![]() |
Plus cher pour poupon
J'aimerais savoir...
Pourquoi certaines RGS en milieu familial chargent jusqu'à 5$ de plus par jour pour un poupon? Fournissent-elles les couches, les serviettes humides, les préparations lactées? Qu'est-ce qui motive ce tarif plus élevé? |
Je suppose que vous n'avez pas beq d,enfants pour savoir qu,UN ENFANT de 2ans et plus qui mange seul, s'assoit et jout avec les autres .....n,est pareil avec un poupon, qu'on doit nourir à la main , changer les couches tout le temps, crit beq , ne marche pas , on doit l'habiller pour les sorties .... meme le gouvernement paye plus chèr pour un poupon que pour un enfant de 24 mois et plus :yes:car il sait que c,ets pas pareil :D
Et non je ne fournie pas les couches :no:et les serviettes , oui car je suis tannée d,attendre qu,un emaman me les ramènent et je n'aime pas courir dèrriere , mais normalement tous est fournis par les parents !!!!!!! En installation, ils vous donne le s couches ou les serveittes !!! Meme si vous n'avez pas donner un habille de change , vous allez trouver votre enfant non changé!!!! |
Citation:
|
il y a effectivement des poupons plus demandant que d,autres et cela nous pouvons pas le savoir des le début sans le connaitre. Temps mieux si X est moins exigeant que Y et que la RSG recoie le meme montant pour les deux, mais moi personnellement je ne charge pas plus cher pour un poupon. mais libre a celle qui charge un petit surplus elle sont en droit! en tant que travailleur autonome nous avons le droit de choisir pas mal de choses tant que c,est légale alors pourquoi pas!
|
Dans ma garderie j'avais 3 bébés et 3 plus vieux (3 ans). Et moi non plus je ne comprend pas pourquoi plus d'argent pour les poupons...
Je n'ai jamais trouvé que c'était plus difficile de s'occuper des bébés (même si je devais les faire manger) que les plus vieux. C'est différent, mais je trouvais que les différences entre les 2 groupes d'âge s'équivalaient. |
Je voulais juste rajouter que oui il y a des poupons plus demandant, mais il y a aussi des plus vieux qui le sont aussi.
Je ne dis pas que je suis contre cela ou que c'est illégal, mais j'avoue que je ne comprend pas vraiment le pourquoi. |
Je vous rejoins je ne comprend pas le pourquoi moi non plus ...
J'ai toujours trouver les poupons plus facile même si ils demandent plus d'attention! De plus on ne leurs fournit rien pas même les petits pots... Il ni a pas ou presque pas de discipline a faire comparais un enfant dans le terrible two c'est tout une différence! |
Citation:
p.s. j'ai fait du remplacement donc croie moi je ne me base pas que sur 1 installations mais des dizaines. |
Citation:
Voila`mon expérience et biensur on ne généralise pas !!!! Moi je prete jamais la couche d'un coco à un autre , mais j'ai les miens pour sécurité ! Et la seule fois que j'ai pris un poupon, je lui ai charger le meme tarif que son frere (normale) . |
Citation:
J'ai souvent entendue des filles dire que c'étaient fini pour elles les poupons parce que : ca pleure trop, ca viens lourd pour le dos et aussi parce que c'est difficile a gérer un groupe mixte avec les siestes, les biberons et le tralala. Certaines aussi veulent faire de la place et ne plus avoir de chaises-hautes et parcs dans leur maison....Bref tout plein de raison pour ne prendre que du 18 mois et plus! Pour ma part j'adore les bébés, j'en prendrais meme sans le petit bonus. :) |
Citation:
Pour ce qui est du degré de difficulté entre un poupon et un enfant de plus de 18 mois... On s'entend pour dire que ça dépend de l'enfant et de son caractère en général!!! Pour ma part, l'un ou l'autre c'est le même prix parce que chaque âge à sa difficulté particulière. |
Citation:
|
Je suis maintenant accrédité mais j'ai été au privé auparavent et je n'ai jamais chargé plus cher pour les poupons. Par contre, je peux comprendre les filles qui le font. De un, ça prend plus d'équipements pour les poupons et de deux, moi je trouve que c'est beaucoup plus exigent. J'avais un groupe extrêmement jeune l'an passé et 1 an plus tard , j'ai l'impression de pouvoir soufflé un peu. Ma dernière vient de prendre son 18 mois et sur 6, il ne m'en reste que deux au couches. C'est très dure physiquement les poupons parcequ'à la longue à force de les prendre ça devient très dure pour le dos. Quand ils commencent à grimper, c'est aussi de la surveillance doublement accru et bon...il faut les supervisé et les aider pour un peu tout. Moi je trouve que la charge de travaille est plus élevé avec les poupons mais je ne m'empêcherais pas d'en prendre pour autant puisque qu'ils sont litéralement craquant et apporte beaucoup de joie dans un groupe.
|
Citation:
Moi, ca m'arrive sopuvent que les mamans oublient le change et je donne les affaires de mon fils , mais pas question qu'un enfant sort de ma garderie sale ! |
souvent en installation, les plus jeunes commen a diner vers 11h
|
Citation:
C'est quoi ce bitchage entre rsg et éducatrice au départ on fait les mêmes tâche au travail:furious:, prendre soins des enfants qui sont sous notre responsabilité. Je travail en installation et désolé mes le parents fourni les couches et on fourni les serviettes humides et le linge de recharge si le parent ne la pas fourni, Mais au départ c'est la responsabilité du parent de fournir le linge de rechange, comme c'est de sa responsabilité de fournir un chapeau un chapeau losqu'il fait gros soleil l'été ou de l'habiller selon la saison |
Citation:
|
Citation:
|
Personnellement, je charge 10$ par jour de plus pour les 12 mois et moins. Je fournit les purées maison, mais rien d'autres. 12 mois et plus, c'est toute le même prix!
Pourquoi je fais ca? Humm un peu pour décourager la demande des moins de 12 mois, mais sans l'interdire. J'adore les poupons, mais j'ai comme idéal qu'il reste avec maman papa longtemps. Alors je me dis, mais peut-être faussement, que seuls ceux qi en ont vraiment besoin m'appelleront! Sarah |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone