Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Je suis fatiguée... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30792)

Maggyloo 02/09/2011 15:08

Je suis fatiguée...

... et découragée. Je me suis fait prévenir que ça serait pas facile mais des fois, j'avoue que je doute si j'ai pris la bonne décision...

bébé1 11 mois, moi au boulot temps plein, 2 heures de voyagement par jour maison-gardo-boulot, enceinte de 9 semaines, conjoint qui travaille de longues heures donc qui aide comme il peut, quand il peut plutôt.

Je suis au lit à 7:45 pm à chaque soir depuis 2 semaines mais on dirait que je reprends pas le dessus.

À celle qui l'ont fait, est-ce que ça s'améliore avec les semaines (sauf vers la fin, j'imagine que ça va être très rough) parce que j'appréhende les futures semaines, si je suis déjà fatiguée ça va être quoi dans 6-7 mois :eek:

Dan 02/09/2011 15:40

Tu es à 9 semaines, y'a la fatigue du premier trimestre là-dedans... Tu retourne dans la routine métro/boulot/dodo... Ça va se replacer!

Maggyloo 02/09/2011 15:47

Merci de l'encouragement...

trompette 02/09/2011 18:13

Effectivement, la fatigue du premier trimestre est plutôt extrême. Tu fais ce qu'il faut en te couchant très tôt. Il ne faut pas lâcher ça va aller mieux dans quelques semaines.

Peut-être aussi qu'un de vous deux pourrait diminuer ses heures de travail?

rosabelle 02/09/2011 18:18

Je suis du même avis............comme tu es enceinte, il est normal que tu sois épuisée.
Avec ton voyagement et ton travail, cela te fait de grosses journées.
Seras-tu en arrêt de travail bientôt?

C4tou 02/09/2011 18:22

Moi aussi, au début de mes grossesses, j'aurais pu dormir en boule par terre n'importe où... Quand j'arrivais de travailler le soir, je me couchais sur le divan et mon chum devait me forcer pour que je me lève afin de manger le souper qu'il m'avait préparer....

Mais autour de 12 ou 15 semaines, l'énergie revenait...

Donc, courage, c'est un bout plate à passer!!! En attendant, continue de te coucher tôt ;)

manie 02/09/2011 18:51

Idem pour moi! Enceinte premier trimestre j'aurais pû dormir toute la journée! En fait je travaillais auz service à la clientèle (telephone) et il m'est déjà arrivé de tomber endormie sur ma chaise entre deux appels!!!

Maggyloo 02/09/2011 19:11

Citation:

Envoyé par trompette (Message 294836)
Effectivement, la fatigue du premier trimestre est plutôt extrême. Tu fais ce qu'il faut en te couchant très tôt. Il ne faut pas lâcher ça va aller mieux dans quelques semaines.

Peut-être aussi qu'un de vous deux pourrait diminuer ses heures de travail?

J'aimerais bien, mais on travaille présentement fort pour améliorer nos conditions de travail dans un futur très proche alors malheureusement on peut pas faire ça dans les prochaines semaines... mais mon mari a promis de couper sur son overtime, ça va aider de l'avoir à la maison :cool:

Maggyloo 02/09/2011 19:13

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 294838)
Je suis du même avis............comme tu es enceinte, il est normal que tu sois épuisée.
Avec ton voyagement et ton travail, cela te fait de grosses journées.
Seras-tu en arrêt de travail bientôt?

non, je n'ai pas un emploi qui me met en danger de quelque façon que ce soit alors je dois aller le plus loin possible... j'ai fais la gaffe à ma première de prendre mon congé très tôt (7 mois) car j'avais un diabète de grossesse alors non contrôlé et j'étais BRÛLÉE après chaque repas.... et je travaillais dans ce temps-là de midi à 8 pm tu parles d'un shift quand on est enceinte :mad:

mais cette fois-ci je suis déterminée à me rendre le plus loin possible car je veux être avec mon 2e le plus longtemps possible à la maison... j'espère que ce sera pas trop dur à la fin.

Maggyloo 02/09/2011 19:15

Citation:

Envoyé par manie (Message 294850)
Idem pour moi! Enceinte premier trimestre j'aurais pû dormir toute la journée! En fait je travaillais auz service à la clientèle (telephone) et il m'est déjà arrivé de tomber endormie sur ma chaise entre deux appels!!!

moi aussi j'ai travaillé au tel et les premières semaines de ma première grossesse j'étais de nuit... et devine ce que j'ai fais... je suis tombée endormie sur ma chaise au téléphone AVEC un client au bout de la ligne ! J'espère que je ronflais pas au moins :p

Petite_Choupetta 02/09/2011 19:25

vous me faites rire les filles :laugh:

Je suis enceinte de 9 Sem, jsuis bruler aussi, aucune énergie, jsuis irritable je veux 1 seul chose; dormir!! J'ai une puce a m'occuper, au moins j'ai terminé de travailler cette semaine..........encore là mon homme travaille + et nous avons moins de sous (dur pour le moral) J'espère que je retrouverais vie bientôt pcq j'anticipe la dépression moi là:(

Mais vous me donner de l'espoir que ca se replace apès le premier trimestre...À ma fille je me sentais si sereine et bien cette fois-ci c'est la galère total!!! Je suis une vrai furie maudites hormones, et nausée...et fatigue ET j'en passe.......

Je suis même tanné de m’entendre me plaindre, tu parle d'un affaire!!

Maggyloo 02/09/2011 19:34

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 294858)
vous me faites rire les filles :laugh:

Je suis enceinte de 9 Sem, jsuis bruler aussi, aucune énergie, jsuis irritable je veux 1 seul chose; dormir!! J'ai une puce a m'occuper, au moins j'ai terminé de travailler cette semaine..........encore là mon homme travaille + et nous avons moins de sous (dur pour le moral) J'espère que je retrouverais vie bientôt pcq j'anticipe la dépression moi là:(

Mais vous me donner de l'espoir que ca se replace apès le premier trimestre...À ma fille je me sentais si sereine et bien cette fois-ci c'est la galère total!!! Je suis une vrai furie maudites hormones, et nausée...et fatigue ET j'en passe.......

Je suis même tanné de m’entendre me plaindre, tu parle d'un affaire!!

+ 1. On est au même point c'est l'fun ça... si je viens moins fatiguée je vais t'envoyer une partie de mon boost d'énergie :p

Maggyloo 02/09/2011 20:02

Petite_Choupetta, est-ce que ton ventre paraît ? Moi oui... mes parents l'ont bien remarqué ce matin... moi qui voulait garder cette grossesse le plus longtemps secret possible je pense que mon secret tire à sa fin :(

À ma première grossesse j'ai commencé à avoir un bidon à 20 semaines je pense :eek:

Petite_Choupetta 02/09/2011 20:12

OMG parlent moi s'en même pas! Je voulais attendre 12 semaines, a 7 semaines mes beaux parents m'ont dit flatter le bedaine en me voyant...ils m'ont dit on le sait, félicitation!! QUOI??????????????????????? Je porte mon linge de maternité depuis ma 6 ieme semaine, j,ai l'air à 4 mois surtout le soir! J'suis ''full hormones'' mes prise de sang releve un taux elevé mais j'ai fait mon écho et j'ai un beau ptit bébé seul dans mon bedon! Du coup , je suis sous le choc, parce que jme dit '' voire qui à des femmes qui n'ont aucun symptômes''...c trop injuste!! Ma bedaine OK je l'aime (chui petite, toute menu...2 ieme grossesse OK ca va) Mais pourquoi j'ai autant d'hormones elles me tuent!! HAHAHA! J'aime bien en rire avec celles qui me comprennent VRAIMENT!! comme toi maggyloo

Josée24 02/09/2011 20:24

C'est normal les filles ;) Ma première grossesse (j'ai eu une img vers 22-23 semaines) ca ne paraissait même pas vraiment quand j'ai accoucher...

Pout Alicia j'ai mis du linge de maternité le premier mois :laugh: Mais heureusement ont grossie pas a cette vitesse la pendant 9 mois :) j'ai accoucher et j'était très petite ;)

Magyloo je dit comme les autres la fatigue va ce replacer a la fin du premier trimestre :yes:

evy02 03/09/2011 08:15

A ma 2e grossesse, j'étais vraiment épuissé, je m,endormais a 18h30 sur le divan et mon chum me réveillait aprèes le bain du petit :)
Mais ca a passé vers 12 semaine, c'est plus idfficile au 2e pcqu'on a un petit a s'occuper, mon fils avait 16 mois quand je suis retombé enceinte. Et en plus il se levait a 5h du matin. Donc les journées étaient très pénible. Mais c'est un dur moment a passé.

Ca m'étonne qu'il te laissait faire des soir et des nuits enceinte pcque normalement on n'a pas le droit. Moi je devais terminer au plus tard a 18h.

Petite_Choupetta 03/09/2011 08:25

excuse moi Josée mais c'est quoi une Img?

Maggyloo 03/09/2011 08:29

Merci de vos réponses, je trouve ça encourageant... c'est plus facile de passer les journées en se disant que c'est juste une mauvaise passe et que très bientôt ça va mieux aller !

Pour les heures, c'est mon médecin qui a dû faire un papier pour qu'ils m'enlève du shift de nuit et après on m'a offert 12-8 pm, je l'ai pris car je me suis dis que c'était mieux que de nuit....

Aujourd'hui j'ai un shift de jour mais c'est vrai qu'en y pensant bien, ils ont été pas mal cheap avec moi. En plus j'ai toujours travaillé les week-end alors
c'est pas comme si j'avais pas donné côté disponibilité à la compagnie... mais bon sinon mon boss immédiat est vraiment correct avec moi alors j'ai pas trop de quoi me plaindre. On parle d'égalité au travail entre les hommes et les femmes mais je te dis que quand t'es enceinte c'est très facile de voir (dans la plupart des milieux, pas dans tous) que c'est loin d'être le cas. J'aurais dû avoir une promotion quand j'étais environ 5-6 mois enceinte et elle m'a filée entre les doigts... Maintenant ça fait environ 3 mois que je suis revenue et je compte bien l'obtenir. Alors il faut que j'aille m'acheter des vêtements amples et que je camoufle bien les signes de ma fatigue grandissante, sinon, bye bye l'avancement encore une fois.

Josée24 03/09/2011 08:33

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 294923)
excuse moi Josée mais c'est quoi une Img?

Interuption médical de grossesse ma fille avait bcp de malformations.

Petite_Choupetta 03/09/2011 08:39

oh mon dieu tu as vécu quelque chose de tres difficile Josée!

Maggyloo 03/09/2011 08:54

Oui, je ne sais pas comment moi je m'en serais sortie si j'avais dû vivre ça, tu dois être une femme très forte aujourd'hui :yes:

La tante de mon mari a vécu ça aussi à 36 semaines je pense... sa petite fille est morte dans son ventre. Ils l'ont fait pousser comme un accouchement normal, quelle cruauté ! Pourquoi ne fonts-ils pas de césarienne à ce moment-là, je ne peux pas croire qu'on fasse vivre ça à une femme...

Josée24 03/09/2011 09:00

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 294933)
Oui, je ne sais pas comment moi je m'en serais sortie si j'avais dû vivre ça, tu dois être une femme très forte aujourd'hui :yes:

La tante de mon mari a vécu ça aussi à 36 semaines je pense... sa petite fille est morte dans son ventre. Ils l'ont fait pousser comme un accouchement normal, quelle cruauté ! Pourquoi ne fonts-ils pas de césarienne à ce moment-là, je ne peux pas croire qu'on fasse vivre ça à une femme...

C.est simple ;) moi aussi je me posait la question avant... de 1 parce qu'une césarienne c'est bcp plus difficile à s'en remettre mais surtout parce que oui sur le moment les mamans sont sur le choc et elle ne pense pas plus loin donc veulent une césarienne pour sortire au plus vite le bébé mort ou qui va mourire, mais les medecin savent que un coup le choc passé elle vont vouloire un autre bébé... avec la césarienne il faut attendre quelque mois tandis q'un accouchement normal ont peur recommencer immédiatement ;) Si on insiste ont peut quand même avoir une césarienne ma tante la voulu et la eu :yes: mais elle regrette encore.

sur le coup moi aussi c'est ce que je voulais mais maintenant je suis vraiment contente d'avoir pousser! (même si j'ai eu un mal de chien :laugh: )

Maggyloo 03/09/2011 09:06

Oh merci de la réponse j'avoue que je me suis toujours posée la question depuis que j'ai entendu dire qu'ils faisaient faire ça... et je m'excuse si ma question avait l'air insensible, je ne voulais pas te refaire vivre des souvenirs pénibles.

Bon ça me donne le cafard ça... Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.

Alors j'espère que nous aurons toutes de belles grossesses, qu'est-ce que c'est un peu de fatigue et des sautes d'humeur quand on regarde ce qui se passe plus loin que le bout de notre nez !

Bonne journée :D

Josée24 03/09/2011 09:08

Ben non t'inquiète ca fait longtemps!

et je suis sur que vous allez tous avoir de belle grossesse :) (dsl de vous avoir fait peur :( )

haha et même si ya pire ca veux pas dire que ce qu'on vie est facile ;) je me suis plaint juste assé a ma deuxième grossesse! Les nausée la ouff c'est l'horreur!

minoucha06 03/09/2011 19:37

ahhh mon dieu je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ca moi si je ne mange pas ca va je suis encore humain mais une fois que je me force a manger je regrette ca amèrement ca reste dans ma gorge ca monte et ca descend :mad:et ma meilleure copine ces jours ci c est toujours une serviette ;(trop de salive :furious:c est atroce je me lave les mains plusieurs fois par jour si mon mari me prépare a manger je dois d abord m a assurer qu il a bien laver ces mains je sais c est une maladie :( j aimerais tellement que le temps passe vite pour que ca change mais si vous dtes les filles a 12semaine c est troooop looooong:eek:
en tt cas c est mon premier bébé et je doute fort que je vais demander un 2eme a mon mari :no:

Josée24 03/09/2011 19:52

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 295003)
ahhh mon dieu je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ca moi si je ne mange pas ca va je suis encore humain mais une fois que je me force a manger je regrette ca amèrement ca reste dans ma gorge ca monte et ca descend :mad:et ma meilleure copine ces jours ci c est toujours une serviette ;(trop de salive :furious:c est atroce je me lave les mains plusieurs fois par jour si mon mari me prépare a manger je dois d abord m a assurer qu il a bien laver ces mains je sais c est une maladie :( j aimerais tellement que le temps passe vite pour que ca change mais si vous dtes les filles a 12semaine c est troooop looooong:eek:
en tt cas c est mon premier bébé et je doute fort que je vais demander un 2eme a mon mari :no:

:laugh: Rappel moi de te demander ce que t'en pense dans 2 ans :yes: Ont oublie vite t'inquiète moi aussi j,ai déja dit ca :laugh: maintenant j'en veux pleins d'autres ! :furious:

Petite_Choupetta 04/09/2011 07:45

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 295003)

Ca va passer tout ca! C'est vrai qu'on oublie vite avec un bébé d'amour dans nos bras :) :rolleyes:

minoucha06 04/09/2011 10:14

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 295006)
:laugh: Rappel moi de te demander ce que t'en pense dans 2 ans :yes: Ont oublie vite t'inquiète moi aussi j,ai déja dit ca :laugh: maintenant j'en veux pleins d'autres ! :furious:

ok joseé alicia on devrait faire un pari alors je pense que je vais gagner:D
dis moi pour les nausées tu prenais quel médicament j ai pas encore vu de Medellín
diovol plus ca te dit quelque chose :confused:

minoucha06 04/09/2011 10:15

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 295030)
Ca va passer tout ca! C'est vrai qu'on oublie vite avec un bébé d'amour dans nos bras :) :rolleyes:

je suis encore loin petite choupetta :(:)

Josée24 04/09/2011 10:19

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 295040)
ok joseé alicia on devrait faire un pari alors je pense que je vais gagner:D
dis moi pour les nausées tu prenais quel médicament j ai pas encore vu de Medellín
diovol plus ca te dit quelque chose :confused:

Habituellement il offre diclectin qui fonctionne super bien ... Moi je n'ai rien pris j'était tellement parano enceinte que j'aurais jamais pris un medicament :laugh: et ma gynéco était d'accord avec moi tant que je ne déshydratait pas :yes: J'ai eu des nausée avant mon test positif des vomissement 2 semaines après le test jusqu'a l'accouchement ! (pendant pour être plus précise :laugh:)

diovol ne me dit rien non.

Si t'est nausée sont trop forte appel ton medecin et explique a la secrétaire que tu veux un medicament

Petite_Choupetta 04/09/2011 10:25

moi je prends diclectin...je ne px manger sans ca, mais je suis tellement zombie!!

minoucha06 04/09/2011 12:12

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 295043)
Habituellement il offre diclection qui fonctionne super bien ... Moi je n'ai rien pris j'était tellement parano enceinte que j'aurais jamais pris un medicament :laugh: et ma gynéco était d'accord avec moi tant que je ne déshydratait pas :yes: J'ai eu des nausée avant mon test positif des vomissement 2 semaines après le test jusqu'a l'accouchement ! (pendant pour être plus précise :laugh:)

diovol ne me dit rien non.

Si t'est nausée sont trop forte appel ton medecin et explique a la secrétaire que tu veux un medicament

merci bcp joseé alicia je connais pas ce médicament faut dire que j ai l habitude des médicaments français et ici c est vraiment différent je ne voulais pas en prendre au début mais ca devenait insupportable je me sens trop faible a force de ne pas manger plus le fait que je suis déjà de nature mince la je deviens maigre ;(

minoucha06 04/09/2011 12:16

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 295045)
moi je prends diclectin...je ne px manger sans ca, mais je suis tellement zombie!!

petite choupitta c est declectin ou declection ou alors c est peut le même
merci bcp j aimerais bien avoir un appétit normal
merci pour ta reponse

Petite_Choupetta 04/09/2011 12:41

c'est diclectin :P oui tu dois manger c'est super important pour ton bébé !!!

Josée24 04/09/2011 12:49

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 295054)
merci bcp joseé alicia je connais pas ce médicament faut dire que j ai l habitude des médicaments français et ici c est vraiment différent je ne voulais pas en prendre au début mais ca devenait insupportable je me sens trop faible a force de ne pas manger plus le fait que je suis déjà de nature mince la je deviens maigre ;(

Effectivement ne te gêne pas pour appeller ton medecin! Tu est la meilleure pour savoir quand c'est trop :yes:

et oui le système médical et les médicaments du québec sont très différent de la france (j'allais sur un forum grossesse/bébé francais) vient nous poser des questions quand tu n'est pas certaine ca va nous faire plaisir :)

Josée24 04/09/2011 12:50

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 295056)
petite choupitta c est declectin ou declection ou alors c est peut le même
merci bcp j aimerais bien avoir un appétit normal
merci pour ta reponse

Diclectin oui, c'est mon erreur j'ai mis un o sans le vouloire dans mon dernier message :laugh: je l'ai changée ;)

Petite_Choupetta 04/09/2011 12:51

je dis comme josée on est là pour se soutenir :) gêne toi pas !

minoucha06 04/09/2011 13:34

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 295059)
c'est diclectin :P oui tu dois manger c'est super important pour ton bébé !!!

merci bcp petite choupetta :)

Petite_Choupetta 04/09/2011 14:03

maggyloo des nouvelles? comment te sens-tu ces jours-ci?

Maggyloo 04/09/2011 17:32

Toujours mal au coeur, mais j'ai été au boulot aujourd'hui et mon mari a passé une belle journée père/fille avec notre bébé... Quand je suis revenue, ils avaient fait un bon souper, des muffins au chocolat et nettoyer la maison :wub:

Je pense que quelqu'un se doute qu'il n'y a rien de plus érotique pour moi présentement que d'arriver avec un souper prêt, un bébé nourri et content et la maison propre :laugh:

Bon congé à toutes demain ça va faire du bien, une journée de plus pour recharger les batteries !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone