Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Il pleut des garderies! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30516)

Daria 24/08/2011 13:39

Il pleut des garderies!

Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si c'est le cas par chez vous mais dans mon coin, c'est l'enfer comment il y a des gens qui s'ouvre des garderies en milieu familial. Petites annonces internet, journaux, babillard d'épicerie etc... il y en a des tones qui s'affichent. Il me semble que ce n'était pas comme ça il y à 5 ou même 2 ans. Je suis maintenant accrédité depuis 1 an et honnêtement, j'en suis bien contente parceque il me semble que ça doit commencer à être difficile de combler nos place au privé. Par chez vous, est-ce que c'est comme ça. Constatez-vous une augmentation des services de garde en milieu familial?

lola7 24/08/2011 13:46

Moi j'habite une ville de 16 500 habitants et il y a 5 installations. Nous sommes près de 70 filles a avoir des garderies a 7,00 et plusieurs filles ne sont pas complètes pour septembre.

Nous avons contacté le BC pour les avisér de la situation..

Daria 24/08/2011 13:48

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 292089)
Moi j'habite une ville de 16 500 habitants et il y a 5 installations. Nous sommes près de 70 filles a avoir des garderies a 7,00 et plusieurs filles ne sont pas complètes pour septembre.

Nous avons contacté le BC pour les avisér de la situation..

C'est énorme pour une si petite population. Alors dans ton coin quelqu'un qui s'ouvre au privé doit en rocher un coup pour combler ses places.

didiane 24/08/2011 14:17

ici c'est des installations qui poussent depuis 2 ans
cadeau de Tomassi

Coccinel 24/08/2011 14:17

Dans mon coin aussi, il pleut des garderies. que ce soit privés ou accréditées, il y en a énormément, je ne sais pas si tout le monde pourra survivre longtemps.

MamaNico 24/08/2011 14:20

Bien d'accord, même chose ici.. difficile de combler les places. Je vois même plusieurs place à 7 $ de disponible..

maman-éduc 24/08/2011 14:43

Il y a un gros roulement... En fait, je viens de déménager, mais où j'étais avant, il y avait un roulement, pcq les filles s'ouvraient des services de garde sans savoir dans quoi elles s'embarquaient. De plus, elles ne voulaient pas investir, pcq elles ne savaient pas trop si elles aimeraient ça... Mais sans investissement, les parents se disaient que ça ne ''tofferait'' pas longtemps, donc choisissaient un autre milieu. Dans le fond, les filles se tiraient dans le pied!

C'est une vocation que de s'occuper d'enfants, alors probablement que plusieurs fermeront d'ici 1 an ou 2, à la limite, lorsque leur bébé entrera à l'école!

Petitelune 24/08/2011 14:44

Par chez nous aussi il y en a beaucoup (La baie,Saguenay) juste dans mon cartier quand je me promene j'en ai trois d'un côté et peut-être deux autres de l'autre côté du cartier.. je ne peux dire si ils sont tous accrédités ou en privé comme moi..

ET oui j'ai de la difficulté a comblé mes places, les appelles, je les comptes sur mes trois doigts.:(

Meme si je fait un recherche de service de garde et de garderie pour mon coin ca ne compte pas celle qui ne sont pas inscrite sur ce site pour afficher leur places donc je ne peux dire si il en a plus.. j'en ai au moins 4 qui se promenes et passe devant chez moi..

Daria 24/08/2011 16:46

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 292129)
Par chez nous aussi il y en a beaucoup (La baie,Saguenay) juste dans mon cartier quand je me promene j'en ai trois d'un côté et peut-être deux autres de l'autre côté du cartier.. je ne peux dire si ils sont tous accrédités ou en privé comme moi..

ET oui j'ai de la difficulté a comblé mes places, les appelles, je les comptes sur mes trois doigts.:(

Meme si je fait un recherche de service de garde et de garderie pour mon coin ca ne compte pas celle qui ne sont pas inscrite sur ce site pour afficher leur places donc je ne peux dire si il en a plus.. j'en ai au moins 4 qui se promenes et passe devant chez moi..

Je suis aussi de la baie et dans mon quartier, nous sommes au moins 5 ou 6 garderies qui se croise dans les rues pendant la promenade. Petitelune, le monde est petit, je suis peut-être une des garderie qui passe devant chez toi!! :)

Petitelune 24/08/2011 17:22

Daria je t'ai envoyer un message privé.

Charlie Angel 24/08/2011 21:14

Citation:

Envoyé par didiane (Message 292115)
ici c'est des installations qui poussent depuis 2 ans
cadeau de Tomassi

Pareil dans mon coin...au moins 5 ou 6 installations dans un rayon de 5 km de chez moi.

syme 24/08/2011 21:25

pour ma par, je sais que dans les village a coté il y en a quelque une, mais j'habite dans un rang, et un petit village, et je suis prèque sur qu il y en a pas autoure de moi.. quand j ai ete inscrire mon fils a l'école, elle ma dit qu il y avait beaucoup de demande elle a mes coordonnée et elle les donnera au parent. meme ma gardeienne qui garde mes enfant maintenant va donner mon nom car ses place a elle sont comblé.. (elle est dans le vilage d'acoté). j espère que j'arriverais a combler mes place.. assez vite. je vais bientot devoir quitté mon emploi.. je sans que ca va pas etre facile au debut..

steflucas 24/08/2011 21:33

,juste pour vous donner une idée
blainville à 7 cpe + au moins 8 instalations privées, à cela tu ajoute a moins de 2km autour de mon code postal 4 pages d'annonces de gardo dont je dirai 2/5 sont accrédité et ne trouve pas donc à raison de 10 annonces par pages fois 4 pages ca me donne 40 gardo qui affichent au moins 1 place dispo à moins de 2km autour de chez mois seuleemnt !!!! imaginez à la grandeur de blainville se que ca représente
je crois que certaines filles ne se rendent pas compte que quand tu ouvres une garderie ca demande plus qu'une annonce sur ce site et ca leur cause la perte de pas avoir mesurer l'empleur du truc

syme 24/08/2011 21:38

quand je cherchais une place pour mes enfant au mois de fevrier, j ai appellé 7 garderies 5 n'on jamais ouvert, les nana me disias "oh je vais attendre avant d'ouvrir" alors que les place était libre de suite
J ai vraiment pas compris... breff faut voir les Vrais annonce des autre..

Madagascar 24/08/2011 21:38

Vous savez quoi... soyez patientes.. beaucoup lâcherons leur garderie pour retourner sur le marché du travail. Elles vont tellement avoir de difficulté à remplir leurs places vacantes. De mon coté je vais commencer à réfléchir dans quoi m'en aller au cas où.... faire un dep, ou dec.....cours d'anglais. On sait jamais. Mais je suis convaincu que le nombre de garderie va diminuer.

Josée24 24/08/2011 22:35

Ici c'est le contraite ... c'est un mini village mais il manque de place :) je vais moi même devoir emmener ma fille dans une garderie au Nouveau-Brunswick! L'avantage si j'ouvre mon service un jour je vais surement avoir de la clientèle ;)

Marjo007 25/08/2011 07:03

Nous ici dans notre secteur il en pleut des garderies, j'ai affiché une place il y a quelques jours et quand j'ai été faire une recherche avec mon code postale...136 services de garde avec des disponibilité dans mon secteur????????? sa commence a faire beaucoup!!!!!!!!!

Daria 25/08/2011 13:04

Citation:

Envoyé par Marjo007 (Message 292313)
Nous ici dans notre secteur il en pleut des garderies, j'ai affiché une place il y a quelques jours et quand j'ai été faire une recherche avec mon code postale...136 services de garde avec des disponibilité dans mon secteur????????? sa commence a faire beaucoup!!!!!!!!!

My god...c'est encore pire que par chez moi ça. Tu es de quel coin au juste?

lola7 25/08/2011 13:09

Ça na plus de bon sens toutes ces garderies.
J'ai deux maman qui sont venues visiter la garderie et qui paient présentement 30,00 par jour.
Elles cherchent des garderies a 7,00.
Je suis désolée pour les responsables qui vont les perdres.
Moi j'ai une garderie depuis 14 ans et c'est la première fois que j'ai de la difficulté a combler mes places.

Bon, je vais y arriver mais ce sera plus long et au détriment de garderies non-subventionnée.

mel077 25/08/2011 13:09

Bonjour,
moi je suis de mascouche,il y en a bcq ici aussi,j'ouvre en novembre et ca me fait peur un peu aussi,j'imagine qu'il faut se demarquer ;)!!!

Marilynt86 25/08/2011 13:16

Je me suis ouverte en Décembre 2010 j'ai super bien aménagées ma garderie je savais dans quoi je m'embarquais mais je n'avais pas pensé que combler mes places pouvait être difficile ,je suis depuis un bon bout a 2 enfants seulement ca marche plus financièrement,j'ai annoncer aux parents que je fermais dans un mois avec beaucoup de peine..mais malgré mes efforts je n'ai pas eu d'appel...il ya 78 milieux avec places disponible ds mon secteur et ca c'est seulement celle qui s'affiche ici...certaine charge que 20$pour combler plus vite..personnellement je trouve cela très difficile de en pas avoir de stabilité financière je doit chercher un autre emploi qui m'offre la stabilité et un salaire qui a du bon sens..

lola7 25/08/2011 13:16

Ça na plus de bon sens toutes ces garderies.
J'ai deux maman qui sont venues visiter la garderie et qui paient présentement 30,00 par jour.
Elles cherchent des garderies a 7,00.
Je suis désolée pour les responsables qui vont les perdres.
Moi j'ai une garderie depuis 14 ans et c'est la première fois que j'ai de la difficulté a combler mes places.

Bon, je vais y arriver mais ce sera plus long et au détriment de garderies non-subventionnée.

Daria 25/08/2011 13:34

Citation:

Envoyé par Marilynt86 (Message 292445)
Je me suis ouverte en Décembre 2010 j'ai super bien aménagées ma garderie je savais dans quoi je m'embarquais mais je n'avais pas pensé que combler mes places pouvait être difficile ,je suis depuis un bon bout a 2 enfants seulement ca marche plus financièrement,j'ai annoncer aux parents que je fermais dans un mois avec beaucoup de peine..mais malgré mes efforts je n'ai pas eu d'appel...il ya 78 milieux avec places disponible ds mon secteur et ca c'est seulement celle qui s'affiche ici...certaine charge que 20$pour combler plus vite..personnellement je trouve cela très difficile de en pas avoir de stabilité financière je doit chercher un autre emploi qui m'offre la stabilité et un salaire qui a du bon sens..

Je trouve ça vraiment triste de lire ça. Le pire c'est qu'il y a certainement plusieurs très bons endroits là-dedans mais je suis aussi certaine qu'il y en a qui on ouvert pour de mauvaises raisons.Malheureusement plusieurs pensent qu'ils vont faire de l'argent facilement ou qu'ils vont avoir une belle petite job relax mais ce n'est pas du tout la réalité donc sûrement que plusieurs vont en venir à fermer leur milieu et des gens comme toi auront perdu la chance de faire ce qu'ils aiment à cause de ça.

Marjo007 25/08/2011 20:31

Citation:

Envoyé par Daria (Message 292434)
My god...c'est encore pire que par chez moi ça. Tu es de quel coin au juste?

De Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)....

ce84 25/08/2011 22:50

Par ici aussi (trois-rivières) y'a pleins de garderies partout!! Pleins de garderie à 7$ (moi y compris) ont du mal à combler leur placE. Les parents magasinent et visitent maintenant 4 ou 5 garderies à 7$ avant de prendre leur décision. Chose qu'on voyait pas y'a quelques années!!

Rita 25/08/2011 23:26

Je suis a 7$ et j'ai afficher il y a 1 mois 2 places poupons car mes grands rentrent a l'ecole;(;(:(J'ai eu 5 appels et 4 visites qui n'ont pas d'allure:eek:Faut dire que je choisi bien ma clientele je ne suis pas pressee et que on a des autres revenus a part de la gardo, car si non ....Je reste a Saint-Hubert et il y a pleins de gardos installations et mf a 7 $ et plusieurs prives.

steflucas 06/09/2011 18:41

mon bc à publi&éer dans le journal en pleine page qu'il propose sur leur site de trouver les places dispo de toutes les gardo accrédité, se que ca veut dire ? c'est que si un bc intervient pour aider les filles à combler c'est que vraiment il y a des places dispos ici !!!!! je suis de blainville

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone