![]() |
Mf à garderie privée...
Bonjour les filles,
J'ai ouvert ma mf le 6 juin 2011. Jadore et là j'aimerais me lancer dans la démarche pour avoir une 15 places et plus garderie (biensure, c pas pour demain matin). J'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment ça c'est passé quand vous avez le ''saut'' (pour celles qui l'on fait) J'adore ce que je fais mais je n'aime pas la solitude d'être la seule adulte. :p |
je n'ai pas fait le saut, mais je connais qqn qui l'a fait... c'est bcp bcp de travail car c'est maintenant une petite entreprise que tu devras gérer... comparé a ce que uen RSG doit gérer, ce n'est pas du tout pareil...
tu devras avoir des employés a gérer et a payer un bon salaire avec des bons avantages sociaux, te faire construire ou trouver une batisse pour ca (pour du commercial), etc etc.. n'as tu pas pensé de te faire accréditer et d'avoir une assistante a la place si ta seule motivation c'Est la solitude?? |
Non la solitude n'est pas la seule, mais pour l'instant oui. J'ai toujours eu l'intention eventuellement d'en avoir une grosse garderie. Pour les subventions, dans mon coin, on m a dit qu'il fallait attendre qu'une gardo ferme pour qu'une autre prenne sa place et qu'il y avait 2 1/2 ans attente minimum.
Je veux être mon patron, donner du travail et plus encore, donner un exellent service:) |
y a une formation sur le démarage d'une business. J'avais envi de le prendre.
|
Hey! On devrait se l'ouvrir ensemble ;) J'ai le même projet (à très, très, très long terme ;) ) Mais il faudrait que tu déménage dans le bas-st-laurent ;)
hihi! |
Citation:
|
HAHA ;) La Pocatière. Fais une recherche Google Maps ;) Un très beau p'tit coin de pays ;)
|
Citation:
|
Tout à fait! Étant donné qu'il y a un cégep, et aussi l'institut agroalimentaire, il y a des gens de toutes les couleurs, mais ce sont tous des étudiants ;) Il y en a souvent qui viennent de l'île de madagascar (pour vrai!)...
En faisant mon épicerie, j'ai vu une belle tablette de famille au chocolat 90% ;), tu ne serais pas la seule chocolatée ;):laugh: |
Citation:
|
:laugh: Super! Je t'attends ;) (Maudit que j'aurais aimé ça! J'y pensais tellement! C'est de valeur que tu habites aussi loin!), j'me serais lancée 100% avec toi! J'aime beaucoup tes valeurs et ta personnalité :)
|
Citation:
Citation:
Tu voudrais prendre un café Saveur chocolat! Bon je suis trop gourmande là tu m'as fait penser au chocolat:p |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi j'ai vécu mes 14 premières années à Sherbrooke, et nous sommes déménagés à Lapoc quand j'avais 16 ans. Je suis déménagée 2 ans à Qc, et ça fait un peu plus d'un an que je suis de retour en région :) J'adore mon coin de pays! Pauvre Saveur Chocolat, on est tellement hors sujet!! (Pis oui, je te lis régulièrement, quand je vois que tu as écris quelque chose dans "Derniers messages" ;) ) |
Moi aussi c'est un projet que je chéris...avec mon amie qui est aussi RSG ici, dans la même ville que moi!! On dit qu'il faut avoir au moins 1 but dans la vie...moi j'en ai plusieurs!!! :-)
|
Bonjour Bonjour !
Je me demandais s'il fallait une formation particulière pour ouvrir une garderie privée ? Pas un SDG mais bien une installation ??? Merci ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone