Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Grossesse et effexor (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30396)

Petite_Choupetta 20/08/2011 18:33

Grossesse et effexor
 
Bonsoir,

Je suis enceinte de quelques semaines et je suis sous effexor 75 mg + 37.5 mg par jour depuis la naissance de ma fille. (pour un trouble d'anxiété généralisé) J'ai baissé du 37.5 mg quand jai su pour ma grossesse , mais du coup tout les mauvais symptômes ont réapparu:eek: J'ai été invivable pendant les 3 dernières semaines; irritable,vomissement, nausée etc... OUI la grossesse cause ça mais j'ai l'impression de ne PLUS pouvoir baissé d'avantage;( J'ai lu un paquet d'études et j'ai des opinions de mes 2 médecins qui sont opposé.

Des témoignages?

Le choix est très dur, cette grossesse devait me ''rendre encore plus heureuse'' mais ce n'est pas le cas, elle me rend anxieuse au MAX ... J'ai evnie de reprendre mon 37.5 mg mais je me questionne pour mon bébé que je porte et désire.:confused:

Lili7 20/08/2011 18:52

Le plus simple serais d'en parler avec ton médecin au plus vite. Est-lui qui ta dit de diminuer ta dose?

Petite_Choupetta 20/08/2011 18:54

non je l'ai fait de moi même je l'a vois le 27 sept. Apres 4 FC je me suis habitué à ''quoi faire''. Habituellement elle me faisait baisser un peu pour éventuellement m,arrêter. Mais mon gygy lui dit autre chose. Qu'il n'y a pas de danger?!

mamadou 20/08/2011 20:30

Je pense que la meilleure personne pour répondre à cette question serait un pharmacien.

Petite_Choupetta 20/08/2011 20:38

je l'ai fAIT et lui m'as dit c'est nocif au dernier trimestre, personne dit pareil:confused: c'est pour ca que je cherche des mamans qui l'ont fait , je veux savoir comment le bébé à réagit à la naissance (ex: sevrage??)

Maman épanouie 20/08/2011 23:53

As-tu fais des recherches sur Internet, sinon appelle à Ste-justine ils sont vraiment spécialisé pour ce genre de chose.

Lili7 21/08/2011 06:28

Il y à quelqu'un de très près de moi qui était sous anti-dépresseur à qui sont médecin de famille avait dit d'arrêter. Puis elle est aller voir l'obstétricien et il lui à dit de continuer.

Son bébé est né, il était bien. Il était endormit les premiers jours et devait être réveillé pour boire... Bon je ne sais pas si c'est à cause du médicament, parce ce que ça ce voit assez fréquemment. Elle à eu eu une césarienne par contre.

Je sais aussi qu'il peuvent changer de sorte d'anti-dépresseur pour une moins nocive, je ne sais pas lesquels par contre.

Tu sais les médecin de famille ne son pas spécialiste de la grossesse. Pour ma part je voulais arrêter de fumer et j'en était incapable. Mon généraliste refusait de me prescrire des timbres de nicotine et exigeait que j'arrête de fumer immédiatement. Ma gynécologue m'en à prescrit et ma dit que c'était mieux des timbre de nicotine que la cigarette...

Peut-être appeler ton obstétricien et lui demander par téléphone ce que tu doit faire?

Dernière chose, j'ai déjà eu des trouble panique que j'ai régler avec de la psychothérapie et des anti-dépresseur avant mes grossesses. Bien il est revenue un peu avec mes grossesses pendant le premier et le deuxième trimestre tout ça à cause des hormones... Ce qui explique pourquoi tu es incapable d'arrêter ta médication.

Bonne chance!

*tinkerbell* 21/08/2011 15:15

Le problème avec ce genre de médicaments c'est qu'on ne peut jamais vraiment prévoir les conséquences. Un peuc omme pour l'alcool, certaines femmes ont bu toute leur grossesse sans que ça cause un problème au bébé et d'autre ont eu de grosses répercussions avec seulement 1 verre durant la grossesse.

Dans l'idéal, je crois que c'est comme autre chose c'est mieux d'arrêter mais si jamais c'est vraiment impossible pour toi ce n'est pas mieux si tu passe une grossesse horrible, que tu ne peux pas en profiter et que tu es épuisée lorsque bébé arrive.

Pour ma part, j'ai arrêté d'un coup et contre avis médical ( pas brillant j,en convient...) anti-depresseur, anxiolytiques et somnifères dès que j'ai su...les premières semaines ont été horrible et maintenant ça va de mieux en mieux.

Écoute ton médecin...mais écoute toi aussi un peu ! Bonne grossesse à toi !

Koalie 21/08/2011 16:26

Je prenais du celexa et du rivotril enceinte ... mais doc m'a dit d'arrêter le rivotril et de baisser ma dose de celexa pour finir par l'arrêter ...j'ai jamais été capable d'arrêter le celexa au complet et ma fille est née sans aucuns problèmes SAUF que moi j'ai payé très très cher le post-partum ...

Petite_Choupetta 21/08/2011 17:04

oui bien je viens de perdre plusieurs clients alors ce n,est pas le temps d'arrêter. Je vais assé mal comme ca :(

nanimo 21/08/2011 17:34

Tant qu'à moi, je crois beaucoup à l'avis des pharmaciens aussi! Ils sont au courant (pas le choix) sur les effets secondaires des médicaments sur maman et bébé...

As-tu essayé des choses genre : bain relaxant, bonne respiration, faire du yoga, marches douces, écoute de musique, nage ? Tu peux sûrement trouver une chose qui t'aidera à relaxer ma belle et qui t'aidera à maximiser ta grossesse dans le bonheur. Je sais que c'est difficile lors de l'absence de médicaments mais sois positive, entoure toi de bonnes personnes et consulte très souvent pendant ta grossesse et après! Tout cela va t'aider à passer à travers l'anxiété que tu as! Vas à la bibliothèque et va chercher des bons trucs pour passer l'anxiété... Juste de lire bien tanquille peut te relaxer. Fais-toi des petits plaisirs!

Imagine-toi le beau petit bonheur qui t'attend au bout de tout cela...N'est-ce pas que cela vaut la peine de faire beaucoups d'efforts pour essayer de faire une belle grossesse? Je sais que c'est facile à dire, mais aide toi et je suis persuadée que le ciel t'aidera... Trouve des moyens, sois forte!

Je te souhaite un beau bébé, en pleine santé et une belle grossesse!

Miss Poutine 21/08/2011 19:15

Attention! Des études ont montré qu'une dépression non traitée peut poser un risque pour l'enfant à naître... fais attention si tu désires sevrer la médication, tu dois être bien encadrée, soit par un médecin ou un pharmacien. On ne fait pas ça n'importe comment. Il pourrait, peut être, être moins dangereux de poursuivre la médication.

Petite_Choupetta 22/08/2011 15:24

Pour donné suite à vos messages, comme je désire ardemment allaiter celui-ci, je penses faire quelque chose du mieux que je peux. Stoper TOUT pour mon troisième trimestre pour suivre les conseils des pharmaciens et pour donner le meilleur possible à mon enfant. donc des le deuxième trimestre, je vais diminuer peu à peu...

Petite_Choupetta 22/08/2011 15:26

SOUS SURVEILLANCE DE MON DONC DE FAMILLE :) bien sûre merci les filles

nanimo 22/08/2011 17:18

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 291511)
SOUS SURVEILLANCE DE MON DONC DE FAMILLE :) bien sûre merci les filles


Je te souhaite que tout aille bien et bcp de courage (mais je crois que tu en as!). N'oublie pas que ces beaux efforts t'apportera un ange comme cadeau au bout de tout cela et tu en seras très fière!

Donne-nous des nouvelles de temps en temps pour nous dire comment tu vas!

Petite_Choupetta 22/08/2011 17:57

Merci Nanimo tes paroles me sont un plus grand bien :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone