Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG dans l'illégalité? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30676)

summertime 30/08/2011 13:05

RSG dans l'illégalité?

Bonjour,

Je suis un parent qui utilise les services d'une garderie subventionné et je me demandais si ma RSG fonctionnait de façon illégale ou non.

Je m'explique, je sais que le ratio d'un RSG seule est de 6 enfants inscrits dans son service. Cependant ma question réside dans le fait que la semaine dernière, elle a invité des enfants qui venait à sa garderie et qui ont quittés il y a deux ans pendant les heures ou elle travaillait dans sa garderie. Donc, elle se trouvait en présence de 8 enfants ( 6 enfants de sa garderie et deux enfants invités) et ce pendant 3 jours.

Il me semble qu'elle n'a pas vraiment le droit de faire cela mais j'ai peur de me tromper. Ai-je raison de me questionner ou est-ce illégal???

Merci beaucoup de vos réponses?

zazou27 30/08/2011 13:09

En effet je crois pas qu'elle ait le droit mais je vais laissé les filles qui sont acrédité repondre pour ne pas dire n'importe quoi!!

C4tou 30/08/2011 13:11

Si les enfants avaient moins de 12 ans, oui c'est illégal...

Mais avant de s'alarmer, ils avaient quel âge les 'enfants invités', genre 7 ans?
Y avait-il d'autres adultes dans la maison?

summertime 30/08/2011 13:16

Exactement, ils ont 6 et 7 ans et aucun autre adulte à la maison

zazou27 30/08/2011 13:17

question comme ca si il y avait d'autre adultes était-elle légal a ce moment la?? je demande comme puisque desfois je vais voir ma belle-soeur quand elle travail et j,ai des enfants je ne voudrais pas la mettre dans le trouble

Coccinel 30/08/2011 13:19

les enfants de 9 ans et plus ne compte pas dans son ratio, est ce que les enfants supplémentaires étaient accompagnés de leur parent? si des adultes n'était pas avec ces enfants là, elle était dans l'illégalité, elle n'a pas le droit de dépasser son ratio de 6 et ce en tout temps, meme pour ½heure.

Coccinel 30/08/2011 13:21

Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 293666)
question comme ca si il y avait d'autre adultes était-elle légal a ce moment la?? je demande comme puisque desfois je vais voir ma belle-soeur quand elle travail et j,ai des enfants je ne voudrais pas la mettre dans le trouble

si vous etes en tout temps avec vos enfants, non elle ne sera pas dans le trouble. mais vous ne pouvez pas quitter en laissant vos enfants, meme pour 5 min.

zazou27 30/08/2011 13:22

Merci je vais pouvoir continué a aller la voir hihi :)

bozzo 30/08/2011 13:23

même avec d'autres adultes, si les enfants ont moins de 9ans c'est illégal. il aurait beau avoir 5 adultes s'il y plus de 6 enfants de moins de 9ans c'est illégal.

zazou27 30/08/2011 13:24

donc elle ne peut pas avoir de visite durant la journée?

C4tou 30/08/2011 13:25

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 293672)
les enfants de 9 ans et plus ne compte pas dans son ratio, est ce que les enfants supplémentaires étaient accompagnés de leur parent? si des adultes n'était pas avec ces enfants là, elle était dans l'illégalité, elle n'a pas le droit de dépasser son ratio de 6 et ce en tout temps, meme pour ½heure.

En fait NOS ENFANTS de 9 ans et plus ne comptent pas dans notre ratio mais pour LES AMIS OU AUTRES ENFANTS non-inscrits à notre garderie, c'est 12 ans et plus!!!

summertime 30/08/2011 13:26

Et en plus elle fait baignés tous les enfants en même temps dans la grosse piscine donc les 8 en même temps seule....est-ce vraiment sécuritaire?

Je ne veux pas lui causer de trouble, mais je préfère simplement récolté le + d'infos possibles pour m'éclairer un peu...

Josée24 30/08/2011 13:28

Citation:

Envoyé par summertime (Message 293688)
Et en plus elle fait baignés tous les enfants en même temps dans la grosse piscine donc les 8 en même temps seule....est-ce vraiment sécuritaire?

Je ne veux pas lui causer de trouble, mais je préfère simplement récolté le + d'infos possibles pour m'éclairer un peu...

Ca je n'aurais vraiment pas apprécier ;( je ne trouve même pas sa sécuritaire avec 6... tu peut être certaine que j'aurais une belle conversation avec elle!

C4tou 30/08/2011 13:29

Citation:

Envoyé par summertime (Message 293665)
Exactement, ils ont 6 et 7 ans et aucun autre adulte à la maison

Donc oui c'est illégal...

Tu peux porter plainte à son BC OU lui en parler directement (ce que je suggère)...

Il faut y aller avec son bon sens aussi... Cela arrive-t-il souvent? Avait-elle de l'argent en retour ou les a-t-elle invité pour une occasion spéciale? (des fois les plus grands qui sont rendus à l'école viennent venir dire leur 'témoignange' de leur déroulement à la maternelle aux grands de 5 ans qui quittent...)

Mais si tu n'es pas à l'aise avec ça, parles-en à ta RSG :yes:

Coccinel 30/08/2011 13:44

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 293680)
même avec d'autres adultes, si les enfants ont moins de 9ans c'est illégal. il aurait beau avoir 5 adultes s'il y plus de 6 enfants de moins de 9ans c'est illégal.

ici j'ai des parents qui viennent me rendre visite avec mes anciens enfants de garderie, j'ai demandé a mon BC si c'était correct, ils m'ont répondu que c,est ok, tant que les parents sont avec eux... ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas empecher de la visite de venir chez nous. car j'ai une niece aussi qui vient me rendre visite avec son petit garcon, et il n'y a pas de probleme avec mon BC.

zazou27 30/08/2011 13:47

est-ce que tous les bc fonctionne de la meme facon??

Josée24 30/08/2011 13:50

Citation:

Envoyé par zazou27 (Message 293710)
est-ce que tous les bc fonctionne de la meme facon??

Non :laugh: malheureusement... ca serait tellement plus simple!

bozzo 30/08/2011 14:06

Citation:

elle a invité des enfants qui venait à sa garderie et qui ont quittés il y a deux ans pendant les heures ou elle travaillait dans sa garderie. Donc, elle se trouvait en présence de 8 enfants ( 6 enfants de sa garderie et deux enfants invités) et ce pendant 3 jours.
me semble que ca sonne pas comme de la visite , mais plutôt comme qq chose de planifier (j'ai du mal le comprendre :) ) oui mon BC autorise les visites qui ne sont pas *quotidiennes* mais je ne crois que au yeux du BC s'il aurait débarqué pour une visite coucou ca aurais passé .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone