![]() |
MF privé illégal ?
Bonjour,
Je voulais savoir...quels sont les ''criteres'' pour qu'un milieu familial privé soit ''illégal''...???:confused: une dame pret de chez moi a 6 enfants a elle et est enceinte de son 7E ( les enfants sont agés entre 12 mois et 6 ans environ)...et en plus elle opere une garderie en mf...C'est parce que ca en fais tu ca des enfants ?!??!?!:eek: Je doute un peu de la qualité des service quelle offre avec autant d'enfant... Merci |
Normalement au privé une RSG a le droit d'avoir un maximum de 6 enfant excluant les siens.
Donc normalement elle est légale mais je suis d'accord que ca fait énormément d'enfant pour une seule personne. Ca se peut que la qualité des services soit médiocre mais ca se peut aussi que ce soit une excellente RSG. Je crois que chaque parents qui va la visiter doit etre en manière de juger si ce type de service lui correspond ou pas |
Oui tout a fait! Mais je trouve cela un peu drole que la loi soit faite ainsi...on s'entend que ce soit ses enfants a elle ou celles des autres ca reste des enfants et elle a quand meme droit a 12 au lieu de 6! :p Par contre je ne comprend pas quelle ne déclare pas son salaire...elle ne donne pas de recus...
|
si elle ne donne pas de recu alors elle est illégale mais je me demande qu'elle prix elle peut bien charger car maintenant avec les retour anticipé ca ne vaut vraiment pas la peine pour celle qui travaille au noir.
Moi aussi je trouve que les lois sont drolement faites des fois mais en même temps il n'y a pas bcp de personne en 2011 qui ont 7 enfants |
Je croyais que c'était 6 enfants excluant les nôtres jusqu'à un maximum de 3 enfants à nous?! P-être que je me trompe par contre ou c'étaity au niveau de mes assurances...
|
Je vien d'apeller au Mf et effictivement pour le ratio (on exclu les notres)...meme si yen a 250! haahha:laugh: Non mais!!?!
|
les lois doivent être changer :yes:
evy plusieurs personnes le font encore sans recu pour je ne c'est pas quel raison... |
Citation:
|
Si je ne me trompe pas par contre, ce n'est pas dans toutes les villes que le permis est obligatoire.
|
Citation:
-Pour ne pas voir ses allocations baisser -Pour demeurer à la charge de son conjoint et retirer un maximum d'impot -Pour garder la prime au travail a son chum -Pour garder l'allocation au logement Notre gouvernement est tellement généreux avec ceux qui n'ont pas de revenue..... |
je sais que pour les personne qui le font il y a des avantages mais pour les parents utilisateurs il n'y en a pas dutout.
A mois que la madame charge vraiment pas cher mais elle aura de la difficulté a faire des frais. décidément je ne comprends pas les gens qui font ca, amoins de p-e garder juste un ou 2 enfants mais pas 6 deplus que les notre. En tout cas chose sure, je ne changerais pas de vis, 12 enfants a journée longue, oulalala |
Ces peut-être légale ce qu'elle fait, mais elle doit avoir de la difficulté a s'assurer il me semble .. ?
|
Théoriquement elle ne doit même pas être assurée
|
Citation:
|
Je connais pas beaucoup d'assureur qui pourrait assurer une garder sans reçu ... malgré que je ne suis pas certaines s'ils vérifient ça les assurances ...
|
Citation:
:laugh: |
Être assuré n'est pas obligatoire non plus...
Et les assurances se foutent des reçus... Mais moi j'ai 3 enfants et des difficultés à trouver des assureurs pour 5 "excluant" les miens... 12 enfants c'est beaucoup, mais certains doivent être des ados maintenant et ils doivent participer en jouant avec les enfants, en faisant à manger, etc... J'ai pas vu la place là, mais si c'est bien organisé, j'enverrais mes enfants là. Mon ex RSG avait 2 enfants à elle et 12 payant. Ils étaient elle et son conjoint. Oui, je sais que c'est illégal, et j'en ai rien à ... lol!!!! On a le meilleur exemple que la loi est mal faite: Avec permis = 6 incluant les tiens ou 9 avec assistante Pas de permis = 6 excluant les tiens ou 6 avec assistante Donc si j'ai 5 enfants de 1,2,3,4, et 4 ans, je suis privée et je peux avoir au total 11 enfants mais si je suis accrédité, 6 heuuuu ou est la logique. |
Citation:
|
Citation:
|
Ouais j'avais pas vu leur âge! Non moi non plus mes enfants iraient pas dans un milieu ou il y a 12 préscolaire pour une seule personne! Mais s'ils sont deux alors là peut-être!
|
Citation:
Tu n'est pas la seule, n'est crainte ;) |
choupetta...eummm jai mon permis moi et jen ai 6 plus mes 4 a moi ca fait 10 lol ca va avec ta ville et selon tesassurances avant décrireinforme toi tu mets les autresen erreur et cest ce qui est dommage sur se site.... les gens ne connaissent pas les lois et répondent nimporte quoi avec conviction....
|
je rajoute que la maison doit etre inspecté par ta ville moi ils se venu voir mes installations.... jen ai vu ici en appartement et jumelé a 7$ qui fesait pitié en maudit!! quand tas lespace, les études tu peux pas te comparer avec une rsg a 7$ qui a 45 heures sur le développement de lenfant écoute aucunecomparaison mais il y a de supers bonnes rsg a 7$ pareille faut pas généralisé... juste lexemple de la cloture..la loi dit sécuritaire pour recevoir des enfants alors moi je suis cloturé frost (en bois ma ville me linterdisait) mais mes 3 voisinesa 7$ elles nont pas de cloture a 12 000$de cloture on sentends tu que ca fait chier?? les regles sont suppossé etre les meme partyout entout cas a ma villecé ca ils obligent et le ministere aussi pour quoi yen a avec des haies??? cest pas une cloture ca.... lol
|
Citation:
Je ne croit pas que ces ce qu'elle voulait dire.. Je pense qu'elle voulais plus dire Accrédité.. Accrédité : 6 incluant les tiens.. Pas accrédité : 6 excluant les tiens.. Je ne pense pas qu'elle parlait du permis donner par la ville pour ouvrir un service de garde ..;) |
hier j ai appelé ma municipalité pour demande si il y avait un reglement ou permis.. elle etait pas du tout au courant...
Pour etre l'égal il faut faire quoi? Déclarer son salaire, fournir des recu, enrgistrer comme "entreprise".. pis c est tout?? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone