Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Gardienne endormie, enfants dans la rue (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31005)

steflucas 09/09/2011 14:12

Gardienne endormie, enfants dans la rue

allo les filles à l'instant lcn vient de parler qu'une rsg c'est endormis et les enfants se sont sauvé dans une rue passante et le champs voisins !!! c'est la rsg en face qui est intervenu, le bc l'a suspendu
imaginez !!! la rsg à pas entendu les enfants se sauver et c'est la rsg en face qui a réveiller la rsg endormi pour lui dire et ramener les enfants elle a eu la présence d'esprit d'appeler la police le bc l'a suspendu 8 jours aprés !!!!!! les parents n'étaient pas au courant ils l'on su le jour de la fermeture de la gardo par la dpj !!!!!

Josée24 09/09/2011 14:15

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 296561)
allo les filles à l'instant lcn vient de parler qu'une rsg c'est endormis et les enfants se sont sauvé dans une rue passante et le champs voisins !!! c'est la rsg en face qui est intervenu, le bc l'a suspendu
imaginez !!! la rsg à pas entendu les enfants se sauver et c'est la rsg en face qui a réveiller la rsg endormi pour lui dire et ramener les enfants elle a eu la présence d'esprit d'appeler la police le bc l'a suspendu 8 jours aprés !!!!!! les parents n'étaient pas au courant ils l'on su le jour de la fermeture de la gardo par la dpj !!!!!

:eek: faut le faire quand même... elle devait dormire dure en tata pour ne rien avoir entendu!

steflucas 09/09/2011 14:17

sti imagine sur une rue passante le drame qui aurai pu se passer !! je sais pas mais moi 2 fois je me suis assoupi depuis que j'ai ma gardo mais je peux te dire que le fait que mon chien remu la queu me réveiller je sais pas c'est comme si je m'étais endormi mais que j'étais en alerte !!! je vais te dire qu'avec cette histoire je ne me réendormirai plus jamais je suis tromatisé !!!!

Violette 09/09/2011 14:19

Et voilà ce qui peut arriver à une rsg qui veut faire une sieste en même temps que les enfants......

steflucas 09/09/2011 14:20

Citation:

Envoyé par Violette (Message 296570)
Et voilà ce qui peut arriver à une rsg qui veut faire une sieste en même temps que les enfants......

et au journal il disait que c'était courant !!!!! my gosh je suis tromatisé :eek:

Josée24 09/09/2011 14:24

Il faut nuancer les filles sa arrive mais comme j'ai dit plus haut elle devait dormire TRÈS DURE et c'est pas tout le monde qui dort comme ca!

Moi je dort comme ca et c'est la raison pourquoi je ne dormiré JAMAIS en présence des enfants mais si je compare a ma mère qui ce rèveil dès que ma petite bouge les couvertures dans la chambre a coté c'est pas tout le monde qui a le sommeil solide..

Violette 09/09/2011 14:25

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30789

Très fréquent effectivement!

Petites Fées 09/09/2011 16:11

Moi non plus je ne dormirais pas... pas avec plusieurs enfants.

Durant mon congé de maternité, j'avais accepté de garder une puce sur garde atypique (elle faisait des jours et des nuits). Mais j,avais dit à la mère que je ne me priverais pas pour dormir en même temps que sa fille. (faut récupérer quelque part quand in ne fait pas ses nuits !!) Elle dormait sa sieste dans ma chambre avec nous... (ben sur son matelas quand même) la porte de chambre barrée.

Mais outre cette exception dans ma vie... au courant des 9 ans depuis que j'exerce je m'organise pour ne pas dormir durant mes heures de travail !!

JulyJoly 09/09/2011 16:30

Moi, j'oserais jamais m'endormir, on sait jamais ce qui peut arriver ... et en voila la preuve.

mitochondrie 09/09/2011 16:45

Solution période de relaxation tout aussi récupérateur et ideal pour aider les jeunes a relaxer .

rosabelle 09/09/2011 17:00

Je pense que certaines se reposent et ne pensent pas qu'elles vont s'endormir.
Puis, hop la fatigue a raison..........c'est pour ça que certaines personnes doivent éviter de s'allonger.

mitochondrie 09/09/2011 17:58

Ont peux relaxer et decompresser sans se coucher . Musique douce , cncentrtion point fixe. Etc...

Koalie 09/09/2011 18:29

c'est arrivée sur ma rue cette histoire là ... et ma rue est TRÈS passante ça aurait pu être TRÈS dangereux ...
Faut VRAIMENT dormir dure pour ne rien entendre ... mais la madame était confuse quand l'autre RSG est venue la réveiller ... elle ne se souvenait même pas d'avoir couché les enfants ...

sarahmarialopez 09/09/2011 18:43

Elle était peut-être malade la dame? Ou prenait un nouveau médicament? Ou tout simplement à bout?

En tout cas, ne jugez pas, on ne connait pas l'histoire. Et la fréquence des RSG qui dorment est peut-être élevé, mais la fréquence des enfants qui se sauvent "pendant" que leur RSG dort doit pas être élevé car jamais entendu une autre histoire comme ca avant. Alors en résumé, les probabilités que la RSG dorme ET que les enfants se sauvent est tout de même très minimes.

Sarah

JulyJoly 09/09/2011 18:46

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 296650)
c'est arrivée sur ma rue cette histoire là ... et ma rue est TRÈS passante ça aurait pu être TRÈS dangereux ...
Faut VRAIMENT dormir dure pour ne rien entendre ... mais la madame était confuse quand l'autre RSG est venue la réveiller ... elle ne se souvenait même pas d'avoir couché les enfants ...

Onnnn! Elle était peut-être sous médication. Pas facile se faire remplacer ou juste fermer.

Au moins, rien n'est arrivé de grave. Dieu merci!

Juno 09/09/2011 18:48

Ça y est je crois que je vais arrêter de dormir en tout temps. Tout d'un coup que mes enfants se lèvent et aillent se promener sur l'autoroute.

evy02 09/09/2011 19:40

je connais une RSG qui parlait au téléphone et les enfants sont sortie dans la rue.
c'est un parent qui venait chercher ses enfants qui les a fait entré.

ca fait dur ca aussi ;)

Josée24 09/09/2011 19:41

Citation:

Envoyé par Juno (Message 296656)
Ça y est je crois que je vais arrêter de dormir en tout temps. Tout d'un coup que mes enfants se lèvent et aillent se promener sur l'autoroute.

haha :laugh:

non non plus sérieusement... la madame dormait trop dure! et ya pas qu'une question de dodo ici ... comment les enfants ont fait pour sortire ? pourquoi la porte n'était pas barré ?

l'explication d'une dame sur des médicaments pourait expliquer le sommeil :yes: mais pour moi j'aurais aussi la question pourquoi la porte n'était pas barré ?

Juno 09/09/2011 19:45

Effectivement, moi y'a juste mon plus vieux de 5 ans qui est capable d'ouvrir les portes...

Josée24 09/09/2011 19:51

Ca demande quand même pas mal de dextérité que les jeunes enfants habituellement n'ont pas acquis... et ca me surprendrait qu'un grand de 5 ans ait décider d'ouvrire la porte et de ce promener sur la grande route sans avertire la rsg... à cette âge la ils savent que les voitures c'est très dangereux.

Choux à la crème 09/09/2011 20:18

Un petit de cette garderie fréquente actuellement mon milieu de garde et les parents en reviennent tout simplement pas que leur enfant ait pu sortir du logement ce la dame et jouer seul à l'extérieur sans surveillance! Et sans même réveiller la dame RSG! C'est certain que les parents doivent être craintifs depuis cet évènement!

evy02 10/09/2011 07:18

j'ai un coco ici de 20 mois, il est très grand pour son age et il réussit a ouvrir la barrure et la poigné de porte.
au début je pensais que c'était moi qui avait oublié de la vérouillé mais je l'ai vu faire et il est capable.
heureusement cette porte donne sur la cours extérieur cloturé d'ou il est impossible de se sauver ;)

des gens moins compétent dans leur travail il y en a partout, il ne faut pas généralisé et se sentir coupable de se reposer en même tempe que les enfants pour autant

mitochondrie 10/09/2011 09:29

Moi je prend pas de chance , les portes barrées et des barrières qui en barre l'accès .. Mais, je dors pas plus , s'est que quand je vais aux toilettes pendant la sieste j'ai peur qu'un se réveille et puisse prendre fuite , ce sont pas tous les enfants qui dorment dans un parc , et courrir de la toilette après un enfant qui court ... Ca se fait Vite hein . Pas de chançe a prendre .

Koalie 10/09/2011 10:30

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 296687)
Un petit de cette garderie fréquente actuellement mon milieu de garde et les parents en reviennent tout simplement pas que leur enfant ait pu sortir du logement ce la dame et jouer seul à l'extérieur sans surveillance! Et sans même réveiller la dame RSG! C'est certain que les parents doivent être craintifs depuis cet évènement!

Oui, les parents seront sûrement très craintif et en plus ça s'est passé sur ma rue ... j'ai hâte de voir si mes parents vont m'en parler .. ici j'ai 2 portes pour sortir de la maison et avec 2 barrures chacune et elles sont TOUJOURS barrées ... j'espère que ça va rassurer les parents.

mitochondrie 10/09/2011 16:55

Moi j,ai des cocos qui savent comment débarrer les portes pour ca que je mets des barrières afin qu'ils n'aies pas accès au portes . Pas le choix .

Josée24 10/09/2011 17:05

C'est justement... la grande question (a mon avis) c'est pas pourquoi elle dormait mais comment ca ce fait qu'ils ont pu sortire dehors !? et pourquoi elle dormait SI dure ? parce qu'on s'entend que 4 enfants entre 2 et 4 ans ca fait du bruit ...

Frannick 10/09/2011 21:31

Moi peu importe la raison .. médicament .. pas médicament .. enfant capable ou pas d'ouvrir une porte .. Il me semble que tu fais pas de sieste sur tes heures de travail .. Ta responsabilité c'est de surveiller les enfants .. Si tu es trop épuisé physiquement et morallement tu ferme .. J'espere que c'est pas féquent que des rsg dorment pendant la sieste . Une chance que la rsg voisine était la .. vous imaginez ce qui aurait pu arrivé ..

Evia 12/09/2011 13:52

désolée mais je ne suis pas d'accord, tu pense que les rsg qui travaillent de nuit ne dorment pas?

Je crois que la sécurité des lieux est surtout a vérifier, moi ici il y a une barrière qui coupe l'accès a la porte et même les parents on de la difficulté a l'ouvrir!

Quand j'était enceinte en début de grossese, sa m'arrivais de cogner des clous en lisant une histoire aux enfants! :laugh: C'est mon fils qui disait Maman dort pas!

Mais bon je comprend pas moi non plus qu'elle n'aie rien entendu si elle était trop fatigué elle aurait du se faire remplacer ou fermer! Sauf qu'il faut pas devenir fou non plus moi je ne vois aucun inconvénient a ce qu'une rsg se repose en même temps que les enfants sinon c'est quoi la différence avec la nuit?

tarty81 12/09/2011 14:03

La différence, c'est que ce n'est pas la nuit et que les rsg sont payés pour surveiller les enfants en tout temps.
Sans rancunes.

Venuss 12/09/2011 14:09

Citation:

Envoyé par tarty81 (Message 297171)
La différence, c'est que ce n'est pas la nuit et que les rsg sont payés pour surveiller les enfants en tout temps.
Sans rancunes.

Les RSG qui travaillent de nuit sont aussi payées pour surveiller les enfants et elles dorment.

Les parents ont ce même devoir de surveiller leurs enfants et plusieurs font des siestes le jour.

Me semble qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus.

sarahmarialopez 12/09/2011 14:10

Et la nuit elles sont pas payées pour surveiller?????

Sans rancunes non plus!

mitochondrie 12/09/2011 20:52

Meme les medecins dorment pendant leur pause . . . :eek:

Violette 13/09/2011 06:59

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 297271)
Meme les medecins dorment pendant leur pause . . . :eek:

J'en convient, mais les patients ne sont pas laissé a eux même! Il y a des infirmière, des préposées.....

steflucas 13/09/2011 07:11

pour les gardienne de nuitsavez vous que c'est ilégal de dormir pendant la garde des enfants ???? donc si tu taf de nuit tu es sensé faire ton ménage, sous moniteur ou encore regarder la télé mais tuas pas le droit de dormir. si tu choisis de faire une gardo de nuit tu es sensé veiller sur les enfants et changer ton rythme de nuit par apport à ca, c'est pas juste aller se coucher avec des enfants à la maison trop facile voyons dont

mitochondrie 13/09/2011 07:16

S'était ironique , bien sur qui doit avoir une surveillance en tout temps ! Ca arrive tellement vite un accident ont est meme pas obligé d'être négligent pour avoir un accident , alors imagine sans surveillance ...

Petite souris 14/09/2011 14:39

C'est sûr que les conséquences aurait pu être tragique ...

Ouff juste d'y penser j'ai des frissons ...

Ca m'est arrivé une fois de dormir et c'est une maman qui m'a réveillée en arrivant à 14h15 au lieu de 15h , et je vous explique pourquoi ... Je fais des migraines qui au début me font perdre la vue et cette après midi là elle a commencer sur l'heure du diner et je savais que ca durerais pas longtemps (genre ca dure 1 hr je vomis et après le vrai mal de tête me pogne) Alors jme suis dit j'apelle pas les parents , je vais les coucher (tous dans des parcs , portes de la sortie de maison barré et je suis clôturé)

Mais je peux vous dire que je feelait mal ... La maman a compris et m'a même aider au levé des cocos (super gentille...) Elle fréquente encore mon service parce qu'elle sait que je suis quelqu'un de confiance ...

Mais tout ca pour dire que parfois on ne veux pas mettre les parents dans la merde et nous fesons des choix comme ca qui peuvent avoir des conséquences graves ... On est humaines après tout et pas des robots ...

Demain je peux perdre connaissance et même mourir dans mon service de garde ... Est ce que les gens dirait de moi que je suis irresponsable ? Je crois qu'il faut penser à tout ca et avoir des lock après les portes partout (comme ca si quelque chose nous arrive les enfants reste à leurs places dans la garderie et ne peuvent pas sortir dehors ... )

Je suis peut être parano vous me direz mais si un jour quelque chose arrive , les enfants ne coureront pas dans la rue ....

PHANILIPRIX 14/09/2011 14:52

Pour ma part j'évite de condamner sur la place publique une telle nouvelle car les journalistes adorent les grosses nouvelles juteuses... qui sait cette dame a peut-être eu un malaise. Juste le fait qu'on en parle sans savoir tous les faits je ne trouve pas cela correct.

steflucas 14/09/2011 15:00

phani non la rsg voisine à révéiller la rsg en question , et on parle de parent ayant confirmé que la rsg dormait souvent alors pas de doute possible tsé je veux bien donner le doute des fois mais la tu peux pas trouver un pretexte je crois

Elfe 14/09/2011 15:06

Ils ont dit que la dame avait de nouveaux médicaments...ça se peut qu'ils l'ont assomés bien durs aussi.

timide2007 14/09/2011 15:15

Heh bien moi les filles comme je suis mère indigne heh bien je suis rsg indigne aussi...je dors parfois avec mes cocos...sur la chaise...à côté d'eux. Je dors la nuit aussi quand mes 3 enfants dorment. C'est drôle mais ça me touche pas. Et je suis entièrement daccord avec Phaniliprix. C'est vraiment pas drôle pour les parents j'en convient mais tsé...tk. Voilà, je dis ouvertement sur ma garderie.com que je dors à l'occasion avec mes petits namours dans ma chaise Poang IKEA.:rolleyes: aaaaaahhh mais je mets ma chaise dans le cadre de porte par contre...je l'avais dit? et il y a une immense barrière dans la descente d'escalier avec un petit bipbipbipbipbip

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone