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Évaluation des services de gardes
Je me pose une question. Je sais qu'il est possible sur ce site de faire une évaluation d'un service de garde utilisé ou visité. Est-ce que certains parents l'ont déjà fait pour faire part d'une expérience négative? J'ai eu une très mauvaise expérience avec un service de garde en milieu familial. Dans un sens j'aimerais le faire savoir pour pas que d'autres enfants vivent ce que le mien à vécu mais dans un autre, comme l'expérience est récente, je me dis que la rsg concernée saura de qui le commentaire vient et qu'elle en sera très fâchée...
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Pourquoi vouloir vous venger ainsi envers elle, pourquoi ne pas juste lui faire part de votre mécontentement?
Les parents ont tous tentence a vouloir se défouler ainsi. En tant |
En tant qu'opinion pour les RSG je n'apprécirais pas du tout. C,est certain que nous ne connaissons pas la situation que vous avez vécue, mais bon c,est mon opinion.Voyez ce que les autres vous réponderons!
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Ne vous en faites pas, ce que j'avais à lui dire a été dit. Et le mot vengeance est tout à fait inapproprié. Si je sais que votre enfant ne serait peut-être pas en sécurité à un endroit, ne voudriez-vous pas le savoir EN TANT QUE PARENT ?
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Je comprends fort bien votre point mais si la RSG est moindrement préoccupé par son travail, après vos commentaires négatifs fait auprès d'elle, elle va sûrement rectifier le problème non ?
Voilà, parfois pourquoi je trouve innaproprié de mettre des commentaires sur les fiches. Parfois, ce qui est innaproprié pour un ne l'est pas pour l'autre et c'est ainsi que les RSG peuvent juste devenir meilleure, en discutant avec elle de ce que les parents ont comme attentes et qu'elle n'offre pas. |
Si la sécurité d'un enfant est menacée, vous devez le signaler aux instances prévues. Si la garderie est accréditée, vous pouvez en faire part au bureau coordonateur. Si vous croyez que la situation est très grave, non seulement vous pouvez, mais vous devez faire un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse. Un simple commentaire sur internet ne règle pas la situation de compromission...
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....ou au bureau coordonnateur s'il s'agit d'un milieu accrédité. Cela servira a éviter que d'autres enfants vivent ce que vous avez vécu et aura pour but d'aider le milieu concerné a amélioré la qualité du service offert. |
mes consoeurs ont tout a fait raisons ,car quand cela concerne une situation plus délicate, surement votre situation il y a vraiment d'autres moyens a utilisés.
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Par contre, cela dépend toujours de la nature de la gravité :confused:
C'est certain que si une barrière manque pour des escaliers, c'est pas si dramatique, il faut en parler simplement mais si la sécurité est plus compromise, je peux comprendre d'aller plus loin. |
Moi en tant que parent je voudrais savoir. Je ne vois pas quel est le rapport de la vangeance, quand les commentaires sont bons la plupart des éducatrices aiment bien mais quand c'est moins bon, ça devient de la vangeance... ça marche pas tout à fait comme cela !
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L'affaire ces que la RSG a le pouvoir de masquer le commentaire, donc sa ne changera pas grand chose !
Alors je dit comme les autres, dépendament de la gravité de la situation, sois on en parler avec la responsable ou a la protection de la jeunesse !! |
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Effectivement, je viens de lire ailleurs sur le forum que les rsg peuvent faire à peu près ce qu'elles veulent des commentaires donc au diable la possibilité d'informer d'autres parents. Merci à toutes pour vos réponses, je vais m'adresser à d'autres instances... |
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Parfois, certains parents ne prêtent pas attention à tout ce qu'ils devraient lors de la 1e visite et sont déçus par la suite, car le contrat est déjà signé et ils ne veulent pas faire marche arrière ;) |
Je crois que je vais offrir mes services comme détective surprise de service de garde avec mini camera caché a tant de l'heure pour rassurer certain parent qui ont des doutes .
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Ce serait sûrement payant... mais tu vas vite devenir surchargée avec tout ce qu'on peut entendre sur les histoires d'horreur en service de garde... bref, fais-moi signe... j'embarque :laugh::p |
S'est ce que je me dit loll est tu ma première cliente :))
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des fois...des parents et des RSG ont des perceptions différentes d'une situation
car une de mes amies RSG apres 10 ans accréditée..viens de vivre une mauvaise expérience avec une maman apres 4 jours d'utilisation de son service..la maman(dans la jeune vingtaine) a fait une plainte au BC car elle dit que sa fille(8 mois) a été négligée....apres vérification la plainte n'a pas été retenue mais combien émotionnel pour cette RSG. La RSG a été obligée de courir apres les $ que la maman lui devait la maman travaille dans un dépanneur dans ce petit village et depuis...... elle répand a qui veut l'entendre que cette RSG est incompétante... Mon amie RSG a de la difficulté a remplir sa place??????????????? Imaginez si cette maman viendrait "se venger" ici dans le profil de cette RSG Fait réel....... |
Didiane,
Pourquoi ne pas suggérer à ton amie de d'abord envoyer une mise en demeure à ce parent pour lui demander de cesser de ruiner sa réputation ET de se faire payer. Ensuite si cela n'aide pas, ton amie pourrait poursuivre la maman en cour pour atteinte à sa réputation ET le non paiement auquel elle à droit. Si un parent utilisateur le désire il y a des moyens de dénoncer leurs insatisfactions. Ce parent à fait une plainte en bonne éduforme. Le ministère à fait son enquête et rejeté la plainte. Clairement le ministère et le BC à jugé cette plainte non fondée... C'est la fin un point c'est tout. Ce parent n'a pas le droit de prendre la loi dans ses mains et de ce rendre justice elle même en causant une perte de clientèle à cette RSG! :furious: Parfois il faut se défendre contre des gens qui se croient au dessus des lois |
Si un parent est insatisfait des services rendus, la première chose à faire selon moi est d'en parler avec la RSG. Ensuite, si rien de change il est temps de porter plainte dépendamment de la nature des faits reprochés. J'ai un papa qui ne me fait pas confiance pour 5 cents, je le sais, je le sens, je le vois dans sa face hypocrite. Je l'aime pas, y m'aime pas. Et pourtant, je suis super correcte avec ses filles et je me concentre sur mon boulot. Y'a toujours 2 côtés à une médaille...N'oubliez jamais ça!!! :-)
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je ne suis pas du tout d'accord avec vous les filles, il ne sagit pas de vangeance mais bien de dire se que l'on recent
PLOUC : si tu juge que ton experience peut aider des parents a choisir un service de garde désolé mais c'est de ton devoir de l'évaluer, je m'explique , une cocotte est arrivée ici, les parents l'ont retiré car d'aprés son annonce elle sortait tout les jours et fesait des activités avec eux hors la réalité était tout autre peu de sortie a chaque semaine et pas d'activitée alors si l'experience est totalement en désaccord avec se qu'elle inscrit sur sa fiche ou dit lors de l'entretient désolé mais la fausse représentaion mérite d'étre dite, un autre exemple si la gardienne met en avant qu'elle emet des recus alors qu'elle ne le fait pas il faud aussi le dire , une mauvaise experience doit étre dite avec objectivité, expliqué pourquoi et comment on a ressenti ca comme mauvaise experience surtout si on prends les moyens de sortir son enfant de la il y a matiére a en parler je crois. si ca te rassure plouc, tu peux inscrire l'évaluation ici pour que l'on te dise avant de la poster si ca vaud la peine ou non mis je crois que chacun a son opinion et surtout de le faire partager pour que chaque fuiture parent fasse son choix en ame et conscience que ce soit négatif ou pas tu as le droit de le faire et d'avertir mm si ca cause préjudice si un parent venait a me quitter car j'ai mal fait mon travail je trouve normal qu'il l'inscrive à moi a changer les choses et a l'écrire en dessous de son commentaire et me justifier mais ce n'est pas au parent a se sentir brimé |
copci... c'est ce qu'elle est en train de faire mais ca pris un certaine temps avant que ca vienne a ses oreilles...ce placotage.... des répercussions négatives avaient commencé a se faire ressentir.....
elle envoyait une mise en demeure cette semaine...et téléphone au propriétaire du dépanneur pour l'avertir que si cela ne cessait pas...elle enverrait une mise en demeure aussi au dépanneur |
c'est exactement se que je vous dit les filles il faud mettre une évaluation objective, dire pourquoi on pense que son enfant a été négligé par exemple et dire qu'une plainte au bc a été faite mais non retenu ca c'est objectif si on dit que la moitié alors ce n'est pas objectif de 1 et on se ment a soit mm et la c'est de la vangeance
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Didiane,
Tu aurais du mettre ton message sur un nouveau post. On est en train de scraper le message initial de cette personne. |
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