![]() |
Pâte à modeler qui se mange
Bonjour à toutes,
L'autre jour la maman d'un de mes poupons m'a dit que l'éducatrice de son autre enfant faisait de la pate a modeler qui se mange pour les touts petits qui s'amusent a tout mettre dans leur bouche... Auriez vous une idée de comment on fait cela?? Je me rappelle que ma mere me faisais de la pate a sel.. a base de sel de farine et d'Eau... mais de là à dire que c'est mangeable... hihhi la mere du petit homme m'a dit que c'était pas la pate a sel... alors je suis confuse mais j'aimerais bien que les petites mains s'amusent a jouer avec de la pate a modeler ... si elle est commestible ca me derange moins meton hihihi Quelles sont vos recettes ? :) |
Voivi celle que j'utilise... http://www.cyberpresse.ca/vivre/fami...de-ricardo.php
|
Tu peux aussi ajouter de la poudre kool-aid dedans, ça donne de la couleur et de la senteur...et du goût si les petits s'en mettent dans la bouche!
|
merci, c'est la bonne vieille que ma mere me faisait hihihi que de souvenirs :)
Avez-vous d.autres recettes ? |
Pâte à modeler au chocolat
1 de tasse de farine ½ tasse de cacao ½ tasse de sel ½ cuillères à thé de crème de tartre Ensuite, ajouter 1 cuillère à table d’huile végétale 1 tasse d’eau Bien mélanger en brassant rapidement. Cuire à feu doux jusqu’à ce qu’une boule se forme Quand elle a refroidi, pétrir avec vos mains. Garder dans un contenant hermétique. Utiliser comme de la pâte à modeler régulière Recette de la pâte modeler de pain d'épice 1 tasse farine 1/2 tasse sel 2 c thé de crème de tartre 1 tasse d'eau 1 c thé huile végétale 1 c thé Cannelle moulue 1 c thé Gingembre moulu Mélanger tous les ingrédients et cuire à température moyenne tout en remuant fréquemment. Quand il commence à tirer loin des côtés de la casserole, enlever du feu et pétrir. Entreposé dans un récipient hermétique Pâte à modeler à la citrouille ½ tasse de purée de citrouille en conserve 2 c. à thé d'huile 1 1/2 à 2 tasses de farine Colorant alimentaire orange pour accentuer la couleur. Mélanger l'huile et la purée ajouter la farine graduellement pour obtenir une pâte lisse. Pâte à modeler au sucre... d’érable 454 g de sucre en poudre ¼ tasse de sirop d’érable (de table) ou de maïs ½ cuillère à thé de sel ⅓ tasse de margarine 1 cuillère à thé de vanille Colorant alimentaire (facultatif) Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si le mélange est trop collant, simplement ajouter un peu de sucre en poudre. Sculpter votre pâte à modeler pour créer différentes formes, animaux ou autres. Vous pouvez la déguster par la suite. Variantes : Essayer la même recette mais avec des essences différentes pour remplacer la vanille (banane, orange, amande, etc.) Utiliser cette pâte pour décorer vos desserts favoris Une petite recette de peinture Peinture fruitée 2 tasses de farine 2 enveloppes de jus non sucré (type Kool-Aid) ½ tasse de sel 3 tasses d’eau chaude 3 cuillères à table d’huile végétale Papier digital ou papier ciré pour peinture Mélanger la farine, la poudre de jus et le sel ensemble dans un grand bol. Ajouter l’eau et l’huile en remuant constamment. Peindre sur une feuille de papier glacé… vous verrez ça, dégage une odeur très parfumée. Vous pouvez peindre avec les doigts ou utiliser les pinceaux que vous utilisez avec la gouache. |
C'est bien beau ces recettes mais y'a quand même 1/2 tasses de sel :-S j'aimerais pas que mon gars en mange. Le sodium c'est très néfaste.
|
Citation:
|
Wow! Merci Charlie Angel! J'ai vraiment hâte d'essayer cette pâte à modeler!
|
Citation:
|
un gros mega merci Charlie Angel!!!!! j'Ai hate d'essayer ca avecmes petits minous :D
|
Citation:
Comme Miss Poutine l'a dit, c'est 1/2 tasse pour toute la recette, donc à moins qu'il mange la chaudrée au complet (ce qui soit dit en passant m'étonnerait beaucoup) je ne crois pas qu'il y ait un si grand danger que ça... surtout que ce n'est pas comme si on servirait ça comme repas non plus... Merci Charlie Angels pour ces recettes... j'ai bien hâte de les essayer!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone