![]() |
Transférer ma garderie à 10 min. et l'annoncer aux parents 1 journée avant ... !!!!!!
Les filles !!!!!!!!!!;(;(;(;(;(;(;(
J'ai vraiment un gros problème !! Je dois pour des raisons involontaires et hors de ma portée déménagé ma garderie à 10 minutes de où je suis en ce moment c'est dans la même ville ... Ils faut juste continuer plus loin sur le boulevard et monter la rue jusqu'en haut ... C'est tout ce que j'ai pu trouver en une fin de semaine .. C'est 3 fois plus grand que chez moi et 10 fois plus beau !! Mais je crains que les parents soit faché que je les avertisse seulement 1 journée à l'avance ... Mais c'est arrivée en fin de semaine .. j'en connais qui aurait fermé à la dernière minute mais je ne veux vraiment pas ... Je sais que pour 3 de mes 5 enfants cela ne leur causera aucun inconvénient que c'est sûr leur chemin .. Mais pour 1 .. je crains qu'il parte car c'est 10 minutes de plus mais ils m'ont déjà réservé la place pour leur autre enfant qui est pas né... il adore la garderie ... Que je pense qu'il resterais sûrement .. Mais pour une autre je sais qu'elle ne resterais sûrement pas, la garderie serait à 30 minutes alors ... ;( Comment réagirez-vous vous faire annoncer une telle nouvelle .. ;( :confused::confused: Je me sens tellement mal .. ! J'ai besoin de vous ! Je capote !! |
Personnellement en tant que parents je n'en ferait pas de cas... même pour 10 minute de plus ;) Je n'aurais qua me lever 10 minute plus tôt le matin c'est pas dramatique :)
Par contre explique bien le pourquoi tu na pas donner d'avertissement ;) |
oups j'ai oublier de dire que pour la maman qui va devoir faire 30 minute de plus la effectivement ji penserait 2 fois :( ca dépend de bien des choses qu'elle seule sait :)
bonne chance! |
Merci Beaucoup !! Dans le fond, elle aurait 10 minutes de plus à faire elle aussi .. ! Je me sens tellement mal là !! :'(
Elle est déjà à 20 minutes c'est pour ça ... Mon conjoint me dit que il pense pas que les parents ce mettre à chercher une nouvelle garderie pour 10 minutes mais des fois .. |
Tous les parents réagissent différament c'est certain donc tu va le savoir seulement quand tu leurs en parlera... Mais je croie que la majorité des gens pour 10 minute de plus ne vont pas changer d'endroit si leurs enfants est bien..
|
tout dépend si c'est définitf ou momentané !!! un cas ce gare sans trop de trouble l'autre fait prendre une décision au parent je peux te le dire j'ai démménagé a 9 minute chrono de mon ancienne adresse et 3 parents ont pas suivi :o
|
Il est certain que ni les parents ni les enfants aiment les changements brusques sans préavis... Mais rien de vaut une bonne communication efficace (tabarnouche je le dis souvent ca hihhihihihi).
Si tes parents sont satisfait de comment ca se passe avec leurs enfants, ils vont rester... :) |
Pour ma part, si j'aimais la garderie et la RSG, ça ne me causerait pas de problème, je m'ajusterais. Par contre, c'est sûr que tu dois t'attendre à la possibilité que certains parents ne veulent pas faire le changement. Je ne sais pas si tu leur as déjà téléphoné, mais si tu le fais aujourd'hui, prends le temps de bien expliquer la situation, le pourquoi de se changement subit dans les détails. Si tu es chanceuse, ils comprendront et seront contents du nouvel endroit (que tu dis plus grand et plus beau), sinon, d'autres auront la chance d'aller à ton service de garde. Bonne chance et bon courage.
|
Malheureusement, si un parent décide de te quitter à cause de la distance/emplacement, tu ne pourra pas charger les frais de résiliation de contrat car tu auras modifié un point à celui-ci, qui est l'adresse où tu offres les services :o
|
Wow...tu déménages en 1 journée...sans préavis...genre...tu l'as su ce matin et demain matin tu seras prête dans ton nouveau local pour accueillir les enfants?
Tu es UNE DÉESSE!!! Sincèrement...RESPECT!!!!!!Ça fait 2 semaines que je fais des boîtes et je me donne 1 mois et demi après mon déménagement pour ré-ouvrir (bon je change de ville est ça fait quelques mois que je suis fermée lol alors je peux me permettre le délai) car plusieurs modifications a apporter a ma nouvelle maison / nouvelle cour pour la sécurité des enfants. Comme maman, je serais plus du genre a te féliciter de ne pas fermer du tout et d'offrir le service malgré les circonstances qui t'ont poussé a déménager plutôt que de me plaindre du 10 minutes. Par contre, je pense qu'a court ou moyen terme, l'emplacement pourrai les faire changer d'avis. Je te conseille de leur donner quelques jours pour digérer la nouvelle et de leur demander par la suite, s'il veulent signer un nouveau contrat pour ta nouvelle adresse ou s'ils préfèrent se chercher une autre garderie. Dans le deuxième cas, je leur assurerai que j'offrirai le service le temps qu'ils trouvent car j'apprécie l'honnêteté, souhaite le meilleur pour leur enfant et leur famille et qu'au moins je sais a quoi m'attendre. |
Je sais que c'es pas de mes affaires, mais je me sens curieuse ce matin... Je me demandais pour quelle(s) circonstance(s) tu dois déménager aussi vite, sans préavis?:confused:? J'imagine que ce sera aussi une question que les parents te poseront...
Moi, si j'étais un de ces parents, mon choix dépendrait en grande partie de la réponse que tu me fournirais... |
Moi je n'aimerais pas beaucoup être brusquée ainsi, surtout que j'aime bien avertir mes enfants d'un changement longtemps avant. Mais bon, si tu as de bonnes raisons, et que tu me les communiquerais immédiatement et honnêtement, je suis certaine que je comprendrais.
Pour la différence de 10 minutes, ben ca dépends. Moi ce n'est pas tant le 10 minutes qui pourrait me faire changer, mais plus si j'ai d'autres enfants à aller porter, mon travail etc.. Faut que ca concorde ,les heures! Sarah |
j'ajouterai qu'en tant que parent si je rentre chez toi (nouveau local et que tout tout est amménagé fini etc ... j'aurai l'impression d'avoir été dupé alors certains pourait étre faché de croire que tu as raconté des mentrie, si c'est pour séparation par exemple je me dirais que ca fait un moment que ca cour et que ne pas avoir été averetis me dérangerai si c'est pour feu à la maison bein la je comprendrais et je suivrais je pense mais si c'est pour genre coquerelle bein la tu vois j'aurai comme aps confiance en l'hygiéne lol !!!! tsé y a télement de raison que je crois vraimentque le parent suit histoire de se trouver un truc ailleur pis a moyen therme te lache sauf si la raison est vraiment imprevisible et que tu stipule rest la les parents pouront mal le prendre si c'est un lieu temporaire d'avoir un autre démménagement possible a moyen therme
|
pour les parents qui doivent déjà se presser pour arriver chez toi avant la fermeture.. ce ne sera pas facile à prendre.. surtout si tu charge des frais de retard..
s'ajuster pour 10 minutes veux dire s'ajuster pour 20 le matin.. s,Ils ont à revenir sur leurs pas pour se rendre au travail.. certains de ces parents ont peut-être refusé des services de garde qui étaient à 5 minutes plus loin de ton local actuel... Faut les comprendre... |
En tant que parent utilisateur je te poserais cette question...
Comment-ca se fait que ta cause soit imprévisible et qu'en une journée tu aie déja trouvé un autre local sans meme être obligée de fermer... préparais tu tes choses avant sans nous en parler? Tsé ca fait quand meme louche un si brusque changement en si peu de temps... Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas juste le parent qui est bruqué dans ce changement subit... c'Est surtout les enfants qui auront a s'adapter a un nouvel environnement. |
Ok c'est peut-être moi qui a les neuronnes qui tournent pas vite mais personnellement, si ma RSG déménageait à 10 minutes de là... et ne m'avertirait qu'une journée à l'avance, ça ne me dérangerait telllllllllllllllllllllllement pas! Je serais même du genre à lui demander si elle a besoin de mon chum pour déménager les gros électros. Je lui offrirais même si elle a besoin d'aide pour dépacter et si elle veut que je garde mon enfant le lundi avec moi. T'sais... on ne sait pas ce qu'elle vit... elle est peut-être déjà tout à l'envers! Elle déménage à 10 minutes!! pas à 1 heure! Dans le cas d'une heure je trouverais ça un peu brusquant mais là... 10 minutes! C'est pas la mer à boire il me semble. Et en tant que parent, JAMAIS je n'oserais lui demander pourquoi elle déménage. Ce n 'est pas de mes affaires sa vie... si elle veut me le dire, elle me le dira. Elle n'aurais pas de compte à me rendre... vraiment pas. Pour ce qui est de mes enfants, je me dis qu'en premier lieu l'enfant s'attache à la personne, pas à l'environnement. Donc si c la même éducatrice, au contraire, les enfants vont tripper de découvrir un nouvel endroit avec une nouvelle salle de jeu.
Pourtant je suis de nature vraiment mère poule mais ça... ça ne me dérangerait pas du tout. |
je suis tout a fais d'accord avec Pinotte. Je trouve ca déja bon que tu te sois débrouiller pour ne pas fermer, et le mieux a faire c'est de leurs en parler et je suis pas mal sur que ca va bien aller tu t'en va juste a 10 minute.
|
Il m'est arrivé la même chose. Le jeudi avant la réouverture de la garderie (après 2 semaines de vacances), ma RSG m'annonce qu'elle doit changer d'endroit. C'était 7-8 minutes plus loin, donc 15 minutes de plus le matin pour faire l'aller-retour.
Sur le coup j'étais sous le choc. Mais on est retournés visiter le nouveau local le dimanche et j'ai vu combien d'effort elle avait mis pour tout aménager en 2 jours pour accueillir les enfants alors ça m'a au contraire montré à quel point elle prenait son travail à coeur. Les parents vont sûrement voir tes efforts, que malgré une situation difficile tu as tout fait pour pouvoir accueillir les enfants. |
Citation:
Je dois faire partie des parents "intransigeants" envers le RSG... Et je dois vous avouer que je serais plus porter à ne plus envoyer mes enfants à cet endroit. Pour moi, la stabilité est aussi une question de lieu :no:. À moins d'un feu ou d'une catastrophe du genre dégâts d'eau rendant les lieux insalubres... Je ne vois pas ce qui justifierais un déménagement aussi hâtif. Ceci, dis, je compatis avec toi de devoir quitter ton domicile dans des circonstances aussi urgentes :no:. Mais mon enfant ne te suivrait surement pas. |
moi je suis d'avis que nous..ici...sur le forum, on est pas tenu de savoir le pourquoi de ce changement.
Mais une maman qui laisse son enfant à une étrangère a droit de savoir ce qui bouleverse sa vie en quelques jours... l'enfant est toute la semaine dans ce milieu quand même!! Est elle en danger parceque son ex est sorti de prison et menace de la tuer??? J'exagère mais tout est possible et de toute ma vie je n'ai jamais laissé mes enfant dans un milieu incertain!! désolé pour ceux qui trouve que c'est pas des affaires du parent.. lancez moi des tomates, je suis dû pour me faire une bonne sauce spagatte là!!!! |
C'est vrai alagarderie... Je n'avais même pas songé à cette hypothèse. Vraiment, je pense que le fait de devoir déménager rapidement comme ça est inquiétant...
|
Exactement!! C'est pour ça qu'en tant que parent, moi, je demanderais pourquoi.... Un déménagement si soudain, sans préavis ni rien, ça m'inquièterais vraiment beaucoup. Et en tant que maman inquiète, j'aimerais me faire rassurer et me faire expliquer pourquoi. Si c'est quelque chose comme un feu ou autre, là je comprendrais, mais la menace d'un ex qui sort de prison et qui menace de la tuer (...), ben là je mettrais fin au contrat illico... C'est pas en déménageant 10 minutes plus loin que tu deviens en sécurité :no: .... bref, c'est pas de mes oignons puisque je ne suis pas une maman utilisatrice de ton service....
|
Citation:
|
Moi si ma RSG m'annonçait qu'elle doit déménager 10 minutes plus loin, ma première question serait "de marche ou de voiture?". La mienne est présentement à 20 minutes de marche et si elle devait rajouter 10 minute de voiture à mon parcours (donc 2km de marche (40 minutes)), je ne la suivrais peut être pas. Car un de mes critères est justement un rayon de 1km de la maison (au delà, je ne me donne même pas la peine de contacter la RSG).
Après viendrait la question "pourquoi?" et pour terminer "que puis-je faire pour t'aider?" (si elle ne déménage pas si loin en fin de compte). Parce que, dans le fond, si j'aime les interactions de la RSG avec mes enfants, je préfère qu'elle déménage "pas dans les règles de l'Art" que de me ramasser devant un service de garde fermé le lundi matin ou le dimanche matin et devoir me trouver un SDG en 24-48 heures et prendre n'importe quoi. |
Ce n'est pas le 10 minutes plus loin qui pose problème... c'est l'urgence de le faire tout de suite... Déménager sans préavis, pour des raisons involontaires... Je ne voudrais pas être dans la situation de la RSG et je suis touchée par ce qu'elle doit vivre... Mais je ne voudrais pas que mon enfant reste dans un milieu incertain...
|
Moi, 10 minutes de plus le matin, ça paraît en titi! Depuis le retour des vacances, c'est ma fille qui dort plus tard le matin et je tente de la laisser dormir le plus longtemps possible. Je ne vuodrais pas la lever plus tôt.
Moi aussi, la raison du déménagement si soudain pencherait dans mon choix de rester ou non avec cette garderie. Je pense qu'à court terme je n'aurais pas trop le choix (question de faire des recherches) et je serais déçue de faire vivre 2 changements à mon enfant en peu de temps (changement de local puis changement de garderie). |
Pour moi, ça prendrait une catastrophe aussi pour expliquer un changement de lieu une journée avant. Donc la raison aurait une place importante dans ma décision. Ce n'est pas le 10 minutes qui me boguerait plus l'instabilité et le manque de transparence (une journée ce n'est pas vraiment énorme comme préavis)... mais encore là ça dépend de la raison j'imagine.
Donc malheureusement je pense que je regarderais ailleurs dès maintenant car je pense que les probabilités que la raison justifie (à mes yeux) ce changement à une journée de préavis sont assez faibles. Moi aussi je fais partie des mamans intransigeantes quand ça vient à la stabilité de mon bébé :o |
Alors CHARLOTTE... tes parents ont réagit comment?
|
ouin finalement ? :P
|
Oui et puis, qu'ont dit tes parents? ont-ils suivi?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone