![]() |
Enfant non vacciné
bonjour les fille sje voulais savoir est ce qu'on peut accepter un bebe non vaccine a la gardo, est ce que les autres enfants seront en danger? merci pour votre aide.
|
J'avoue que tu as une très bonne question... Un enfant non-vacciné à plus de risque de contracter des maladies par contre je ne sais pas s'il y a des risques pour les autres enfants qui sont vaccinés.
J'aimerais moi aussi avoir une réponse à ta question... |
Les enfants "protégés" par le vaccin ne seront pas en danger. Et l'enfant non vacciné n’est pas plus en danger. Le seul inconvénient auquel s'expose le parent de l'enfant non-vacciné c’est d'être exclu le temps que la maladie à déclaration obligatoire et/ou contagieuse passe.
Je ne considère pas mes enfants comme des dangers publiques en puissance même s'ils n'ont pas reçu le vaccin de la varicelle. |
enfant non vacciné
merci les filles pour vos réponses ,c'est que j'etais perdu puisque c'est au moment de l'inscription lorsque j'ai demandé le carnet de vaccination y compris les vaccins que la maman m'a dit que la petite n'etais pas vaccinee.
|
Il n'y a pas de problèmes pour les enfants vaccinés.
Par contre, il est illégal de refuser un enfant non-vacciné car la vaccination n'est pas obligatoire au Québec. Ces parents-là savent bien que leurs enfants sont plus a risque pour certaines maladies, donc tu n'as pas a t'en faire. |
Citation:
PaniTanguera |
c'est illégal de demander des preuves de vaccination!!!! Un parent n'est pas obligé de te donner la preuve et encore moins de te répondre si son enfant est vacciné ou non. Pour ma part je vais garder mes commentaires pour ne pas me faire jeter des tomates:p
|
Citation:
|
Citation:
|
c'est pas de nos affaires si les enfants sont vaccinés ou pas!!!!
|
Je crois que les vaccins ont aucun lien avec un accident ou autre....Même s'il devait entrer à l'hopital pour une maladie...normalement s'il est si malade les parents ont dû le garder à la maison et ce sont eux à gérer la situation rendu là-bas...je n'ai jamais demandé au parents si leurs enfants étaient vaccinés...ce ne sont pas de mes affaires à mon avis ;)
|
Citation:
|
Cheri Gege: Ils demandent si l'enfant se présente avec des symptômes, s'il arrive à l'hôpital avec une jambe cassé sans autre traumatisme, ben ils se foutent bien s'il est vacciné ou non. Moi à l'hôpital pour enfants de Montréal, on ne m'a jamais posé de question sur la vaccination de ma fille quand j'y suis allé pour un coup à la tête. Et elle faisait une roséole en même temps.
Coupures: Même si on est vacciné contre le tétanos, à moins que le vaccin soit très très récent, ils repiquent. |
Mettons que je suis nouvellement ouverte donc, avoir ce genre de précisions concernant les histoires de vaccination c'est toujours bon à savoir! J'avoue que si le gouvernement n'oblige pas la vaccination ça doit être qu'il n'y a aucun danger à être vacciné ou non.
|
Coupures: Même si on est vacciné contre le tétanos, à moins que le vaccin soit très très récent, ils repiquent.[/quote]
Normalement, maintenant, ils ne devraient plus repiquer si ça fait moins de 10 ans que la personne a reçu le vaccin. C'est ce que l'infirmière m'a dit lors de la vaccination de ma petite. Ils se sont rendus compte que certaines personnes avaient des réactions si elles reçoivent le vaccin antitétanos trop souvent. C'est pour cela qu'ils ont créé le registre de vaccination. Si tu es inscrit, l'hôpital a accès à un dossier qui permet de connaître les vaccins que tu as reçus si tu ne t'en souviens pas. |
Ce n'est pas illégal de demander si les vaccins sont à jour, il est illégal de refuser un enfant qui n'a pas reçu de vaccins ;)
Je le demande par prévention : si un enfant a un symptôme de varicelle, je serai en mesure de protéger immédiatement l'enfant qui n'a pas reçu son vaccin. |
Citation:
|
Tout comme Valérie G, je le demandais par prévention, mais après avoir accepté l'enfant dans mon sdg. Je me demande même si j'avais pas mis une case «préfère ne pas répondre» sur ma fiche d'inscription...
Mais dans le fond, un enfant qui n'a pas ses vaccins ne changera pas grand chose dans votre sdg. Les miens sont vaccinés, mais ça reste un choix personnel aux parents tant que cela restera facultatif au Québec. Il me semble même que cela sort de temps en temps dans les média, des histoires où des enfants sont refusés en garderie à cause de cela. C'est discriminatoire. |
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas l'exiger dans le cas où cela pourrais nuire sérieusement à un des membres de votre famille, comme pour piroulie. J'imagine que c'est normal, non?
|
Citation:
En fait, on ne peut pas poser la question dans le contrat. |
Citation:
|
Bon, je ne savais pas qu'on n'a pas le droit de poser cette question... Hm, je n'aime pas ce tabou! ;( Franchement, je préfère n'avoir que des enfants vaccinés dans ma garderie... Est-ce illégal aussi? Hmmm...
|
Citation:
Mais j'avoue que je ne comprend pas pourquoi cela vous inquiète? Je ne suis pas du tout pro-vaccin (mes enfants sont vaccinés selon le calendrier régulier), mais je trouve que ça reste un choix personnel aux parents. Si vos enfants n'ont pas de problème de santé spécifiques et qu'ils sont vaccinés, il n'y a pas de risque, non? Les risques sont seulement pour les enfants non-vaccinés, ce que les parents assument en refusant la vaccination. Je ne veux pas partir de débat mais cela m'intrigue de comprendre pourquoi cela inquiète plusieurs personnes. |
Citation:
Une gastro, coqueluche, scarlatine, etc. ça peut affecter n'importe qui. Si tu refuses les enfants non vacciné, tu refuses automatiquement tout les enfants de moins de 18 mois - 2 ans :confused: car tu n'as pas de garantie qu'ils vont recevoir tout leurs vaccins |
honnêtement, le risque est pour l'enfant non-vacciné seulement. C'est un choix personnel même si je comprend pas que l'on ne vaccine pas nos enfants. Mais dans le fond si l'enfant est entouré d'enfant vacciné...il sera pas plus malade qu'un autre.
|
ca fait un bout que cette discussion a eu lieu mais jvais mettre mon commentaire pareil.
ma niece fréquente une garderie et justement a cette garderie, présentement ya des amis qui ont ou qui ont eu la varicelle. tous les amis ont recu le vaccin contre la varicelle. mais la ce qui se passe cest que a tour de role ils ont quand meme le virus. donc que lenfant soit vacciné ou non ca change quoi??? un vaccin nest pas efficace a 100% de toute facon. meme si cette rsg aurait voulu protègé ses amis contre ca ben ils lauraient eu quand meme. lincubation de la varicelle peut aller jusqua 20 jours et cest contagieux avant lapparition des boutons. cest pour dire que vacciné ou non les enfants ont quand meme des chances davoir certaines maladies infantiles sans quon puisse rien y faire!! |
Citation:
Mais il est toujours mieux de dire aux personnels médical que nos enfants n'ont pas leur vaccins à jours, juste au cas ou. Alors moi ici je le demande ET je spécifie pourquoi je le demande et non parce que je veux être curieuse ou exclure des enfants. En même temps, si je sais qu'une maladie "à vaccin" est à l'école de mes enfants, etc... je le mentionnerai à ces parents afin qu'ils soient plus vigilents que d'habitude Sarah |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone