Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31407)

mamasita 21/09/2011 20:50

Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ???

Salut les filles,

Je vous pose la question car, j'ai une maman qui c'est fait dire par un ami (sur facebook) de poser une enregistreuse audio dans le sac à couches de son bb, je pense que la fameuse nouvelle à donné des idées !!! Je me suis posée la question.... qu'est ce que je ferais moi, si je decouvrais quelque chose de même ? j'attends vos reponses et par la suite je vous donne la mienne .... ce que je sais c'est que ça ne m'inquiete pas et je ne me mettrais pas à fouller les sacs :laugh: mais la relation parent-rsg ? :confused: ça demontre un manque de confiance non ?

Pouliche 21/09/2011 21:03

Moi je serais fâchée parce que ce serait une atteinte à ma vie privée...je suis quand même dans ma maison non? Par exemple, si le téléphone sonne et c'est la banque...le parent enregistrerait tout ça:eek:

Je crois que je poursuivrais le parent...

Et si le parents ne me fait pas confiance, il y a un problème!

mamadou 21/09/2011 21:07

Citation:

Envoyé par mamasita (Message 299869)
Salut les filles,

Je vous pose la question car, j'ai une maman qui c'est fait dire par un ami (sur facebook) de poser une enregistreuse audio dans le sac à couches de son bb, je pense que la fameuse nouvelle à donné des idées !!! Je me suis posée la question.... qu'est ce que je ferais moi, si je decouvrais quelque chose de même ? j'attends vos reponses et par la suite je vous donne la mienne .... ce que je sais c'est que ça ne m'inquiete pas et je ne me mettrais pas à fouller les sacs :laugh: mais la relation parent-rsg ? :confused: ça demontre un manque de confiance non ?

Je pense que ça peut aussi démontrer une maman insécure...avec tout ce que l'on entend partout, il peut y avoir des mamans ''impressionables'' qui ne veulent pas prendre de chance...mais j'avoue que je ne sait pas quoi penser par rapport à ça....:confused:

mso 21/09/2011 21:07

Comme maman, je ne le ferais pas, à moins d'avoir de sérieux doutes de quelques choses... je ne sais pas...
Il est vrai qu'avec tout ce qu'on entend, c'est pas trop rassurant et ça rend un peu parano...
Pour vraiment ambarasser le parent, la RSG pourrait prendre l'enregistreur et dire directement dedans "Bonjour maman X. Je tiens à vour dire que tout va bien. Bonne journée!" Super gênant pour le parent! hihi

Juno 21/09/2011 21:09

Je me mettrais a chanter un chanson d'amour très quétaine tout près du microphone avec ma voix la plus laide.

Cheri Gege 21/09/2011 21:11

Sur le coup je serais peut-être un peu déçue à cause du manque de confiance. Je n'ai rien à cacher par contre je tournerais la situation au ridicule en disant pleins de blagues stupides (de blondes ou autres) devant l'enregistreuse. Les parents pognerais un noeud!!!

Maman épanouie 21/09/2011 21:23

Moi je dirais un petit mot d'amour de la part de l'enfant, tourner ça un peu en joke lol!

tom-tom 21/09/2011 21:41

Pour ma part je l'enlèverais et j'attendrais que le parent me le redemande lol, je me demande combien de temps ca prenderais :laugh:

Capuc1ne 21/09/2011 21:48

Moi je trouve que les parents qui ont des doutes font bien de faire ca. Ca peut les rassurer ou au contraire fonder leurs inquiétudes. Dans ce cas, ils auront la preuve. Essayez de vous mettre a la place des parents aussi des fois. Si VOUS n'avez rien a vous reprocher, vous n'avez pas a vous inquiéter. Tous ces moyens sont destinés aux RSG qui font mal leur job. Et OUI malheureusement il y en a!

cri-cri 21/09/2011 22:14

oui mais.. si mettons moi je maltraite les enfants (je le fais pas la!! ahaahha) et que je me rends compte qu'il y a une enregistreuse.. ok je la laisse pour que la maman me fasse confiance pis moi je joue la douce et gentille éducatrice qui leve jamais le ton...

ben voyons.. au moment ou la RSG s'en rend compte, on peut pu etre sur de rien de ce qui est vrai ou non dans la facon d'agir de la RSG... et comme maman, comment veux-tu eter sure que ta RSG ne sait pas qu'il y en ait une... ?

moi je pense que ca vaut ce que ca vaut.. oui la maman va eter rassurée le soir de voir que tout s'est bien passé.. mais la journée ou elle va faire confiance et ne plus la mettre dans le sac... ca va tu etre encore pareil??

bon.. je sais que j'en mets p-e épais la, que ya 10000X plus de BONNES éducatrices que de mauvaises.. mais.. ya toujours un mais... et je crois pas que l'enregistreuse (si elle est cachée dans une place ou s'est facile de trouver, genre sac a couches) soit LA bonne solution.. dans le toutou c'était deja mieux je trouve lol mieux caché etk!

Bibilou 21/09/2011 22:20

je serais vraiment fâcher...quand tu es rendu a se point la c'est que tu n'as pas confiance en ta RSG donc change de place au lieu de faire ca!!
il a une loi qui dit" Nul ne peut enregistrer autrui sans faire partie prenante de la discussion" Tu ne peux pas enregistrer quelqu'un sans lui dire et sans être la!!!
Donc moi trouver ca le parent prendrait la porte asser rapidement...désolée mais un manque de confiance est inacceptable chez moi

sarahmarialopez 21/09/2011 23:30

Je n'aimerais pas me faire enregistrer! Mais je serais du genre à chanter une tite chanson en direct! Chanson avec des gros mots, bien sûr! Pour bien faire réagir! Et j'adore l'idée d'enlever l'enregistreuse et d'attendre qu'on la demande! J'ajouterais, sur mon babillard à l'entrée:"Enregistreuse à vendre pas chère pas chère!!!"

hahaha!!!

Ti-Mi 22/09/2011 06:02

Au moment où je me rendrais compte de l'enregistreuse, je ferais surement une joke pour que le parent sache clairement a quel moment sur l'enregistrement j'ai du que c'était là.

e laisserais l'enregistrement terminer et prendrais l'enregistreuse. quand le parent arriverait le soir je lui dirais qu'il faut qu'on parle et je demanderais au parent de l'écouter avec moi d'un bout à l'autre et ensuite de me dire ses impressions.

De toute facon, admettons que j'aurais de quoi a me reprocher, puisque c'Est enregistré de facon illégale, c'Est une preuve irrecevable a la cour.

Par la suite de l'écoute, on aurait un gros talk pour voir si le parent et moi on peut toujours avoir confiance dans l'autre partie.

Le contrat pourrait se résilier sur le champ dans le cas de non confiance.

Y a rien qui ne vaut une communication efficace. C'est certain qu'une éducatrice crapuleuse ne dira jamais ce qui se passe vraiment dans la journée... alors si le parent a un gros doute, il peut toujours changer son enfant de place avant d'etre obligé de faire cela...

mamasita 22/09/2011 07:03

Jajajajajaja , hey les filles, je ne vous croyais pas aussi folles ! jajajaja... J'avoue que se mettre à chanter devant l'appareil serait assez genant pour le parent, mais moi seriusement .... j'enleverais l'appareil et à l'arrivé des parents je mettrais fin au contrat. Non seulement c'est illégal mais aussi ça demontre un serieu manque de confience ... ca commence comme ca et après quoi ???

timide2007 22/09/2011 07:09

LOL Juno!!!!!!!!

timide2007 22/09/2011 07:13

Moi j'Écouterais avec le parent le roulement de ma journée. Je dirais: ''Bon t'es satisfaite?'' et je déchirerais le contrat et je lui dirais c'est ton cadeau de départ, tu payes pas, et je ne t'emènes pas en cours. Bonne chance dans la vie. Dommage pour ton enfant....

mamasita 22/09/2011 07:14

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 299914)
Je n'aimerais pas me faire enregistrer! Mais je serais du genre à chanter une tite chanson en direct! Chanson avec des gros mots, bien sûr! Pour bien faire réagir! Et j'adore l'idée d'enlever l'enregistreuse et d'attendre qu'on la demande! J'ajouterais, sur mon babillard à l'entrée:"Enregistreuse à vendre pas chère pas chère!!!"

hahaha!!!

:laugh::laugh::laugh: eso si esta bueno !!!

margo 22/09/2011 07:31

Moi je trouve que la réponse de tom tom est super..... je l'enlèverai sur le champs et attendrai qu'on me la redemande

mercedes 22/09/2011 07:32

BAHHHHHH !!!! moi je m`en fou pas mal un peu....le pire est qu`il me trouve vraiment nounoune pi qu`il arrete d`écouter.... je suis bruyante, je chante fort, et les enfants sont flyer dans la garderie....

le seul coter qui me generais c`est l`intimiter....j`ai le droit d`aller au toilettes sans que le parent entendent mes bruits :(:o très gênant....

mais d`un autre coter si sa arriverais je pense que le parent serait lui même gêner lol !!!! mais saurais que j`offre un bon service et la il ne doutterais plus....

chez moi ma porte de garage est ouverte en tout temps (il y a une vitre ) les parents arrivent quand ils veulent et peuvent voir leur enfants en action.... bien sur je garde la porte intérieur barré !!!! le seul moment ou c`est fermer c`est de 12h a 14h30 quand mes minis font dodo :yes: et pendant ce temps la je lave ma vaiselle, fait le menage, lavage etc..... sa passe vite :rolleyes:

alagarderie.com 22/09/2011 08:07

Ça me ferais un grand choc au coeur..
ce que je veux dire, c'est que j'ai une tel confiance aux parents et c'est réciproque.
mais découvrir une enregistreuse me ferais aussi mal que de découvrir une lettre d'amour dans les poches de mon conjoint! :(

Je perdrais mon humour, je m'efforcerais de ne pas me fâcher... et je demanderais au parent de se chercher une autre place ...

vurconcluque 22/09/2011 08:32

Je comprends que ça puisse vous faire de la peine, mais dites vous que ça ne vous arrivera jamais car vous êtes de bonnes rsg. Une mauvaise rsg n'aurait pas de peine en voyant une enregistreuse dans le sac à couche elle se dirait probablement oh merde! je me suis faite prendre! J'imagine en tout cas...

Mais aux parents qui veulent faire ça, je dirais, cachez le un peu mieux que dans un sac à couche!

Et puis, j'y pense, peut être que le parent qui fait ça veut juste être rassuré, comme quand on dit qu'on aimerait être un petit oiseau pour voir ce qui se passe quand on est pas là... par curiosité.

Aussi, pour ce qui est de l'illégalité, la dame qui a passé à J.E. l'autre jour avait enregistré la rsg et ça a fait qu,elle a perdu son permis. Alors l'enregistrement a été reconnu comme preuve...

Pinotte 22/09/2011 08:45

Oui mais au niveau criminel ça n'a pas de valeur. Elle n'aurait pas pu être trainée en cour pour négligence criminelle par exemple...

Cathrin 22/09/2011 08:50

moi j'y vais a égal pour égal.... je prend l'enregistreuse et enregistre un message et la remet dans le sac.

aujourd'hui en date de..... un enregistrement est fait afin de valider les comportement de x et y (parents) et l'enfant (z) a son domicile. ceci servira comme preuve en cas de doute sur les compétence parentales.

et j'attend au lendemain pour leur en parler....;)

le bris de confiance se fait de part et d'autre!

sans farces si nous on fait ca...me semble que ca passera juste pas!!!

en-t-k............faut tout de sorte de monde pour faire un monde et tant qu'a moi si tu as un doute. TU RETIRE TON ENFANT, TU ATTEND PAS QU'IL ARRIVE QQCHOSE pour dire ''cé pas ma faute''

Gru 22/09/2011 10:41

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 299953)
moi j'y vais a égal pour égal.... je prend l'enregistreuse et enregistre un message et la remet dans le sac.

aujourd'hui en date de..... un enregistrement est fait afin de valider les comportement de x et y (parents) et l'enfant (z) a son domicile. ceci servira comme preuve en cas de doute sur les compétence parentales.

et j'attend au lendemain pour leur en parler....;)

le bris de confiance se fait de part et d'autre!

sans farces si nous on fait ca...me semble que ca passera juste pas!!!

en-t-k............faut tout de sorte de monde pour faire un monde et tant qu'a moi si tu as un doute. TU RETIRE TON ENFANT, TU ATTEND PAS QU'IL ARRIVE QQCHOSE pour dire ''cé pas ma faute''

Je pense pas mal la même chose. Je dirais aux parents de retirer leur enfant de ma garderie immédiatement, puisqu'ils n'ont pas confiance en moi.

En tant que parent, jamais je n'oserais faire ça, puisque j'ai confiance en la personne qui s'occupe de mes enfants. Je l'ai choisie et je me fies à mon feeling.

marie1832 22/09/2011 13:04

Je crois que d'une maniere plutot rigolotte je leur dirais un beau bonjour et un joli message sur lenregistrement et leur expliquerais comment ca va bien avec leur enfant ;) il se sentirait surement gêner un ti peu hihi

jobinelapasfine 22/09/2011 14:37

je deposerait le sac a couche sur la galerie....jusqu'a ce que le parents m'en parle!

loufi556@hotmail.com 22/09/2011 15:01

écouter moi les filles et surtout pour les fille qui font bien leur job on a pas peur tant qu'on fait pas mal au petits on fait du bon travaille si une maman veut essayer elle va regretter je fini le contrat avec elle pour manque de confiance

Petitelune 22/09/2011 15:03

Je crois bien que je serais très en colère aussi, si je decouvrirais ca dans un des sacs de mes cocos.. :furious:

Mon conjoint qui est agent de sécuriter ma toujours dit que pour enregistrer une conversation entre personnes, tu dois toujours en faire partis..donc si le parent enregistre ce qui ce passe dans la garderie de son enfant et que le parent ne fait pas partis de la conversation il pourait avoir une poursuite envers eux.

La je parle pas que ton enfant reviens avec des bleus ou autres et que tu veux etre certain de savoir. si tu fais juste ca pour au cas ou c'est un penser si bien et encore le mieux est la conversation entre parents et rsg qui selon moi tu vois comme sont les valeurs des deux et comment le tout fonctionne.

En tant que parent si j'aurais des doutes je ne laisse pas mon enfant une journee de plus dans la garderie..
en tant que rsg je laisserais un beau ti message aux parents..

bonne apres midi a tous.:p

lachenille 22/09/2011 15:06

Je n'ai rien a cacher...mais je rencontrerais les parents pour en parler. Il faut être très inquiet pour faire ce genre de chose.

may66 22/09/2011 18:52

J'ai rien à cacher...mais comme lachenille j'aurais une bonne discussion avec le parent concerné

sarahmarialopez 22/09/2011 20:21

Je ne vous comprend pas toujours les filles!

Vous vous offusquer qu'un parent prenne la peine de cacher une enregistreuse afin de s'assurer que ca va bien à la garderie? Je n'aimerais pas ca non plus, être écouté, enregistrer, surveiller. Mais avant tout, je comprends le parent. On chiale que le parent ne s'investit pas, qu'il est celui qui doit avoir le "feeling", qu'il doit faire des visites surprises, etc.... Alors un parent qui enregistre fait sa job! Il a pas nécessairement un manque de confiance en vous. Faut pas tout prendre au pied de la lettre voyons!

En tout cas, moi j'aimerais pas ca, mais je chicanerais pas le parent certain. Je m'assoierais avec pour le rassurer, pour lui montrer que je comprend sa peur, ses doutes. Que ne pas faire totalement confiance à une autre personne pour élever en grande partie son enfant est normale. Je l'encouragerais à faire plus de visites surprises, à envoyer des étrangers (que moi je ne connais pas) nous observer au parc, ou lors de nos marches, etcc..... Mais plus d'enregistrement car illégal et désagréable!

Un peu d'indulgence. Vous avez la rupture de contrat facile!

Petites Fées 23/09/2011 13:40

Il y a juste un problème avec l'enregistreuse les filles.

Ce n'est pas légal d'enregistrer quelqu'un sans son consentement... Donc pas légal d'en cacher une... car si elle est cachée, la rsg n,a certainement pas donné son accord...

Pour ma part, je serais un peu fâchée, un peu déçue, un peu confuse, un peu de tout... je crois !!

Je souhaite simplement ne pas avoir donné mes informations de carte de crédit sur cet enregistrement
Je souhaite simplement ne pas avoir reçu un téléphone qui m'avise d'un décès (je n'ai pas nécessairement envie d'en discuter avec les parents)
Il y a effectivement une partie d'atteinte à la vie privée dans cette situation qui me dérange beaucoup.

Effectivement, si la rsg le découvre... rien ne prouve qu'elle fait dorénavant semblant !!!

Effectivement, cela dénote un certain manque de confiance et de communication.

C'est une bonne idée de dire dedans bonjour maman de X tout se passe bien, de chanter, de .. toutes vos belles idées...

Mais cela n'enlève pas le caractère inadéquat de la situation...

Comme vous toutes, je n'ai rien à cacher dans mon travail, mais il y a une partie de privé aussi qu'il est primordial que les parents respectent.

jobinelapasfine 23/09/2011 14:40

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 300310)
Je ne vous comprend pas toujours les filles!

Vous vous offusquer qu'un parent prenne la peine de cacher une enregistreuse afin de s'assurer que ca va bien à la garderie? Je n'aimerais pas ca non plus, être écouté, enregistrer, surveiller. Mais avant tout, je comprends le parent. On chiale que le parent ne s'investit pas, qu'il est celui qui doit avoir le "feeling", qu'il doit faire des visites surprises, etc.... Alors un parent qui enregistre fait sa job! Il a pas nécessairement un manque de confiance en vous. Faut pas tout prendre au pied de la lettre voyons!

En tout cas, moi j'aimerais pas ca, mais je chicanerais pas le parent certain. Je m'assoierais avec pour le rassurer, pour lui montrer que je comprend sa peur, ses doutes. Que ne pas faire totalement confiance à une autre personne pour élever en grande partie son enfant est normale. Je l'encouragerais à faire plus de visites surprises, à envoyer des étrangers (que moi je ne connais pas) nous observer au parc, ou lors de nos marches, etcc..... Mais plus d'enregistrement car illégal et désagréable!

Un peu d'indulgence. Vous avez la rupture de contrat facile!

si le parents a deja fait des visites surprises...questionné...passé du temps a la gardo, ok. Ca montre qu'il est inquiet. Mais si il n'a jamais rien fait de tout ca, et hop l'enregistreuse dans le sac, c'est un manque de respect.

Es-ce que ca veux dire que si moi j'ai de la misere a comprendre les agissements de son enfant je peux faire pareil? non, je questionne, je requestionne et je me fie sur ce que le parent me dit. meme si des fois....

Audrey3003 23/09/2011 14:53

Ben moi je me demanderais si j'ai fait quelque chose qui ait pus briser la confiance entre moi et le parent !!! Les parents ne pose pas ce genre de geste pour rien. Et s'il le font et vous n'avez rien à vous reprocher, ben tant mieux. Le parent est rassuré !

lachenille 23/09/2011 15:09

Je rajoute que je chante super mal (je fausse au boute, mais j'y met du coeur), je raconte des histoires en faisant pleins de voix et d'intonations, je fais des spectacles de marionnettes avec les cocos, je met de la vie =P. Savoir qu'on m'enregistre et qu'on va rire de moi le soir venu (psk franchement moi aussi je rirais de moi) me rendrait beaucoup moins spontanée, j'en suis certaine....

Et bien sûr quand je parle de rencontrer les parents c'est pour tenter de comprendre, rassurer et cas échéant les aider et soutenir dans la recherche d'une solution qui leur conviendra mieux....

PHANILIPRIX 23/09/2011 17:46

Citation:

Envoyé par vurconcluque (Message 299948)
Je comprends que ça puisse vous faire de la peine, mais dites vous que ça ne vous arrivera jamais car vous êtes de bonnes rsg. Une mauvaise rsg n'aurait pas de peine en voyant une enregistreuse dans le sac à couche elle se dirait probablement oh merde! je me suis faite prendre! J'imagine en tout cas...

Mais aux parents qui veulent faire ça, je dirais, cachez le un peu mieux que dans un sac à couche!

Et puis, j'y pense, peut être que le parent qui fait ça veut juste être rassuré, comme quand on dit qu'on aimerait être un petit oiseau pour voir ce qui se passe quand on est pas là... par curiosité.

Aussi, pour ce qui est de l'illégalité, la dame qui a passé à J.E. l'autre jour avait enregistré la rsg et ça a fait qu,elle a perdu son permis. Alors l'enregistrement a été reconnu comme preuve...

J'aurais de la peine à cause du manque de confiance et ce qui me fâcherait le plus c'est l'intrusion dans ma vie familiale et privée avec mes enfants et mon conjoint, je comprend les parents mais c'est tout de même ma maison et mon intimité et pour être franche c'est moi qui se méfierait de cette famille là. Et j'en mettrais peut-être une pour savoir si ils donnent du advil le matin tant qu'à faire !

sarahmarialopez 23/09/2011 18:18

Citation:

Envoyé par jobinelapasfine (Message 300591)
Es-ce que ca veux dire que si moi j'ai de la misere a comprendre les agissements de son enfant je peux faire pareil? non, je questionne, je requestionne et je me fie sur ce que le parent me dit. meme si des fois....

C'est pas du tout la même chose! C'est LEUR enfant! Et on est pas la DPJ mais un service de garde et si on a des doutes, alors on refile le cas à la DPJ.

Mais le parent, il a pas beaucoup d'autres options.

C'est facile de dire le lien de confiance est brisé. C'est facile de s'attendre à ce qu'un parent se fie à son intuition. C'est facile de dire que le parent doit faire confiance aveuglement. Mais c'est tellement inconcevable pour certaines personnes. Je suis l'une d'elles. Peut-être que c'est pour ca que je comprendrais un parent qui m'enregistrerait. Je n'aimerais pas, mais je ne criairait pas au bris du lien de confiance voyons!

Il s'agit de leur enfant, de ce qu'il y a de plus précieux au monde pour eux. Ils donneraient leur vie pour cet enfant. Et ils vous le confie, en "espérant" faire le bon choix. En "espérant" ne jamais être le parent qui fait le mauvais choix. Car dans la vie, on peut être floué. Vous demandez une confiance aveugle de vos parents, mais rappelez vous que pour certain, c'est impossible. Et ca ne veut pas dire qu'ils vous font pas confiance. Ils vous donnent ce qu'ils peuvent.

Mon mot du jour: EMPATHIE

Capuc1ne 23/09/2011 23:18

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi Sarah, mais la je trouve que tu as plein d'allure! ;)

Maylesse 23/09/2011 23:57

Sur le coup ça peut me blesser, mais en même temps je serai compréhensive je me mettrai a la place de ces parents. Et comme il n y a pas d'institution qui contrôle les RSGF, je pense que c'est une assurance pour le parent. Je pense aussi que ça pourrait se faire si on a des doutes du service offert, ou bien quand on est nouveau on ne connaît pas bien l'éducatrice. A par ça si l'enfant est la des années je pense que c'est un peu dure a avaler!!!. Mais on respecte toujours les décisions et les choix des autres.
Comme vous l'avez toutes cite, quelqu'un qui fait son travail bien comme il faut, quelqu'un qui connaît ses devoirs et ses limites, il n'a rien a craindre. C’est mon opinion personnelle.
Maylesse.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone