Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Intégration à la garderie ( il vomit ) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30075)

Marlinette 11/08/2011 09:21

Intégration à la garderie ( il vomit )

Bonjour les filles,

j'ai un gros problème. Un petit coco a fait son entrée dans ma garderie et le problème c'est que chaque matin il a beaucoup de difficulté à ce séparer de papa et maman, Il aura 3 ans en novembre. J'ai fais une rentrée progressive ( 2 fois semaine,quelques heures) ensuite un dîner avec nous ect.... mais là depuis 1 semaine c,est la crise chaque matin !!! et il ce fait vomir :( c,est dûr pour moi ainsi que pour les parents qui ce demande si leur enfant va s'habituer à la garderie..,...... il c,est toujours fait garder par grand maman;( donc pas facile pour lui en garderie.......

Je rencontre les parents ce soir, avez vous des trucs ????

MERCI D'AVANCE :)

evy02 11/08/2011 12:53

a cet age l'enfant a pleinement conscience de ce qu'il fait.
vous devriez essayer un système de récompense ou un tableau avec des collants.
Les parents ne doivent pas rester trop longtemps car se sera pire.
Alors bisous et aurevoir.

si il se fait vomir attend qu'il se calme et fait le ramasser.
ensuite explique lui bien que tu vas le faire ramasser chaque fois qu'il aura vomi mais chaque fois qu'il fera comme un garnd donne lui un collant. Quand il en aura 2 ou 3 il pourra se choisir une surprise ou un privilège.

Tu pourrais aussi demander a maman qu'elle laisse une photo dans son sac comme ca il pourra la regarder.

Il vomit clairement pour avoir de l'attention alors n'embarquez pas dans son jeux ce sera pire.

Marlinette 11/08/2011 13:32

Merci !!! Et oui , c'est une bonne idée de lui faire ramasser :) et moi qui a de la misère avec ça .....burk :(
Je rencontre les parents tantôt et nous allons essayer la méthode récompense !

Merci !!

sarahmarialopez 11/08/2011 14:51

Ouf je trouve ca dure faire ramasser le vomit à un enfant de 3 ans. :(

Le système de récompense, ok, l'ignorer aussi serait parfait, mais ce petit souffre c'est évident, il le montre en faisant des crises à en vomir. Ramasser du vomit est drastique selon moi.

Je ferais jamais ca à ma fille qui a 3 ans et si j'apprenais que la RSG fait ca, je chercherais une autre place. Et croyez moi, je suis genre assez sévère côté discipline. Mais ramasser du vomit, ouach, pauvre enfant.

Sarah

Les petites gribouilles 11/08/2011 15:23

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 288426)

Le système de récompense, ok, l'ignorer aussi serait parfait, mais ce petit souffre c'est évident, il le montre en faisant des crises à en vomir. Ramasser du vomit est drastique selon moi.

Je ferais jamais ca à ma fille qui a 3 ans et si j'apprenais que la RSG fait ca, je chercherais une autre place. Et croyez moi, je suis genre assez sévère côté discipline. Mais ramasser du vomit, ouach, pauvre enfant.

Sarah

Pour la première fois je suis en désaccord avec toi et j'explique moin point de vu!!!! Étant moi-même sévère avec mes enfants j'ai toujours appris a mes enfants conséquences des actes (mauvais comportement = conséquences) Je ferais pas ramasser son vomit a un enfant de 2 ans mais a 3 ans ils ont parfaitement conscience de ce qu'ils viennent de faire et ce serait sa conséquences pour qu'il voit que c'est aussi déplaisant pour lui que pour moi aramasser puis évidemment récompense s'ils ne vomit pas pour renforcer ce comportement que l'ont veut!!!!!!

evy02 11/08/2011 15:58

j'avoue que ce serait drastique et je ne le ferais jamais pour un enfant de 3 ans.

c'est un comportement tout a fait innaceptable et le petit doit comprendre qu'on ne se fait pas vomir pour un oui ou pour un non.

je ne dis pas de lui faire tout ramasser le plus gros mais il peut se changer tout seul et nous aider a ramasser quand on a fini. Pcqu'on s'entend c'est plaisant pour personne quand un enfant fait ca.

Et en passant c'est un truc qui vient de l'émission de dr Nadia

may66 11/08/2011 16:02

Charlie Angel a deja mis ce site en reference http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm qui explique la separation du matin et e retour le soir...

Pour ce qui est de se faire vomir, plus on donne de l'attention a un comportement plus on a de chance de le voir se répéter... Alors on ramasse sans faire de cas (pas un mot, pas un regard de dégout rien de rien qui montre que ca nous touche) et ca devrait se tasser..

sarahmarialopez 11/08/2011 21:48

Je suis daccord avec le concept de mauvaise action=conséquences, et que la conséquence doit être en lien afin qu'ils apprennent les conséquences de leurs actes, mais 3 ans, même s'ils comprennent, c'est des bébés encore.

Et se faire vomir, c'est une réaction extrémiste à une situation qui les fait souffrir tellement qu'ils vont jusque là. Command les filles, moi ca me briserait le coeur de voir un enfant tellement en peine et en crise qu'il se fait vomir.

Dr Nadia elle est bonne, oui, mais ca moi mon coeur de maman le ferait pas, j'irais plus avec irgnorer le comportement et je suis certaine que ca passera.

Pauvre choux! Bon je suis trop émotive là! Je suis plus dure que ca d'habitude. Ca doit être mon SPM!!!

Sarah.

Croquignole 11/08/2011 22:05

Hummmm....Moi ça me dérange...

Hummm.... Vomir est une réaction au stress. Et s'il a la diarhée, on lui demandera de laver son pantalon? Je n'aimerais pas que l'éducatrice de mon enfant accueille son stress de cette façon ;( On peut sûrement trouver d'autres solutions qui satisferont l'enfant, l'éducatrice et les parents.:yes:

Les petites gribouilles 12/08/2011 06:31

Quand un enfant a la réaction de vomir face a un stress je peut comprendre mais quand ca devient un comportement conscient de l'enfant de se faire vomir a TOUS les matins pour avoir de l'attention de ses parents non je trouverais pas ca mauvais de lui faire ramasser (ont s'entends le plus gros) Et franchement c'est quoi le rapport avec la diarhé??????? si l'enfant a la diarhé juste pour avoir de l'attention voulez-vous bien me dire comment il a fait pour planifier son coup pour que ce soit aussi liquide????????????? N'importe qui peut se faire vomir mais je connais pas beaucoup de personne qui peuvent avoir la diarhé exiprès!!!!!!!!!???????!!!!!!!!

Petite_Choupetta 12/08/2011 06:41

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 288426)

Sarah

Je suis du même avis!

evy02 12/08/2011 07:38

Chacun ses méthodes les filles :)

Mais j'aimerais bien vous voir ramasser du vomi jour après jour par un enfant qui le fait exprès. Après 2-3 jour je pense que le pauvre petit chou vous commenceriez a trouver qu'il fait pas mal moins pitié.

Un enfant de cet age peu se faire conscienmmment vomir pour manipuler ses parents. Oui c'est triste mais c'est aussi innaceptable.

Moi qui déteste le vomi je pense pas que je pourrais toléré un cas comme ca chez moi. Désolé mais ce serait impossible pour moi de continuer avec un enfant qui se fait vomir. Et pourtant j'en ai vue de toutes les sortes depuis mon ouverture mais ca je ne serais pas capable

PHANILIPRIX 12/08/2011 09:10

Le meilleur truc est de l'ignorer complètement... et non faire ramasser du vomit à un enfant ça se fait pas. Quand il a finit sa petite scène tu lui dis Bon t'as terminé là tu peux aller jouer avec les amis... that's it... il va voir que cela ne t'intimide pas !

mamadou 12/08/2011 09:54

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 288610)
Le meilleur truc est de l'ignorer complètement... et non faire ramasser du vomit à un enfant ça se fait pas. Quand il a finit sa petite scène tu lui dis Bon t'as terminé là tu peux aller jouer avec les amis... that's it... il va voir que cela ne t'intimide pas !

Ah...toi j'taime, Phanie!!! :yes:

Je suis d'accord à 100%.....Je trouve que ça ne se fait pas....Si on faisait ça à mon fils (le faire ramasser son vomi :(), je changerait de garderie....

Raiponce 12/08/2011 12:22

Moi ce que je fait dans des situations semblable,je me prend un petit5 minute tranquil avec le parent.Je lui explique que pour le procèssus de l'intégration de l'enfant,puisque le petit à de la difficulté je demande aux parent de ne pas trop tarder pcq des fois le parent reste la pcq il se sent mal de voir sont enfant comme sa mais je ne croit pas que sa aide.L'enfant le sais et il continue. Ensuite quand le parent est parti,j'assoie le petit sur un banc et je lui explique que quand il se sera calmé il pourra venir jouer avec les ami (et ensuite j'ignore son comportement) (je fais sa pour les enfant de 3 ans et plus) . Quelque fois quand je peut.J'appelle le parent sur son cell pour le rassuré que tout va bien et je fait parlé l'enfant a son papa ou a sa maman pour quil lui dise je taime ( sa rassure le parent et l'enfant) (mais pour l'appel je le fais juste si je suis certaine que sa ne dérangera pas le parent)

Vero Hull 12/08/2011 12:54

je pense que l'enfant a trouvé un comportement qui fait réagir les adultes et donc il continue. Ma presque 3 ans a récemment compris que si elle fait pipi par terre maman et papa sont très fachés... alors devinez ce qu'elle fait dès que quelque chose ne fait pas son bonheur. On passe nos journées à ramasser du pipi dernièrement. Les enfants sont très sensibles à nos réactions. Il faut lignorer ce comportement et faire beaucoup de renforcement positif quand il ne le fait pas.

sarahmarialopez 12/08/2011 15:28

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 288562)
Chacun ses méthodes les filles :)

Mais j'aimerais bien vous voir ramasser du vomi jour après jour par un enfant qui le fait exprès. Après 2-3 jour je pense que le pauvre petit chou vous commenceriez a trouver qu'il fait pas mal moins pitié.

Un enfant de cet age peu se faire conscienmmment vomir pour manipuler ses parents. Oui c'est triste mais c'est aussi innaceptable.

Moi qui déteste le vomi je pense pas que je pourrais toléré un cas comme ca chez moi. Désolé mais ce serait impossible pour moi de continuer avec un enfant qui se fait vomir. Et pourtant j'en ai vue de toutes les sortes depuis mon ouverture mais ca je ne serais pas capable

C'est certain que c'est chacune ses méthodes. C'est certain que ce faire vomir est innacceptable. Et l'enfant qui le fait doit comprendre que ca donne rien. Je déteste ramasser le vomit aussi, mais là on parle d'un petit de 3 ans, c'est tout mini ca! Il comprend oui, mais jusqu'à un certain point seulement!

Je crois qu'on s'obstine juste sur le "comment" lui faire comprendre d'arrêter ce comportement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone