![]() |
Parent et les toilettes!!!!!!
Une maman arrive , juste à temps de férméture à 17h et en plus, elle me demande d'utiliser ma toilette (c,est pas la 1ere fois ), gore , je suis vraiment prissé et j'ai envis , je peux-tu utiliser ta toilette et :eek:
Et ici ds ma nouvelle maison et faut vraiment qu,elle rentre à l'intérieur pour aller au toilette ! Un e chance que mon conjoint n'etait pas là . Est-ce qu'on doit expliquer aussi aux parents que la garderie est pour les enfants , pas pour eux !!! J,aime pa s ca toute expliqué!!!!! Que faites vous ds ce cas ! Merci ! |
personnellement moi ça ne me dérangerais pas je m'arrange toujours pour que ma salle de bain soit bien nettoyée et en ordre car je sais que ce sont des choses qui peuvent arriver....loll je me vois mal répondre à quelqu'un qui veux aller aux toilette ''nonon retient toi jusque chez vous mes toilettes ne sont pas communautaires hahah!!C'est juste une toilette là! ;)
|
Je réponds, honn.... ma fille est dans le bain, désolée hihihi....
j'en avais un un moment donné un papa, chaque jour il allait au toilette et j'ai juste une toilette en haut, eille y baissait même pas le couvercle, ce que mon mari ne fait même pas, je l'ai trouvé assez effronté merci, maintenant désolée mais pas de parent en haut, mais bon j'ai pas ce genre de parents dans ma garderie présentement !! |
si ca arrive juste une fois, je te dirais de laisser faire.
si ca ce répète régulièrement tu as juste à lui dire que ca te mets mal à laise |
C'est arrivé quelques fois ici et je n'y vois pas de problème, quand tu as envie tu as envie ...
|
Moi, je laisse toujours aller les parents à la toilette. C'est vrai qu'elle est au plancher principal mais est-ce que c'est parce qu'elle est en haut ? Que tu ne veux pas qu'ils voient le haut ?
Moi, je me rapelle très bien, quand ma puce était en gardo, j'allais souvent au toilette chez sa RSG, non pas pour fouiner mais bien pour le besoin :laugh: Je suis une pisse-minute :p |
Pour les toilettes, ça ne me dérange pas, (dans mon ancien service j'avais une toilette pour la garderie et dans ma future maison ce sera la même chose), en plus je les désinfecte + lave mur et plancher après ma fermeture. Par contre, le fait d'arriver dernière minute et d'étirer ça m'énerverait...disons que si c'était en hiver...je commencerai à habiller l'enfant...Pis je dirais au parent que normalement je débute ma routine de fermeture par le nettoyage de la toilette et que son arrivée tardive + utilisation des toilettes m'a retardé de X minutes sur ma routine. Ici j'étais et serais ouverte 11h pour un max de 10h de garde par enfant et j'ai toujours été très claire sur le fait qu'il faut avoir quitté AVANT la fermeture.
|
Moi aussi je suis une pisse-minute et je suis capable de me retenir, on est quand même des adultes !!!
|
Citation:
|
Son problème est le fait qu'elle arrive à la FERMETURE! Remets un mémo disant que l'enfant doit avoir quitter à 17hrs, INCLUANt l'habillage. Fais le tout de suite, pcq avec les gros habits dhiver, elle sera pas partie de sitot!
|
ça arrive souvent ici que les parents me demandent d'aller aux toilettes pis ça ne me dérange pas du tout! La toilette est à même la salle de jeux, donc ils sont déjà en bas pour venir chercher leur enfants, donc ils peuvent ben aller aux toilettes!!!
|
jles laisserais aller dans la salle de bain que jai au sous sol. mais pas au rez de chaussé. je marrange que ca soit tjs quand meme a lordre la. mais toute facon jai les trucs de garderie et cest ma salle de lavage aussi. a date cest jamais arrivé de me le faire demandé. si cétait a lheure de fermeture ben jaurais tendance a charger pour le retard. quelle soit aller a la toilette ou non .
|
Ben moi, s'il fallait que ma RSG (ou n'importe qui que je connais) refuse que j'aille au toilettes quand j'ai vraiment envie et que c'est pressant, je serais vraiment bouche bée! Et fâchée. des fois, quand je ssuis prise dans le traffic et que j'arrie à la garderie et je ne prévoie pas m,en aller à la maison après, je vais faire pipi à la garderie avant de partir avec les enfants.
Il faut le faire, refuser à qqn d'aller aux toilettes! Quand t'as vraiment envie.. c'est difficile de se retenir! |
le probleme , selon moi cest pas que la maman aille a la toilette mais qu'elle arrive a 17h00 le temps quelle aille aux toilettes , habille son enfnat ... comme quel qun a dit plus haut inscrit un mémo qui dit que lheure de fermeture est a 17h00 incluant l'habillage :)
|
dit lui que si elle veut faire pipi chaque soir, qu'elle arrive 5 min plus tôt haha :D
Non mais sérieusement, je comprends que ce qui te dérange c'est le fait qu'elle arrive à la dernière minute... ! C'est une bonne idée pour le mémo . Sinon pour le reste, ça ne me dérange pas du tout qu'un parent utilise mes toilettes...je n'y vois pas vraiment de problème ;) |
Bah moi personnellement le service de garde est pour l'enfant mais c'est tout de même un service pour les parents...La seule chose qui me dérangerais ça serait que le parent arrive tjrs limitte à la fermeture...Pour la toilette ben je trouve vraiment pas ça dramatique...à moins qu,elle fasse un numéro 2 pendant 10 minutes! :P Sinon moi personnellement ça me causerait pas de problème.
|
Citation:
On doit s'arranger d'aller au toilette avant d,aller à la garderie car moi je ne mentione pas da mon contrat que le sparents ont le droit de faire pipi chez moi ! Et le pire est d,arriver à pile 17h et en plus demander un service de plus , pour moi c'est de niésage ! Ma toilette est tjrs trés propre et c,est pa s ca le problème , mais la garderie est pour leur enfants et j,aime pas ca qu'un parent vient et surtout en retard et en plus va au toilette. Je n,ai rien à cacher , mais c,est ma maison :cool: J'ai mis mon fils ds une garderie en installation et j'ai jamais dépasser la porte d,entrée et aussi ds une garderie au milieu familial et j'ai jamais demander à aller au toilette . Je veux pas que les parents utilise ma toilette :no: car si un parent voit l'autre , ca sera une habitude pour tout le monde !! Et je ne suis pas un lieu public:no: Oui, je dois écrire un mémo pour les retards et je commencerai à charger à partir de la semaine prochaine !!! Et le pire est que j'ai rajouté 15mn de temps de férméture et j'ai bien expliqué oralment que aprés cette heure , je ne veux aucun retard, mais là cette maman à commencé deja (et en générale , c,est tjrs elle qui me fait les retards). Ils rajoutent du surplus ds leur horaire et prennent de s journées libres . Il ya du monde qu'on doit tjrs remettre à s a place :mad: |
La vie est belle, on a chacune sa façon de voir les choses. Chacune ses valeurs... ses limites..!
Pour ma part, tes propos ne concorde pas avec MA façon de voir les choses. Je respecte tes propos, c'est chez toi et ça te regarde. Cependant, je trouve que ça crée une distance avec le parents... Je suis un milieu familiale et justement, dans ma vision de toute ça.. ça ce veut chaleureux et accueillant. Je trouve que ça crée une certaine distance. (Je sais qu'on parle seulement d'une histoire de toilette la ) Mais tout de même, ça peut se rapporter à plus que ça je crois. C'est bien de pouvoir se sentir "égale" aux parents.. je sais pas si je suis claire mais bon. ;) Une complicité ... On fait bien ce que l'on veut, après tout, on est chez nous. Mais bon, on peut tout de même d'agir avec le gros bon sens... :) |
pour moi je ne vois pas de problème pour les toilettes...vraiment cela m'est arrivé une fois en un an,,,,
ça dépanne le parent qui a vraiment envie.... meme si on est privé,,,le milieu devient public le temps de nos horaires....alors oui les parents devraient avoir le droit d'aller au toilette... bien sûr le demander, car oui c'est bien notre maison,,,mais au fait c'est notre gagne pain aussi!!! tout est question de perception... moi aussi je serais frustrée de me faire refuser ce droit...car quand on a envie on a envie!!! peut etre de ne pas en prendre une habitude et surtout pas à la fermeture! |
mamanico je veux te remercier mais je ne peux pas le bouton merci n'est pas disponible,,,
|
c'est pas comme si ils voulaient prendre une douche quand mm lol
moi pas de probléme mm s'ils doivent traverser ma maison ca arrive a tous de vouloir faire pipi. tu n'es jamais entrer dans un resto ou un café pour faire pipi alors que tu n'y mangeait pas ? |
c'est pas grave :)
Merci de ton merci !! |
merci c'est exactement ce que je pense!
|
Eh bien moi, lorsque les parents arrivent pour chercher leur enfant je suis la plupart du temps dehors avec eux. Alors, si un parent me demandait d'aller à la salle de bain, je dirais probablement oui, mais je n'aimerais pas çà parce qu'il n'y a personne dans la maison à cet heure-là. Je n'aimerais pas penser qu'un parent "fouine" dans MA maison alors que je n'y suis pas . Ce n'est pas sa gardo mais celle de son enfant. (Et en passant, moi aussi c'est propre et rangé dans ma salle de bain) c'est plus une question de vie privé.
|
c'est un bon point, moi ça m,est arrivé souvent d'aller au toilette dans un dépanneur ou resto...et à chaque fois ça me sauvait la vie !!! hihihi
|
Citation:
Elle est arrivé et j,etais dehors avce une autre maman (qui m'aidait sur quelque chose ) , alors elle est rentré seule ds ma maison et elle est venu à 17h!!!!!!!!! C,EST vous trouver ca pas grave , moi non !!!!!!!! |
Vous pensez vraiment que les parents vont fouiner?
Il faut savoir faire confiance un peu non? Personnellement, je trouve tellement pas ça grave. J'ai un parent qui me demande un verre d'eau.. je lui offre... pour aller à la toilette aussi. Après tout, il nous on choisi pour garder leurs enfants.. ils auraient bien pu aller ailleurs... Je trouve ça froid et distance comme réflexion. Mais bon .. comme je l'ai dit tanto.. vous êtes bien libre dans vos choix ! ;) |
Ça arrive parfois ces temps ci à une maman enceinte ou au plus grand de famille qui arrive de l'école... ça ne me dérange pas car ils sont polis et ils ne salissent rien donc je n'ai aucun problème avec ça.
Si un papa ne levait pas le banc honnêtement, je lui ferait une petite blague pour faire passer le message... Et si c'était tous les jours aussi! |
moi ca m'est seulement arrivé 1 fois depuis ...2002:laugh:mais j'y vois aucun inconvénient quand les parents sont respectueux il abuse pas et c'est vraiment quand ca presse...maman enceinte qui revenais de commissions alors c'est pas toujours possible d'avoir accès au salle de bain.c'est sur qu'a l'heure de fermeture c'est pas drole ..meme un enfant de la gardo avais commencer ca avoir envie lorsqu'il voyais son parent,ca j'ai moins aimé car il avais tout le pm pour y aller et meme plusieur fois s'il voulais,,ca l'air de quoi ca et dire non tu t'en vas chez toi ca fais dure en titi
|
Citation:
|
Mais moi ma salle de bain est toujours ouverte aux parents, soit pour leur besoin ou pour changer la couche d eleur enfant....
Mais c'est une salle de bain uniquement pour la garderie, donc je n'ai pas l'impression que les parents entrent dans mon intimité... Il y a juste ma salle de lavage qui est connexe à cette salle de bain et je fais sécher mes petites culottes et mes soutiens-gorges sur une corde à linge en haut de ma laveuse/sécheuse... Donc, certains parent ont peut-être déjà vu mes petites culottes :o0 (peut-être car il y a une porte entre les 2, habituellement elle est fermée mais des fois elle eput être ouverte). Mais c'était juste des mamans et chez pas pourquoi mais c'est pas quelque chose qui me gêne... Au pire, ya peut-être des mamans qui elles ont été gênées et maintenant elles se retiennent pour pas voir mes sous-vêtements ;) |
Moi c'est déjà arrivé de demander à mon éducatrice d'aller à la toilette mais très rarement. Mais j'avais 40 min de route et souvent je ne pouvais meme pas prendre le temps d'aller aux toilettes avant de partir car si je voulais etre à l'heure à la garderie. Mais moi j'ai un enfant qui demeure à 5 min de chez-moi et un bout de temps sa mère lui demandait si il avait envie et elle allait avec lui. La toilette est au rez-de-chaussée. Une fois de temps en temps je trouvait ça pas pire mais un moment donné ça commencait à me tanné car je trouvait que c'était souvent. Il venait d'Arriver. J'ai dit en farce à l'enfant es ce que tu as dit à maman que tu allais tout seul à la toilette comme un grand maintenant?.... Je sais pas pourquoi le parent n'a plus recommencé. Je dis pas si il avait une demie heure de route mais 5 min. Moi quand je part de chez-nous les pipis de tous le monde sont fait.
|
Dans toutes les installations ( privée , CPE et meme familial ) ou j'ai travaillée, les parents avaient accès aux toilettes...J'imagine que ca dépend de la perception que le mots intimité prend pour chacun d'accepter ou de refuser l'accès aux parents.
|
lol voyon dont ya des raison de chialer sur la terre en quantité industriel la lol mais que quelqun est besoin de faire pipi pis qui veulent le faire dans ma toilette je croit pas que se soit une raison valable lol! voyon on se croirait a la peite école! madame Tremblay es ce que je peu allé faire pipi??? non attend la récré! mais jai vraiment envie la ...
lol écouté la on tombe dans le ridicul absolu !!! saviez vous que ya des enfants qui meurt de faim? des gens malade ???des animaux en détresse ou meme des vrais probleme meme banal qui on une certaine importance? mais sa non c ridicule exuser pardon mais on peu pas chialer parce que quelqun nous demande dallé faire pipi la!voyon! |
tu sait cest vraiment pas contre toi _la vie est belle
parce que d'habitude tes post et tes commentaire sont tres pertinent mais la tu devait etre fatiguer rare lol!! entouka moi je la comprend pas! |
Je suis mdr....Moi non plus ça me dérange pas dutout que les parents utilisent ma toilette! Je leur rappelle de se laver les mains parcontre...TRÈS important.:D
|
ben moi qui suis une pisse minute pas capable de me retenir je me verrai mal refuser la toilette à un parent, (d'ailleurs les 2 salles de bain sont accessible si jamais y a deux urgences pipi en même temps :p )
en tout cas au moins lire ce poste m'aura fait beaucoup rire :laugh:, je comprendrais jamais qu'une envie de pipi est ou créer un tel débat,:confused: c'est qu'un pipi là, elle veux pas aménager chez toi!!!;) tiens...rire autant m'a donné envie de pipi... :) qui me prête sa toilette???:o:rolleyes: (bon ok, je sors!!!! ):cool: |
Citation:
|
Pour celles qui sont mortes de rire, juste vous expliquer le topo: mettons qu'un parent à la fin de la journée veut aller au toilette, j'ai juste une toilette en haut, donc maman ou papa monte à l'étage, ouvre la barrière, referme la barrière pour pas que mes deux chiens jappeux aillent en bas,
donc, jappage assuré à cause d'un étranger en haut, passe devant le salon, hon mettons que ma grande fille est effouarrée devant la télé après une journée d'université ou de travail, un petit bonjour évidemment, là entre dans cuisine, va dans le passage ou sont les chambres, oh et mon mari vient de finir sa journée, il est sûrement dans maison en haut aussi !!! Comprenez vous mieux un peu les arguments de certaines? Avoir une toilette en bas au sous-sol, je m'en foutterais comme l'an 40 lol allez y pisser tant que vous voulez lol Et voilà, c'est pas question que c'est juste une toilette...... |
Citation:
Eéxactement et voilà enfin quelqu'un qui me comprends :D Merci Léonie !!!!!!!!!!!!!! Il ya 2 mois , j'avais ma garderie en bas , toute un étage , directemnet de la porte d'entrée et biensur , jamais je n,ai dis à quelqu'un non ou refusé et meme des fois , il ramène leur enfants grands et jouent ds ma garderie et je disais rien !! Mais là , elle sait que c,est pas pareil et qu,elle ne doit pa svenir à 17h pile pour me demander l'étoilette !! En tous cas , un mémo sera remis le lundi pour les retards et je commencerai à taxer aussi car il ya du monde qui ne marchent qu'avce ca ! Ce que je trouve étonnant est qu,ils aiment pas payer les retards , mais ils le sfont sur mon temps de famille et personnel , alors ils en profitent de ma gentillesse et ca sera fini !!!!!!!! C'est pas l'étoilette qui me dérrange , mais j'etais vraiment fachée qu'elle arrive en retard et prend encore de mon temps!:furious: Mais bon , il faut pa s laisser le s ouvertures ds ce métier ! Merci els filles pour vos réponses !!!!!! On peut férmer le sujet de l'étoilette et passer à d'autres sujets plus important !!!! Vous savez , j'ai dépensé 12000$ (et je ssuis ruinée:laugh:)pour aménagé mon garage en garderie , rien pour éviter que le s parents passent de ma porte d'entrée , afin d,avoir l a tranquillité ds ma maison et mon intimité ! Merci!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone