Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je saute la clôture... rien à perdre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31467)

Ti-Mi 23/09/2011 11:24

Je saute la clôture... rien à perdre

Allo a toutes et tous,

Ca y est, j'ai décidé de faire le pas... Étant donné que mon service de garde privé n'a pas fonctionné a mon attente...

Je décide de faire une demande d'accréditation... qui ne risque rien, n'a rien... tant qu'a etre seule chez moi a attendre que le tel sonne et que les parents signent... je vais etre proactive.

Anyway a sherbrooke les gens sont pas trop pret a payer pour un service privé on dirait... alors je vais aller au public mais de chez moi... a peut prendre du temps de toute facon... alors aussi bien demander maintenant :)

Avez-vous des conseils a me donner pour mes demarches?

alexia 23/09/2011 12:11

j'ai fais de même la semaine dernière...

evy02 23/09/2011 12:28

bonne chance les filles, j'espère que les liste d'attentes ne sont pas trop longue dans votre secteur

alexia 23/09/2011 12:30

ben moi on m'a dis que j'étais dans le seul secteur de ste-foy qui avait un délai raisonnable...elle m'a dis un an gros max...mais probablement que j'aurais des news d'ici noel..je m,étais dis que j'allais pas me faire accréditer..mais vu les circonstances, je dois le faire.

marieaniko 23/09/2011 14:47

je te souhaite de ne pas attendre trop longtemp.s.. moi je suis dans un secteur ou c'est long.. ca fait 2 ans et je leur écris une fois au 6 mois et ils ne sont pas à veille d'avoir de la place :(

Audrey3003 23/09/2011 14:58

Moi aussi j'ai fais pareil ! On m'a dit que normalement, j'ai de bonne chance au courant du mois d'octobre :)

Ti-Mi 23/09/2011 15:04

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 300484)
bonne chance les filles, j'espère que les liste d'attentes ne sont pas trop longue dans votre secteur

Je n'ai pas encore parlé avec la personne responsable des nouvelles demandes, j'ai seulement fait la demande écrite comme ils me demandaient... alors je verrai...

Je sais que selon les secteurs c'est bien différent... une de mes amis dans mon petit vilage natal attend depuis 3 ans son accréditation

marieaniko 23/09/2011 15:08

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 300609)
Je n'ai pas encore parlé avec la personne responsable des nouvelles demandes, j'ai seulement fait la demande écrite comme ils me demandaient... alors je verrai...

Je sais que selon les secteurs c'est bien différent... une de mes amis dans mon petit vilage natal attend depuis 3 ans son accréditation

je vois que tu viens de sherbrooke, est-ce que ton village natal est près de la ville? car je suis à 20 minutes de sherbrooke et ici aussi on m'a parlé d'environ 3 ans minimum .. :(

Ti-Mi 23/09/2011 15:10

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 300612)
je vois que tu viens de sherbrooke, est-ce que ton village natal est près de la ville? car je suis à 20 minutes de sherbrooke et ici aussi on m'a parlé d'environ 3 ans minimum .. :(

Mon village c'est Daveluyville a 1h30 d'ici

tu es de quelle place?

marieaniko 23/09/2011 15:10

je suis à bishopton à coté de east angus

Ti-Mi 23/09/2011 15:18

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 300616)
je suis à bishopton à coté de east angus

Je connais, on a meme regardé pour y acheter une maison... mais j'ai laissé faire

je me suis dis que j'aurais plus de chance avec ma garderie en ville.

marieaniko 23/09/2011 15:19

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 300619)
Je connais, on a meme regardé pour y acheter une maison... mais j'ai laissé faire

je me suis dis que j'aurais plus de chance avec ma garderie en ville.

et tu as tellement raison!! présentement ma maison est à vendre et je pensais retourner à sherbrooke, par contre, ca fait deja 2 ans que je suis sur la liste d'attente du BC alors je vais probablement rester dans le même secteur

Ti-Mi 23/09/2011 15:38

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 300620)
et tu as tellement raison!! présentement ma maison est à vendre et je pensais retourner à sherbrooke, par contre, ca fait deja 2 ans que je suis sur la liste d'attente du BC alors je vais probablement rester dans le même secteur

ok:(:(:(:(:(:(
je te souhaite que ca débloque... ca prendrait un babyboom dans ton coin.. parce que sinon, c'est une résidence pour personnes agées que tu devrais ouvrir hihihihii

J'te taquine

C'est un village pas mal paisible, on va y camper a l'occasion l'été sur le terrain de la famille d'un ami.

Nickky08 23/09/2011 15:46

Bonne chance Ti-Mi! C'est vrai que ça peut être long, alors tu as raison..pourquoi ne pas commencer les démarches tout de suite?
Félicitations pour ton initiative!

Ti-Mi 23/09/2011 15:51

Citation:

Envoyé par Nickky08 (Message 300625)
Bonne chance Ti-Mi! C'est vrai que ça peut être long, alors tu as raison..pourquoi ne pas commencer les démarches tout de suite?
Félicitations pour ton initiative!

J'ai une amie dans un autre quartier qui avait ouvert un dossier de demande en nov l'an passé... et en janvier cette année... elle avait un appel pour l'accréditer... mais elle avait eu le temps de retourner sur les bancs d'école

J'ai confiance... a Sherbrooke c'est le babyboom depuis quelques temps hihi

p.s. as tu recu mes photos ;)

marieaniko 23/09/2011 16:06

en passant, je change complètement de sujet mais tu as pris quoi comme cours au cegep à distance.. tu peux me répondre par Mp .. je suis présentement 2 cours moi aussi

Ti-Mi 23/09/2011 17:53

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 300631)
en passant, je change complètement de sujet mais tu as pris quoi comme cours au cegep à distance.. tu peux me répondre par Mp .. je suis présentement 2 cours moi aussi

Moi aussi 2 cours :)
pour commencer... je verrai si j'augmente apres avoir commencé

alexia 23/09/2011 18:49

il est temps que je sois accrédités...3 départ en un mois...pour la même mausus de place, pour des garderies a 7...jamais deux sans trois...

je viens d,apprendre ca a 4 30...grrrrrrrrrrrrrr

Ti-Mi 23/09/2011 18:58

Citation:

Envoyé par alexia (Message 300669)
il est temps que je sois accrédités...3 départ en un mois...pour la même mausus de place, pour des garderies a 7...jamais deux sans trois...

je viens d,apprendre ca a 4 30...grrrrrrrrrrrrrr

Meme chose pour moi... 4 sur 4 dans des quartiers différents

alexia 23/09/2011 19:02

toi ti mi combien de temps avant d'etre accréditée?

Nickky08 23/09/2011 19:48

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 300626)
p.s. as tu recu mes photos ;)

oui oui! :)

jaime ma garderie. 23/09/2011 20:01

oui jais u votre messages et jais vrement aimer sa merci bien a vous

Ti-Mi 01/10/2011 10:32

Citation:

Envoyé par alexia (Message 300671)
toi ti mi combien de temps avant d'etre accréditée?

Je ne sais pas... la dame responsable des nouvelles demandes m'a dit qu'elle n'était pas en mesure de me dire... que ca peut aller de 1 à 6 mois ou meme plus... et que parfois meme, certaines dernierement inscrites a la liste d'Attente pouvaient passer avant si leur programme convenait a la demande du quartier...

Mais je pense que j'Ai un gros mega point qui pourrait nuire :( il s'appelle Rocky et perd beaucoup de poils dans la maison... Bouvier Bernois de 3 ans :(

Je verrai ce qui va m'etre demandeé a son sujet... et je le ferai par exemple

shadaka 01/10/2011 12:15

moi j'ai été 6 ans sur la liste d'attente et je suis maintenant je suis accreditée depuis mars 2008..je trouve ca merveilleux.j'avais de moins en moins de passion au pv car moi aussi j'avais souvent des départs pour le 7$.ma passion est vite revenu maintenant j'adore les formations,le fais aussi d'etre avec une gang me fais tripper(chez nous ds mon coin les gens de mon bc je les aime vraiment bcp..bonne chance avec vos démarche les filles.:)

shadaka 01/10/2011 12:19

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 302710)
Je ne sais pas... la dame responsable des nouvelles demandes m'a dit qu'elle n'était pas en mesure de me dire... que ca peut aller de 1 à 6 mois ou meme plus... et que parfois meme, certaines dernierement inscrites a la liste d'Attente pouvaient passer avant si leur programme convenait a la demande du quartier...

Mais je pense que j'Ai un gros mega point qui pourrait nuire :( il s'appelle Rocky et perd beaucoup de poils dans la maison... Bouvier Bernois de 3 ans :(

Je verrai ce qui va m'etre demandeé a son sujet... et je le ferai par exemple

moi j'ai une shih tzu et 3 chats et un perroquet( ca mord fort ):yes: mais tout est ok j'assure la surveillance et tout roule comme sur des roulettes alors fais toi en pas avec ton toutou,:yes:,et en passant jamais aucun des mes animaux a mordu les enfants de la gardo

Ti-Mi 01/10/2011 12:32

Citation:

Envoyé par shadaka (Message 302729)
moi j'ai une shih tzu et 3 chats et un perroquet( ca mord fort ):yes: mais tout est ok j'assure la surveillance et tout roule comme sur des roulettes alors fais toi en pas avec ton toutou,:yes:,et en passant jamais aucun des mes animaux a mordu les enfants de la gardo

merci, ca m'encourage... :D

J'ai meme installé une cloture d'enfants a la porte de la piece où il dort habituellement pour que dans le jours quand les ti-lou sont là... il n'y ait plus de contact non planifiés.

alexia 01/10/2011 12:41

crime ca a de lallure 1a 6 mois...
moi jai commencé a ramsser tout ce qu'il exige pour l'accréditation...comme ca je vais être prete....

ma maison est conforme car j,ai acheté d'une fille qui avait une garderie a 7...donc je pense bien avoir mes places d'ci un an...

Ti-Mi 01/10/2011 12:50

Citation:

Envoyé par alexia (Message 302734)
crime ca a de lallure 1a 6 mois...
moi jai commencé a ramsser tout ce qu'il exige pour l'accréditation...comme ca je vais être prete....

ma maison est conforme car j,ai acheté d'une fille qui avait une garderie a 7...donc je pense bien avoir mes places d'ci un an...

Attention elle ne m'A pas dit directement de 1 a 6 mois... au mot pour mots, elle m'A dit : "Ca peut etre de 1 a 6 mois ou meme beaucoup plus... ca dépend de si vos qualifications conviennent a la demande et si ce que vous offrez dans votre secteur convient aussi a ce que les parents recherchent.

Et les données sont différentes d'un Quarter a l'autre."
Elle m'a aussi dit :
Parfois on a des RSG qui partent en congé maternité ou en maladie sans préavis... alors il faut les remplacer vite... y a rien de coulé dans le béton sur la période de temps que vous pourriez attendre. Et de plus il est possible qu'une demande arrivée apres une autre personne soit acceptée... nous n'allons pas selon l'ordre d'arrivée dans la liste d'attente mais selon la demande des parents selon le secteur désigné"

Je ne voudrais pas créer d'attente avec l'information que j'ai recu.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone