne pas trop la réveiller et la laisser se rendormir après. Comme dit C4tou, on a toutes droit à l'erreur. Spécifie que c'est sur que ça n'arrivera plus, qu'habituellement (quand ils sont réveillés) tu les changes immédiatement, et ça calmera surement les ardeurs...
|
wo! merci, mais y a un détail: JE NE SAVAIS PAS QU'ELLE AVAIT UN CACA JUSQU'À LA FIN DU DODO. elle sait révillée, pleurée un peu et jasée de bonhumeur jusqu'à la fin. j'ai dit à la maman qu'elle avait un caca quand je l'ai levé et elle a dit c'est surement le caca qui l'a réveillé.
j'en ai une qui a les fesses rouges sang et elle me fait toujours (ou presque) un caca pendant le dodo et je la change sur son matelas. mais elle, elle pleure sur la table à langer et elle hurle quand je ferme la porte de la chambre,car elle dort dans un parc dans un autre chambre. je sais qu'elle va les réveiller, mais si elle hurle avant la fin,je vais aller voir franchement. et même si je suis en "pause" je fais ma job pareil en passant. je suis maman de 3 enfants et j'aime ma gang j'en prend soin jusqu'à la fin de la journée. et oui je vais revenir là-dessus avec la maman parce que je n'ai pas pu dire vraiment ce que je voulais avec la grand-mère présente et les autres enfants à m'occuper. merci des commentaires |
Citation:
|
Haaa ben là Marie3 c'est tout à fait différent ... on a tous compris que tu t'étais rendue compte qu'elle avait un caca et que tu n'avais rien fait ... là c'est tout à fait différent.
TRÈS souvent j'entre dans la chambre de dodo et ça sent le caca ... malheureusement on sait pas quand ils vont nous le faire ;o) Et la maman ne dort surement pas à côté de son enfant pour sentir s'il il fait caca ou non quand il dort donc tu n'as absolument RIEN à te reprocher!! |
Citation:
C'est effectivement une autre histoire dans ce cas. |
Je dis comme les autres... avec ton premier message, ça nous laissait croire que tu le savais... d'où le:eek:!! ;)
Avec les détails, j'te dis que tu n'as rien à te reprocher :laugh: rassures la maman, ça devrait aller... Dis lui les détails, elle devrait mieux comprendre (souvent, quand on n'as pas de détails, on interprète mal et on s'imagine des affaires... :laugh: ) |
Si tu l'as dit comme tu l'as présenté au début, elle a dû comprendre comme nous !!! Tu devrais peut-être vérifié ce qu'elle a compris.
|
elle a effectivement compris comme vous. je l'ai appellé aujourd'hui pour m'expliquer, mais le mal est fait: elle quitte.:(
donc j'ai 2 places de disponible. mais je crois que c'est mieux comme ça parcequ'elle avait des demandes qui me dis que plus tard je vais avoir de la difficulté avec de toute façon. l'important pour moi c'est que le parent se sente en confiance et qu'il fasse sa journée de travail sans qu'il se demande si son enfant est bien. si elle a un doute... (se que je trouve triste) elle est mieux ailleur. |
C'est très dommage que votre contrat ce termine suite a un malentendu.... La communication est toujours la clef!
Dommage que la maman n'est pas compris ton point de vue après que tu lui ait expliqué la situation de la veille. Dit toi que c'est un mal pour un bien vu que tu sentais déja les difficulté à l'horizon. Bonne chance ;) |
Citation:
Mais bon, c'est correct que tu le vois positif! :) |
Alalala l'histoire du caca pas changé!!!
Moi j'ai pratiquement pas d'odorat alors je dois vérifier les foufs de ma fille très souvent... ça m'est surement arrivé qu'elle garde son ti no 2 un peu plus longtemps... Faut pas virer fou!!! ;) |
Moi quand jme rend contre qun petits a fait caca je le change toute suite et je le recouche par la suite...tse sa doit pas etre super confo...!
|
Je suis désolé pour toi que la maman quitte sur ce malentendu.
C'est dommage, mais c'est un mal pour un bien à mon avis. |
en plus la fille je la connais depuis un ti bout elle était allée voir ailleurs et une amie à elle lui a dit tsé tu l'as connais, alors elle est venus chez moi. je suis triste qu'elle soit déçue de mon service(s'est ce qu'elle a dit être déçue).
autre chose: est-ce que vous sortez un enfant de son parc au lévé, quand il pleure ou vous attendez qu'il arrête de pleurer en lui parlant pour le calmer? |
Citation:
Et je l'ai testé aussi, mes amis qui se réveille en pleurant on souvent un après-midi plutot moyen. Donc quand sa se réveille en hurlant je vais les voir et dit je viendrais te chercher quand tu seras de bonne humeur, la plupart du temps ils se rendorment rapidement. Sinon après qques minutes quand sa ce met a placotter je vais les chercher en disant youppi tu es de bonne humeur on va aller trouver les amis. Et en général quand l,enfant est bien habitué il ne pleure plus dutout en se réveillant, il sait que je vais venir le chercher de toute facon :) |
Je les change dès que je m'en rend compte... et puis je me rappelle quand mes filles étaient petites je n'aurais pas vraiment apprécié qu'elles passent 2 heures dans leurs cacas juste parce que l'éducatrice a des principes.
|
Phanie chérie, tu as pas toute lu le post ;o)
|
evy02, c'est en plein ce que je fais. le fais-tu pour les petits de 11 mois? enfin c'est un autre point qui fatiguait la maman que j'attende que sa fille se calme avant de la sortir du parc. je restais près d'elle je continuais mes affaires, elle me voyait toujours et je lui parlais. ça ne durait pas 30 minutes non plus, genre 5-7 minutes. mais pour elle se n'était pas acceptable de savoir que sa fille pleure et que je la sort pas de là.
|
Le mien a presque 11 mois (le 19...). Il est du type: Quand c'est pour la sieste, pas question que tu me couche réveillé (pour la nuit pas de problèmes:rolleyes: ) Donc je l'endors sur moi (ça me fatigue mais je sais plus quoi faire!! :eek: Il dérange tout le monde en criant s'il ne dort pas!! )
Quand il se réveille (avant tout le monde, bien sûr :mad: :laugh: ), ben là ça dépend... S'il se réveille en pleurant, c'est signe qu'il n'a pas assez dormi. Je ne vais même pas le voir (si je me pointe et qu'il me voit, c'est fini, il ne se rendormira pas). Généralement, il fait une petite crise d'une minute avant de se rendormir. S'il continue de pleurer, je ne fais pas de bruits, j'entre dans la chambre et lui remet sa suce. Il s'endort immédiatement. S'il se réveille en jasant, alors je le sort, parce que je sais que sa sieste a été suffisante... C'est juste tant pis pour moi, j'aurais un moins long break :laugh: |
Marie3, je fais la même chose pour tout les enfants. sauf quand il sont en intégration et plus insécure je ne fais pas exiprès non plus pour les laisser seul.
Mais tu vois j'ai un coco aujourd'hui qui s'est réveillé en crise, il avait quand même dormi pas mal mais je suis allée le voir et je lui ai dit que j'allais revenir quand il serait calme. Il a pleurer 2-3 minutes puis aprèes plus de bruits :) 30 minutes après il s'est réveillé vraiment de bonne humeur :) Je fais ca aussi avec les plus grand, quand ca se réveille mausade je leur demande de rester couche jusqu'a ce que la bonne humeur soit revenu et souvent ils viennent nous rejoindre 2-3 minutes après. Je ne veux pas que les enfants se lève en belle panique aussitot que les autres sont levé de peur de manquer qques chose. Ca arrive souvent qu'un enfant se réveille, ouvre les yeux et reste tranquille qques minutes :) J'y arrive avec tous sauf ma fille mais ca c'est l'histoire de notre vie en arraché avec nos enfants et pas avec ceux des autres :laugh: |
Au la la!! Si sa serais ton propre enfant l'aurait tu changer?? Moi en tant que maman je n'aurais pas ete contente... Sa prend 2 min, imagine l'inconfort!!
|
Mais cest effectivement un Probleme de communication :(
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone