![]() |
Courriel assez bizarre
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais j'ai reçu un courriel assez bizarre.
La dame me pose plein de question mais aucune sur moi.... genre: avez vous un permis? vous avez combien d'enfant? plus que 6 (non) le ministère de la famille est-il allé chez vous? En tout cas des questions en voulez vous en voilà..... mais il n'y a aucune question sur moi ou ma garderie direct???? :confused:????? êtes vous légal êtes vous engegistré, incorporé ou travailleur autonome? Avez vous des assurances ca fini plus:no: |
Passe au suivant... je ne sais pas ce que cette personne cherche mais de toutes évidences, elle n'a pas le don de rentrer à relation avec les gens!!!
|
Citation:
Avec tout ce qu'on l'on voit à la télé c'est temps-ci sur les garderies, elle est inquiète je crois. |
moi je lui répondrait avec des textes de loi, comme quoi non le ministére ne vient pas en milieu familial, je répondrais aussi que je suis enregistré et la redirigerai vers le site de plainte traité par le ministére histoire qu'elle vois que mon nom n'est pas inscrit !! moi non je ne passerai pas au suivant car il faud impérativement qu'une personnes'occupe d'expliquer a cette maman qu'il ne faud pas paniquer et que vous prendrais le temps de lui expliquer les réglements, et comme quoi vous étes conforme ! je crois qu'au contraire il faud répondre a cette maman moi je lui enverrai mon numero qu'elle me rappele et que par téléphone je serai ravis de répondre a toutes ses questions, car par écrit ce serai trop long alors donne lui ton num répond a 1 ou 2 questions quand mm par écrit pour lui montrer que tu ne va pas te vendre au tel mais juste prendre le temps de répondre a ses questions et au pire elle ne te rappelera pas , au mieux tu l'auras rassurer!
c'est peut étre aussi une future rsg qui se renseigne aussi ?? |
peux tu nous copier coller le mail en entier ? qu'on vois quel type d'info elle demande ?
|
moi je trouve ça très bien de poser ces questions...
enfin un parent qui ni va pas à l'aveuglette! |
Tout à fait d'accord avec les autres, cette maman est insécure voilà tout. Il faut l'a rassurer c'est tout. Je trouve cela plutôt bien de poser ces questions.
|
Idem pour moi! Ce n'est pas le genre de questions que je poserait en premier, mais en même temps, je comprend ses inquiétudes, surtout avec tout ce que l'on voit à la télé...Je te dirais de lui répondre, ou même de lui parler au téléphone pour la rassurer. Après tout, elle va confier à une inconnue ce qu'elle a de plus précieux au monde! ;)
|
c'est drôle, sur un autre fil de discussion on metionne que jamais les parents ne posent ce genre de questions puis là quand ils le font il y en a qui trouve ça bizarre...peut-être ne pose-t-elle pas de question sur votre personne car la réponse aux premières questions fera en sorte qu'elle poursuivra ou nonsa recherche chez vous...
|
Moi sa m'est déja arriver et s'était une agente d'assurance qui essayait de me vouloir comme cliente , mais j'avais déja mes assurances pour mon service .
|
je pense aussi que la semaine derniere... avec les 3 reportages négatifs a la Télé et à la radio sur les garderies cela insécure les parents
|
Ce genre de question ne me dérangerait pas vraiment... Je me souviens, avant de mieux connaître le "monde des garderies, CPE et services de garde", je posais toute sorte de questions!!!
Et la première fois que j'ai parlé avec une éducatrice pour envoyer ma petite à la garderie, elle devait me trouver vraiment bizarre, parce que je lui posais vraiment BEAUCOUP de questions!!! Je comprends tellement les mères et pères qui doivent trouver LA place qui leur convient!! |
non je respecte beaucoup les questions de la dame et ne trouve pas nécessairement ça pas correct. c'est juste qu'elle ne m'a posé aucune question sur mon fctionnemment ou encore sur moi!!
voila de quoi ressemblait sont courriel: Bonjour, je cherche une place pour ma fille. as-tu un permis de la ville? as-tu un permis du ministère de la famille? as-tu des assurance? as-tu plus que 6 enfants? merci et au plaisirs avec son nom de signé.... c'est pratiquement un enquête hihihihihi Mais son courriel avait aucune question pour moi, mon système de fct ou autre question QUE CES QUESTIONS!!!!!!!!! |
En effet, c'est correct de poser des questions mais il y a quand même une façon de demander les choses selon moi... Comme tu dis, j'aurais plus l'impression de faire enquêter sur moi qu'autre chose...
Elle ne montre pas d'intérêt face à toi, ton environnement, ton fonctionnement... je ne trouve pas ça super amical comme approche. |
Oui... Disons que c'est pas très sympathique comme courriel, et c'est même un peu brusque... C'est embêtant... Mais je lui répondrais quand même. Et je verrais par la suite. Peut-être qu'elle veut s'assurer que tout est "dans les normes" avant d'aller de l'avant dans ses questions plus personnelles...
en tout cas, bonne chance! |
même si je suis tout en règle... c'est inquiétant comme question!!!
Pourtant, J'ai 5 enfants + la mienne j'ai un permis de la ville. je suis enregistré donc ok mais ça m'a bien surpris comme question..... Je pourrais avoir tout ca même rien faire avec eux de la journée.... hi!!! elle sans fou finallement!!!! Pourvu que j'ai tout ça lollllllllllllllllll |
C'est particulier... en effet!!!! Comme si être dans "les normes" était suffisant pour laisser son enfant... Mais tu verras quand tu lui auras répondu!! ;)
|
Citation:
Voilà, c'est aussi ce que je pense...Si elle est satisfaite des réponses, probablement qu'elle passera aux questions plus personnelles en tant que tel, sinon à quoi ça lui servirait de poser ces questions si elle n'est pas satisafaites et rassurées par ce qu'elle a demandée? (hum...pas sûr que je suis claire...faut dire qu'il est pas mal tard, là...) |
C'est aussi ce que je pense mamadou :yes:
|
Je trouve ça bien que cette femme pense à la sécurité de l'enfant. Quand j'ai envoyé ma fille en garderie vers l'âge de 10 mois, personnellement, je me foutais un peu du programme, qu'il y ait des thèmes ou qu'elle sache ses couleurs avant 18 mois!!!! Ce que je voulais c'était un endroit sécuritaire, avec une personne de confiance. C'est important qu'il y est des activités organisées mais on peut laisser les enfants ÊTRE des enfants!!! Peut-être que cette femme s'y est mal prise pour demander ses infos mais je pense que ça vaut la peine de lui répondre!!!!
|
Le premier contact se fait souvent par courriel et ça donne une petite impression du genre du parent, en tout cas j'espère qu'elle n'est pas aussi sec en personne lol
|
Pour celles qui trouvent ca innapropriés
Vous voyez moi je ne trouve pas ça si pire, peut-être que je ne le vois pas de la même façon, de plus comment percevoir le ton dans un écris. La personne fait un premier approche et si vous êtes dans les normes et bien elle va sûrement investiguer davantage et vous poser des questions sur votre fonctionnement et moi je pense queces questions sur le fonctionnement et tout ça se fait plus lors d'une entrevue. Un message par email c'est tellement impersonelle, on pose les premières questions et si ca fait par la suite on se rencontre et ...... Parfois je trouve malheureusement que certaine rsg cherchent des bibites où il n'y en a pas.:yes: |
Citation:
|
Dernièrement je cherchais un enfant pour remplacer un départ J'ai eu un tél. qui m'a aussi un peu inquiété. Un monsieur ne me posait constamment qu'une seule question: votre adresse. Il ne s'informait pas d'autres choses. Comme j'avais peur qu'il arrive chez-moi comme cà à l'improviste pour je ne sais qu'elle raison; je ne lui ai jamais donné mon adresse, je lui posais plûtôt des questions sur ses besoins pour son enfant. Et de toute façon, la place était acccordée à un enfant (j'attendais la réponse d'une maman). Peut-être était-il seulement maladroit mais çà m'a rendu insécure pour un moment ! ...
|
Citation:
¨Ça oui ca me rendrait insécure, car la je ne vois pas le besoin premier d'avoir l'adresse. Tu as bien fais. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone