![]() |
Film d'horreur dans une garderie près de chez vous
C'est bientot l'halloween! En tout cas la chasse aux sorcières est commencé! Aller lire cet article de la cyberpresse. Qu'en pensez-vous?
http://www.cyberpresse.ca/actualites...3_accueil_POS2 |
Je pense que c'est ok ces reportages... si les "éducatrices" comme celle dépeintes dans le reportage finissent par se faire prendre...Les parents doivent être aviser de mieux s'informer sur leur éducatrice et sur le milieu qu'ils offriront quotidiennement en laissant leur enfant à cette place...
Apres qu'un menage soit fait, il va y avoir de la place pour celles qui ont vraiment cette profession à coeur et qui désirent le bien des enfants avant celui de leur porte-monaie |
Ça me décourage bin raide à matin.... Crime ces des enfants... c'est innocents des enfants, comment peut-on s'en foutre à ce point là? J'me demande bien dans quel monde on est rendu?? J'ose espérer que pas une de vous autres est comme ça... Chuis démoralisée ce matin...
|
Citation:
Le porte feuille a souvent le dessus sur le coeur de plusieurs personnes... elles voient un montant au bout du mois et rien de plus :furious::furious::furious: |
je trouve ça dommage pour celles qui opèrent un service respectable par contre je trouve cela bien que cette situation soit exposée car il y en a plus qu'on le pense des milieux pic pic, j'en ai visité plusieurs. C'est malheureusement trop facile de s'ouvrir un milieu de garde et c'est les petits poux qui en paient le prix
|
Citation:
|
Moi j'ai choisi une MF. Je l'ai trouvé ici sur le site, la garderie L'ère Nouvelle. J'espère que j'ai bien choisi!! :eek:
|
Citation:
C'est pas facile de confier ce que l'on a de plus précieux à une personne qui nous est inconnue... Je te souhaite le meilleur :D |
Oh oui. Je sens que je vais pleurer quand j'irai le porter :P
|
Moi je dis toujours aux parents...arrivez quand vous voulez..j'ai rien à cacher! Je ne suis pas l'éducatrice parfaite, je ne fais pas full bricolages (J'en fais quand même là..mais ce n'est pas ma force!) Mais les enfants sont bien chez moi,ils sont bien nourris, les locaux et jouets sont en bon état, désinfectés, sécuritaires et surtout, y'a en masse de câlins et d'échanges! Mais oufff..j,espère que les madames du reportage se feront prendre!!!
|
Malheureusement..... je ne suis pas surprise pour en avoir déjà visiter des mf pitoyables.. Vraiment pitoyables... Ça se voit partout et pas seulement à Montréal.
La seule façon d'en venir à bout c'est de dénoncer!!! Certaines vous dirons de vous mêler de vos affaires, mais moi non... excuse moi bien là...mais on parle ici de la santé et de la sécurtié de plusieurs enfants!!! Alors non... je ne mêle pas de mes affaires dans ces conditions et je porte plainte au mfa. On ne réussira jamais à rayer les mf privés de ce genre sans agir! Alors oui c'est domage pour les rsg qui sont merveilleuses et passionnées qui se feront peut être questionner davantage... mais dites vous une chose: C'est pour le bien de VOS enfants! :) Ne manquez pas aussi vendredi soir un reportage à J.E. 19h00 à TVA Soyez alerte les parents! |
J 'espère qu'ils vont dénoncer ses milieus ... J'haie ca des service de garde qui nous ternie notre réputation.
|
C'est par crainte que mon enfant soit confronté à ce genre de garderie, que j'ai refusé de visiter toutes celles qui nous refusaient pour une seconde visite en présence des enfants. Je pense que lors qu'on peut voir la RSG en interaction avec les enfants, on peut voir plus rapidement qu'elle aime son emploi. Du moins se faire une bonne idée
|
Moi je suis 100% en accord avec ses démarches! Moi aussi j'en ai visitée des SDG qui fesaient pas mal dure au niveau de la sécurité! Bravo aux initiateur et coudonc,.. bienvenu chez-nous! Je suis pas parfaite c'est sûre, qui l'est mais je suis fière de se que j'offre! :D
|
Mais la question que je me pose quand je vois ces journalistes à la recherche de sensationnel... A-t-il dénoncé ce qu'il a vu ou bien il n'a penser qu'au super reportage qu'il pouvait faire?
Tsé oui, ça fait bouger un peu de monter au grand public mais si on ne fait rien concrètement pour fermer ce type de milieu, ça laisse quand même la porte ouverte à ces types d'abus! |
Citation:
Ça fait bouger plusieurs chose je crois. Même si ce n'est pas au ministère de la famille! Aucun de mes parents utilisateur n'a demandé a voir ma salle de bain, et je ne me rappel même pas si je leur ait montré! Je crois que les parents qui ont vu ce reportage vont maintenant le demander! |
moi je me demande comment des parents peuvent laisser leur enfant là dedans le matin...
me semble que tout est tellement évident!! Ya tu juste les journaliste qui ont un regard sélectif?? Les parents, vous êtes sensé vérifier auprès de votre RSG quel est son ratio, quel est son plan d'intervention et avec quelle compagnie elle est assurée!! Puis parlons-en des assureurs!! Quesqu'ils attendent pour faire une tournée à savoir si on met pas la vie des enfants en danger avec des produits toxiques à portée de main et des prises de courant non protégées!! Après tout, c'est eux qui en paieront les frais si un accident se produit!! |
Pour ma part,quoi que je trouve ça extrêmemement triste,je considère que le parent est le 1er responsable des choix qu'il fait pour son enfant...ça semble être tous des milieux défavorisés...peut-être que les parents n'ont pas les mêmes critères qu'un milieu favorisé...il ne peuvent peut-être pas se permettre ce luxe et peut-être même que la maison où vivent les parents(et enfants) sont pire que ce qu'on a vu...je crois qu'il faut relativiser aussi...je voudrais bien voir l'école des ces quartiers là...c'est probablement pas mieux...
le but du reporatge étaut de critiquer le privé...c'est certain qu'ils vont pas choisir la crème des garderie.. il doit bien avoir des milieu familial accrédité dans ce coin là aussi,pis elles sont probablement pas mieux...mais ça ,shut il faut pas le dire!!! Bonne journée |
Écoutez, relativisez un peu les filles! Je comprends pas le monsieur qui veut pas montrer sa salle de bain (elle doit être crotté j'imagine) mais pour le reste, c'était pas si pire. C'est des détails mineurs qui pourraient être arrangés.
Les journalistes essaient carrément de faire du sensationnalisme. On répète sans cesse les même propos, il y a très peu d'exemple en fait, l'enfant ne "grimpe" pas dans la bibliothèque, il se lève les bras car veut quelque chose, l'escalier dehors est protégé par un vélo ET une boîte, on parle des fumeurs de pot "voisin" et c'est l'horreur, mais il s'agit de milieux défavorisés, alors qu'y a'til de si surprenant. J'ai connu des familles (avec LEURS propres enfants) vivrent dans pire que ca. Relativiser un peu. Je ne dis pas que c'est génial ce qu'on a vu, mais tout de même on est loin de la négligence ou de l'"horreur". Que du sensationnalisme. |
Jtrouve que c'est vraiment plate du monde comme ca je suis en train de rusher pour ouvrir mon service de garde pour que ca sois parfais je renovais a chaque paye que je fesais et la j'ai perdu mon emploi, alors j'ai mis de coter mon reve d'ouvrir un service de garde et j'achete de temps en temps ce que je peux jusqu'a ce que je finisse et que je peux l'ouvrir pour moi c un projet qui me tien a coeur et c'est pour cela que je prend mon temp il y en a bcp il ouvre un service de garde et font ca bien vite sans vraiment etre preparer et dise j'ai bcp de jouet ce ne pas les jouets le serivce de garde les enfants vont il etre en securiter ya til de la place est ce bien aerer il ne prenne meme pas le temp de bien se preparer c malade comment les garderies pousse comme la mauvaise herbe juste pour vous dire que depuis avril je devais ouvrire au lieux de faire n'importe quoi j'ai decider de prendre mon temps je veux que mon service de garde sois le meme genre de service ou moi meme j'aurais envoyer ma fille..yen a bcp qui ouvre des service de garde pour les mauvaise raison passer plus de temps avec leur enfants ou des raison bien banale ou pcq c'est de l'argent facile. mais faut penser que pour ses enfants la il faut qu'ils soient en securite il faut qu,Il soient nourrit faut de l'espace je ne comprend toujour pas pourquoi il ne font que des maudits reportage et ne fond rien pour remedier a la situation jtrouve sa poche en titi. je vais ouvrire en priver et je suis pour que les garderie privee sois surveiller car il y en a trop qui exagere..
|
Citation:
Un milieu familiale est un milieu justement ou les parents envoient leurs enfants pour qu'ils se sentent le plus possible dans un milieu tel que chez eux. J'offre une solution à des parents. Je leur offre de me payer pour m'occuper de leurs enfants, comme je m'occupe des miens. Ils entrent dans notre vie. Sarah |
Desoler on va me lapider mais moi je pense ainsi qu'il y en a qui ouvre bcp pour les mauvais raison que ce n'est pas leur vocation et vois que c'est de l'argent facile sans vraiment aimer ce qu'il font il le font je ne veux pas blesser personne en disant ce que j'ai dit mais c'est ce que je pense et je devais le dire tout haut quitte a ce que la plus part d'entre vous ne sois pas d'acord avec moi..desoler je suis la pour m'exprimer
|
Mais je comprend votre point et je le respecte :yes:
|
Je n'ai aucune envie de te lapider. lol!!
Mais n'y penses plus, même pas 2 secondes. J'ai dit ce que j'ai dit juste pour le fun de pouvoir me relire, et non pour faire réfléchir! :) Sarah |
Citation:
Pour l'enfant dans la bibliotheque,.. il ne fait pas que lever les bras,.. me semble que ses bras sont proche en titi du plafond non?? |
Moi ce qui ma choquer c'est la madame assis dans le salon avec son enfants dans ses bras un autre parterre qui joue tout pres et les deux autre son dehors seul avec le chien :furious:et une byciclette qui block le chemin:mad: ..le monsieur qui veut pas montrer sa toillette je trouve ca bien louche aussi
|
Moi en tout cas j'me dis que ce soit en MF privé, accrédité, installations privées, accréditées, CPE... peu importe aussitôt que des enfants doivent y ''vivre'' il devrait y avoir des lois, des limites, et des inspections... TOUT LE TEMPS... et il devrait tellement y avoir un long cheminement pour pouvoir ouvrir une garderie ou SDG appelez ça comme vous voudrez... même si la garderie est dans une maison privée... et oui c'est vrai que les parents ont leurs parts de responsabilités là-dedans... messemble qu'avant d'envoyer ton bébé à kekpart tu inspectes comme il faut... en tout cas moi chuis outrée...
Et Sarah tu trouves pas que malgré le fait qu'il y ait du sensationnalisme les faits sont là quand même? Les fils électriques sont là et le bécik y peut tomber n'importe quand non??? |
Ils disent qu'ils ont visité 18 garderies. J'aurais aimé ça qu'ils montrent des images de tous celles qu'ils ont visité. Ils en ont montré 3 qui faisaient un peu pouette pouette mais pour les 15 autres est-ce que ça avait du bon sens, ils auraient dû faire un ratio allure vs pas d'allure. J'aurais aimé qu'ils montrent du positifs pour une fois. Je sais pas si vous voyez comme moi mais est-ce qu'on voit des 7$ pas d'allure, pourtant je suis sûre qu'il y en a. (non non ne me lancé pas de tomates svp :) )
|
Les filles, on s'entend que j'enverrais pas mes enfants dans ces endroits là. Ce que je dis c'est que c'est du sensationnalisme. Les journalistes ils savent bien que ce sujet pogne avec les parents. Les garderies que j'ai vu dans ce court reportage, elles étaient pas des "scènes d'horreur". Mais je ne dis pas que c'est correct non plus.
Et oui, après avoir regardé encore la vidéo, l'enfant grimpe bien haut mais pas "dans" la bibliothèque. Il semble sur un bureau avec miroir. Enfin, je sais pas, mais moi ca me fatigue quand on montre juste ce qui va pas, qu'on expose un problème sans vraiment de statistique, qu'on utilise des mots pour choquer comme "horreur" Il faut savoir relativiser, c'est tout ce que je dis! |
Sarah, chez moi, dès qu'un clou dépasse de son contexte, il faut régler ça avant qu'un enfant s'accroche dedans..
j'ai vu tellement de choses dangereuses dans ces vidéo que je qualifie ça comme des horreurs!! Et je me répète, les parents sont les premiers à blâmer!! |
Moi, je suis un peu tannée des reportages un peu trop sensationnalisme. T'sé des milieux subventionnée aussi, y'en a qui ont pas d'allure. C'est pas juste parce que c'est du privé quant à moi. Moi, je pense que je pourrais être super bonne subventionné mais c'est tellement régie que ça me tente plus. Tant que mes enfants n'auront pas 9 ans, on oublie ça (et pourtant, les miens fréquentent aussi un service de garde). C'est plus ça qui m'as achalé. Pour le reste, je pense aussi qu'il y a une certaine responsabilité parentale. Poser des questions, aller chercher votre enfant plus tôt qu'à l'habitude, regarder les autres enfants ... etc. J'trouve ça juste platte parce que je suis au privée et j'ai pas l'air d'être mal organiser ou cacher des trucs. On dirait que c'est toujours les milieux privées qui sont dans la mire, ça me fatigue un peu. En plus, ils décrivent toujours les pires garderies mais les autres visités, pas de commentaires. Anyways, c'est pas un dossier terminé.
|
Moi aussi je trouve que c'est du sensationnalisme. Les parents ont-il assez de jugement pour voir si un service de garde conviens ou non? Imaginez le pauvre parent a la recherche de garderie qui va voir ces reportages. Ce sont des parents terrorisés qui vont venir visiter nos garderies. Merci les médias!
|
ouff javoue hin! jsas pas si sa deja ete dit mais vendredi a Je ses sur les garderie comme ca justement! a Voir les filleS:) jpense que ici on est toutes de bonnes fille qui ont des lieux securisés et propres pour petis amour!
|
Citation:
J'ai visité une garderie un jour, sale, pas entretenue, pas sécuritaire DU TOUT et en plus la femme me dit pendant la rencontre qu'elle n'a pas la garde de ses enfants ... heuu allo ??? tu penses que je vais te laisser ma fille si tu as même pas la garde de tes propres enfants ... Ben cibole la garderie était quand même pleine ... restait seulement une place à combler ... au secours ... |
bon je n'Ai pas tout lu mais je voudrais dire que il n'y a pas juste dans les milieux défavorisé que ça fait dur et pas juste à Montréal. J'En ai visité plusieurs et mon ratio était de 1 sur 3 qui avait de l'allure, 1 sur 3, c'Est pas beaucoup et je veux rajouter que puisque le gouvernent renbourse une partie des frais de garde donc NOUS contribuons à ce programme je ne vois pas pourquoi ce serait aussi inégal d'un endroit à l'autre et pourquoi les enfants n'Aurait pas tous droit à la même qualité de soins. et de dire que c'Est probablement mieux que ce qu'il vivent à la maison, ou que les parents sont bien content de se débarraser d'eux je trouve que c'Est du gros jugement. moi j'en ai visiter plusieurs et je peux comprendre que certain milieux pic pic soit comblés, les parents ont peut-être vu pire et on choisi le moins pire de la gang! dasn le reportage, c'est certain ils sont à montréal probablement dans des milieus pauvres avec beaucoup d'immigrants et c'Est pas pour rester à la maison dépenser leur BS que les immigrants laissent leur enfants à la garderie, c'Est pour aller travailler des jobs poches qui ne paient pas avec zéro avantage sociaux, jobs que nous ne ferions pas. parce que s'ils ont décidé de quitter leur pays c'est pour offrir mieux à leur enfants. Ils ne connaissent probablement pas les milieus de garde , ce qu'il faut regarder, ne possède probablement pas tous les gadgets de sécurité (barrière, bouche prise et autres) car ce n'est probablement pas dans leur moeurs d'en avoir. Tant qu'à moi, ce n'est pas au parent de tout savoir sur les milieux de garde, il devrait y avoir un minimum à respecter pour pouvoir s'ouvrir un service de garde et ça ne devrait pas être à la portée de monsieur-madame tout-le-monde
|
Citation:
Le peu que j'ai vue aux nouvelles la femme (car selon moi elle ne peut pas porter le titre de RSG ou éducatrice) s'est fait enregistrée à son inssu. Je ne suis pas d'accord sur ce point, car si on fait tous ça (les parents) ça va être beau tout à l'heure, mais en temps que mère de 3 enfants, si j'aurais un doute sur ma "RSG" je pourrait peut-être (je dit bien peut-être)venir à l'enregistrement un jour. Le plus scadaleux c'est quel à été bani du service public, mais quel à pu réouvrir au privé. :furious: C'est des gens comme elle qui terni notre profession et c'est à elle qu'on doit en vouloir et non au médias, car si elles n'étaient pas là les médias ne nous rentreraient pas dedans comme ça.:furious: Demain je serais rivée à mon écran et surement que j'aurais le coeur(d'éducatrice et de mère) en mille morceaux:cries_tears:, mais je veut être au courant de cette histoire. Et pensons aussi à ses pauvres enfants (car 'est eux qui vivre ce calvaire)... dsl j'ai trop de peine pour eux que je peut exprimer en mots mes émotions.:cries_blows: MERCI d'avoir lit ma montée de lait et je vous rapel que c'est mon opinion et que vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi. |
Moi je crois que je poursuis mes parents!
Me suis déjà cassé un bras en jouant dans le trailer que mon père avait laissé traîner dans la cours, me suis briser les genoux en faisant du bicycle sans surveillance, ai failli par plus d'une fois mourrir ramasser par la charrue l'hiver car on se faisait dans fort dans les bancs de neige, y'avait pas de protection pour les prises de courant, me suis déjà rentré un clou dans le pieds au chalet, je ne compte même plus mes cicatrices, les produits ménagés ont toujours été dans les armoires sous l'évier de la cuisine sans barrure, et j'en passe!!!! Je parlais à une amie cet après midi, et elle ne met pas de petits machins sur ces prises de courant, n'en a jamais mis, pis moi non plus. WOW envoyez moi J.E. et enlevez moi mes enfants. Je me répète pour la dernière fois. Oui, il y en a des histoires d'horreur, des vrais. Mais ce vidéo qu'ils montrent dépeint plus un léger manque de supervision. Command les filles! J'ai une fille de 3.5 ans, et aussitôt que je tourne mon dos, elle est grimpé quelque part. Ca veut dire quoi? Que je suis une mauvaise mère, une mauvaise RSG? Relativisé un peu SVP |
excuse-moi mais si je paie 25-30-35$ par jour pour faire garder mes enfants et bien je m'attend à se qu'il ne s'électrocute pas dans les prise de courant, ne tombe pas d'un escalier "barré" par un vélo, que mon enfant ne quémande pas de l'attention à des étrangers...moi je pense qu'il faut regarder plus loin que ce qu'il est montré, ce n'est pas tant que la madame à pas mis des tites afaire pour boucher ses prises de courant qui me travaille, c'est que collectivement ont pait tous pour ça par nos impôt et qu'iln'y ait aucun contrôle de fait. Que mon enfant déboule les escaliers chez nous parce que j'ai pas mis de barrière OK fine c'est mon choix de ne pas mettre de barrière(c'est un exemple, j'en ai des barrière...) mais venez pas me dire que vous êtes en mesures de surveiller toute votre gang pour être certaine qu'il leur arrive rien...j'ai de la misère à le faire avec juste deux enfants!!! Moi ce qui me dépasse, c'est que vous banalisiez cette situation ....moi j'ai vu un enfant tout crotté couché devant le poêle comme un chien en train de pleurer, personne ne la pris, dans une garderie ou on m'a dit avoir 10 enfants mais j'en avais compté 13, les barrières de sécurité même pas fixé, je n'y aurais même pas laisser mon chien ...
|
tu ne le ferais pas,je ne le ferais pas ,mais visiblement certaines le font et c'est LEUR CHOIX...Je n'aime pas le resto au coin de la rue parce qu'il est crotté...mais ma voisine y va sans problème...les enfants qui sont là...c'est pas leur choix mais cux de leur parents qui trouvaient que c'était une bonne place...Chaque rsg offre un service..le mien convient à certaine et pas à d'autre,la même chose s'applique là...C'était as propre,d'accord,pas sécuritaire selon les normes établis,ok...mais personnes ne s'est fait maltraités...
Faut pas minimiser,mais faut pas exagérer non plus!!! |
Le programme du gouvernement de donner une partie de l'$ au parent par le biais des impôts est "une aide" pour les parents, car le gouvernement n'a pas les moyens de subventionner plus de CPE, alors il a pas plus le moyen de régir le privé.
Maintenant moi j'en ai plus qu'assez d'entendre les parents dire:"Je paye donc je m'attend à ce que ce soit mieux que chez moi" Heille franchement! Vous ne voyez pas l'absurdité d'une telle pensée? C'est comme de dire, moi je paie mon épicerie et j'achète du junk, mais je paie la garderie et il doit y manger comme il faut. C'est complètement illogique. Comme je sais que les parents adorent les machins au prises de courant, j'en ai mis dernièrement. Et bien le résultat, c'est que j'ai des enfants qui ont JAMAIS touché aux prises de courant qui maintenant redouble leurs efforts pour s'amuser à enlever ces machins! Il s'agit de banalité parfois. Dans un autre post, je l'ai écrit. Au lieu de vérifier ces banalités, organiser des visites surprises, mettez un micro dans un toutou, envoyer un ami au parc pour observer, demandez le document d'empêchement (jamais aucun parent me l'a demandé, tout comme les références, c'est très rare) Je le répète, il y en a des histoires d'HORREUR mais ce que je viens de voir dans "ce" petit vidéo n'est pas une horreur. C'est un qualificatif trop fort pour ce que j'ai vu |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone