Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Un laptop à 500 $ chez Future Shop brisé en 46 jours (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30362)

Maggyloo 19/08/2011 11:45

Un laptop à 500 $ chez Future Shop brisé en 46 jours

Alors je fais appel à vos témoignages...

Voici ma situation : Future Shop refuse de reprendre mon laptop, brisé au bout de 46 jours d'utilisation car apparemment nous ne l'ouvrions pas dans le milieu. Diagnostic : bris physique non couvert par la garantie.

Je m'excuse mais j'ai toujours ouvert mes ordinateurs de la même façon et je n'ai jamais eu de problème en 12 ans !

Est-ce que je suis vraiment sensée avoir payé 500 $ pour 46 jours d'utilisation ????

Ils ne veulent même pas me donner un rabais sur un autre ordinateur :eek:

Qu'est-ce que je devrais faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation du genre ?

jutom 19/08/2011 11:48

Salut,

Tu contactes l'office de la protection du consommateur, tu leur expliques ta situation et eux seront en mesures de te dire quoi faire et surtout ils pourront prendre ta plainte contre future shop si c'est nécessaire.

Bonne chance

sarahmarialopez 19/08/2011 11:48

`Quelle preuve ont'ils que l'ordi était pas ouvert au milieu?

Appelles à l'OPC tout de suite. 46 jours d'utilisation n'est pas un délai normal

éils te diront si tu peux faire quelque chose et quoi!

Sarah

Maggyloo 19/08/2011 12:00

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 290762)
`Quelle preuve ont'ils que l'ordi était pas ouvert au milieu?

Appelles à l'OPC tout de suite. 46 jours d'utilisation n'est pas un délai normal

éils te diront si tu peux faire quelque chose et quoi!

Sarah

Le couvercle est courbé, ce qui voudrait dire que nous l'ouvriions à l'aide des coins du couvercle. Bon en toute honnêteté c'est vrai que je fais ça, je savais pas que je risquais de tout bousiller parce que je l'ouvrais par le coin ! :eek:

Alors puisque c'est fragile, et puisque c'est un écran LCD, il y a un conduit LCD qui s'est brisé à l'intérieur et l'écran a littéralement implosé. On le voit de l'extérieur, il a éclaté en mille morceaux à l'intérieur.

Il m'a dit que l'état de l'écran confirmait la mauvaise utilisation (ie ouverture du laptop par le coin au lieu du milieu) alors je ne gagnerais jamais nulle part ni à l'OPC ni en cours ni nulle part... car c'est bien dit qu'ils ne couvrent ni les bris physiques ni la mauvaise utilisation.

Bon bien sûr je vais téléphoner car je ne m'attends pas à ce qu'il me donne sa bénédiction pour le poursuivre mais je doute fort de mes recours :(

sarahmarialopez 19/08/2011 12:03

est-il mentionné dans les consignes d'utilisation de ne pas ouvrir par les côtés?

Maggyloo 19/08/2011 12:16

Oui, ils disent de l'ouvrir par le centre mais sur l'image la main ne l'ouvre même pas par le centre... haha. Mais oui ils le disent. Mais par contre ils n'avertissent pas que de l'ouvrir par le coin va tuer l'ordi... je sais pas si cette omission pourrait m'aider

ciele 19/08/2011 12:20

Est-ce que tu a payée ton ordi avec Visa? Si oui, je crois que tu peux te le faire remplacer. Mon cousin avait échappé son appareil photo dans l'eau et il a pu se le faire remplacer grace a leur garantie!

sarahmarialopez 19/08/2011 12:30

Je te le souhaite. Peut-être qu'à cause de la photo tu peux argumenter que tu as perçu ca comme une suggestion et non une obligation.

Les mieux placé pour te donner une idée c'est l'OPC

Aussi le fait que la durée d'utilisation est 46 jours! En tout cas moi je me battrais!

vurconcluque 19/08/2011 12:31

je confirme! Les garantie de carte de crédit de base couvrent pour une durée de 90 jours. Contre bris, perte, vol, n'importe quoi! C'est super! Moi ja,vais perdi une clé USB quelques semaines après l'avoir achetée et ma carte de crédit a accepeter de me la rembourser. Tout ce que j'avais à faire est de leur envoyer ma facture.

La plupart des cartes de guichet sont aussi couvertes je crois.
Bonne chance!

ciele 19/08/2011 12:37

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 290784)
je confirme! Les garantie de carte de crédit de base couvrent pour une durée de 90 jours. Contre bris, perte, vol, n'importe quoi! C'est super! Moi ja,vais perdi une clé USB quelques semaines après l'avoir achetée et ma carte de crédit a accepeter de me la rembourser. Tout ce que j'avais à faire est de leur envoyer ma facture.

La plupart des cartes de guichet sont aussi couvertes je crois.
Bonne chance!

C'est bon a savoir hein! Parce que ce n'est pas les compagnies de crédits qui vont le crier sur les toits!

alagarderie.com 19/08/2011 12:39

pourrais-tu nous donner la marque de ton laptop??

Déjà que je ne magasinerai plus jamais chez future shop!.. j.aimerais savoir quel marque est trop cheap pour qu'on puisse l'utiliser de façon normale!!

Maggyloo 19/08/2011 13:13

Merci pour la suggestion de la carte de crédit, j'ai vérifié avec eux mais puisque je suis toujours dans la période de garantie du manufacturier, il faut que j'attende qu'elle soit expirée.... mais je veux mon ordinateur tout de suite moi pas dans un an ! :furious:

Et pour la marque de l'ordi.... haha j'en aurais long à dire là-dessus !!! C'est un Toshiba ! Je pensais qu'on se trompait pas... J'ai acheté un Acer à mon père il y a 4 ans (il y as-tu quelque chose de plus cheap sincèrement) eh bien ça fait 4 ans qu'il l'utilise dans un garage tout sale plein de poussière et il fonctionne comme un neuf :eek:

Sinon nous avons toujours eu des ordi HP (tours comme laptop) et nous avons toujours été très satisfait... je pense qu'on va retourner avec les HP à l'avenir. Ou peut-être je vais pouvoir convaincre mon chum d'aller avec un iPad... haha.

Bon j'embarque sur le tel avec l'OPC ma puce fait la sieste. Bel après-midi perdu au tel en perspective :furious:

Maggyloo 19/08/2011 13:15

j'ai pensé à ça pour ma carte de crédit si je dis que c'est un accident, qu'on l'a échappé, est-ce que ça marcherait ? Bon c'est croche mais je veux vraiment pas perdre mon 500 $ ni me priver de mon laptop pour un an !

Dan 19/08/2011 13:33

Maggyloo: Je ne sais pas, s'ils veulent avoir l'ordi pour voir les dommage, si un employé du future shop t'as dis si rapidement le problème, une personne mandatée par une cie d'assurances (qui par définition ne veut pas donner le fric si facilement) va surement voir la cause du bris tout aussi rapidement.

Capuc1ne 19/08/2011 13:41

Ben normalememt, il y a deux types d'assurances avec une carte de crédit: la garantie qui prend fin après 90 jours de la date d'achat et qui couvre la perte, le vol et les bris (donc normalement tu entres dans la catégorie bris)

Et la prolongation de garantie du fabricant qui double la garantie jusquMà concurrence d'un an. Donc normalement, tu obtiens un an de plus de garantie sur tout ce que tu achètes.

je pense que la personne à qui tu as parlé n'a pas bien compris ce que tu lui disais. Je crois qu'elle pense que tu veux faire prolonger la garantie laors que toi tu veux faire appliquer la premiere.... ça vaudrait la peine de rappeler.... au pire dis que tu l'as perdu!!!! Comment demander des preuves que qqn a perdu qqc vraiment! les préposés à la clientèle se trompent souvent dans les renseignements qu'ils donnent aux gens. Ça arrive souvent que tu rappelles et qu'ils donnent une tout autre version!

Et oui, je sais que ce n'est pas correct de mentir...mais c'est quand même vrai qu,elle ne peut plus s'en servir...qu'il soit brisé, perdu ou volé!

Les p'tits malins 19/08/2011 13:46

Sincèrement je crois que tu as des chances avec l'OPC s'il est vrai que le guide d'utilisation porte à confusion...

Exemple hyper niaiseux pkoi il est mentionné de ne pas utiliser le sèche-cheveu sous la douche? Pcq un tata l'a essayé... Pkoi c'est écrit attention c'est chaud sur les gobelets de café? Pcq un tata s'est brûlé et il a gagné sa cause, même si en toute logique quand on commande un café on veut qu'il soit chaud...

Si tu es capable de prouver que le guide porte à confusion et qu'il n'est pas indiquer qu'il y avait risque de bris si le couvert était ouvert d'une autre façon (mais que l'illustration elle démontre justement cette autre façon de faire qui risque d'endommager l'appareil) c'est pas plus contre Future Shop que tu vas te battre (pcq eux ne te l'ont pas dit non plus) mais aussi contre Toshiba eux-même qui en sont responsables à la base...

Capuc1ne 19/08/2011 13:52

Ah! Et puis tu peux aussi essayer d'appeler Toshiba directement. Peut-être vont ils accpeter de te le changer. Les grosses compagnies ont souvent un services vraiment bon et remplace pour aucun frais même si ça "peut" être la faute de l'utilisateur. J'ai eu des trouble avec un appareil Apple et Nintendo et les deux ont accepter de remplacer après la garantie.

PHANILIPRIX 19/08/2011 14:04

Il y a une loi qui s'applique sur tout bien acheté au Québec ça s'appelle LA GARANTIE LÉGALE chaque manufacturier doit offrir une garantie de remplacement pour tout bien vendu l'acheteur doit pouvoir jouir de l'utilisation du dit produit pour une période raisonnable au sens de la loi qui équivaut généralement selon le bien à 3 ans et plus... renseigne toi à l'OPC ils vont t'aider à faire appliquer cette loi !

Les p'tits malins 19/08/2011 14:13

Capuc1ne, pour avoir travaillé 5 ans dans un rayon d'électronique dans un grand magasin je peux te certifier que Toshiba sont dans les plus chiants généralement pour les garanties... Apple et Nintendo sont quant à eux reconnus pour leur excellent service...

Phani, je ne suis pas sûre que la garantie légale s'applique en cas de «mauvaise utilisation» comme le cas ici, sauf si le consommateur est en mesure de prouver qu'il ignorait le risque, que ce n'était pas dit qu'il y avait risque de bris et que le guide d'utilisation lui-même porte à confusion... comme dans le cas ici justement, mais ce sera difficile de faire valoir le point...

CarinaGagnon 19/08/2011 14:13

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 290808)

Sinon nous avons toujours eu des ordi HP (tours comme laptop) et nous avons toujours été très satisfait... je pense qu'on va retourner avec les HP à l'avenir. Ou peut-être je vais pouvoir convaincre mon chum d'aller avec un iPad... haha.

:furious:

Pour ma part, je m'occupe d'un département informatique même si je ne suis pas informaticienne et pour la maison et le travail j'ai toujours acheté du HP. Et j'ai la paix depuis ce temps. Plus durable, performant et de qualité. Ca coute un peu plus cher mais ca dure.

Pour la garantie HP ca vaut le coup, il offre du bon service à la clientèle. Il échange très vite et bien.

Capuc1ne 19/08/2011 15:52

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 290859)
Capuc1ne, pour avoir travaillé 5 ans dans un rayon d'électronique dans un grand magasin je peux te certifier que Toshiba sont dans les plus chiants généralement pour les garanties... Apple et Nintendo sont quant à eux reconnus pour leur excellent service...

Ouin, c'est plate ça! Je n'ai jamais eu à faire affaire avec le service de Toshiba! Merci pour la précision!

Maggyloo 19/08/2011 16:27

Alors j'ai des nouvelles, ma compagnie de carte de crédit accepte d'étudier la demande de réclamation à condition que j'aille faire faire un estimé de réparation (bon encore du couraillage... mais j'imagine que ça vaut le 500 $ :laugh:) et puis ils vont regarder à partir de là ce qu'ils peuvent faire.

Je pense que c'est avec eux que j'ai le plus de chance d'obtenir un dédommagement et ce dans le plus court laps de temps... c'est dommage parce que je suis tellement scandalisée qu'on puisse arnaquer les gens comme ça... je m'excuse mais ce n'est vraiment pas normal qu'un laptop implose littéralement après moins de 2 mois d'utilisation très modérée. Et l'affaire de mal utilisation c'est que trop bidon !

Le préposé au service à la clientèle chez Future Shop m'a raconté qu'un homme ayant fait l'achat d'un laptop HP de plus de 2000 $ est revenu 4 jours plus tard parce qu'il lui est arrivé la même chose... il n'a pas eu ses sous ni échange lui non plus.

500 $ c'est pas rien mais 2000 $... j'aime mieux pas imaginer que ça aurait pu être moi. Mettons que la madame aurait vraiment pas été contente !!!

Bref je me demande, si j'ai réglement avec VISA, est-ce que je peux quand même faire une plainte à l'OPC. Juste une question de principe, je peux pas croire qu'ils vont s'en sortir si facilement !!!

Coccinel 19/08/2011 17:43

tu devrais téléphoner a l'opc aussi, future shop c'est toujours des problemes.

j'ai une amie qui avait acheté un jeu pour un cadeau, la personne l'avait déjà, elle a voulu le retourner (pas déballé), ils ont refusé, a force de se chicaner avec, ils lui ont dit, nous le reprenons mais on t'enleve 30% du prix.

arnaqueur future shop.

je connais plusieurs personnes qui ont eu des difficultés avec Future shop et Best Buy car les deux appartiennent au meme.

depuis ce temps je ne vais jamais là. se leur clientele baisse considérablement, peut etre changeront-ils leur service a la clientele??

alagarderie.com 19/08/2011 17:59

je pogne de quoi là!! mon laptop est un toshiba, probablement le même que le tiens que j'ai payé le même prix !!!!

Il va tellement bien... je n'ai jamais remarqué comment je l'ouvre et je ne savait pas qu'il ne fallait pas l'ouvrir par le coin...

eille!! t'a pogné un citron!!
Débat ton point!!

Miss Poutine 19/08/2011 18:44

Je ne serais pas surprise que le magasin veuille te faire c**** juste parce que t'as pas pris leur garantie prolongée (inabordable et inutile, mais bon...)

MamActive 19/08/2011 20:51

Juste comme ça, mon frère a fait ses études au cégep "Programmeur analyste informatique"... C'est assez récent, il a fait 3 ans, il a finit l'année passée (il commence sa 2eme année d'université...)

BREF, pour son programme au cégep, le laptop Toshiba était "fourni". Mon frère, qui traite ses ordinateurs comme de l'or pur, a du changer 6 fois de laptop (toujours pour du toshiba, pas le choix) en 3 ans. Il y avait TOUJOURS quelque chose qui pétait dedans. Peut-être qu'il avait pogné un citron, mais tsé, quand tu change pour un nouveau, et que ton nouveau pète, que tu le reganche... 6 fois... C'est possible de penser que Toshiba, c'est franchement pas hot... :no:... C'était ben cool, avec la petite place à lecture digitale pour barrer/débarrer l'ordi, mais franchement, avec son expérience, j'peux dire que Toshiba ça vaut pas d'la m****....

Il est maintenant rendu avec un macbook (ou quelque chose du genre là.. de apple).

sarahmarialopez 19/08/2011 22:18

Nous on avait une tour HP, qui a rendue l'âme, en emportant tout ce qu'elle contenait, après 10 ans de loyaux services (environ!!)

Et là on a une tour de je sais pas qu'elle marque, pis j'ai pas envie d'aller proche pour la regarder car je suis trop fâchée et je vais la démolir, qui a rendu l'âme hier, après beaucoup moins de temps! Mais peut-être qu'il y a encore de l'espoir, je vais me défrustrer et appeler mon frère pour qu'il m'aide (informatique).

Et on a un labtop, un fameux HP, la batteries est finit, mais lui non! Il est hyper performant, rapide, une merveille. Acheté environ il y a 5 ans, mais très cher, 2000$.

Alors moi, le prochain ordi, tour ou labtop, ce sera HP.

Et je reste persuader que tu te faire avoir par futur shop car 46 jours n'est pas une utilisation normale, et que toshiba ne sont pas clair dans leur conseils d'utilisation.

Sarah

MamActive 19/08/2011 22:29

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 290990)
Nous on avait une tour HP, qui a rendue l'âme, en emportant tout ce qu'elle contenait, après 10 ans de loyaux services (environ!!)

Et là on a une tour de je sais pas qu'elle marque, pis j'ai pas envie d'aller proche pour la regarder car je suis trop fâchée et je vais la démolir, qui a rendu l'âme hier, après beaucoup moins de temps! Mais peut-être qu'il y a encore de l'espoir, je vais me défrustrer et appeler mon frère pour qu'il m'aide (informatique).

Et on a un labtop, un fameux HP, la batteries est finit, mais lui non! Il est hyper performant, rapide, une merveille. Acheté environ il y a 5 ans, mais très cher, 2000$.

Alors moi, le prochain ordi, tour ou labtop, ce sera HP.

Et je reste persuader que tu te faire avoir par futur shop car 46 jours n'est pas une utilisation normale, et que toshiba ne sont pas clair dans leur conseils d'utilisation.

Sarah

Vive les HP!!!!
Mon laptop à moi est un HP, acheté il y a 6 ans, en PARFAIT état. La batterie, quand il n'est pas plogué, se décharge un peu plus vite maintenant... en environ 2h (je peux écouter un film complet sans électricité...)

Mes parents ont acheté une tour HP quand j'avais 12 ans. J'en ai maintenant 24. Cette tour marche encore. Bon, je sacre après plutôt souvent, mais on s'entend, ÇA MARCHE ENCORE!! Mon chum a changé quelques pièces dedans pour l'optimiser et rallonger sa durée de vie, avec es pièces qu'il avait déjà en surplus.

Du HP, c'est de la bombe :) C'est durable et performant. Tout ce qui a la marque HP, c'est bon. Mon imprimante est HP... Je ne la changerais pour rien au monde!!! J'ai même lu dans un article de Protégez-vous que dans toutes les marques d'imprimantes sur le marché, il n'y a QUE HP qui utilise l'encre jusqu'à temps qu'il n'en reste vraiment plus. Canon, c'était les pires avec environ 40% d'encre restante inutilisable. :no: Gros gâchis! Gros gaspillage!!

Bref, si tu retournes magasiner, vas pas chez future shop à cause de ta mauvaise expérience, pis achètes-toi un HP :laugh:

Elfe 19/08/2011 22:31

Ici on a un Toshiba et un Acer et le toshiba c'est de la vrai schnoutte.....pu jamais puis mon Acer c'est une petite merveille....ça fait 3 ans qu'on là et zéro problème et même child proof lolllllll

dauphins20 19/08/2011 22:52

Voyez-vous ici c'est le contraire. Mon Toshiba est en super forme après 5 ans de loyaux service et le HP à mon chum ne vaut pas de la m****. service pourri, batterie qui ne tient pas sa charge après 6 mois ... bref... je crois que ca dépend énormément de celui qui est assis derrière le clavier! ;)

sarahmarialopez 20/08/2011 01:06

Peut-être que t'as raison dauphins20, mais mon labtop HP il en a vu des vertes pis des pas mûres! 3 enfants, qui aussitôt mon dos tourné l'ouvrais pis tapait n'importe quoi, il le faisaient à peine boguer. Sans parler de ma superbe manie de toujours échapper les manettes (je tiens ca de ma mère il parait!!! :) )... j'ai fait la même chose avec mon labtop une couple de fois, même une fois sur l'orteil de mon fils! Ah il a eu mal, il a pleuré, il a même perdu son ongle. Mais le HP lui, rien! Aussi parfait qu'au début. Et je te jure qu'avec 5 personnes qui ouvrent et ferment ce couvert, moi je me suis souvent demandé quand il allait briser! Ben c'est pas encore arrivé.

Pour la défense de toshiba, je les connais pas alors je dirai rien de négatif!!!

Acer j'en ai toujours entendu parler en bien

Pis mon imprimante, c'est brother, et l'encre coute non seulement une fortune, mais en plus elle sèche rapidement, et si il manque de l'encre dans une des 4 cartouches (3 couleurs et 1 noir), ben t'es fait, tu peux pu imprimer! De la m.........

Winnifred 27/08/2011 19:30

Moi j'ai acheté un ordinateur en août 2009 et en novembre 2010, le feu a pris dedans... oui, oui, le feu sortait !
J'appelles Bureau en gros :«on peut rien faire, vous n'avez pas pris la garantie prolongée !» Alors j'ai appelé le fabricant (HP, dans mon cas.). Je me suis un peu obstinée, ils m'ont réparé mon ordi GRATOS. Même les frais de transport par UPS ont été payés.
Appelles Toshiba et explique-leur ton cas. DIS QUE TU N'AS PAS ESSAYÉ DE FAIRE RÉPARER L'ORDI !!!! Juste pour ça, ils peuvent dire que Future shop l'a bousillé...
GARANTIE LÉGALE, le maitre-mot !

Lapetiteabeille 28/08/2011 01:20

Citation:

Envoyé par Winnifred (Message 292924)
Moi j'ai acheté un ordinateur en août 2009 et en novembre 2010, le feu a pris dedans... oui, oui, le feu sortait !
J'appelles Bureau en gros :«on peut rien faire, vous n'avez pas pris la garantie prolongée !» Alors j'ai appelé le fabricant (HP, dans mon cas.). Je me suis un peu obstinée, ils m'ont réparé mon ordi GRATOS. Même les frais de transport par UPS ont été payés.
Appelles Toshiba et explique-leur ton cas. DIS QUE TU N'AS PAS ESSAYÉ DE FAIRE RÉPARER L'ORDI !!!! Juste pour ça, ils peuvent dire que Future shop l'a bousillé...
GARANTIE LÉGALE, le maitre-mot !

Ayoye!!! Comment le feu a pu pogner dedans??? y'avais trop de choses proche de ou la chaleur sort? En ce moment j'ai 3 ordis. 1 laptop acheté au boxing day cette année (HP), lui c'est mon bébé. J'ai ensuite mon deskop que j'ai eu quand j'avais 11 ans (j'en ai 20 aujourd'hui) et il fonctionne encore super bien (très rapide pour son ''âge'') et c'est un HP. J'ai également un netbook (emachines) que j'me sert plutôt comme ordinateur portatif (le genre que tu ''cr*sses'' dans la grosse sacoche lol) avec la clé internet mobile.

V'la quelques années mon desktop a falli succomber à la chaleur d'un incendie qui a ravagé la pièce ou il était (et emporté mon imprimante lexmark que je détestais tant dû au prix élevé des cartouches) mais il a résisté.

J'ai eu également un autre laptop HP avant d'avoir celui la, sauf que mon beau-père a donné un coup de bâton dedans (une moppe je crois) et l'écran a pas supporté le coup (ce qui est normal, c'est comme si il avait voulu briser une vitre de char). Celui qui l'a réparé a tout bousiller l'ordinateur. Il a trop reserré l'écran et il a fendu la motherboard en 2. Je l'ai ammené en cour et j'ai gagné :D.

Ma mère a un laptop Toshiba, il est bin beau, mais à chaque fois que je l'utilisais en le démarrant sans que j'ai rien fait il me sortais un BSOD (la fameuse écran bleu de la mort) j'ai dit a ma mere (qui connait rien) viens voir j'va te montrer ce qu'il me fait (elle me croyais pas qui fesais toujours des BSOD avec moi parce qu'elle il lui en fesais jamais) comme de fait on monte dans l'bureau, j'allume le laptop et il m'en fait un! Ma mere est comme... ok ouin y t'aime pas. J'y dit non, ton laptop c'est d'la vraie marde (tous ses dossiers de son entreprise sont dessus, donc si il lache, bye bye tout ce qu'elle a accompli en 4 ans, une chance qu'elle fais ses back up). J'y dit tu sais tu ce que ca veut dire ces BSOD la? (faut pas oublier qu'elle connait rien la dedans) Elle me répond non. Je lui dit c'est comme quand que nous on fait un arret cardiaque a l'hopital, le moniteur affiche une ligne droite, lui c'Est la meme chose, quand il fait cet écran la son système arrête et recommence. Elle me dit c'est tu dangereux pour mes dossiers. J'y répond à force de faire des BSOD, ton ordi va finir par faire de ''l'alzheimer'' donc oui tu peux tout perdre tes fichiers. Est comme ah ouin. Toshiba me semble que c'est une bonne marque non? j'y répond non. Elle a eu des problèmes avec sa télé Toshiba, et la son laptop. Elle me demande quel marque est mieux, j'y répond Hp, ou Asus, mais Asus sont cher.

La semaine passée elle arrives chez moi, elle me dit regarde ce que j'ai acheté, j'y dit ok montre, un nouveau laptop HP! Elle a tout fait transfèrer son backup sur son nouveau laptop, et au moment d'allumer son ancien (Toshiba) Elle pogne un écran ROUGE! (RSOD) Elle a fait son transfert a temps son vieux laptop était foutu (supposément une surchauffe de toute la pantanterie (dictionnaire??) )

Tout ca pour dire, fait tes démarches, t'a beaucoup de chance contre eux, surtout s'il manquait des infos, Toshiba vaut pas de la (jambon cuit*) lol

*J'aime mieux dire un mot qui a aucun rapport plutot que dire ce qu'on pense lol

Désolé pour mon roman:laugh::laugh::laugh:

Maggyloo 28/08/2011 07:44

J'ai ouvert une réclamation avec mes assurances de carte de crédit, je dois aller faire faire une estimation chez un réparateur... si l'estimé est plus cher que le prix de l'ordinateur, ils vont tout simplement me rembourser je crois.

J'espère vraiment que ce sera plus cher parce que je n'en veux plus de cette cochonnerie là... C'est un vrai citron et ça sera pas mieux lorsqu'il sera réparé :(

Mais je vais aussi appeller l'OPC parce que ça a tout simplement pas d'allure. Je trouve que c'est carrément de rire des gens en pleine face des pratiques commerciales comme ça...

Lapetiteabeille 28/08/2011 08:14

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 292953)
J'ai ouvert une réclamation avec mes assurances de carte de crédit, je dois aller faire faire une estimation chez un réparateur... si l'estimé est plus cher que le prix de l'ordinateur, ils vont tout simplement me rembourser je crois.

J'espère vraiment que ce sera plus cher parce que je n'en veux plus de cette cochonnerie là... C'est un vrai citron et ça sera pas mieux lorsqu'il sera réparé :(

Mais je vais aussi appeller l'OPC parce que ça a tout simplement pas d'allure. Je trouve que c'est carrément de rire des gens en pleine face des pratiques commerciales comme ça...

Cela dépend de comment c'est brisé. Si le liquide s'est inflitré dans la partie inférieur de ton ordinateur, ca va couter cher de réparation donc oui l'estimation va dépasser le 500$. Si c'est seulement l'écran (sans l'espece de cadre) l'écran coute entre 200$ et 500$ à lui seul, et la main d'oeuvre peut etre 100-200$.

Maggyloo 28/08/2011 10:20

Le liquide s'est sûrement infiltré, j'avais des belles pointes zébrés et toutes sortes de couleurs dans l'écran :eek:

maria33 31/08/2011 00:30

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 290758)
Alors je fais appel à vos témoignages...

Voici ma situation : Future Shop refuse de reprendre mon laptop, brisé au bout de 46 jours d'utilisation car apparemment nous ne l'ouvrions pas dans le milieu. Diagnostic : bris physique non couvert par la garantie.

Je m'excuse mais j'ai toujours ouvert mes ordinateurs de la même façon et je n'ai jamais eu de problème en 12 ans !

Est-ce que je suis vraiment sensée avoir payé 500 $ pour 46 jours d'utilisation ????

Ils ne veulent même pas me donner un rabais sur un autre ordinateur :eek:

Qu'est-ce que je devrais faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation du genre ?

salut je sait pas ci sa c arangé mai le mieu c dapel la marque du fabriquan c ce que g fait il son venu et mon changé le disque dur dans les magasin c atroce

Maggyloo 07/10/2011 13:17

Update : Mes assurances de carte de credit ont posé 2-3 questions et m'ont remboursé le total de la réparation (231 $) j'ai reçu le chèque ce matin, pas de niaisage.

À l'avenir, je vais tout mettre sur ma carte de crédit. Merci à celles qui en ont parlé... sinon ça aurait été 500 $ foutu par les fenêtres.

Quant à Future Shop, c'est fini pour moi. À VIE !

Juno 07/10/2011 13:55

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 304412)
Update : Mes assurances de carte de credit ont posé 2-3 questions et m'ont remboursé le total de la réparation (231 $) j'ai reçu le chèque ce matin, pas de niaisage.

À l'avenir, je vais tout mettre sur ma carte de crédit. Merci à celles qui en ont parlé... sinon ça aurait été 500 $ foutu par les fenêtres.

Quant à Future Shop, c'est fini pour moi. À VIE !

Bien contente que ce soit réglé! Moi aussi Future shop, je ne veux plus mettre les pieds là! Que du mauvais service!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone