Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Trousse d'activités Ziraf ou Tuladi ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30076)

bobi 11/08/2011 09:29

Trousse d'activités Ziraf ou Tuladi ?

Salut les filles:)
Es-ce que il y en a qui ont commandé La trousse TULADI ?
Comment la trouvez-vous ?
J'hésite avec celle de Ziraf.
Laquelle préférez-vous et pourquoi ?:yes:

Merci de me répondre

Koalie 11/08/2011 12:41

J'ai essayé Ziraf et j'ai arrêté car je trouvais que les activités étaient trop pour les grandes et j'en ais pas beaucoup des 4 ans (1 seul en fait)

Mais avoir continuer dans ce genre de trousse j'aurais pris Tuladi ... je connais cette fille et je sais qu'elle a travailler TRÈS fort et que ses trousses sont vraiment parfaite!

Charlotte81 11/08/2011 13:21

Moi a ta place, je commanderais une trousse d'essai de Tuladi et une de Ziraf. Bien que j'aie un parti pris pour Tuladi :o

Par contre, cela te donneras vraiment le comparatif entre les deux et ensuite, tu t'abonnes à celui qui te convient !

cri-cri 11/08/2011 13:30

je crains que personne va en ce moment pouvoir te dire qu'elles aiment plus que tout la trousse de tuladi, parce que personne ne l'a encore vue finie! lolll elles vont sortir au courant de la semaine prochaine ;)

mais par contre, pour avoir travailler un petit peu dessus moi aussi, je trouve qu'elles sont tres complete et ca va etre de la qualité! ;) je te la recommande chaudement!

ziraf? tu peux l'essayer, mais de ce que j'ai entendu dire, les images ne sont pas toujours belles et les bricos sont souvent ordinaires..

Maroussia 11/08/2011 13:40

Pour celles de Tuladi, je vais avoir 3 enfants d'environ 2 ans et demi...est-ce qu'ils vont être capable de faire pas mal d'activités ?

toitula! 11/08/2011 13:47

Moi j'adore ziraf! Je trouve les dessins tres jolis et c'est tres complet!
Je suis cependant curieuse pour celle de tuladi... alors j'ai commandé la trousse d'essai et je pourrai comparer pour mieux choisir!

cri-cri 11/08/2011 13:54

Citation:

Envoyé par Maroussia (Message 288394)
Pour celles de Tuladi, je vais avoir 3 enfants d'environ 2 ans et demi...est-ce qu'ils vont être capable de faire pas mal d'activités ?

oui, les filles ont pensé pour les activités pour des cocos a partir de 2 ans en mettant quand meme qqs variantes pour des plus petits, au cas ou! ;)

alors c'est sur que a 2 1/2 ans, ils vont etre capable

Maroussia 11/08/2011 14:03

Parfait, c ce qui me faisait hésiter :)

Chez Clodie 11/08/2011 14:25

Wow, je viens de voir les trousses de Tuladi ;) Est-ce que quelqu'un peut me dire si les trousses d'essaie comprennent la meme chose que les troussses de chaque moi et est-ce qu'il y a un sujet pour celle-ci ?

cri-cri 11/08/2011 14:36

pour les themes:
sept: MOI (moi, ma famille, mes amis, mes goût etc) 5 sens

octobre: l'halloween

novembre: les moyen de transports, les pays du monde

décembre: Noel

janvier: le monde polaire, allons jouer dans la neige!

fevrier: St-valentin, les emotions

mars: les dinosaurs, la prévention

avril: Pâques + à voir

mai: printemps, fête des mères, les fleurs

juin: les insectes, fête des pères, la plage, les vacances

la trousse d'essai comporte la meme chose que la trousse normale, mais sans le cahier de recettes

Koalie 11/08/2011 17:01

perso je trouvais Ziraf VRAIMENT hot concernant les images, les bricos et les activités mais tellement pas adapté à tous les groupes d'age.

Alors j'essaierais Tuladi sans hésitation

Harfina 11/08/2011 19:13

Les filles c est pas mieux educatout? Vous en pensez quoi?;)

cri-cri 11/08/2011 19:23

c'est que éducatout, tu dois tout imprimer, plastifier, découper etc.. trouver des idées de comment amener l'activité aux enfants, aller acheter le matériel pour le brico etc...

dans une trousse, tout est la! tu sauves BCP de temps avec la préparation de tes activités.. par contre, ca coute des sous!

cri-cri 11/08/2011 19:25

ca fait 1 an moi que j'ai la gardo pis que je fais ca avec éducatout la fds de trouver quelles activités je vais faire, les planifier, aller acheter le matériel etc..

cette année, j'ai decidé de prendre ce temps la de ma fds pour MOI! ;)

Koalie 11/08/2011 21:12

Citation:

Envoyé par Harfina (Message 288468)
Les filles c est pas mieux educatout? Vous en pensez quoi?;)

Je préfère de LOIN éducatout car les trousses ne sont pas adaptés pour des enfants de 18 mois à 5 ans ... donc personnellement je perdais BEAUCOUP de matériel.
Avec Éducatout j'imprime ce que je veux selon les age de mon groupe.

cri-cri 11/08/2011 21:41

c'est sur que ya des bons et des mauvais cotés a tout! ;)

Harfina 11/08/2011 22:22

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 288471)
c'est que éducatout, tu dois tout imprimer, plastifier, découper etc.. trouver des idées de comment amener l'activité aux enfants, aller acheter le matériel pour le brico etc...

dans une trousse, tout est la! tu sauves BCP de temps avec la préparation de tes activités.. par contre, ca coute des sous!

Si tout le matériel est la, et les idées en plus alors je trouve que c est une bonne idée. Combien ca coute? Et combien d'activités qu'on peut faire avec une trousse.Merci pour ta reponse:)

Harfina 11/08/2011 22:25

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 288505)
Je préfère de LOIN éducatout car les trousses ne sont pas adaptés pour des enfants de 18 mois à 5 ans ... donc personnellement je perdais BEAUCOUP de matériel.
Avec Éducatout j'imprime ce que je veux selon les age de mon groupe.

Si ce n est pas adapté pour les 18mois à 5 ans, pour quel groupe d'age c'est adapté?:confused:

cri-cri 12/08/2011 07:20

Citation:

Envoyé par Harfina (Message 288534)
Si tout le matériel est la, et les idées en plus alors je trouve que c est une bonne idée. Combien ca coute? Et combien d'activités qu'on peut faire avec une trousse.Merci pour ta reponse:)

ya au minimum 1 activité par jour dans les trousses.. pour les prix, je connais pas ceux de ziraf et autres, mais pour tuladi, tu peux aller voir sur ce lien la

http://www.tuladi.ca/bon_commande_tr...educatives.htm

pour le matériel, c'est sur que si ca prend des boites de mouchoir vides ou un ballon (ex) ce n'est pas inclus, mais brillants, pompons, carton, etc.. tout est inclu

isabulle 12/08/2011 07:47

person depuis quelque mois je suis avec ziraf et je ne suis vraiment pas impressionnée même que je songe à laisser tomber...

Harfina 12/08/2011 08:13

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 288555)
ya au minimum 1 activité par jour dans les trousses.. pour les prix, je connais pas ceux de ziraf et autres, mais pour tuladi, tu peux aller voir sur ce lien la

http://www.tuladi.ca/bon_commande_tr...educatives.htm

pour le matériel, c'est sur que si ca prend des boites de mouchoir vides ou un ballon (ex) ce n'est pas inclus, mais brillants, pompons, carton, etc.. tout est inclu

Merci beaucoup

Koalie 12/08/2011 08:55

Citation:

Envoyé par Harfina (Message 288537)
Si ce n est pas adapté pour les 18mois à 5 ans, pour quel groupe d'age c'est adapté?:confused:

Je dirais que la majorité du temps c'est pour le 3-4 ans ... mais lorsqu'on a des petits 18 mois, 2 ans c'est vraiment trop dur pour eux ... je devais prendre une trouse pour 4 enfants et j'en avais que 2 grands ... donc je payais dans l'vide et sans compter que mes plus petits ne faisait rien de la trousse.

Harfina 12/08/2011 09:05

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 288603)
Je dirais que la majorité du temps c'est pour le 3-4 ans ... mais lorsqu'on a des petits 18 mois, 2 ans c'est vraiment trop dur pour eux ... je devais prendre une trouse pour 4 enfants et j'en avais que 2 grands ... donc je payais dans l'vide et sans compter que mes plus petits ne faisait rien de la trousse.

D'après moi c est pas perdu car les petits vont grandir

cri-cri 12/08/2011 10:52

je peux confirmer que les trousses de tuladi sont pensées pour a partir de 2 ans.. c'est sur que a 18 mois par contre, ya p-e qqs petits trucs qui vont etre trop difficiles..

Madagascar 12/08/2011 13:23

Est-ce qu'on peut savoir qu'est-ce que comprend une trousse ???

cri-cri 12/08/2011 13:31

vas voir sur ce lien, c'est tout expliqué!

http://tuladi.ca/trousses_educatives.htm

et by the way... c'est mon 1000e message!!!! yééé!!! ahahah

Chez Clodie 12/08/2011 14:55

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 288697)

On dit félicitation ou pauvre clavier qui c'est fait doighté dessus :laugh::laugh:

Conjoint a Patou 12/08/2011 15:01

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 288697)

FÉLICITATION :yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes: :yes::yes::yes::yes:

cri-cri 12/08/2011 17:10

ahahah merci! :D

Conjoint a Patou 12/08/2011 20:06

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 288756)
ahahah merci! :D

Tant qu'à parler de statistique... hihiih

Tu as 1002 messages moi 1034
Tu a 142 remercié moi 137
Inscription mai 2010 moi avril 2010
Tu habites à Laprairie moi St-Constant (à côté)

Coup donc, ont a des similitudes...

Je ne parlerai pas de l'âge...hahah

Quel est ta pizza préférée.... hihihi

Revenons à nos moutons, bonne soirée et je vous laisse poursuivre vos échanges.

Chow

cri-cri 12/08/2011 20:15

hihihihi tres drole! ;)

sandra123 14/08/2011 07:47

et voila jai commander 2 trousses jai hate dessayer !!

Petites Fées 18/08/2011 14:56

Bonjour,
Je ne connais pas la trousse Tuladi.
J'ai commandé la trousse Ziraf durant 3 ans. Maintenant, je refais les activités et adapte les bricolages. Pour les plus petits, j'ai toujours adapté en fonction de l'âge. Parfois ça ne ressemble plus à une chenille...mais l'enfant a expérimenté le collage, le décollage, les doigts gommés, les crayons... et je crois sincèrement que c'est là le plus important et non pas le produit fini.
Je ne vois aucun inconvénient de ziraf pour les 3 à 5 ans. Pour les 2 ans... ça demande un peu de créativité pour adapter. Les couleurs sont belles, le matériel résistant (quoique je les plastifie afin de pouvoir les réutiliser d'année en année). Je plastifie aussi une copie des fiches d'activités. Cela permet aux enfants de faire les fiches avec des crayons à encre effaçable. Donc réutilisation et durabilité du produit.
Je suis curieuse par contre... je vais aller «zieuter» TUladi...

Chez Clodie 19/08/2011 14:29

J'avoue que j'adore Ziraf, belle couleur, brico et j'adapte pour les plus petit. Je trouve cela dur à battre pour moi, de mes goûts à moi ;) mais je suis prête à laisser une chance à Tuladi :laugh: Je vais aussi commander une trousse ;)

ange qui passe 21/08/2011 09:07

Allo les filles avez vous vu les trousses de jadoudou ils ont l'air super le site est génial ils ont beaucoup de choix

flower3ju 21/08/2011 11:12

j'ai la mienne

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 288388)
je crains que personne va en ce moment pouvoir te dire qu'elles aiment plus que tout la trousse de tuladi, parce que personne ne l'a encore vue finie! lolll elles vont sortir au courant de la semaine prochaine ;)

mais par contre, pour avoir travailler un petit peu dessus moi aussi, je trouve qu'elles sont tres complete et ca va etre de la qualité! ;) je te la recommande chaudement!

ziraf? tu peux l'essayer, mais de ce que j'ai entendu dire, les images ne sont pas toujours belles et les bricos sont souvent ordinaires..

j'ai reçu la mienne et je la trouve bien faite. J'ai hâte de l'ESSAYER EN SEPTEMBRE

l'ourson-calin 21/08/2011 11:39

Moi je prend Jadoudou depuis le mois de mai et j'adore;) par contre je suis tres curieuse de savoir comment vous trouvez la trousse tuladi :)

cri-cri 21/08/2011 11:43

oui j'ai aussi eu la mienne et moi aussi je la trouve complete et tres belle!

moi aussi j,ai hate de l'essayer avec mes amis!

Katou 31/08/2011 16:49

J'aimerais avoir un visuel d'exemple de leur matériel et non seulement une description. J'ai essayé presque toute les trousses et moi Ziraf est dure à battre mais je commenderai surment une trousse d'essaie pour me faire une idée.:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone