![]() |
Ai-je raison d'être fâchée?
Mon fils a commencé l'école cette année et au lieu d'aller au service de garde de l'école, il souhaitait continuer d'aller à sa garderie le matin, le midi et après l'école. L'entente est qu'il marche avec les enfants de la gardienne le matin et le midi, mais vu qu'en PM la martenelle finit une heure plus tôt que les autres années, la gardienne était supposée marcher pour aller le chercher avec ma fille et l'autre amie de la garderie. Jusque là, pas de problême.
Hier, je vois un message de la professeur de mon fils dans son sac qui me dit: "Madame, j'ai besoin que vous me signiez une autorisation si vous voulez que votre fils quitte l'école avec Madame X (que je ne connais pas) en fin de journée. Sans cette autorisation, je ne peux pas le laisser partir de l'école." C'est une politique de l'école que j'approuve totalement. Mais quand j,ai vi ce message, et que je ne connaissais pas du tout la dame à laquelle la professeur faisait référence, j'ai demandé à ma gardienne de quoi il retournait... Elle m'a alors expliqué que depuis une semaine environ mon fils part avec une maman d'un autre élève qui habite près de la garderie et qui passe devant en s'en allant chez elle. Ma gardienne la connait depuis deux ans et elle a réalisé que ça n'aurait pas de bon sens de marcher avec les petites quand l'hiver sera commencé. Elle a donc cru bon de s'organiser avec l'autre maman pour qu'elle marche avec son fils et le mien et les laisse en passant chez elle. J'en reviens juste pas que j'apprenne une semaine plus tard, par la prof en plus que mon fils part de l'école avec une dame que JE ne connais même pas. Je n'ai pas de problème avec l'arrangement que ma gardienne a fait avec cette autre maman, mais la moindre des choses aurait été de m'en aviser et de me demander si j'étais d'accord non?? Quand j'ai fait part de mon mécontentement, ma gardienne s'est excusée en disant que j'avais raison, qu'elle aurait dû m'en parler... mais c'était pas trop convainquant comme excuse. Elle m'a dit qu,elle ne pensait pas que ça poserait de problème.... Mais c'est pas ça le point... l'arrangement en soi n,en pose pas de problème! C'est que je ne sois pas au courant de cet arrangement qui en pose un! En tout cas, c'est peut-être moi qui est trop exigente! |
vous avez raison d'etre un peu fachée elle aurait du vous en aviser.
Par contre, vous etes tres chanceuse qu'elle est accepté de garder votre fils et d'aller le chercher comem ca a l'école, moi je n'aurais jamais accepter cette situation. Je crois qu'elle a compris qu'elle aurait du vous en parler. |
vous avez raison d'etre faché, c'est un manque de communication.
cependant vous lui en avez parlé, elle s'est excusez (meme si pour vous ''ce n'est pas tres convaincant''...elle l'a fait!), et c'est un arrangement qu'elle a organiser au mieux pour elle, votre garcon et vous et qui fais votre affaire. je ne voit pas ce que vous voulez de plus! donc oui a votre question: vous avez le droit d'etre faché.....mais que venez vous chercher ici...si tant qu'a moi tout est reglé entre votre rsg et vous? |
Non, ici dans ton cas tu n'est pas trop exigeante. Je pense même que ta rsg à manquée de professionalisme.
Elle , elle connait la dame pas toi. Je ne comprend pas, si on renverse les rôle, aurait-elle aimer qu'une rsg ne lui présente pas la personne qui va chercher son enfant à l'école. Si elle a une remplacante la présente-elle au parents? Pour moi c'est primordial et tu fais une demande bien légitime. |
Je pense que c'est très clair, ce que viens chercher cette maman. elle nous pose une question. le titre même annonce sa demande.
|
Moi, ce que je trouve abberant dans cette histoire, c'est que l'école a laissé partir un enfant avec un ADULTE QUI N'ÉTAIT MÊME PAS AUTORISÉ PAR LA MAMAN!!! Ça aurait put être n'importe qui, quand on y pense....:eek:
Je trouve l'école irresponsable, on ne laisse pas partir un enfant de la maternelle avec un inconnu, quessé ça??? Pour la RSG, je pense qu'elle a compris, vous vous êtes expliqués, donc on efface et passe à autre chose. Je pense qu'elle a voulu bien faire, mais c'est vrai qu'elle aurait dû t'en parler AVANT. Mais bon, maintenant tout est réglé, non? Il faut aller de l'avant, comme on dit...;) |
Citation:
J'imagine que j'ai juste besoin d'en parler... n'est-ce pas à ça que ce forum est destiné.. en parite au moins. Vous n'étiez pas obligée de me répondre non plus :no: |
ok on est peut-etre trop tot a matin mais non ce n'est pas clair???
je le redis...oui elle a raison d'etre faché et non ce n'est pas trop exigent!! avoir vécu la meme chose...ichhhhh y'en a qui aurais passer un mauvais quart d'heure! en passant la rsg a fait une faute, cé evident, mais il y a aussi responsabilité de l'école la-dedans....eux aussi ont tolérer cette situation 1 semaine....ce qui est tant a moi encore plus inadmissible! ma question est qu'est-ce que la maman veut de plus? si cé juste se faire confirmer qu'elle a raison...ben cé OUI TOTALEMENT!!! je demande...pcq...moi je comprend juste pas pk faire une discussion sur un probleme deja reglé! mais cé moi la! si elle veut changer de place ou avoir d'autre idée de moyen de garde pour son gars, faut le demander...cé juste ca... en-t-k dites merci a votre rsg de son appui face a votre probleme d'horaire travail et scolaire de votre garcon et je crois que apres vous avoir jasé votre rsg fera dorenavent plus attention a ses actes avant d'agir et vous consultera sans fautes. bonne journée. ps...contactez aussi l'école, pour les aviser de votre mécontentement...cet acte aurait pu avoir de grave conséquence. Le code des école stipule que si un adulte non-aotauriser viens chercher un enfant, l'école doit communiquer avec le parent pour avoir l'autorisation ou garder l'enfant a l'école jusqu'a réponse ou présence du parent. |
Citation:
|
si c'est juste pour en parler...cé bon...je m'en doutais mais....votre message est écrit (vive le net..pffff) comme si vous cherchiez autre chose.
désolé...je n'ai pas voulu semblé dure ou autre non plus.je m'en excuse encore. donc oui votre réaction est bonne (je vais faire copier-coller celle-la hihihi) bone journée |
Citation:
Reviens jaser quand tu en auras besoin! ;) |
J'imagine que j'ai juste besoin d'en parler... n'est-ce pas à ça que ce forum est destiné.. en parite au moins.
Vous n'étiez pas obligée de me répondre non plus Tu as raison on peu juste parler`;). Les gens on le droit d'être d'accord où pas avec une façon de faire et l'écrire.;) mais ta question était très claire et légitime. Reviens quand tu veux.:yes: Moi on m'a toujours dit il n'y a aucune question d'édiote, seulement les réponses parfois:laugh: |
bien sur que vous avez raison d'être fâchée. Autant contre l'école que contre la gardienne. Davantage contre l'école en fait, car la gardienne voulait seulement bien faire. C'était une erreur de sa part. Pour l'école, ca fait partie de leur travail de s'assurer que les enfants quittent avec une personne qui est connue.
Par contre, je ne comprend pas le but de continuer d'envoyer votre enfant à sa garderie. On veut que nos enfants grandissent. J'ai l'impression que de l'envoyer à une garderie avec des enfants beaucoup plus jeunes ne l'aidera pas. À l'école, il a la chance de jouer avec des enfants de son âge à des jeux de son âge. Mon enfant, qui vient d'entrer à la maternelle, me dit souvent, d'ailleurs, qu'il préfère la maternelle parce que ce sont des jeux pour les plus grands. |
Citation:
|
Je serais bleu marin à ta place et la confiance n'y serais plus...imagine un peu....il y a tout sorte de monde ds notre monde et pas tous des saints!!! Tu préférerais pas le laisser au SG scolaire a la place?
|
J'ai appelé l'école ce matin et puisqu'ils avaient reçu l'autorisation de ma gardienne pour que son fils et le mien quitte l,école avec l'autre dame, ils ont consodérer ça comme une autorisation appropriée. La professeure m'a envoyer ce message hier pour avoir ma signature à moi en plus.
Pour ce qui est de confier mon fils a une madame qui m'est inconnue, ma gardienne la connait alors je suis certaine qu'elle ne confierait pas son fils et le mien à qqn qui n,est pas de confiance. Et c'est seulement pour faire environ 500 metres sur la meme rue jusqu'à la garderie.. Le but ultime de ma question était de savaoir si j'avais raison d'être perplexe, fâcheé etc. parce que ma gardienne ne semblait pas comprendre pourquoi je lui ai reproché de ne pas m'avoir avertie... Pour ce qui est du fait que mon fils aille à la garderie avant, au diner et après l'école, ben je lui ai donné le choix. Il voulait marcher avec ses amis. Quand il arrive en pm, il joue dehors avec eux. Moi, ça me fait une seule place ou arrêter le matin et en pm. C'est comme une peu si je restait à la maison avec mes enfants plus jeune... mon fils ne serait pas non plus avec les "plus vieux" à l'école... J'ai l'intentin de le laisser choisir l'an prochain aussi. On verra. |
pensez-y un peu par contre. Je vous donne le choix de rester avec vos amis, même si ils sont plus jeunes, ou de vous envoyer dans un environnement tout à fait nouveau avec plein de nouvelles personnes. Bien sûr que nous allons tous prendre la sécurité. Mais pour le long terme, je m'interroge. Il y a des choses que nos enfants ne doivent pas décider parce qu'ils ne savent pas ce qui est le mieux pour eux. On ne peut pas comparer non plus avec le fait d'être à la maison avec maman, parce que rester avec ses parents, c'est toujours winner. Je suis de l'avis qu'un enfant se développe beaucoup avec les gens qu'il cotoie, et s'il cotoie des plus jeunes que lui, il faut s'attendre à ce qu'il n'évolue pas de la même facon.
Je ne dis pas que j'ai raison. C'est seulement mon opinion personnelle. |
Je comprend ce que tu essaie de dire, mais je ne crois pas que d'aller à son ancienne garderie pendant sa maternelle va lui faire un ''manque'' dans sa vie ni dans son évolution....Comme je disait, ce petit cotoie des enfants de son âge toute la journée, donc pas de problème pour le côté social....
Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser tout décider à l'enfant (c'est nous les parents!), mais d'un autre côté, je ne voit pas le mal dans ce cas-ci. Au contraire, moi j'approuve ça en tant que maman. Y'a rien de mal à offir à un enfant une transition en douceur...auprès d'une personne qu'il connaît, qu'il aime et avec qui il est bien depuis son plus jeune âge. C'est tout.;) Ceci dit, sans rancunes... |
Justement, à la garderie, il n'y a que ma fille et deux autres petites fille de plus jeunes.à que mon fils. Les autres amis sont les enfants de la gardienne et un autre ancien de la garderie qui dinent chez elle et ils sont tous plus vieux que mon fils. Mais oui je me suis dit la même chose quand je lui ai donné le choix...qu'il choisirait probablement le connu. Mais mon fils avait vaiment hâte d'aller à l'école et je ne crois pas qu'il a peur de ce qui est nouveau..
C'est toujours difficile de choisir à la place de nos enfants... Je le "force" à aller au service de gade de l'école pour qu'il voit ce que c'est ou je le laisse continuer à aller à la garderie comme il veut? Pour cette année, c'est ce qu'il fera, en tout cas, à moins qu'il change d'idée. L'année prohaine, on réévaluera! |
Citation:
Désolé mais il faut que je réagusse. Moi je pense tout le contraire de toi. La garderie scolaire est un complément à l'école pour les parents qui travaillent. Toute la journée à l'école l'enfant fait plein d'activité et il est suffisament stimuler. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée qu'il retourne à sa garderie avec sa soeur après l'école. C'est un milieu beaucoup plus calme que la garderie scolaire. Ca me fait rire aussi quand tu dis qu'un enfant qui cotoie des plus jeune ne se développe pas, au contraire, il apprend l'entraide d'une facon différente de ce qu'il pourrait apprendre avec les autres de sont age. Il apprend aussi a aider les plus petits et c'est très valorisant pour l'estime de soi. Je crois qu'il devrait y avoir bcp plus d'activité en multiage d'organiser et ce même à l'école. Dans la classe de mon fils l,an passé des 5e année venait aider les petits pour la lecture, c'est une expérience géniale autant pour les grands que les petits Il y a plusieur RSG qui font des diners scolaire et qui garde des plus petits et ca se passe bien. je te dirais même que mes petits ici attendent patiemment l'arrivé de mon fils le soir pcqu'ils savent qu'il va jouer avec eux ;) |
vurconcluque: Moi, je suis convaincue que tu as fais le bon choix...écoute ton coeur de maman! L'année prochaine est encore loin, tu as le temps d'y penser d'ici là...;)
ps: Un jour, faudra m'expliquer d'où vien ton nick-name...ça m'intrigue... |
Oh! C'est une longue histoire pour mon nickname! Haha! Peut-être un jour j'expliquerai... mais en mp seulement, .... ;)
Eh! Tu as exactement 500 remerciements! je n'ose pas te remercier pour ne pas briser ce beau chiffre rond! hihi... |
tu peux maintenant, elle en a 502!:laugh:
|
Tiens, un p'tit merci pour vous deux! :laugh: :laugh:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone