Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Facebook durant les heures de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30659)

MissTangerine 30/08/2011 08:21

Facebook durant les heures de garde

Ma fille de 10 mois vient de commencer la garderie en milieu familiale. La RSG m'a ajouté à son facebook et depuis j'ai remarqué qu'elle y est souvent connectée et ce en dehors des heures de siestes. Comme exemple, ce matin elle a publié quelque chose 10 minutes après que je sois repartie de chez elle. Elle peut être en ligne plus d'une heure, en fait elle y est presqu'à chaque fois que j'y vais. J'avoue ne pas me sentir à l'aise avec ça, qu'elle fasse certaines tâches ménagères ça me va, je sais que leurs journées sont longue, mais de s'amuser sur internet je suis moins sur d'aimer ça.
Je ne sais pas du tout non plus comment aborder le sujet avec elle, puisqu'on commence à peine (4 jours de fait), je ne veux pas me la mettre à dos. :confused:

Hollywood 30/08/2011 08:50

C'est délicat, mais tu peux douter des services quelle rend chez elle si elle est tjrs là. Je connais des gens qui sont toujours connectés, leur ordi étant ouvert. Ils y vont pendannt la collation, des fois les jeux libres, lheure du diner et la sieste. Par contre, toi tu la vois poster hors ces moments. Je ne sais pas non plus de quelle facon tu pourrais laborder, mais chose certaine, tu dois le faire.

Annie petits pieds 30/08/2011 09:11

Moi mon FB est toujours ouvert....et je ne suis pas devant tout le temps!
Un peu comme lorsque je poste ici...présentement les amis sont assis a côté de moi et ils jouent aux bébés en jeu libre, donc je prends 2 minutes sur l'ordi et hop je retourne avec eux!
C'est certain que si elle met toujours de schoses à toute heure, tu pourrais simplement lui en parler délicatement si ça te dérange

Josée24 30/08/2011 09:42

Ici facebook est toujours ouvert aussi :) ainsi que le site ma garderie la je ne garde plus donc ji suis souvent, mais avec des enfants effectivement il m'arrivait de trouver une petite minute de temps en temps pour passer voire si j'avais des messages (remarque je n'utlise presque pas le téléphone je passe par facebook!) donc je ne voie pas le mal a moin que tu remarque quel parle toujours dessus. C'est pas pire que le téléphone :)

tu peut quand meme lui glisser un mots elle s'expliquera surement :)

MissTangerine 30/08/2011 09:57

Merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai tendance de m'inquiéter rapidement puisque c'est a première fois que j'envoie mon bébé se faire garder. J'ai été surprise par le nombre de fois qu'elle se connecte, plusieurs fois par heures, mais je n'avais pas pensé au fait que l'ordi restait peut-être tout simplement ouvert et qu'elle n'y jette qu'un coup d'oeil. Je vais attendre un peu avant de lui en parler, voir comment ça ce passe en générale, si les enfants ont l'aire bien.

Josée24 30/08/2011 10:02

C'est bien normal ;) on est tous pareil la première fois q'on envoie notre enfant en garderie :) Mais garde un oeil ouvert quand même parce que oui même si la majorité des rsg ni jettent q'un coup d'oeil certaines exagère aussi :)

Coccinel 30/08/2011 11:06

moi le soir je joue a des jeux sur facebook, mais ma soeur et ma niece ont mon mot de passe, donc dans la journée, ca arrive souvent qu'elles aillent sur mon compte pour ces jeux... si les parents voient cela ,ils doivent penser aussi que c'est moi qui est la.

pourtant je n'y vais pas dans la journée. je ne dis pas que c'est pareille pour elle, mais cela peut porter a l'erreur.

Rio 30/08/2011 11:12

je comprend ce que tu vis :P mais moi aussi mon facebook et le site ma garderie est toujours ou presque toujours ouvert :P y marrive de poster des truc , de temps a autre mais pendant les collation diné jeux libre sieste ... ou si mon chum prend le relais comme il le fait depuis quelques semaine pour me donner un peu de répis .. soit 1h ou 2 le matin ou le soir dependament du travail qu il a a faire ;) mais bon tu peu aussi lui en glissé un mot délicatement :P

evy02 30/08/2011 11:30

c'est une des raison qui fait que je ne voudrais pas de mes parents utilisateurs sur mon Facebook.
je ne passe ma ma journée sur le net mais j'y vais quand même de temps en temps, je serais curieuse de voir les gens qui travaillent dans un bureau combien de fois il vont faire un tour sur leur facebook.
Moi je te dis d'attendre avant de lui en parler, tu vas voir ce qu'elle fait avec les enfants, ca va te donner une idée.

aladine 30/08/2011 11:35

dans mon cas, j'ai un iphone donc je peux me connecter de partout!!! Donc ça arrive souvent que j'ai une tite minute de libre et je me connecte voir ce qu'il y a de nouveau!!! Maintenant avec toute les technologies qui existent, on est pas obligé d'aller sur l'ordi quelque part dans la maison, on peut y avoir accès de n'importe ou!!!

Nickky08 30/08/2011 11:48

Et bien moi , en tant que parent, je te comprends aussi d'être inquiète. Moi non plus je n'aimerai pas trop voir ça.... Bon je veux pas juger là... j'ai moi même fais mon dec en éducation à l'enfance, donc je sais à quel point le travail est dur et tout.... Mais je trouve pas approprié quand même d'aller voir comme cela de temps en temps...(Je veux pas entrer dans la morale là alors je me passe les explications...hihi...) MOI j'aime pas ça.... mais bon c'est MOI!
Ceci dit, durant les heures de dodo, je n'y vois aucun inconvénient, bien sûr!!

Je pense que tu devrais aussi lui en parler.. mais bon c'est vrai que comme début de fréquentation..c'est pas l'fun du tout! :S

Bonne chance! :)

Petites Fées 30/08/2011 11:50

Ici, ça dépend des jours... mais souvent l'ordi est toujours allumer. Facebook est ma page d'accueil... alors difficile de ne pas paraitre... Mais on était l'été et mes enfants étaient à la maison (elles ont choisi pas de camp de jour) ce qui a fait que l'ordi était toujours ouvert.
Avec l'école qui recommence, bien sûr, je vais regarder le matin... jusqu'à l'arrivée des amis, pendant la sieste...
Mais sinon, quand les amis sont là et éveillés, je ferme l'ordinateur. Je ne réponds pas au téléphone non plus sauf si c'est un parent. Vive l'afficheur ! Si c'est pas un parent, ben j'ai un répondeur, je travaille et je considère que si mon travail n'était pas à la maison je ne serais pas là pour les sondages, mes amis, ma famille, le dentiste... et bla bla bla. Je retourne mes appels pendant la sieste. En installation, elles n'ont pas ce privilège qu'est l'ordi ou le téléhone en tout temps. Je ne vois pas pourquoi je me permettrais ça ! C'est ma façon de voir les choses. Je suis une éducatrice et mon domicile mon lieu de travail.

Nickky08 30/08/2011 11:53

Je pense exactement comme toi petites fées! :)

Josée24 30/08/2011 11:59

Citation:

Envoyé par Petites Fées (Message 293566)
Ici, ça dépend des jours... mais souvent l'ordi est toujours allumer. Facebook est ma page d'accueil... alors difficile de ne pas paraitre... Mais on était l'été et mes enfants étaient à la maison (elles ont choisi pas de camp de jour) ce qui a fait que l'ordi était toujours ouvert.
Avec l'école qui recommence, bien sûr, je vais regarder le matin... jusqu'à l'arrivée des amis, pendant la sieste...
Mais sinon, quand les amis sont là et éveillés, je ferme l'ordinateur. Je ne réponds pas au téléphone non plus sauf si c'est un parent. Vive l'afficheur ! Si c'est pas un parent, ben j'ai un répondeur, je travaille et je considère que si mon travail n'était pas à la maison je ne serais pas là pour les sondages, mes amis, ma famille, le dentiste... et bla bla bla. Je retourne mes appels pendant la sieste. En installation, elles n'ont pas ce privilège qu'est l'ordi ou le téléhone en tout temps. Je ne vois pas pourquoi je me permettrais ça ! C'est ma façon de voir les choses. Je suis une éducatrice et mon domicile mon lieu de travail.

Tu pense sincèrement ca ? si oui va faire un tour dans les installations tu serait bien surprise ... maintenant elles ont leurs cellulaire dans le local et on c'est tous que maintenant les cellulaires ont souvent internet :yes: J'en ai fait des installations et j'en ai pas vue beaucoup ou c'était interdit...

Josée24 30/08/2011 12:04

Pour ce qui est de fermer l'ordi et le téléphone c'est un choix personnel. Moi je repond à tous mes appels et si je recoi des messages sur facebook je trouve un moment pour i répondre dans la journée a moin que ce soit des messages seulement pour parler de chose inutiles. Et comme je le disait le téléphone je repond TOUJOURS ca peut être une urgence, ca peut être un parent qui essaie de nous rejoindre d'un autre téléphone ca peut être bien des choses... si je travail hors de ma maison on a accès à me rejoindre en cas d'urgence et bien si je suis chez moi je ne vais pas ignorer les appels qui pourait être urgent...

pour facebook mon ordi est dans le salon au même endroit que ma salle de jeux donc je ne passe pas 1 minute devant sans regarder les enfants je voie si quelq'un m'écrie et quand j'ai le temps je vais voire tout en ayant les enfants a mes cotés :) C'est pas pire que la rsg au cpe qui sort du local 1 minute chercher du matériel

Petites Fées 30/08/2011 12:13

Je n'ai pas été dans les locaux d'installation depuis longtemps... mais j'aurais espéré que le professionalisme soit là. Lorsque j'y étais, on avait des ordinateurs, mais pour les enfants, on n'avait pas accès comme tel. Je comprends mal qu'on laisse des éducatrices vérifier les choses personnelles sur les heures où les enfants sont là et éveillés.
De toute façon, avec ma routine, je n'aurais pas vraiment le temps ( ou bien je manquerais des moments avec mes touts-petits) Je préfère que toute mon attention soit pour eux : leur premier pas, sourire, leur besoin d'aide, d'apprendre à communiquer-partager-négocier. tellement de moments où je considère qu'il est important d'être toute présente et pas seulement d'une oreille ou d'un clin d'oeil.

Comment expliquer à un parent : ben ils jouaient tranquilles avec les poupées et j'ai regardé vite vite mes messages facebook... et j'ai manqué le pourquoi du comment ton petit s'est blessé !
Ça ne me rentre pas dans la tête ! Je sais, la situation peut se produire pendant que je suis à la salle de bain... mais sommes-nous obligées de rajouter des moments où nous ne sommes pas toute là ?!?

Josée24 30/08/2011 12:21

Et bien dans les installation je ne dirais pas qu'elles ont le droit de passer du temps sur facebook ;) mais elles ont le droit à leurs cellulaires si quelq'un veux les rejoindres (au lieu de passer par la ligne du cpe et occuper la ligne) et de la c'est impossible pour la directrice de savoir ce qu'elles font avec le cellulaire :) C'est pas l'idéal mais c'est la réalité d'aujourd'hui je croie qu'il faut simplement faire avec :)

pour ce qui est des accidents pendant q'on est sur facebook et bien ca ne m'est jamais arriver parce que comme je le disait plus haut je repond seulement quand c'est urgent ou que ca demande une reponse assé vite et je repond par une phrase très courte et surtout je choisie mon moment :) Par exemple si quelq'un m.écrie a quel heure le souper ce soir ? je vais repondre simplement 6! pendant par exemple que les enfants mange ;) je ne vais jamais m'amuser a écrire un paragraphe sur l'heure des jeux libres :) A et aussi je croie que ca dépend aussi beaucoup de la facon dont ton local est aménager ici la garderie est dans ma maison (qui est une maison mobile à air ouverte) je n'irais pas répondre à mes messages dans une autre pièce ;)

Petites Fées 30/08/2011 12:37

Décidément, la personne qui a ouvert ce sujet a touché à quelque chose de chaud !!

Je crois que la plupart des rsg sont de bonne volonté et je souhaite sincèrement que toutes soient éthiques en ce qui a trait à facebook, ordi, téléphone, twitter...
Et particulièrement pour Josée... je ne voulais pas froisser personne et je ne présumais pas que tu t'occupais mal de tes mousses. Je n'avais simplement pas analyser toutes les données (genre l'aménagement... ici ça serait un peu difficile de combiner en tout temps!!)

Effectivement, l'avantage du cellulaire en installation libère les lignes du cpe... et effectivement personne ne peut avoir accès à ce que l'éducatrice fait vraiment avec !!

Je réponds au téléphone si c'est le parent, sinon, je prends le messages quand les amis sont assis pour la collation ou pendant le dodo. Je retourne tous les appels importants (et je réponds aux appels incessants genre ceux qui sonnent 2-3 fois de suite).

Morale de la discussion pour le parent inquiet :
Le milieu familial qui s'affiche facebook n'est pas nécessairement devant son ordi.
L'éducatrice en CPE n'est pas nécessairement plus présente que ta rsg.
Il importe de voir le genre de commentaires et la longueur et le quand ta RSG post sur facebook.
Il importe de voir comment le local est aménagé (lire...regarder où est l'ordi par rapport à la salle de jeux)
Opter pour une discussion ouverte le plus rapidement possible plutôt que de présumer, de s'inventer des peurs et de monter notre colère...

:-)

Josée24 30/08/2011 12:43

Non non non tu ne ma pas froisser du tout :) je voulais simplement t'expliquer pk je me permettais de le faire :) Et de plus je ne garde pas 6 enfants mais 4 hihi je suis certaine que ca change aussi la done ;)

T'inquiète j'était loin d'être fru :) tout le monde a sa facon de penser et de fonctionner! Pour le cpe je voulais te dire ce que j'avais constater et non dire que c'était bien ;) dison que la première fois que j'ai vue la rsg au téléphone avec son chum pendant 20 minute je suis resté scotché :eek:! Mais j'ai remarqué que la plupart n'en abusent pas (ou pas trop)

Miss Poutine 30/08/2011 17:04

Il n'y a peut-être pas de raison de s'inquiéter. Il faudra voir comment la RSG prend soin des enfants. Mais si c'était moi, je n'aimerais pas savoir que ma RSG passe du temps sur internet pendant qu'elle est supposée prendre soin des enfants (sauf la sieste on s'entend...). Parce que moi, quand je suis sur internet, même si mon ordi est dans la salle de jeux, bien mes enfants, je ne m'en occupe pas ben ben... alors j'aurais tendance à penser qu'il POURRAIT, je dis bien pourrait, en être de même avec la RSG, voilà.

marie1832 30/08/2011 18:49

moi lordi es tjrs ouvert et si jai qqch dimportant a dire a un parents ou faut pas oublier, je prend @ minutes et ecris un rapide message pour pas oublier.... mais sinon cest avant louverture, au dodo et apres la gaderie ;) Bien des gens reste tjrs connecter

Elsie 30/08/2011 19:20

Pour ma part, je ne vais Jamais sur l'ordi pendant que je garde .. ! Je me sens coupable lorsque je fais une tâche ménagère genre ma vaisselle et qu'un parent arrive .. Mais pour Facebook .. Moi mon chum va sur mon facebook pour jouer à des jeux .. Donc les parents penserait surement que c'est moi mais ca le serait pas .. Mais j'attendrais voir si tu vois que les enfants on l'air bien et tout sembler être Ok pour ta fille je ne crois pas que ca devrait déranger .. Mais je comprends ton coeur de maman car j'hésiterais sans doute moi aussi ..

PHANILIPRIX 30/08/2011 20:05

Bien moi j'ai un facebook pour la garderie et sur l'heure de la sieste parfois je fais de petits comptes rendu à mes parents des petites anecdotes du jour des photos, j'y inscrit mes menus et les changements...

Croquignole 30/08/2011 20:13

Une question de sécurité et de professionnalisme!

Je ne suis pas à l'aise du tout avec ce que je lis... ;(
Écrire sur FB ou Ma garderie pendant la sieste, ça me va. Le faire pendant la collation, les jeux libres ou le dîner semble pour plusieurs une banalité. Vous avez entre vos mains ce que les parents ont de plus précieux! Un accident qui arrive parce qu'on a le dos tourné est si vite arrivé et s'explique aux parents. Un accident parce que l'éducatrice était occupée à envoyé un "post" est inacceptable!

Certes, certains employés de bureau vont peut-être sur Facebook et du point de vue d'un employeur cela est inacceptable. Cependant, ils n'ont pas 6 enfants à superviser. Je trouverais inconcevable d'entrer dans un cpe pour chercher mon enfant et de voir son éducatrice sur Facebook, même si les enfants sont en jeux libres. C'est une question de sécurité et de professionnalisme.

Personnellement, Miss Tangerine, je crois que tu fais bien de te questionner à ce sujet et de surveiller le tout. Effectivement, l'ordinateur de l'éducatrice peut être connecté toute la journée, mais l'heure de ses "posts" pourra te permettre de te faire une bonne idée.

Je te souhaite de trouver les bons mots pour aborder le tout si la situation demeure inquiétante...

Misha 31/08/2011 05:57

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 293475)
Ma fille de 10 mois vient de commencer la garderie en milieu familiale. La RSG m'a ajouté à son facebook et depuis j'ai remarqué qu'elle y est souvent connectée et ce en dehors des heures de siestes.Je ne sais pas du tout non plus comment aborder le sujet avec elle, puisqu'on commence à peine (4 jours de fait), je ne veux pas me la mettre à dos. :confused:

Bonjour Miss Tangerine, je suis moi même RSG et j'ai aussi une page Facebook que je visite à tous les jours mais .... je ne suis pas d'accord avec le fait que votre RSG soit connécté pendant les heures de travail. C'est pas parce qu'on est des travailleurs autonome qu'on à le droit à tout.... Voyons donc, si on avait un employeur je ne suis pas certaine qu'il accepterais une reponse comme ... ah mais non, mon facebook est ouvert mais je travaille pareil.... ou bien, non c'est parce que tout mes clients était occupés alors j'ai pris un 5 min pour cheker mon FB ???pas sure non :no: je suis d'accord pendant la sieste mais pas pendant qu'on surveille des enfants, (je dis surveille parce que même s'ils sont en jeux libres on doit les surveiller) soyons honnetes, si ta page Facebook est ouverte et tu passes devant ton ordi, tu vas quand meme jeter un petit coup d'oeuil vite non ? ah mais là il y a ton amie qui à affiché le sexe de son petit bb a venir, mais tu vas sans doute prendre quelques minutes pour la féliciter n'est pas ? mais ces quelques minutes sont sufficentes pour qu'un petit morde un ami, ou pour qu'il avale de quoi etc etc.... pour moi, JE DIS BIEN POUR MOI, c'est pas correct ! je te conseil de lui en parler et écoute toi, si t'as pas un bon feeling avec ca dès le debut, faut en parler .... tu as le droit de chercher le meilleur pour ton enfant, bon alors c'était mon point de vue, et aurevoir mon premier bb arrive ! ;)

sarahmarialopez 31/08/2011 11:33

Personnellement, je crois être payé pour travailler. Et mon éthique professionnelle me dicte que jamais je ne pourrais, pendant mes heures de travail, aller sur facebook. J'ai eu des emplois de bureau, accès direct à internet et sans surveillance, et mon facebook était fermé. J'y allais pendant mes heures à moi, soit le diner.

Je ne crois pas cependant que le risque pour les enfants augmentent avec lutilisation de facebook, mais en tant que payeur, les parents n'ont pas à accepter que la RSG soit sur facebook

sarahmarialopez 31/08/2011 11:35

J'ajoute qu'aller sur facebook pour "la garderie" devient un outil de travail et c'est professionnel, mais faut pas y rester la journée non plus!

Juno 31/08/2011 12:21

Ca m'est déja arrivé d'etre sur facebook avant l'arrivé d'un parent et sur le bord de poster un message. J'ai laissé tout en plan quand les parents arrivent, par la suite je retourne pour fermer mon ordi et je me rends compte que j'ai pas envoyé mon truc. Je pèse donc sur ENVOYER LE MESSAGE!

J'ai pensé après que ça pouvais avoir l'air que je passe ma journée sur facebook. Je me suis dit si les parents en question voit ca! Mais bon j'imagine qu'ils me connaisent assez pour savoir comment je suis! :)

mso 31/08/2011 20:47

Ce post me fait du bien car moi aussi, sans être amie avec ma RSG, j'ai pu voir sur facebook qu'elle joue à des jeux, pendant de longues périodes, sur facebook. Elle a une assistante alors je m'encourage en me disant que les enfants sont au moins avec quelqu'un... Malheureusement, je suis incapable de lui en parler...

Pour celles qui se demandaient à quelle fréquence les employés vont sur facebook ou autre durant leurs heures de travail, et bien moi j'y vais jamais, ou peut-être une fois apr mois sur mon heure de dîner. Premièrement, je ne suis pas payée pour ça et deuxièmement, je n'ai pas de temps pour ça. Sincèrement, à part durant la sieste, je ne vois pas la pertinence pour une RSG de prendre le temps de "voir ce qu'il y a de neuf" ou de "répondre à des message". C'est une opinion bien personnelle et peut-être que je juge sévèrement...

lilou 31/08/2011 21:17

et bien moi je suis infirmière et à l'hopital on peut voir des collègues avec leur téléphone intelligent facebooker ou twitter...personnellement je trouve cela inacceptable et je trouve que ça s'applique aussi aux RSG parce que les deux profession demandent d'être à l'écoute des autres, d'aller aux devant d'eux, chose qui est difficile à faire les yeux rivés sur un écran!! Moi quand je suis sur l'ordi, je ne donne pas toute mon attention à mes enfants et c'est drôle mais on dirait que c'est toujours à ces moments là qu'ils me font un mauvais coup...et même lorsque je me dis "je vais juste vÉrifié quelque chose" ça finit toujours par prendre plus de temps que je pensais. C'est pas parce que la technologie nous permet d'être branché partout qu'il faut le faire. Pendant la sieste je ni voit pas d'inconvénient, c'est votre pause mais par ci par là moi aussi ça me dérangerait de voir que ma RSG facebook au cours de la journée...ça me dérange que mon chum facebook quand il est seul avec les enfants et je ne le paie pas pour les garder...imaginez :)

MissTangerine 01/09/2011 07:49

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me préoccuper de ce sujet, je suis également contente d'avoir différents point de vues, autant de mamans que de RSG. Après vous avoir lu j'ai vérifié ou était l'ordi et si une autre personne pourrait y être à sa place. Il n'y a pas d'ordi c'est son iphone et lorsque j'arrive le matin c'est sa fille aînée qui joue avec, donc ça m'a un peu rassuré sur le temps qu'elle passait la dessu, mais il reste qu'elle publie des truc et ça , ça ne peut pas être sa fille.
Maintenant que l'école est commencée et que sa fille ne sera plus à la maison, je vais garder l'oeil ouvert pour voir si elle y est toujours autant.

Personnellement j'avoue aller sur facebook à mon travail, je suis responsable du facebook de notre compagnie et de celui de certains client, mais comme je dois me connecter via mon compte il est certain que j'ai du al à ne pas vérifier mes nouveaux messages, par contre il n'y a aucune vie qui dépend de moi.

lilou 01/09/2011 19:01

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 294284)
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me préoccuper de ce sujet, je suis également contente d'avoir différents point de vues, autant de mamans que de RSG. Après vous avoir lu j'ai vérifié ou était l'ordi et si une autràpersonne pourrait y être à sa place. Il n'y a pas d'ordi c'est son iphone et lorsque j'arrive le matin c'est sa fille aînée qui joue avec, donc ça m'a un peu rassuré sur le temps qu'elle passait la dessu, mais il reste qu'elle publie des truc et ça , ça ne peut pas être sa fille.
Maintenant que l'école est commencée et que sa fille ne sera plus à la maison, je vais garder l'oeil ouvert pour voir si elle y est toujours autant.

Personnellement j'avoue aller sur facebook à mon travail, je suis responsable du facebook de notre compagnie et de celui de certains client, mais comme je dois me connecter via mon compte il est certain que j'ai du al à ne pas vérifier mes nouveaux messages, par contre il n'y a aucune vie qui dépend de moi.

voilà selon moi toute la différence entre un employé dans un bureau qui facebook et la responsable d'un service de garde(ou une infirmière) qui facebook ou autre sur ses heures de travail...

roxy07 02/09/2011 11:48

Mon cellulaire reste connecté a FB, même si je ne suis pas dessus :S ... Il le fait pas toujours le pire mais il peut passé une journée entière connecté.

Mais je crois perso qu'il n'y a rien de mal si la RSG y va durant la sieste. En autant qu'elle néglige pas les enfants.

Tsé je me dis que ses pas évidant être avec 6 enfants à la journée sans adultes. Alors un petit check up sur FB permet de rester en contact avec le monde extérieur... J'espère que vous comprenez ce que je veux dire, je m'exprime pas toujours bien sur écrit haha :P

mitochondrie 02/09/2011 11:56

Pendant l'heure sieste je reste a côté des petits , s 'est primordial d'être a côté , fin de veiller sur eux . S'est a ce moment que je suis sur mon ipad . Après fini , pas pire que si je lit ou écrit sur du papier .

Misha 02/09/2011 13:55

je suis d'accord avec vous toutes, pendant la sieste aucun probleme, mais pas pendant que les enfants sont reveillés ! ce la meme chose que ce forum, pendant la sieste ok ! tout a son temps !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone