![]() |
De 25$ à 30$
Pour celle qui on fait le mouve ! :oComment cela c'est passé ? |
honnetement, en tant que parent, je trouverais ca énorme!!!! mais si ils sont vraiment tres tres satisfait, ils devraient rester! ;)
mais pkoi pas commencer par monter a 28$ et dans 1 ou 2 ans, monter a 30$? ca serait moisn drastique ;) |
Je pense comme cri-cri ... 5$ du coup je trouverais ça beaucoup ... vas-y graduellement... du moins selon moi
|
Moi aussi c'est ce que je ferais! 28 pour les anciens mais signe tes nouveaux arrivants a 30$ tout de suite!
|
Bonne idée, ciele! Moi, je pense que je vais monter d'un dollars à chaque année... Mais bon, ma première augmentation c'est pas pour tout de suite, j'en suis à ma 3ème semaine :laugh:
|
Citation:
Accrédités, nous faisons; 32.84$ par jour par enfant de 18mois et plus 42.84$ par jour par enfant de moins de 18 mois Quel différence avec votre 25$:eek: Je sais que vous offrez la même qualité de service que moi. Plusieurs font plus d'heures que les accrédités? Je travail 9h30 par jour et vous? Plusieurs milieux privées offrent le déjeuner ou le souper pour 25$ Les parents bénéficient des retours anticipés s'ils n'ont pas une place à contribution réduite, ça revient pratiquement à la même affaire... Vous valez plus mesdames. Je comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible pour vous de justifier la hausse de tarif? Il n'y a pas meilleurs temps pour le faire puisque nous avons eu notre augmentation avant l'été... Vous travaillez aussi fort que moi sinon PLUS!!! Je cherche pas à vous vexer. Je cherche à comprendre la crainte derrière ça. Si tous les milieux privée le font, ils auront pas le choix d'accepter que c'est ce que ça coute. Pensez vous que le ministère de la famille aurait accepter de payer ces montants s'ils n'étaient pas justifier? Ils aurait simplement éliminer les milieux familiaux... Merci de m'éclairer |
Citation:
Accrédités, nous faisons; 32.84$ par jour par enfant de 18mois et plus 42.84$ par jour par enfant de moins de 18 mois Quel différence avec votre 25$:eek: Je sais que vous offrez la même qualité de service que moi. Plusieurs font plus d'heures que les accrédités? Je travail 9h30 par jour et vous? Plusieurs milieux privées offrent le déjeuner ou le souper pour 25$ Les parents bénéficient des retours anticipés s'ils n'ont pas une place à contribution réduite, ça revient pratiquement à la même affaire... Vous valez plus mesdames. Je comprends pas pourquoi ce ne serait pas possible pour vous de justifier la hausse de tarif? Il n'y a pas meilleurs temps pour le faire puisque nous avons eu notre augmentation avant l'été... Vous travaillez aussi fort que moi sinon PLUS!!! Je cherche pas à vous vexer. Je cherche à comprendre la crainte derrière ça. Si tous les milieux privée le font, ils auront pas le choix d'accepter que c'est ce que ça coute. Pensez vous que le ministère de la famille aurait accepter de payer ces montants s'ils n'étaient pas justifié. Quand j'étais au privée en 1998, je chargeais 20$ par enfant... Il est temps que vous soyez payé à votre juste valeur :yes: Merci de m'éclairer |
Moi je voie pas en quoi ca dérangerait avec le retour anticitpé... personnelement que ma garderie me charge 25 -30-35$ par jour avec mon remboursement elle me coute la même chose...
|
Citation:
Le travail de l'éducatrice ou RSG ou gardienne car on ne sait plus trop comment s'appellé est dure mais il est aussi couteux. Le nombre d'heures travaillés fait en sorte qu'à l'heure mesdames vous faites moins que le salaire minimum! Voyons donc vous valez mieux. Ce travail est exigeant physiquement et en plus de le faire 10hrs par jour, eh bien c'est ridicule pour des peanuts et ça me fache :furious: |
Exactement :) la seule raison pourquoi ca me facherai serait si la rsg me dirait que l'augmentation est immédiate ou si la date pour demander le remboursement serait passé (parce que la effectivement j'ai pas d'argent pour la différence aussi minime soit-elle :laugh:) mais avertie a l'avance moi je trouve que c'est génial pour la rsg :D
|
Oui Copci!!! Bravo à toi , c,ets vraiment bien dit et résumé:D
Je suis au privé à 32$/j, fériés et vacance payés et qd j,ai décidé de monter de 28$ à 32 $, j'ai écris une feuille avec un délai de 3 semaines aux parents pour me répondre :D J'avoue que ca m'énerve les filles qui sont encore à 20$, 25$ et qui disent que c'est le prix du secteur ,mais c,est les rsg qui font le prix du secteur ,pas les parents:eek: Moi je compte augmenter en 2012 à 35 $ et ya pas mille chemin pour le faire , celui qui ne veut pas de mon prix ira se trouver une autre garderie . Tous augmente , épicerie, hydro,....et c un e job assez difficile , alors , faut etre bien payé , du moins , comme le public ;) Les filles à 20et 25$, réveillez-vous de votre someil et faite un prix commun du marché :yes: |
Moi je charge 30$
|
Citation:
Si on prend une garderie en MF a 25$ par jour, sa revient a 2.50$ de l'heure par enfant, ces le salaire qu'on avais quand on avait 12 ans et qu'on gardait nos petits voisins.. Quand on ce met a calculer on ce rend compte que les garderie en demande pas tant que sa ... ;) |
Je charge présentement 25$ vancances et fériés payés, mais dès le mois de Janvier j'augmente a 28$..ainsi de suite jusqu'à temps de tomber graduellement a 35$. OUI les filles qui charges 20$-25$ c'est peu...faut savoir etre capable d'augmenter avec le temps.Les parents s'adaptent, surtout que le rempboursment est au mois au lieu de 3 mois. bonne journée et bonne chance avec vos augmentations! ;)
|
Citation:
Ces si vrai, moi dernierement j'ai vu une garderie dans mon coin a 14$ par jour..:eek: J'en revenais pas.. Mais ces justement à cause de sa que les autres on ''lair'' chère !! Ma soeur demandais 20$ par jour à sa garderie, et quand les enfants ne venais pas il ne payait PAS non plus ... Je comprend qu'elle lache sa garderie, comment veut tu te sortir un salaire ..:furious: |
Honnetement en tant que parent ca me dérangerait pas. Parce que avec les subventions le 5$ devient, 1, 2 ou 3$ dépendemment des salaires. Pourquoi pas leur imprimer des exemples de calculs pour montrer la différente RÉELLE a la fin de l'année. Si ca leur coute presque 5$ net cest parce quil font 120 000$ ou plus et peuvent se le permettre.
|
Moi, je conseille toutes le s nouvelles garderie qui commencent de faire leur tarif à 33$/enfant et 35/poupon (dire que c,est le tarif du public :D) et si ds votre secteur , il y,en a à 35$, il vaut mieux commencer à 35!
Moi, je compte demander la subvention et si je l'ai pas , j'augmenterai à 35$! Si le gouvernement à augmenter au public , alors c,est à lui d'adapter le remboursement anticipé`pour les autres parents , c,est pas à nous d'assumer le manque de place subventionées :laugh: |
jsuis au bas st laurent et je passe de 22 a 25 par jour en septembre. je charge pas plus cher pour mes poupons. je charge deux semaines de vacances sur 5 et je charge mes fériés. pour arrivé a peu pres au meme salaire annuel qu une garderie accréditée avec 4 enfants je dois en avoir 6 chez moi.
|
Combien peut coûte une gardienne à la maison (pas occasionnelle, mais temps plein, du lundi au vendredi?). Personnellement, avec 2 enfants, et des prix qui commencent dans mon coin à être dans les 40$, je me demande s'il ne serait pas plus avantageux pour plusieurs de prendre quelqu'un à la maison. Ce n'est cependant pas mon cas car je suis en MF subventionné.
|
moi j`ai passé de 25 a 28 cette été ... sa c`est super bien passer, ils ont juste dit qu`il aimais pas sa mais c`est la vie lol !!! ils m`aiment trop pour partir lol!!!! mes nouveaux contrats seront a 30 $$$$$ et j`aurais un max de 3 enfants !
|
Jtrouve que vous avez bien raison je voulais ouvrire a 25 mais en vous lisant je pense ouvrir a 30 et avec le remboursement anticipe c vrai que ca vaut la peine et pour les parents je ne pense pas que se serais deplaisant..quelqu'un aurais l'explication avec les calcules genre les salaires de diferente famille a combien ca leur viendrais svp..merci
|
je ne veux pas fâcher personne, juste apporter un autre point de vue :
Je suis bien d'accord avec celle qui dit que ce sont les RSGs qui décident des prix et non les parents. Les parents ont pas vraiment de pouvoir là-dessus. Mais il faut pas se tirer dans le pied non plus. J'explique : Tout augmente effectivement, mais pour les parents aussi, et si le service de garde augmente, il aura lieu de se poser la question à savoir si ça vaut la peine de travailler... 2 enfants à 35 $ par jour, plus le transport et tout le tra la la, il en reste plus épais sur un paycheck. Est-ce que c'est le problème de la RSG qui a besoin de sous pour vivre ? Absolument pas, mais peut-être que ça va devenir son problème quand les parents vont trouver ça plus avantageux de rester à la maison. En plus de la compétition de plus en plus féroce parce que peut-être que les mamans à la maison envisageraient alors elles aussi d'avoir leur service de garde... Il y en avais plusieurs qui commentaient que depuis les retours anticipés, les garderies naissaient comme de petits champignons partout. J'ai l'impression que si il y a beaucoup d'offres mais que les prix sont très chers, certains services de garde n'auront pas le choix que de réduire leurs prix pour obtenir des clients vs leurs compétition... Bref c'est la dynamique du marché qui va dire si les RSG qui ont augmenté auront eu tort ou non. |
ici en abitibi sa dépasse pas le 25$. avant jétait direct en ville je chargeais 25$ maintenant je suis a 15 minute de la ville et je charge 20$. de plus pour un enfant je charge 20 pour 2 30. ce n'est pas comparable avec mtl et tout et je trouve sa énorme la différence de prix avec ici!!! :s
|
Citation:
Tant que vous avez peur de faire le saut et de vous lier entre vous et faire un prix du marché, vous allez réster à 20et 25$ et excusez moi car je ne trouve pas que ca vaut la peine de se fatiguer et de se donner du mal pour que la garderie revient à 5$ ou moins aux parent , alors que le gouvernement paye 42$sur un poupon et 32 .84 /enfant !!!! Faite , gore du réeunion entre les Rsg du coin et décider de fixer un prix commun , et surtout pas 25:D et là que feront le s parents :cool: Ces meme parents , leurs salaire s augmente , pourquoi pa scelui de la Rsg !!!!!! |
je ne dit pas que vous charger trop chere!! simplement constater que ce n'est pas la meme choses ici... en plus se faire accréditer a 7$ c'est tres tres (trop??) facile ici! des histoire a faire peur dans les mf accréditer ici jen aurais a raconter!!!!
a 20$ sa va bien pour moi. mais faut dire que la viande m'est donnée par ma belle mere qui est bouchere et souvent les parents me donne leur jouet leur parc et leur banc dappoint quand ils en non plus besoin... ici ya tellement de garderie mais tellement peu de bonne garderie... mais comme on est bcp je reste a 20$ |
Citation:
Oh !!Maggyloo, on ne bougera jamais et le schoses ne changeront pas , si on pense de cette facon :DLes Rsg subventionées ont réeussis à avoir leur droit en bougant et en disant non au salaire minimum:no:et là , on a toute vus que c,est réglé avec de bosn résultats !!! Je m'enfiche si le s garderies sont chères pour le s parents car si pa s la rsg qui va réglé ce problème , mais c,est le gouvernement :yes: Comme il paye sur un poupon 40.83 à la rsg accrédité , il doit aussi ajustir le remboursement anticipé à un autre parent de meme !!!!! Il ya une anarchie et une bureucratie quelque part et il faut que ca se règle , un jour ou l'autre !!! Les parents devront aller régler ca avec le gouvernement , pas avec la Rsg , mais je blame celle la qui travaille avec de s conditions minimum!!!!!! Comme il donne une place à un parent à 7$ , ils doivent retourner à un autre de maniere igale aussi , la loi doit changer ds ce sens !!! La solution n'est pas de férmer la porte et d'avoir peur de pèrdre le s parents, mais parcontre , il faut se réeunir et fixer un prix , aumoin à 32$ et le poupon, pas moin de 35$ et là le gouvernement règlera la situation pour le s parents ;) En tous ca s, tant que vous travaillez à 20 et 25$, vous serez les seuls pérdantes , le s filles :yes: Il est tant que ca bouge !!!!!!!!!!!!!! C'est mon avis pérsonel , avec tous mon respect pour toutes les Rsg!!! |
jen ai meme vu une dans mon coin non accréditer qui pensait faire sa a 8$... en plus de setre rendu compte que ce nest pas juste avoir des amis pour son gars mais qu'il faut sen occupé a bin vu que a 8$ tu rentre pas dans ton argent!!!
|
Citation:
Moi, je trouve qu,il est tanmt que ca change et qu'il y,est une égalité des salaires sur le marché et pas une exploitation !!!!!!!!!!! C'est comme le medecin de famille, un en a pour un petit boubou et un autre n,en a pas , alors qu,il a une maladie chronique !!!!C'est malheureux , que ds un pays ,c omme le canada , on vit comme ce meme !!!! |
Citation:
C'est comme si je me plaignais que je n'ai pas droit au régime de pension des fonctionnaires parce que je ne travaille pas au gouvernement... Bien il n'appartient qu'à moi d'aller postuler pour un travail là-bas, afin de bénéficier des conditions. Il doit bien y avoir des raisons pour lesquelles les MF non-accréditées ne veulent pas le devenir... il y a des avantages et des désavantages pour chacun des choix que nous faisons, le salaire fait parti d'un désavantage ici. |
C'ets bien ca que je disais ds mon message précident , le gouvernement n,assume pas , il ya une anarchie:) J,ai faite ma demande de la subevention pedt 1an et demi et je n,ai rien recus comme réponse , meme pas une invitation à une réeunion , elle ma dit , pas moin de 3 ans :eek:et là j'ai déménagé, alors je dois encore attendre ds la liste à 0!! Il ya plus de nouvelle subventions de la part du gouvernement , les Bc redonne les palces des rsg qui fèrment !!!!
Et si le gouvernement , fait égalité , faire une loi assez claire sur les garderies et donner assez de places pour tout le monde !!!!!! C'est aps en baissant le salaire de la Rsg que ca va se régler :D |
Je suis d'accord que celles qui voudrait être accréditées devraient pouvoir le faire et ce dans un délai résonnable, sinon effectivement c'est injuste.
Essaie de faire comme les politiciens, donne une petite enveloppe brune à qui prend les décisions au bc de ton coin ça devrait marcher :laugh: |
Le gouvernement, il n'a pas des arbres à $$$ dans sa cour en passant! La facture du remboursement anticipé des parents, elle revient à tout le monde! Ça me fait sourire quand on parle du gouvernement comme de quelque chose totalement dissocié de notre vie à chacun!
|
Citation:
Mais , comme la rsg public est payée à 32.84$ (40.32$/poupon) , la rsg privée aussi doit etre bien payée :). Qd on offre le 7$ , il faut l'offir à tout le monde , oubien l'offrir à ceux qui ont un revenu annuel faible :laugh: Voilà pourquoi , on parle du gouvernement !!!!! Le système est injuste !!!!et c,est pas la Rsg qui doit assumer cela !! Des miliers de filles qui travailles encore à 20et 25$ /jr , il me semble que tous les salaires augmente :confused: On veut bien etre acréditée s, mais il n'ya pas de places disponible , il faut attendre 2 et 3ans , en tous cas ds mon secteur :( |
Et bien peut être que la solution est d'abolir les garderies à 7$! Ça forcera une plus grande qualité des milieux de garde et seulement les plus intéressants pourront poursuivre car ils auront de la clientèle. D'un autre côté, on risque de se retrouver avec une forte compétition e qui fera assurément baisser les prix. Je ne serais pas contre en tant que parent utilisateur.
Cependant, je ne suis pas certaine à l'inverse que je suis prête au augmenter impots et taxes pour que toutes les RSG du QC reçoivent 40$ par jour (prix du nouveau CPE dans mon secteur...) et que le parent ne paie que 7$ de sa poche. Ça coûte pas mal cher à une société ça! |
J'ai fait le grand saut moi cette semaine...j'ai annoncé aux parents par écrit avec leur contrat (de septembre à janvier) qu'au prochain contrat de janvier je chargerai 30$ par jour...et dans ma lettre je leur ai ouvertement dit que je leur disais à l'avance puisque je comprenais que c'était assez cher et je leur ai dit que nous aurions le temps d'ajuster en conséquence les remboursements anticipés avant janvier. J'pense qu'ils vont être choqués et que j,aurai peut-être des départs mais j'adore mon travail et les enfants mais malheureusement pour eux je tiens à être justement rémunérée pour la qualité de mes services.
J'vais devoir traverser une petite orage avec ça mais le marché des garderies se tient et le marché devient de plus en plus à 30$ dans mon secteur. D'ailleur, faut dire un gros merci aux installations privées qui poussent et qui chargent souvent 45$ par jour. On fait bonne figure quand même;) Mais....à ce tarif...je n'aurai jamais peur de dire à qui que ce soit que je gagne très bien ma vie à faire un métier que j'adore !! |
Moi , je suis a 25.00$ depuis presque 2 ans et mes nouveaux enfants que j'accueillerai seront a 28 .00$ et 30 $ pour poupon .Oui ca a l'air cher comme ca mais je pense que je le merite amplement et que ce n'est pas d'embitionner sur le monde .Pour une journee de 10h. c'est tres resonnable et croyez un peu plus motivant!
|
Moi, j'ai commencé à 25$ en janvier dernier. Mes 2 nouveaux contrats qui commencent cette semaine sont à 40$ pour 4 jours par semaine avec un horaire légerement différent et l'autre à 30$ temps plein. Je fournis toutes les fournitures et je ne fais pas payer mes vacances (3 semaines par année mais je fais payé les fériés et 5 jours conventionnés par année) Mes 2 autres prochains contrats seront à 32$ l'année prochaine. Et pour le reste, on verra bien. ;)
Sauf que défois, quand tu ouvres et pas de coco dans ta gardo, être à 30-35$ c'est pas vraiment évident. Moi, je change pas mes prix en cours de route parce que j'aimerais pas me faire faire la même chose. J'augmente pour les prochains contrats. (C'est juste mon opinion la! ;) ) |
pour ma part, c'est le départ d'un ami de la garderie qui m'a donné le boost d'augmenter... j'ai donné une lettre aux parents en leur demandant si'il accepteraient une augmentation a 30$ au prochaine renouvellement (soit 3 semaines plus tard...) et que je reste avec un plus petit groupe, ou je prend un nouvel ami et charge le meme tarifs (pendant encore 6 mois) soit 25$... et les parents m'ont tous répondu: augmente tout de suite! tu le mérite amplement et nous sommes content de t'avoir! et en plus nos enfants vont avoir plus de temps pour eux en attendant les bébés (entrée prévue en été 2012...)(oui oui, jai vraiment des parents en or)
j'implique toujours les parents dans mes décisions et je leur donne plusieurs choix et je leur demande aussi des commentaires, pour toujours offrir mieux! tout sa pour te dire que: si tu pense que tu le vaux, fait le!!!! en fait, toute celle qui le font avec leur coeur le valent bien! bonne chance et donne nous en des nouvelles!!! c'est fou comme sa fait une belle différence pour nous (vive le remboursement anticipé aux mois pour les parents) |
JulyJoly: je trouve ça très bien et très respectueux de ne pas changer le tarif dès le 1er renouvellement de contrat... moi, ça me semblerait louche (genre, je fais ma clientèle avec un prix bas et ensuite, je charge 5$ de plus par jour une fois que les enfants sont habitués)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone