![]() |
Remboursement anticipé = revient à 7$ ? NON!
Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que je lis sur ce forum qu'une garderie en milieu familial privé revient a 7$ après le remboursement du gouvernement. J'aimerais rectifier cette information, car certaines personnes croient que les parents font des chichis lorsqu'ils retirent leur enfant d'un milieu à 25$-30$ lorsqu'ils ont la chance d'avoir une place subventionnée. Mon exemple: dans ma fourchette salariale, je suis remboursée à 57%. Donc, pour ma place à 28$, je dois payer 12$. J'.ai deux enfants, donc 24$ par jour au lieu de 14$. 6240$ par année au lieu de 3640$. Voilà. Fallait que je le dise! :p |
Alors si dans ta fourchette salariale, tu est remboursée à 57%, c'est que tu peux te permettre monétairement parlant de payer un service de garde non subventionné.
Rappelons-nous que les places à 7$ ont D'ABORD ET AVANT TOUT été crées pour les familles à faible revenu. J'ai une famille de 2 enfants qui viennent à ma gardo (privée à 25$) à qui ça revient à 7,12$ après les retours anticipés. C'est sûr que c'est plate de devoir payer pour la garde des enfants (ce que je crois comprendre de ton message...) mais tsé, il faut s'y attendre quand on devient une famille. Se payer moins de luxe (resto, ciné, balade en voiture superficielle, internet haute vitesse alors qu'intermédiaire pourrait faire l'affaire, ne pas prendre l'afficheur sur son téléphone, se résigner à ne pas avoir de service télévision HD même si tu as la télé faite pour ça, service de cellulaire non indispensable, etc...) Économiser sur le luxe pour pouvoir payer l'indispensable (la garderie...), ça se fait très bien. |
SCUZEZ pardon mais a la fin de l'année avec le retour d'impot que auras droit parce que tu étais au privé?????? La dessus les parents ont la mémoire courte!!!!!!! :confused: Et a la fin de l'année avec un salire mettons a 80 000$ la garderie a 7$ te reviendra a + ou - 5.46$/jour et ROULEMENT DE TAMBOUR la garderie privée te reviendra a......................... 5.51$/jour alors tu auras un meilleur retour d'impot C'est-tu pas génial ca?????????
|
Citation:
|
Je confirme, ça revient pas à 7 $ mais par contre, je suis d'accord que pour la différence, si ça revient pas à 7 $, avec les salaires que ça implique on devrait pouvoir l'assumer.
Bienvenue dans la classe moyenne :rolleyes: |
En fait la différence, C'est que le restant, ton 12$ passe aussi dans ton rapport d'impot à la fin d'année. Tandis que le 7$ des CPE, lui n'est pas imposable.
|
J'ai pas dis que je ne pouvais pas me permettre de payer une garderie privée, j'ai simplement voulu rectifier les faits ;) Je ne considère pas que je me paye du luxe, nous menons une vie très simple, pratiquement pas de resto, j'habille les enfants chez Zellers, j'achète des jouets usagés, j'ai le cable de base! Oui oui! Nous faisons très attention à notre argent, et encore, on doit tenir le budget serré.
Je trouve totalement injuste que ces places, qui effectivement ont été créées à prime abord pour les familles à faible revenus, soient occupées entre autre par des familles gagnant 300 000$ (et je suis LOIN de gagner 300 000$ par année). Et les p'tits amis d'emmy, tu es arrivée à ton montant de 5,51$ en incluant les prestations provinciales et fédérales. À ce que je sache, tout le monde, même ceux qui ont des places à 7$, recoivent ces prestations. À ce compte-là, les places à 7$ reviennent aussi à moins de 7$. |
C'est fou comme ça me frise les oreilles de lire ça ... les parents ont droit au remboursement anticipé maintenant ... pis ça chiale encore ??!!!!!! ........
Mes 2 filles sont allées dans une garderie à 20$ par jour ... donc 40$ par jour, j'étais aux études ET le remboursement anticipé n'existait PAS. Pis vous savez quoi ?! ... je me suis arrangé ... et j'étais monoparentale en plus. Quand je vois le monde chialer parce que ça leur coute 12$ au lieu de 7$ ça m'enrage tellement ... vous êtes chanceux et vous ne le savez même pas. Petite montée de lait de la soirée lolll |
Citation:
Est-ce que les horaires conviendront, est-ce que les valeurs se rejoindront, peut-être pas, MAIS la place sera à 7 $. |
Citation:
Je comprends les 2 points de vue en fait. Des fois ça me choque, car je trouve que je paie beaucoup d'impôts pour ce que je retire en service. Comparé à d'autres gens qui eux profitent de plus de programmes sociaux, économiques, etc. Mais si ça me dérangeait vraiment tant que ça, je pourrais toujours aller vivre en Ontario ou aux USA... C'est ça le Québec ! Malgré tout on est tellement bien ici, je suis d'accord qu'il faut apprécier ce qu'on a :yes: |
C'est vrai qu'on est chanceux au Québec. Je suis très contente de payer 12$ par jour, et je n'ai pas fait de plainte à ce sujet. En fait, le but de mon message était simplement de rectifier les faits. Moi, c'est quand j'entends des gens dire "ça revient à 7$ pour tout le monde, pourquoi vous chialez en changez vos enfants de place" que ça me frise les oreilles. Certaines personnes, dans leur fiche de garderie, disent qu'avec le remboursement anticipé, ça revient a 7$ par jour, peut importe le revenu, alors que c'est faux. Je suis une personne de justice, et je prône la vérité, alors voilà!
|
Bien d'accord avec toi Chaton 2011. C'est important que les gens sachent les faits réels, et oui les filles on est chanceux quand on se compare, mais là il ne s'agissait pas d'une comparaison mais de bien aviser les nouveaux parents en service de garde que le remboursement n'est pas le même pour tout le monde.
Et oui certains on la chance d'avoir des places à 7$ alors qu'ils ont les moyens d'avoir une place à 25$ par jour, mais si je ne me trompe même si l'intention du gouvernement était d'aider les familles à faible revenu, on s'entend que la sélection des enfants dans un milieu accrédité ne se fait pas du tout par sélection salariale. Alors oui pour certains c'est fâchant mais en même temps ce n'est pas le problème des parents. |
Alors ça, c'est vrai! C'est important de mentionner qu'avec le remboursement anticipé, un service privé PEUT revenir au même prix qu'une place subventionnée à 7$. Il y a une différence entre "peut être" et "être"... Et c'est aussi important, pour celles qui en parlent sur leur fiche, de donner un lien vers la calculatrice des frais, qui donne un bon aperçu du coût après le remboursement:
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html Sinon, c'est mentir, se faire de la publicité malhonnête. |
Citation:
Comme je racontais sur un autre post, je connais une femme qui a franchement besoin d'un service à 7$ (elle est sur l'aide sociale pour de très bonnes raisons, etc etc), mais étant donné que par chez nous, les listes d'attentes sont longues, et que l'attribution des places en MF accrédité se fait vraiment par contact, c'est sur que cette femme n'aura jamais la place dont elle a besoin, et le gouv. n'aide pas les BS. pour payer des MF privés... Ainsi va la vie.......... |
Si je ne me trompe, c'est à partir de 125,000 de revenu annuel que après déduction ce n'est plus 7$. Si c'est bien le cas, à 125,000 c'est un revenu familial respectable pour payer un peu plus cher de service de garde.
|
Personnellement, mon SDG à 25$ par jour m'en coûte en réalité 6.25$, en calculant seulement les versements anticipés du crédit d'impôt provincial. Le jour où je terminerai mes études et que je retournerai sur le marché du travail, si je gagne un salaire suffisament élevé pour qu'il fasse augmenter ce montant quotidien à plus de 7$, loin de m'en plaindre, je m'en réjouierai; Yahoooo!!! Ça voudra dire que je gagne 4 fois plus que le salaire annuel le plus élevé que j'ai eu!
|
Je suis bien heureuse que tu rectifies les fait chaton2011. Moi aussi je trouvais que ça revenais souvent dans le forum cette information et elle est fausse.
Pour ton information lololo: non ce n'est pas à partir de 125 000 de revenu familiale. Je gagne moins que ça et ça me coute 11$ par jour par enfant. Et j'ajouterais qu'il n'y à personne dans ce post qui se plaint de ce qu'il paye, c'est simplement de l'information factuelle (des faits). C'est plate de voir que des gens se sentent attaquer quand personne n'a dit que c'était exagéré ou trop. |
Je pense que ce qui titille les âmes, c'est quand on dit que c'est avec le remboursement anticipé que les frais d'une garderie privée revient pratiquement la même chose qu'une garderie à 7$... ce qui n'est pas vrai. Moi je reçois 60% des frais que je paye.
Il ne faut juste pas oublier qu'il y a aussi des déductions au moment des impôts. Dans mon cas, une garderie à 30$ me revient à environ 5$ par jour. Pour ce qui est des allocations, elles sont aussi calculées en fonction du revenu du couple. Si le revenu est plus bas, ces dernières sont plus élevées. Ça entre aussi en ligne de compte pour calculer les frais de garde payés. Pour le 100$ de Harper, ça par contre, je crois que c'est donné à tout le monde, mais c'est aussi utilisé pour calculé de coût réel des frais de garde, même pour ceux qui paient 7$ par jour. Dites-vous que si vous payez un montant un peu plus élevé que d'autres pour les frais de garde de vos enfants, c'est que le gouvernement considère que vous en avez les moyens. Ce n'est pas un jugement que j'émets, mais seulement des faits. |
bonjour, un autre fait que vous devez savoir : quand vous demander le remboursement anticiper, le montant que vous recevez a chaque mois vous devez le déclarer comme un revenu à la fin de l'année... donc c'est beaucoup plus avantageux d'attendre a la fin de l'année si vous le pouvez , c'est la même chose que le 100$ que vous recevez par mois... donc attention pour ne pas changer de braquette d'impot a la fin de l'année si vous réclamée pour deux enfants le remboursement anticipé
|
tu recois un pourcentage de ton revenue familiale en retour d'impot coté Quebec et 100$ par moi pour ta garderie coté federal.....
|
Dans ma fiche c'est écrit : ".... peut revenir à 7$ selon votre revenu"
|
Citation:
|
Citation:
|
Le 100$ de Harper ne devrait pas être compté lorsqu'on calcule à combien revient la garderie parce que de toutes façons, même ceux qui n'utilisent pas de services de garde le reçoivent!
|
Citation:
|
Comme Gru je ne voie pas pk on ne le compterai pas le 100$ .. q'on soit a 7$ ou a 25$ par jour le 100$ est la pour nous aider a payer les service de garde.
Ceux qui n'utilise pas de service de garde et bien tant mieux ils ont 100$ dans leurs poches :) |
Citation:
|
Citation:
|
wow les petits amies de emmy tu devrait relaxer un peu avant de repondre d'une facon si agressive!
je vais te dire une chose ma belle ma fille a 3 ans et va aller pour la première fois a la garderie en septembre c'est un choix que MOI j'ai fait! j'ai fait le choix DE NE PAS avoir de salaire qui entre j'ai fait le choix DE NE PAS envoyer ma fille en garderie c'est MON CHOIX personne ne ma tordu le bras et c'est pareil pour toi ! si tu préfère recevoir le 100$ et le mettre sur une garderie FAIT LE et retourne travailler si tu préfère que le gouvernement te laisse rester a la maison sans le 100$ en plus et bien ma belle mets le a la poubelle! la réalité est ce qu'elle est il est la pour la garderie tu l'use pour ca tant mieux ! tu l'use pas pour ca mets le dans t'est poche ou appelle ca comme tu veux! bref ca te revient a toi et tu en fait ce que tu veux et puis si t'est pas contente déchire le. Je voie vraiment pas pour quel raison tu panique après moi parce que j'ai énoncé la réalité! mais sache que tout le monde peut être agressif. |
Citation:
|
Citation:
|
je voit souvent le fais que les garderie a 7$ on ete creer et devrais etre utiliser par les gens a faible revenu et bien dsl mais je ne suis pas daccord pourquoi des gens qui paye a + de 70% un service ny aurais pas le droit noublions pas que plus notre revenu est haut plus nous payons de l'impot et comment les cpe sont payer?? par nos impots!! si on y va avec la logique et les cout les gens a faible revenu devrais plutot se dirigé vers les garderie priver (surtout maintenant avec le remboursement au mois) il y a 4 ans j'etais monoparental et javais une garderie a 25$ par jour qui me revennais apres le remboursement juste du provincial a moins de 5$ par jour, sans compter le retour dimpot du federal et en plus etant seul et a 'faible' revenu si on peux dire et bien je retirais lors de mon rapport presque la totalité des impot que javais payer dans l'année
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Nous sommes allées ensemble voir son agente au bureau, et c'est elle qui nous a dit que le gouvernement ne payait pas pour les MF privées. Qu'elle devait absolument se trouver une place à 7$... C'est vraiment très très plate! :( J'édite : Je crois que je viens de comprendre... Je sais que ma madame a droit au remboursement anticipé. (Mais encore là, pas sûr, parce que ça ne fait même pas 1 an qu'elle est au Québec... longue histoire triste...). Mais le chèque du BS qu'elle reçoit, il passe dans la nourriture et le logement. Elle n'a pas 500$ par mois pour payer le service sur le champs!!! Je sais que le gouv. aide les gens dans sa situation pour payer le 7$ par jour, mais il refuse catégoriquement d'aider à payer une privée... |
HEY!!
Je parais VRAIMENT niaiseuse, mais là j'ai une question... Je ne m'étais jamais mis à décortiquer la "calculatrice de retours" mais là, j'ai une nouvelle maman aujourd'hui qui me posait pleins de questions... Je lui ai dit que je lui revenais là-dessus ce soir, par e-mail... BREF, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime?? Si vous pouviez m'aider en faisant la simulation pour un couple qui gagne 45000$ par année, pour 1 enfant à la gardo à 25$... J'me sent nounoune, mais bon...:confused: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Super! Bon alors j'avais bien compris (ouff!!) Merci beaucoup de m'avoir rassurée!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone