Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Enfant non vacciné (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30593)

nadja 27/08/2011 07:55

Enfant non vacciné

bonjour les fille sje voulais savoir est ce qu'on peut accepter un bebe non vaccine a la gardo, est ce que les autres enfants seront en danger? merci pour votre aide.

Cheri Gege 27/08/2011 08:14

J'avoue que tu as une très bonne question... Un enfant non-vacciné à plus de risque de contracter des maladies par contre je ne sais pas s'il y a des risques pour les autres enfants qui sont vaccinés.

J'aimerais moi aussi avoir une réponse à ta question...

Dan 27/08/2011 08:40

Les enfants "protégés" par le vaccin ne seront pas en danger. Et l'enfant non vacciné n’est pas plus en danger. Le seul inconvénient auquel s'expose le parent de l'enfant non-vacciné c’est d'être exclu le temps que la maladie à déclaration obligatoire et/ou contagieuse passe.

Je ne considère pas mes enfants comme des dangers publiques en puissance même s'ils n'ont pas reçu le vaccin de la varicelle.

nadja 28/08/2011 15:24

enfant non vacciné

merci les filles pour vos réponses ,c'est que j'etais perdu puisque c'est au moment de l'inscription lorsque j'ai demandé le carnet de vaccination y compris les vaccins que la maman m'a dit que la petite n'etais pas vaccinee.

Petits trésors 28/08/2011 18:00

Il n'y a pas de problèmes pour les enfants vaccinés.

Par contre, il est illégal de refuser un enfant non-vacciné car la vaccination n'est pas obligatoire au Québec. Ces parents-là savent bien que leurs enfants sont plus a risque pour certaines maladies, donc tu n'as pas a t'en faire.

PaniTanguera 28/08/2011 22:03

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 293042)
Il n'y a pas de problèmes pour les enfants vaccinés.

Par contre, il est illégal de refuser un enfant non-vacciné car la vaccination n'est pas obligatoire au Québec. Ces parents-là savent bien que leurs enfants sont plus a risque pour certaines maladies, donc tu n'as pas a t'en faire.

Oh, c'est intéressant, ça. Alors, si j'ai bien compris, je doit admettre une enfant non-vacciné même si j'écris dans mon annonce que les vaccins doiuvent être à jour? Sinon, je ferais contre la loi? :confused: Hmmmm...

PaniTanguera

piroulie 29/08/2011 05:13

c'est illégal de demander des preuves de vaccination!!!! Un parent n'est pas obligé de te donner la preuve et encore moins de te répondre si son enfant est vacciné ou non. Pour ma part je vais garder mes commentaires pour ne pas me faire jeter des tomates:p

Cheri Gege 29/08/2011 05:28

Citation:

Envoyé par piroulie (Message 293087)
c'est illégal de demander des preuves de vaccination!!!! Un parent n'est pas obligé de te donner la preuve et encore moins de te répondre si son enfant est vacciné ou non. Pour ma part je vais garder mes commentaires pour ne pas me faire jeter des tomates:p

J'ai une autre réinterrogation, s'il arrive une accident et que des ambulanciers et médecins me posent des questions concernant les soins de l'enfant qu'est-ce qui se passe? Qu'un enfant ne soit pas vacciné c'est ok. C'est le choix des parents et je le respecte. Au moins que les parents me le disent, pour que je sache sur quel pied danser s'il arrive quelque chose.

Marieaas 29/08/2011 06:26

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 293091)
J'ai une autre réinterrogation, s'il arrive une accident et que des ambulanciers et médecins me posent des questions concernant les soins de l'enfant qu'est-ce qui se passe? Qu'un enfant ne soit pas vacciné c'est ok. C'est le choix des parents et je le respecte. Au moins que les parents me le disent, pour que je sache sur quel pied danser s'il arrive quelque chose.

En fait, tu dois savoir les allergies, avoir ces infos là de l'enfant, mais même s'il a un accident, est-ce vraiment important que les ambulanciers sachent si l'enfant est vacciné ou non? À l'hopital, on ne m'a jamais demandé si mes enfants étaient vaccinés quand j'allais consulter!

jalapeno 29/08/2011 06:33

c'est pas de nos affaires si les enfants sont vaccinés ou pas!!!!

Maroussia 29/08/2011 06:35

Je crois que les vaccins ont aucun lien avec un accident ou autre....Même s'il devait entrer à l'hopital pour une maladie...normalement s'il est si malade les parents ont dû le garder à la maison et ce sont eux à gérer la situation rendu là-bas...je n'ai jamais demandé au parents si leurs enfants étaient vaccinés...ce ne sont pas de mes affaires à mon avis ;)

Cheri Gege 29/08/2011 08:10

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 293099)
En fait, tu dois savoir les allergies, avoir ces infos là de l'enfant, mais même s'il a un accident, est-ce vraiment important que les ambulanciers sachent si l'enfant est vacciné ou non? À l'hopital, on ne m'a jamais demandé si mes enfants étaient vaccinés quand j'allais consulter!

Moi, pourtant on me le demande. Parce qu'il y a beaucoup de maladies infantiles, que lors du début les symptômes ressemblent beaucoup à ceux du rhume ou de la grippe. Lors de coupures profondes, c'est toujours bien de savoir si le vaccin du tétanos a été reçu. Ici, je parle de coupures pas parce que j'ai des objets tranchants à la portée des enfants. J'en parle parce qu'il y a des gens irrespectueux qui laissent des choses coupantes et totalement insalubres dans les parcs qui sont supposés être réservés au enfants.

Dan 29/08/2011 08:23

Cheri Gege: Ils demandent si l'enfant se présente avec des symptômes, s'il arrive à l'hôpital avec une jambe cassé sans autre traumatisme, ben ils se foutent bien s'il est vacciné ou non. Moi à l'hôpital pour enfants de Montréal, on ne m'a jamais posé de question sur la vaccination de ma fille quand j'y suis allé pour un coup à la tête. Et elle faisait une roséole en même temps.

Coupures: Même si on est vacciné contre le tétanos, à moins que le vaccin soit très très récent, ils repiquent.

Cheri Gege 29/08/2011 08:34

Mettons que je suis nouvellement ouverte donc, avoir ce genre de précisions concernant les histoires de vaccination c'est toujours bon à savoir! J'avoue que si le gouvernement n'oblige pas la vaccination ça doit être qu'il n'y a aucun danger à être vacciné ou non.

Miss Poutine 29/08/2011 08:38

Coupures: Même si on est vacciné contre le tétanos, à moins que le vaccin soit très très récent, ils repiquent.[/quote]

Normalement, maintenant, ils ne devraient plus repiquer si ça fait moins de 10 ans que la personne a reçu le vaccin. C'est ce que l'infirmière m'a dit lors de la vaccination de ma petite. Ils se sont rendus compte que certaines personnes avaient des réactions si elles reçoivent le vaccin antitétanos trop souvent. C'est pour cela qu'ils ont créé le registre de vaccination. Si tu es inscrit, l'hôpital a accès à un dossier qui permet de connaître les vaccins que tu as reçus si tu ne t'en souviens pas.

Valérie G 29/08/2011 12:21

Ce n'est pas illégal de demander si les vaccins sont à jour, il est illégal de refuser un enfant qui n'a pas reçu de vaccins ;)

Je le demande par prévention : si un enfant a un symptôme de varicelle, je serai en mesure de protéger immédiatement l'enfant qui n'a pas reçu son vaccin.

piroulie 29/08/2011 12:27

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 293238)
Ce n'est pas illégal de demander si les vaccins sont à jour, il est illégal de refuser un enfant qui n'a pas reçu de vaccins ;)
Je le demande par prévention : si un enfant a un symptôme de varicelle, je serai en mesure de protéger immédiatement l'enfant qui n'a pas reçu son vaccin.

Moi c'est mon BC qui m'a avisé de ça. Parce qu'il fallait que je le demande pour mon fils qui a un dip, et ils m'ont dit à moins que ce soit pour une raison médicale (comme dans mon cas) il est illégal de le demander. Mais peut-être qu'ils se sont trompés?!?

Petits trésors 29/08/2011 12:28

Tout comme Valérie G, je le demandais par prévention, mais après avoir accepté l'enfant dans mon sdg. Je me demande même si j'avais pas mis une case «préfère ne pas répondre» sur ma fiche d'inscription...

Mais dans le fond, un enfant qui n'a pas ses vaccins ne changera pas grand chose dans votre sdg. Les miens sont vaccinés, mais ça reste un choix personnel aux parents tant que cela restera facultatif au Québec.

Il me semble même que cela sort de temps en temps dans les média, des histoires où des enfants sont refusés en garderie à cause de cela. C'est discriminatoire.

Petits trésors 29/08/2011 12:30

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas l'exiger dans le cas où cela pourrais nuire sérieusement à un des membres de votre famille, comme pour piroulie. J'imagine que c'est normal, non?

Valérie G 29/08/2011 13:42

Citation:

Envoyé par piroulie (Message 293241)
Moi c'est mon BC qui m'a avisé de ça. Parce qu'il fallait que je le demande pour mon fils qui a un dip, et ils m'ont dit à moins que ce soit pour une raison médicale (comme dans mon cas) il est illégal de le demander. Mais peut-être qu'ils se sont trompés?!?

Ce qui est illégal se n'est pas de le demander, c'est de l'exiger ;)
En fait, on ne peut pas poser la question dans le contrat.

Valérie G 29/08/2011 13:44

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 293243)
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas l'exiger dans le cas où cela pourrais nuire sérieusement à un des membres de votre famille, comme pour piroulie. J'imagine que c'est normal, non?

C'est comme dans tout, il y a des exeptions, des cas paticulier. ;)

PaniTanguera 29/08/2011 16:35

Bon, je ne savais pas qu'on n'a pas le droit de poser cette question... Hm, je n'aime pas ce tabou! ;( Franchement, je préfère n'avoir que des enfants vaccinés dans ma garderie... Est-ce illégal aussi? Hmmm...

Petits trésors 29/08/2011 17:04

Citation:

Envoyé par PaniTanguera (Message 293353)
Bon, je ne savais pas qu'on n'a pas le droit de poser cette question... Hm, je n'aime pas ce tabou! ;( Franchement, je préfère n'avoir que des enfants vaccinés dans ma garderie... Est-ce illégal aussi? Hmmm...

Non, ce n'est pas légale d'exiger que tous les enfants de ta garderie soient vaccinée car la vaccination n'est pas obligatoire donc c'est discriminatoire.

Mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi cela vous inquiète? Je ne suis pas du tout pro-vaccin (mes enfants sont vaccinés selon le calendrier régulier), mais je trouve que ça reste un choix personnel aux parents. Si vos enfants n'ont pas de problème de santé spécifiques et qu'ils sont vaccinés, il n'y a pas de risque, non? Les risques sont seulement pour les enfants non-vaccinés, ce que les parents assument en refusant la vaccination.

Je ne veux pas partir de débat mais cela m'intrigue de comprendre pourquoi cela inquiète plusieurs personnes.

Valérie G 29/08/2011 17:05

Citation:

Envoyé par PaniTanguera (Message 293353)

Pas parce qu'un enfant n'est pas vacciné qu'il sera automatiquement malade :no:

Une gastro, coqueluche, scarlatine, etc. ça peut affecter n'importe qui.

Si tu refuses les enfants non vacciné, tu refuses automatiquement tout les enfants de moins de 18 mois - 2 ans :confused: car tu n'as pas de garantie qu'ils vont recevoir tout leurs vaccins

Les petites bulles 29/08/2011 21:42

honnêtement, le risque est pour l'enfant non-vacciné seulement. C'est un choix personnel même si je comprend pas que l'on ne vaccine pas nos enfants. Mais dans le fond si l'enfant est entouré d'enfant vacciné...il sera pas plus malade qu'un autre.

Émilie222 31/10/2011 11:58

ca fait un bout que cette discussion a eu lieu mais jvais mettre mon commentaire pareil.

ma niece fréquente une garderie et justement a cette garderie, présentement ya des amis qui ont ou qui ont eu la varicelle. tous les amis ont recu le vaccin contre la varicelle. mais la ce qui se passe cest que a tour de role ils ont quand meme le virus. donc que lenfant soit vacciné ou non ca change quoi??? un vaccin nest pas efficace a 100% de toute facon. meme si cette rsg aurait voulu protègé ses amis contre ca ben ils lauraient eu quand meme. lincubation de la varicelle peut aller jusqua 20 jours et cest contagieux avant lapparition des boutons.

cest pour dire que vacciné ou non les enfants ont quand meme des chances davoir certaines maladies infantiles sans quon puisse rien y faire!!

sarahmarialopez 31/10/2011 12:12

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 293099)

La raison pourquoi ils le demandent pas c'est que les enfants le sont habituellement!

Mais il est toujours mieux de dire aux personnels médical que nos enfants n'ont pas leur vaccins à jours, juste au cas ou.

Alors moi ici je le demande ET je spécifie pourquoi je le demande et non parce que je veux être curieuse ou exclure des enfants.

En même temps, si je sais qu'une maladie "à vaccin" est à l'école de mes enfants, etc... je le mentionnerai à ces parents afin qu'ils soient plus vigilents que d'habitude

Sarah

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone