![]() |
Je suis bleue-mauve-rouge... grrr
:furious: Il faut que je me défoule ça a pas de sens!!! Après ne pas m'avoir apporter la suce et la doudou de son petit bonhomme de 10 mois, aujourd'hui c'était pas de couche dans le sac à couche!!!
La semaine passée j'ai pris le temps de lui faire une liste des choses nécessaires dans le sac à couche, je lui ai donné en lui disant de la mettre à la vue et de vérifier chaque matin que tout était dedans. J'arrive faire le changement de couche du avant la sieste d'avant-midi et je découvre que maman ne m'a pas mis de couches. Il en restait une! :eek: J'appelle maman et lui dit de venir me porter des couches et que je lui laissais une dernière chance que la prochaine fois s'il manque quoique ce soit elle devra venir chercher son p'tit loup et le garder avec elle en plus d'avoir à payer ma journée. Maman était pas contente!!! Elle est venue me porter des couche et elle a commencer à vouloir me dire que je n'avais pas à être fâchée et que je ne devais pas lui faire la morale. J'ai explosé! Je lui ai dit de ramener son p'tit loup avec elle et que là elle devait se chercher une autre garderie parce que là ça dépassait les bornes. Je lui ai aussi dit que je ne comprenais pas pourquoi il manquait toujours quelque chose dans son sac surtout que je lui ai fait une liste. Pourtant l'autre maman n'oublie pas de mettre des trucs aussi importants que les couches. Je lui ai même posé la question à savoir si c'était à l'autre maman ou à moi de payer les couches de son petit bonhomme??? Elle est partie en pleure et elle va revenir demain pour me payer... suite demain!!! Dites-moi ce que vous en pensez, est-ce que j'ai été trop dure avec cette maman-là? |
Je te dirais que si je lis ton histoire juste comme ça, sans avoir rien vue réellement, oui c'était un peu fort. Encore la, je ne connais pas toute l'histoire et je n'étais pas la pour constater les faits. Je sais que la maman oubliait souvent des trucs pour son petit et c'est vraiment dommage pour toi, car c'est toi qui subissait les conséquence de tout ça au quotidien.
Les couches, ben ça arrivent ici aussi que les parents oublie d'en apporter. Cependant, il ne laisse pas leur travail pour venir en porter et je trouve ça un peu normal... J'en emprunte à un autre amis et je remets le tout quand il en a apporté. Je ne trouve pas ça si grave d'oublier des couches , ça arrive à tout le monde des petits oublies. On est humain après tout. Je m'organise et en glisse un mot le soir. Comme je te dis, c'est difficile de juger si tu as bien fait ou non. Peut-être reparler avec la maman de façon plus calme la prochaine fois ? Mais sincèrement, je pense que vous n'êtes pas partie sur de bonne base toute les deux.. Bonne chance :) |
Citation:
|
Tu pourrais demander aux parents de te laisser un paquet complet de couches de débarbouillettes humides et meme un doudou et une suce... souvent des enfants ont des duplicata a la maison hihihi c'est ce que je fais ici... j'ai demandé a la maman du petit garcon que j'avais qui était tres insécure de m'apporter des articles qu'il aimait beaucoup a la maison et qu'il laissait ici la semaine... dans le sac il y a seulement l'Agenda de communication et les vetements de rechange en fonction de la température de la journée. le vendredi je remets le doudou et les articles qui restaient dans son parc. qui est son coin personnel dans le service de garde... chaque enfant a le droit a avoir son petit quelque chose de la maison en autant que ce soit seulement pour l'heure du dodo...
Encore comme dans plusieurs post précédents... je conseille une seule chose... La communication efficace... Si ta cliente est moindrement comme moi, c'Est à la derniere minute que se prépare le sac de la garderie... ou de voyage alors assurément il y a des choses qu'on a pensé de mettre juste apres... Mais a lire seulement l'histoire que tu as raconté sans son contexte, si j'étais à la place de la mere, j'écouterais ton conseil et je chercherais une autre garderie... C'est certain qu'a moins d'une grande discution avec des excuse pour l'emportement et d'arriver a rétablir la confiance... moi je serais échaudée en tant que mère. Je n'apprécierais pas cette situation pour sur. Honetement, j'ai laissé un service de garde en disant que mon fils n'y remmettrait plus les pieds simplement parce que la surveillante d'enfant qui s'y improvisait me parlait toujours d'argent et d'envoyer plus souvent mon fils que les 3 jours que je l'Envoyais par semaine alors qu'il était tout petit. Elle m'a seulement dit "il n'est pas heureux parce qu'il ne vient pas tous les jours... " Fini elle a perdu le privilège de le garder ... Bref, n'en tiens qu'a toi de vérifier avec elle si elle peut a nouveau faire confiance et toi de meme... sinon, mieux vaut passer au prochain... Encore là, je ne connais pas toute l'histoire et je me base seulement sur ce qui est inscrit dans ton post... :) |
Citation:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de limite la.. mais quand même un oublie ça arrive à tout le monde. ;) C'est sur que le parent qui vérifie tout ça et qui est à son affaire, c'est vraiment super !! J'ai travaillé dans un cpe où on mettait une petite affiche au casier de l'enfant pour dire aux parents que son enfant avait besoin de couche. Chacun ses méthodes. C'est sur que s'il y a de l'abus, il faut mettre ça au clair avec le parent, et ce, d'une façon respectueuse. |
C'est fort! expulsé un enfant d'une garderie parce que la maman a oublié d'apporter des couches...
Tu aurais tout simplement dû lui demander de t'apporter une boite de couches, 1 boite de débarbouillettes, 2 suces et 2 doudous. Le problème sera réglé. As-tu pensé 2 secondes que nous sommes parents, que nous travaillons et avons des millions de choses à penser, que ce n'est pas toujours pour faire suer la rsg qu'on oublie des choses. Petit conseil pour réparer cette erreur qui manque de professionnalisme, je rappelerais la maman durant la sieste, je m'excuserais et lui demanderais de revenir demain et je lui dirais d'oublier l'argent pour la journée d'aujourd'hui que cette journée sera gratuite vu que c'est toi qui l'a rejeté. En plus, vu ce comportement inacceptable, tu devras t'attendre à ce que les parents change de garderie, je ne chargerais pas de pénalité car au départ c'est toi qui résilie le contrat verbalement. |
On était pas là pour voir, on est pas dans tes souliers non plus, on à pas entendu la réponse et surtout le ton de la maman, ou même le tien, alors c'est difficile à dire.
Mais si c'est comme tu l'écris, oui je trouve ca dure. Pour ce qui est de tester les limites, ben là ce sont des parents, pas des enfants. Tu aurais pu prendre entente avec la maman de payer pour tout, quitte a ajouter 5$ par jour à son prix, et elle n'a rien à apporter. Ou bien demander une grosse boite de couche complète, que tu garde chez toi. Enfin, parlez-vous donc comme des adultes! Sarah |
Ce qui est fait... est fait... Et on était pas présente pour juger non plus.
Ce que je te suggère par contre, c'est de donner des avis écrits lors de manquements. J'avais un parent comme ça qui oubliait toujours tout (vêtements de rechange, tuque, mitaine, bottes (oui oui en plein hiver)...). Je me suis tannée de radoter et je me suis mise à émettre des avis de non-respect de la régie interne. Je remettais l'avais le soir au papa et il devait lire et signer la feuille devant moi, je faisais ensuite une copie et lui remettais sa copie le lendemain matin. Tu peux mettre les clauses que tu veux sur les avis, exemple, au 3e avis, votre place ne sera pas renouvelé à son échéance ou qql chose du genre! :yes: |
CheriGege tu devrais mettre le lien de ton post précédent pour que les filles comprennent le contexte! ;)
|
moi chaque enfant a sa tablette avec couche,crème,serviette humide, doudou,suce, etc alors pas de problème. Quand il va manqué quelque chose je leur demande d'avance.C'est sure ont était pas la mais on ne mets pas un enfant dehors pour ca.
|
faut pas oublier que le poupon à 10 mois, la maman recommence sûrement à travailler et que c'est probablement la première expérience en garderie pour l'enfant et aussi pour la maman. C'est parfois déroutant pour un parent de s'ajuster à un nouveau système et en plus de faire un retour au travail.
|
Citation:
|
Moi aussi je trouve que tu i est allé un peu fort...
Un oublie ca arrive a tout le monde dans son cas ca semble arriver souvent mais bon certaines personnes oublie très facilement. Dans des cas comme celui la au lieu de peter les plombs a la maman l'idéal est de trouver une facon de faire qui fera en sorte que la maman n'oublie rien! À ma garderie je doit laisser une boite de couche, une boite de serviette, une doudou du linge de rechange ect si ma fille salie son linge elle me donne un sac et je doit lui en ramener le lendemain ... quand la boite de couche ou serviette arrive vide on me le laisse savoir plusieurs jours a l'avance et on me rappelle si jamais j'oublie :) C'est bcp plus facile comme ca que de mettre 5 couches dans le sac et de vérifier chaque soir ect ect De plus faire sortire la maman du travail pour une couche je ne trouve vramient pas ca corecte ! Tu aurais facilement pu emprunter la couche d'un autre enfant et la lui rendre plus tard... Ont ne plaisante pas avec un travail c'est comme ca qu'elle gagne sa vie! Je suis d'avis qu'on ne doit pas déranger une personne sur son lieu de travail sauf pour une urgence, ca m'aurait très fachée moi aussi. |
J'avais lu ton autre post et je trouvais déjà que tu te faisais abuser et que la maman n'était pas coopérative du tout. Donc pas de couches non plus??? Et elle essaie de te faire sentir cheap de lui demander d'apporter des couches, suces, doudous??? Je trouve que tu as vraiment bien fait. Tu as mis tes limites, elle a dépasser... just too bad. Moi je trouve que tu as super bien fait.
|
Et si c'était papa qui prenait les trucs dans le sac quand il en a besoin sans en remettre ensuite et que maman le matin, ne se doutant de rien, quitte en croyant que tout est ok..?! Plus je lis sur ce forum et plus je trouve que beaucoup de RSG semblent être des parents irréprochables...
|
Citation:
Deuxièmement la première semaine elle a oublié les serviettes humides (pas grave débarbouillette normale) et à aussi oublié de me payer et a changé notre entente de service. Troisièmement la deuxième semaine c'était un oubli de vêtement de rechange (pas grave laver le dégât à la main et sécheuse). Quatrièmement la troisième semaine un oubli de suce et de doudou (pas grave je vais juste l'entendre plus pleurer). Cinquièmement, quatrième semaine oubli de couches. Pour les rare fois que ça arrive, l'autre petit bonhomme que je garde était un peu juste sur les couches donc, je ne pouvais pas fournir pour l'autre. Sans compter que je trouve ça un peu déplacé de prendre les couches de l'autre et de les donner!!! |
dsl pour la confusion comme ca tu ne la pas fait sortire du travail donc je comprend mieux dans ce cas la je ne voie aucun mal de l'avoir appeller :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et offrir au parent de payer un surplus pour que tu puisse fournir les choses manquantes... Bonne chance parce qu'elle a l'air particulierement difficile... sinon il te reste la résiliation (sans demander le frais de resiliation de contrat puisque c'est toi qui le resilie) |
oui tu es trop dur
allo
celon moi oui c'est trop radicale, avant de la mettre dehors je l'aurai obliger de me laisser en tout temps du stock chez moi et si aprés 1 semaine ce n'était pas fait j'aurai tout simplement acheter le stock et donner la facture à maman si elle refuse de payer la j'aurai mis dehors, des oubli sont fréquent oui c'est pénible mais il faud penser qu'un enfant à un lien d'attachement a sa gardienne et le faire changer de garderie punis plus l'enfant que le parent au final alors je te dirai que je penserai avant tout aux ipacts sur l'enfant que sur le parent. je ne dis pas ca méchament mais il faud savoir etre souple et avoir des plans b en garderie avant de mettre dehors car en bout de igne c'est l'enfant qui devient insécure et c'est important d'étre présent pour l'enfant et non pour le parent. |
Je crois que la situation a été traitée avec manque d'objectivité...
Si une autre maman avait oublié les couches, il n'y aurais pas eu de tornade comme ce matin.. Crois-tu pouvoir faire tes excuses à cette maman ou crois-tu qu'à un prochaine occasion tu lui donnera une leçon encore pire!? Il y a toute sorte de monde sur la planète, il faut s'ajuster... et même il faut parfois en rire!! Une maman qui oublie tout est une étourdie dans tous les domaines de sa vie.. qui sait si ce n'est pas génétique... Mais rien ne dois nous enlever notre objectivité et notre professionnalisme... |
LOL je me souviens très bien de ton dernier post, je t'ai même suggéré les affaires du dollorama...Tk moi je te seconde. J'aurais été super fâchée. Si elle avait pas compris le message les autres fois heh bien c'est trop là! Come on! Je suis très tranchante aussi dans ma vie, j'ai pas beaucoup de tolérance dans mon échelle des choses politically correct et moi je bouille quand les parents laissent les bricos de leurs enfants dans l'sac 2 semaines, ou quand tu prends du linge de rechange et que tu te rend compte que c'est celui que tu as utilisé la semaine passé et il est tout souillé...enfin bref, une mère qui ris de moi et qui n'a pas le développement de son bébé à coeur comme toi tu l'as heh ben CIAO madame, elle aura sa leçon. Dommage que c'est bébé qui paie pour ça mais t'imagines-tu avec ce parent 5 ans?????? Si ça vaut pas cher dans ton échelle de tolérance, good bye, rends-toi pas la vie plus difficile! Next éducatrice aura p-e plus de patience et tant mieux pour maman et fiston! :yes:
|
Pour celles qui veulent voir l'autre post... reste que je trouve bizarre que les gens aient été plus scandalisé sur l'oubli de la suce et la doudou que de l'oubli des couches...
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30735 |
Ouffff !!!!!!
Moi aussi ici je demande aux parents de me laisser une boîte de couche, une doudou et la suce et pour le reste je le fournis, moins compliqué je trouve. Ça ne leur coûte pas plus cher de m'en laisser et je gère moi-même le stock, quand il me reste la moitié d'un sac je donne un post-it marqué ''couches'' dessus et ça donne le temps aux parents d'aller m'en chercher avant d'en manquer.
Je trouve que tu y es allé assez fort mais si avec cette maman il y a une accumulation de petit détails, je te comprends que ça a pu explosé comme ça ce matin. J'ai vécu situation semblable y'a pas très longtemps, la maman n'était pas contente pcq son fils était encore malade (bizarre mais après qu'il ait été malade le rste des amis ont pogné son virus) et elle m'a quasi traité de crottée, je ne l'ai pas trouvé drôle et j'étais dans la période où je remettais les renouvellement de contrat, eh bien j'ai dit à la maman que j'ouvrais plus tard le matin parce qu'elle me l'ammenais à 6h30 des fois alors elle cherche une garderie et je ne lui chargerai pas de frais de résiliation et je lui ai même offert de ne pas me payer le tepms qu'elle ammenait son bonhomme ds l'autre garderie. Je lui ai dit que je la dépannais jusqu'au mois de décembre si elle ne trouvait pas de garderie avant mais que après le congé des fêtes mes nouvelles heures d'ouverture auront changé donc elle devra se débrouillé sans moi. Je suis du genre très impulsive mais je trouve que je m'en suis bien sortie ce coup-là. Je ne lui p-ê pas dit la vraie vérité sur son contrat écourté mais elle n'est pas fâché et moi ça me fait plaisir de la dépanner. J'appelle ça mettre de l'eau dans son vin. |
Cheri gege c'est une bonne idée de mettre le lien de ton ancien post. En fait, je te dirais que juste en lisant ce que tu as écris ce matin et en ne lisant pas l'autre post.. c'est vrai que ta réaction est exagéré. Mais en prenant le temps de bien lire tout ça, je comprends que tu sois un peu tanné des oublies de cette maman.
Si tu trouve que ça n'a plus de sens met fin au contrat c'est tout en lui expliquant les raisons. (Ok surement que quelqu'un va me dire qu'on met pas fin à un contrat comme on veut lol :laugh:) De toute façon, au point où c'est rendu votre relation à toi et la maman... ça vaux la peine de continuer tout ça??;) |
Bonjour,
J'ai mon service depuis plus de 10 ans, j'ai des parents qui ont des poupons de 1 mois et qui n'oublie jamais rien. Mais j' ai et j'en ai eu comme celle-ci qu'on doit toujours tout rappeler. La paye, les couches, les rechanges ect... J'adore m'occuper des enfants mais être obliger de materner les parents c'est pas mon job, quand tu doit toujours rappeler a se même parent, a tu penser à la suce ? Oublie pas les couches ??? Ect ... Quand ca fait 5 ans que tu as le même parent qu'il oublie les bottes d'hiver et qu'il t'apporte l'enfant en bas à -30. Moi je trouve que tu as très bien fait. Ton devoir est de combler tout les besoins de l'enfant. Le parent doit t'apporter les outils dont tu ne dispose pas comme la doudou senteur de maman qui comble le sentiment d'insecurité de l'enfant. Mais je sais qu'avec certain parent la seule chose qui fonctionne est la menace du bris de contrat. C'est tellement difficile de trouver une bonne garderie que quelque fois malheureusement c'est la seule solution. Mon parent qui m'apporte son enfant pas de botte, pas manteau, et j'en passe... Je l'ai appelé plusieurs fois au travail, il à payé plusieurs fois de très gros frais de retard, je garde maintenant la petite derniere qui à 2 ans, j'ai plus de problème depuis que je lui ai dit que je le mettais dehors !!!! C'étais l'an passé, depuis j'ai les couche à temps j'ai 2 suce en surplus, aucun retard, seule hic j'ai encore la petite nue pied des fois mais c'étais l'été... Reste à voir cette hiver :P |
Citation:
Citation:
Caline, trouvez une solution, assoyez vous et arrangez vous. Pis si elle veut pas d'autres solutions (comme laisser les articles "en gros" chez toi), ben là offre lui de se trouver un autre service de garde. Tu ne peux travailler sans un minimum de sa collaboration. Mais tu sembles dire que chaque semaine c'est un article différent qui manque. La prochaine fois elle aura tout peut-être! Il faut un peu se tempérer quand on travaille dans le service à la clientèle. Et bien que votre travail soit de prendre soin des enfants, les parents viennent avec. Sarah |
Citation:
|
Citation:
|
Un moment donné il y a des limites, ok ça peut arriver un oubli une fois de temps à autre, mais là c'est rendue qu'il y a toujours qqchose ça devient un peu tannant. Oui peut-être que ta réaction a été forte mais en même temps quand on est à boutte et que le message passe par une oreille et sort de l'autre c'est normal de se fâcher pour se faire comprendre.
Tu offres un service et tu veux l'offrir de qualité, c'est comme entrer travailler au Mc Donald pas d'uniforme, euh ok ça passe pas, même chose avec les sdg. Après plusieurs interventions, pas de suce, pas sa doudou, pas de lingettes, pas de couches, manque des vêtements de rechange, non mais là ya ben des limites. Si ça te tanne tant que ça met fin aucontrat au moins tu n'auras plus à vivre avec cette frustration:) |
Citation:
|
Ah oui et si ça peut t'aider Cheri Gege, je suis à 30$ et je fourni TOUT TOUT TOUT!!! C'est génial...Les parents s'essayent: ouais ben si j'amène mon stock penses-tu que tu pourrais charger moins cher...NONNONONONONON!!! J'en ai plus de casse-tête. FINI niet.:rolleyes:
|
c'est tes regles
Citation:
|
Ce que je trouve dommage c'est que là je me retrouvais comme coincé sans réel plan B :(. Je sais que cette maman-là gratte un peu les fonds de tiroirs, donc je me voyais mal aller à la pharmacie pour acheter un paquet de couche et lui charger (je crois qu'elle l'aurait mal pris).
De l'autre côté, j'avais mon 2e petit bonhomme qui porte des couches aussi et là je me voyais mal de dire à l'autre maman que j'avais pris ses couches pour les donner à l'autre enfant qui n'avait pas les siennes. Dans le fond, ce qui me déçois c'est que maman était à la maison et elle est arrivée chez moi en colère et en me "bitchant" en plus. Je l'ai téléphoné parce que je n'avais pas de plan B. |
Citation:
La vie est courte, tu as raison. Mais ton comportement fait en sorte que tu pourrais manquer de très belles occasions de vivre des relations avec des gens vraiment bien, tout simplement parce que tu refuses de communiquer, de cheminer avec eux. Être tranchante ce n'est pas une qualité et c'est très différent d'avoir des règles ou des valeurs. Finalement, une personne qui n'est pas aussi "parfaite" que toi pour certaine chose t'apprendrait peut-être un peu l'humilité en te démontrant sa perfection pour d'autres choses non? C'est bien beau l'estime de soi, mais fait attention à l'estime des autres un peu plus! Sarah |
Citation:
Prend le temps de l'appeller dès maintenant (tu sais qu'elle est à la maison) parlez-vous. vous avez besoin de faire une mise aux points pour repartir sur de bonne base.:yes: Explique lui ton fonctionnement, le pourquoi du comment. Propose lui des moyens pour l'aider. Si elle ne peut pas apporter une boite de couches parce qu'elle manque d'argent, demande lui 4-5 couches par jour pour commencer. En l'appelant maintenant, tu sauras si son enfant sera présent demain. Et oui, ça se peut une relation rsg/parents qui débute mal mais qui fini super bien. Garde en tête que c'est sa première expérience en garderie et qu'elle doit s'adapter. |
J'ai pas lu tout les commentaires mais moi je cherche a bouqué une place et je fournie les couches,... au pire tu me refile sont numéro ? :D
|
sarahmarialopez tout à fait d'accord avec toi. Très bien dit :)
|
Citation:
De plus timide tu dit que tu n'aime pas les parents qui ne prennent pas leurs enfants a coeur (alors que je voie vraiment pas le lien avec un dessin laisser dans le sac 2 semaines et l'amour d'un parent mais bref) Ce que toi tu fait avec les enfants ce n'est surement pas bien non plus :no: Ce ne sont pas des sacs de vidanges ! On ne s'en débarasse pas au moindre problèmes avec les parents situer sur une échelle de tolerance ou la tolerance semble être très minime... :eek: Communication c'est la clée, je ne dit pas de communiquer 5 ans mais un minimum ou essayer de trouver des solutions avant de les jeter dehors. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone