Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Vos conseils sont les bienvenus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31402)

syme 21/09/2011 18:57

Vos conseils sont les bienvenus

Voilà j'aimerais mettre quelque photo de ma garderie, pour que vous puissiez m'aider si quelque chose ne va pas.. c'est dans notre sous-sol, et ca a pas été facile, on a acheté la maison il y a 2 mois..

Coin change bébé (sur les machine) :rolleyes: , le coin lecture

Table ou il pourron faire des case-tete ou autre jeux, tableau noir

le coin plus garcon,.. table outi, voiture

on va mettre une barrière de protection vers la foyer, il y a le coin jeux fille (cuisine, caisse enrgistreuse,..)

L'entrée, vestiaire, tableau info pour les parent, et les escalier pour monté a l'étage

L'entrée la partie que j aime le moin... faut que j ajouter des déco...

voila pour la partie "jeux" sinon les activité (peinture, bricolage, ..) se fera a l'étage dans notre cuisine.. pour le dodo aussi en haut dans la 2ème chambre qui est le bureau..

et voila le terrain:

ca c est juste l'endroit ou il y aura la place de jeux au printemps, le reste du terrain sera pour des animaux, je mettrais des photo quand ca sera mieux aménager, au aura aussi un jardin et on viens de planté 4 pommier

N'hesité pas a lassier vos commantaire, je ferais de mon mieux pour que se soye vraiment acceuillant.. merci

syme 21/09/2011 19:15

pour rire une photo avant que se soye aménager

:yes:

genlali 21/09/2011 19:20

J'aime beaucoup l'entrée avec les crochets et le petit banc.Les couleurs son tres belle :0)

syme 21/09/2011 19:22

Citation:

Envoyé par genlali (Message 299820)
J'aime beaucoup l'entrée avec les crochets et le petit banc.Les couleurs son tres belle :0)

merci.. je mettrais des étiquette avec le nom de l'enfant et dessus la tablette il manque des panier..

le-canard-gaspar 21/09/2011 19:54

L'espace est bien, les couleurs sont belles mais si tes assurances viennent... tu peux avoir bcp de choses à faire ...p-e prévoir des contre marche? et des rampes sécuritaire... mais je me dis aussi que tu prévois probablement des amélioration avec le temps!

genlali 21/09/2011 19:58

Je mettrais quelque chose devans le foyer pour pas un enfant tombe et ce blesse...

syme 21/09/2011 20:05

Citation:

Envoyé par le-canard-gaspar (Message 299837)
L'espace est bien, les couleurs sont belles mais si tes assurances viennent... tu peux avoir bcp de choses à faire ...p-e prévoir des contre marche? et des rampes sécuritaire... mais je me dis aussi que tu prévois probablement des amélioration avec le temps!

oui j'ai demander a mon chum si il pouvais m'enlever les marche.. il était pas très contant car il venais de poser le plancher.. :D
Mais sinon on aimerais agrandir la maison, la fenetre sera plus grande, plus de laveuse, secheuse en bas, on fera la chambre des enfant en haut et petite salle d'eau en bas.. ca parais beaucoup, mais en vrais c est pas si dur.. on commence gentiment le projet..

syme 21/09/2011 20:06

Citation:

Envoyé par genlali (Message 299840)
Je mettrais quelque chose devans le foyer pour pas un enfant tombe et ce blesse...

oui la semaine porchaine on pose une barrière..

mamadou 21/09/2011 20:41

Citation:

Envoyé par le-canard-gaspar (Message 299837)

Je suis d'accord avec ceci. Moi, j'ai une question pour l'extérieur: est-ce que ta cour est cloturée? (je ne voit pas bien sur la photo). Car pour beaucoup de parents (dont moi!), la cloture est une nécessité. :yes:

En passant, la grandeur de ta cour...wow! Très intéressant pour une maman, on se dit que son p'tit loup aura en masse de la place pour courir....J'imagine que tu vas mettre quelques modules de jeux, bac à sable, etc...?

le-canard-gaspar 21/09/2011 21:07

Dans l'entrée le plancher pourrai etre peint, ca ferai + clair, aussi un tapis ( en cas de chute... pour amortir un peu hihi)) Si tu vx te faire un coin rangement à la gauche de l'escalier p-e fermé ce coin avec un grand rideaux coloré... Sur la laveuse-sécheuse je laisserai seulement le matelas a langer, j'aurai peur qu'un ti pit tire sans cesse sur la couverte! La contre marche c'est comme l'arrière de la marche , que ce soit ouvert comme ca peu faire peur a plusieurs.

syme 21/09/2011 21:11

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 299862)
Je suis d'accord avec ceci. Moi, j'ai une question pour l'extérieur: est-ce que ta cour est cloturée? (je ne voit pas bien sur la photo). Car pour beaucoup de parents (dont moi!), la cloture est une nécessité. :yes:

En passant, la grandeur de ta cour...wow! Très intéressant pour une maman, on se dit que son p'tit loup aura en masse de la place pour courir....J'imagine que tu vas mettre quelques modules de jeux, bac à sable, etc...?

j'ai moi meme 2 p'tit loup très actif, alors c est un point que je souhaite mettre en avant, très important l'activité physique..
Pour se qui est du terrain, a gauche de la photo il y a une barrière la, ca va reste avec une barrière car on va faire un carré d'entrenement pour les chevaux, a droite on vois comme 2 trait, c est les pommier la derière les pommier il va y avoir une barrière car on est au bord de la route, qui va longer tout le terrain le long de la route. plus si on regarde au fond du terrain c est le champ d'epuration, on espère pouvoir mettre les poule et lapin la bas.. mais tout l'avant de la photo y va y avoir des module, carré de sable table, mais j ai peur si on cloture encors ca, ben ca sera difficile de circulé sur le terrain.. sinon il y a aussi notre terasse de l'autre coté je peut peut aussi utilisé.. alors oui, les p'tit loup vont pouvoir se degourdir le jambe.. et on fera ca au mieux avec les animaux.. :rolleyes:

syme 21/09/2011 21:16

Mais les machine comme ca, es que ca pourrais dérangé? pour la marche on va esseyé de l'enlevé.. ca va pas etre facile..
Car j'ai peur que ses 2 affaire pourrais déranger certain parent..

syme 21/09/2011 21:16

En tout cas, merci pour vos commentaire j'en ai pris note et je vais faire quelque changement ;)

Azana 21/09/2011 21:26

J'aime beaucoup beaucoup l'idée d'avoir des animaux dans la cour que les enfants pourront voir... Et en plus ta cour est grande, un autre point positif.

La laveuse-sécheuse, moi personnellement, je trouve ça chaleureux:yes:. Ma mère, mes tantes, mes amies... ont toutes changé les couches sur les machines!!!
J'aime aussi le banc et les crochets dans l'entrée. Vous avez travailler fort.

J'aimerais quand même voir l'ensemble de la salle de jeux si c'est possible. J'aimerais avoir une vue d'ensemble et ensuite une vue sur les "coins". :yes:

syme 21/09/2011 21:47

ben la salle de jeu est pas mal petite, mais pour 4-5 enfants ca devrais convenir...
voila quelque photo, masi c est pas mal pareil que les première..

Bien sur la lesive va pas reste la.. :o

avec ca ta pas mal fait le tour..

Pasparfaite 22/09/2011 09:10

Quelle marche veux-tu enlever? Moi laveuse-sécheuse pas trop chic... je mettrais un grand rideau à la place. Wow! le avant-après fallait vriament que tu vois le potentiel car avant c'était tristounet. est-ce qu'il y a une toilette au sous-sol pour les petits? Si la laveuse est ton coin à langer j'installerais de plus grande tablettes pour avoir des paniers avec mon matériel à langer accessible! Si tu peux moi j'utiliserais le dessous des escaliers...où ya une porte pour leur faire une cachette...c'Est tellement plaisant se cacher!!!

Azana 22/09/2011 09:33

Ta garderie est chaleureuse et tu as de beaux jouets. Elle est un peu petite, mais pour 4-5 enfants, c'est bien. Et comme tu as une grande cour, les enfants pourraont s'y dégourdir. Peut-être faudrait sécuriser les escaliers, me semble que les barreaux sont trop espacés. Certains parents n'aimeront pas les laveuses-sécheuses, moi, ça ne me dérange pas du tout.

Azana 22/09/2011 09:34

Pas parfaie, ta garderie est vraiment belle!
Tu as un don pour la déco toi et l'aménagement!

Nad29 22/09/2011 09:43

Ton terrain est vraiment wow! Je ne sais pas quel coin tu es, mais avec les animaux que tu veux avoir ça va être écoeurant! Quel beau projet!

Pour ta garderie, effectivement ton avant/après est super. Moi aussi je serais d'avis pour camoufler les machines avec un simple rideau coloré.

Pour tes escaliers, je les trouve très apique et effectivement, les barreaux sont un peu trop espacés. Je crois que la norme c'est 3 pouces d'espace. Certaine pourrons me corriger si j'ai tord.

À part de ça, c'est très bien et bonne chance dans cette nouvelle aventure!

Pasparfaite 22/09/2011 10:28

Les barreaux d'escalier c'est 4 pouces centre-centre...donc environ 3 pouces!! De plus, la rampe est définitivement pas assez haute. Certainement que pour pas trop cher tu peux refaire un garde et une main courante conforme... mais si les pitou ne vont pas en haut ya pas lieu d'en discuter!

Pasparfaite 22/09/2011 10:32

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 299968)
Pas parfaie, ta garderie est vraiment belle!
Tu as un don pour la déco toi et l'aménagement!

lol sparce que la tienne est tellement hot aussi!!! Vraiment paisible! Wow!!! tu as également vraiment du talent!!! je capote sur ta cuisinette et ton établie! Et là je vais demander a mon chum de me refaire un module de rangement pour mettre dans ma maisonnette comme toi à coté de ta cuisinette!!! Tu vas faire capoter mon chum lol...

Koalie 22/09/2011 10:40

La 1ière chose que l'on voit chez moi quand on descend les escaliers pour visiter la garderie c'est ma laveuse-sècheuse et crois moi ça n'a JAMAIS arrêté personne.

Pasparfaite 22/09/2011 10:56

Je pense pas que ça m'enpêcherais d'envoyer mon enfant dans une garderie une laveuse et une sécheuse mais moi travailler et toujours les voir me taperais sur les nerfs car je penserais toujorus à mon lavage lol

Ya aussi les senteurs que tu dois faire attention car les sous-sols sentent parfois l'humidité et ça moi ça me rebute... pas capable alors installe-toi un déshumidificateur c'est super important!!!

syme 22/09/2011 12:37

Merci beaucoup pour vos commentaire.. ca m'est très utile....

Katou 22/09/2011 13:06

Peut-être que ta laveuse et sécheuse pourraient faire un tableau aimanté géant!!!!

syme 22/09/2011 15:15

Citation:

Envoyé par Katou (Message 300044)
Peut-être que ta laveuse et sécheuse pourraient faire un tableau aimanté géant!!!!

wow.. j'y aurais jamais penser.. je voulais mettre des autocollant pour les décorer.. mais y mettre aussi des aimant.. merci beaucoup ;)

Pasparfaite 22/09/2011 18:30

Les aimants au fil du temps vont grafigner les électro mais moi ça me dérangerais pas... a toi de voir!!

Azana 22/09/2011 20:43

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 299985)
lol sparce que la tienne est tellement hot aussi!!! Vraiment paisible! Wow!!! tu as également vraiment du talent!!! je capote sur ta cuisinette et ton établie! Et là je vais demander a mon chum de me refaire un module de rangement pour mettre dans ma maisonnette comme toi à coté de ta cuisinette!!! Tu vas faire capoter mon chum lol...

Haha!!

Pi moi, au fil du temps, j'vais mettre mon chum sur un projet de maisonnette!!!!

Désolée pour la déviation de ton post syme :o

Syme, tu as un beau projet entre les mains... Les enfants pourront-ils aller manger dans une autre pièce?

Pasparfaite 23/09/2011 07:07

Syme tient nous au courant de tes modifications!

syme 23/09/2011 07:09

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 300320)
Haha!!

Pi moi, au fil du temps, j'vais mettre mon chum sur un projet de maisonnette!!!!

Désolée pour la déviation de ton post syme :o

Syme, tu as un beau projet entre les mains... Les enfants pourront-ils aller manger dans une autre pièce?

pas de problème.. oui, le diner, gouter et bricolage, peiture,.. se fera dans notre salle a manger.. en bas c est juste pour jouer

mitochondrie 23/09/2011 07:28

Tu peux mettre des rideaux foule coloré au devant des laveuses sécheuses , s'est tout .

Koalie 23/09/2011 07:30

Citation:

Envoyé par Katou (Message 300044)

C'est en plein ce que j'ai fais avec ma laveuse sècheuse :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone