![]() |
Heure de sieste avancée?
Ça vous arrive que votre groupe est tellement fatiguée que vous sentez le besoin de changer l'horaire de la sieste pour plus tôt? Aujourd'hui j'ai nourri tout le monde à 11h20 et à midi tout le monde au lit! Je vais les réveiller à 14h 14h15 .... Ça vous arrive aussi de jouer avec l'heure du dodo quand on voit une fatigue généralisée??
|
Mon dieu que s'est-il passé aujourd'hui.. ?
Je voyais que mon groupe était fatigué aujourd'hui j'ai commencé le diner à 11h30 .. Et à 12h00, je change une petite de couche .. Pendant ce temps mon conjoint rentre de dehors.. Il me dit caline qu'est qui ont toute ... Je dis comment ça ... Et je regarde j'en avais 3 sur 4 qui ce sont endormi dans leur chaise haute !!! Mais pour ma part j'y vais toujours au feeling du groupe .. |
Nous sommes en milieu familial et c'est le bon côté de la chose : nous avons... non les enfants ont la chance de vivre dans un milieu où nous pouvons y aller au feeling ou au besoin.
J'ai même déjà devancé un dodo car pour la sortie de pm je devais les lever à 14h00. Ou au contraire, on s'amusait trop plein dehors... et oups...il était déjà 12h00... le temps de rentrer, de se débarbouiller, de manger, de se prérarer au dodo... il était 13h30. Ma période de sieste est environ de 13h00 à 15h30. La routine c'est important, mais c'est aussi important d'apprendre aux enfants de se respecter (écoute de notre corps), d'apprendre qu'on peut parfois faire différent (permet d,ouvrir en eux la créativité, l'adaptation, la négociation, la tolérance à la différence). |
Citation:
Nous avons la possibilité d'avoir une certaine souplesse sur notre routine. Et c,est souvent ce point qui fait que les parents choississent un MF au lieu d'une installation!!! |
Petite Fées à très bien dit !! Mais là vous m'inquiéter .. Les installations ne couchent pas les petits s'ils sont fatigués ou en ont besoin etc... Il suivre un protocole .. ?? Je n'ai jamais eu affaire avec des installations ..
|
Quand j,ai ouvert mon service y,a 7mois, j'avais mis à l'horaire 13h00 pour la sieste. Oublies ça!! À 12h30 je les couche, pis le temps que je monte en haut que j'allume le moniteur, ça ronfle!! :-) Et si une journée je les sens plus fatigués plus tôt, ben go!! Oui...vive le familial pour ce genre de liberté!!! :-)
|
c'est temps-ci mes 2 plus jeunes dorment tellement que je dois les couchers a 12h et souvent ils se réveillent vers 15h !?!
J'essai de coordonné ca avec le dodo des plus vieux et mon plus grand qui va revenir diner de l'école bientot. |
Citation:
|
Citation:
:eek::eek::eek::eek::eek: ABERRANT !! |
Tous comme dit Pinotte dans les pouponières il suivre la routine de l'enfants, mais ça dépend de l'éducatrice aussi. J'y est travailler presque que 3 ans. Une fois sortie de la pouponnière, c'est seulement une sieste. Faut pas oublier que souvent les enfants quitte la pouponnière et il on presque 2 ans.
C'est vrai que c'est super les MF pour les routine, on va au rythme des enfants. |
De mon côté je suis en installation avec les 18 mois et je crois que c'est à la discrétion du milieu de planifier le temps de la sieste. Dans ma garderie, je couche mes cocos à 11h45 (ou MAXIMUM midi si je suis vraiment dans le jus...) et les grands se couchent entre midi et 12h15. Mon milieu a choisi de procédé ainsi pour permettre un réveil plus tôt et pour pouvoir plus profiter de l'après-midi à l'extérieur. Précisons aussi que c'est une petite installation de 33 enfants donc seulement 4 groupes.
|
Citation:
Bien oui y a des enfants qui sont couchés sur un matelas le matin s'il en ont de besoin ( même s'ils sont chez les 2- 3-4 ans) Bien oui, s'ils se réveillent à 12h45 ou 13h30 quand tout le monde dort et qu'ils n'ont pas mangé on garde des assiettes pour les nourrir... Bien oui s'ils ont suffisamment dormi , ils peuvent jouer sur leur matelas ( mais ils doivent respecter le sommeil des autres). Je l'accorde y a des mauvaises installations mais y a aussi des mauvais milieux familiaux.. Désolée pour cette montée de lait mais mon métier en installation je l'aime |
May je suis d'accord avec toi ! Ca fait plusieurs fois cette semaines que je voie des post ou on généralise en critiquant les cpe et ca me mets en :furious:
Quand vous entendez des parents vous raconter une mauvaise expérience en milieu familliale est-ce que vous leurs ditent que tous les milieu familliaux font comme celui-la :confused: NON vous disez toujours ya des pommes pourite mais aussi de merveilleux milieu familliaux continue t'est recherches ! Et bien c'est pareil en cpe! Ya des pommes pourrite et ya des milieu merveilleux. Pour avoir fait plusieurs cpe différent lors de mes stages et de mes remplacement je doit vous dire que des pommes pourite j'en ai rarement vue! Dans 98% des cpe ji enverait ma fille sans problème :yes: Les histoires de routine strict ou l'éducatrice ne peut rien faire, de bébé qui ne sont pas changer si le parent a pas de linge en surplus, d'éducatrice qui n'ont pas de temps pour les enfants ect ect Je ne suis plus capable de les entendres!!! C'est faux faux et archi faux! Je ne dit pas que ca n'est jamais arriver mais ce n'est pas la réalité de tous les cpe. On ne critique pas un mileu qu'on ne connais pas bien. |
moi ici j'y vais au besoin, les bébés font dodo quand ils sont fatigués... c,est sur que j'ai pas de break, genre que tout le monde dormirait en même temps... mais j'aime mieux respecter mes petits... ça arrive que je les ''étire'' pour les faire dormir juste après diner, mais je fais ça quand ils sont plus grands pas avant 12 mois ça c,est certain...
et le diner cest la même chose, ca arrive que je dine plus tot ou plus tard selon ce qu'on fait... bref, j'ai une routine souple... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone