Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Débarbouillette (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31080)

sungirl_24 12/09/2011 12:29

Débarbouillette

bonjour
jai une question un peu bizard ici mais bon jespere que vous allez pouvoir me repondre
jai un petit coco de 15 mois qui a les fese rouge depuis 2 mois la maman a ete consulter il y a 2 semaine et il fait des champignon (il doit prendre des medicament) ce matin elle me dit peu tu lui laver les fesse avec une debarbouillette(car je crois quil est allergique) et non des lingette (en passent les miemme sons sans parfum et pas D'alcool) depuis qu'il est ici (l'age de 11 mois ) jai toujours pris ses lingette la pour ses fesse et les main apres le repas et il na jamais eu de probleme
je trouve un peu (mal propre ) je sais pas comment dire ca mais aller la debarbouillette a chaque fois apres dans le lavabo de la garderie qui est aussi utiliser pour faire la vaiselle du diner et apres laver ca dans ma laveuse a moi je trouve sa ordinaire
que faite vous vous ??
quesque je peu dire au parent ???

C4tou 12/09/2011 12:34

- Tu peux prendre quelques débarbouillettes à toi et les utiliser UNIQUEMENT pour les fesses de cet enfant. Tu les sers dans un sac de plastique après utilisation et à la fin de la journée tu les rinces et les laves à l'eau chaude toutes seules (pas avec tes autres débarbouillettes ou autre chose).

OU

- Tu demandes à la maman de fournir quelques débarbouillettes par jour et tu les places dans un sac de plastiques que tu remets à la maman le soir pour qu'elles les lavent à la maison (important encore cette fois-ci, rincer Et laver à l'eau chaude)...

Voilà!

Madagascar 12/09/2011 12:49

Je dirais de demander à la maman des fournir et tu lui redonnes le soir pour qu'elles les lavent !

Miss Poutine 12/09/2011 12:55

Je suis d'accord avec l'idée que la maman les fournisse et les lave. Moi j'utilise des couches de coton et évidemment, des débarbouillettes de coton que je lave avec ma brassée de couches. Par contre, au service de garde, la RSG utilise des lingettes, et c'est ok pour moi. Si je voulais qu'elle utilise des débarbouillettes, comme je sais que c'est plus d'ouvrage pour elle, évidemment que je lui demanderais de me les retourner le soir pour que je les lave moi-même.

Émilie222 12/09/2011 12:59

je demanderais a la maman de les apporter de la maison et de repartir avec chaque jour. je le fesais moi meme quand ma fille allait en garderie. ma rsg prenait des débarbouillettes jetables juste quand cétait du caca. jai économisé bcp en fesant ca!

sungirl_24 12/09/2011 13:37

merci je vais en jaser avec maman ce soir

Dedoune23 12/09/2011 17:27

Il m'est arrivé exactement la même situation il y a quelques mois et c'est la maman qui fournissait et lavait les débarbouillettes à tous les jours. Je lui mettais dans un sac de plastique que j'accrochais dans le casier de la petite et voilà! Et moi aussi la petite ne faisait aucune réaction ailleur que sur les fesses...C'est beaucoup plus sensible dans ce coin là avec l'urine et les selles...!

Pasparfaite 13/09/2011 09:46

Moi quand j'ai eu des amis qui ont eu des champignons ou les fesses en sang j'ai cessé les serviettes humides car elles ont toujours des produits à l'intérieur comme des agents de conservatioin. Bref, je trippe pas non plus sur les débarbouillettes alors j'utilisais pour cette période des essuis-tout que je mouillais. sa fait vraiment bien...

Miss Poutine 13/09/2011 10:06

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 297344)
Moi quand j'ai eu des amis qui ont eu des champignons ou les fesses en sang j'ai cessé les serviettes humides car elles ont toujours des produits à l'intérieur comme des agents de conservatioin. Bref, je trippe pas non plus sur les débarbouillettes alors j'utilisais pour cette période des essuis-tout que je mouillais. sa fait vraiment bien...

C'est une super bonne idée ça aussi. Tu gardes sur la table à langer une petite bouteille d'eau qui fait pouish pouish et ce n'est pas plus compliqué que les serviettes humides en effet.

mjosée33 13/09/2011 10:47

moi en tk je vous comprend pas , personnellement je prendrais mes débarbouillettes et je les laverais avec ma brasser. c'est un enfant, il n'as pas la peste, il a les fesses rouge. je sais pas si je suis la seul a penser comme ca. Je vois pas de mal la dedans a prendre mes choses et je ne trouve pas ca mal propre

C4tou 13/09/2011 12:14

Citation:

Envoyé par mjosée33 (Message 297355)
moi en tk je vous comprend pas , personnellement je prendrais mes débarbouillettes et je les laverais avec ma brasser. c'est un enfant, il n'as pas la peste, il a les fesses rouge. je sais pas si je suis la seul a penser comme ca. Je vois pas de mal la dedans a prendre mes choses et je ne trouve pas ca mal propre

Ce n'est pas tant que parce qu'on trouve ça dégueu, c'est plus pour nous faciliter la tâche.
On ne peut laver des débarbouillettes qui ont servis a essuyer de l'urine ou des selles avec celles disons qu'on utilise pour la bouche ou même avec des guenilles... Il faut les laver à part, et les rincer ET les laver à l'eau très chaude... Et elles ne peuvent plus resservir pour autre chose que pour laver des fesses :laugh:

Oui ça se fait, mais c'est beaucoup plus simple lorsqu'un parent s'occupe de cette tâche :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone