Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Perdu confiance... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31504)

Matante 24/09/2011 20:44

Perdu confiance...

Allo, je suis une nouvelle maman ici. Je vous explique un peu ma situation, je veux des avis svp... J'ai 2 enfants et je viens tout juste de recommencer à travailler suite à mon congé maternité que j'ai passé avec mes 2 enfants. Depuis un peu plus d'un mois mes enfants vont dans une garderie et je croyais sincèrement avoir trouvé la garderie parfaite!(ou à peu près parce qu'on s'entend pour dire qu'il n'y a rien de parfait et que personne n'agit comme nous on aurait agit) Enfin, vendredi je suis arrivée à la garderie plus tôt que d'habitude et juste avant d'arriver à la garderie, j'ai vu la voiture de la gardienne dans le rétroviseur, donc, elle arrivait en même temps que moi! Lorsque je suis entrée les enfants étaient seuls!!! Une petite fille étaient en pleurs parce qu'elle avait envie de pipi et qu'elle était enfermé dans le salon avec mon grand qui était lui, assis sur le divan et mon petit pleurait dans son parc dans une autre pièce les autres enfants dormaient!!! La gardienne m'a sortie une histoire comme quoi elle avait du quitter et que c'est le voisin qui était dehors derrière la maison qui surveillait les enfants. Moi ce que j'ai vu ce sont les enfants seuls et aucune trace du voisin.... Pendant que j'étais là elle a téléphoné le voisin et elle semblait fâché tout comme elle semblait l'être après moi parce que je lui ai dit que je n'étais pas contente!!! Bref, je suis sensé envoyé mes enfants là ce lundi comme d'habitude mais je ne sais pas si j'ai envie... et lorsque je regarde les annonces je me demande sur quel genre de garderie je vais tomber.... mais je dois aller travailler et mes enfants doivent se faire garder... tk désolée pour le roman et merci de me lire...

Azana 24/09/2011 21:00

:eek::eek::eek:Citation: "Bref, je suis sensé envoyé mes enfants là ce lundi comme d'habitude mais je ne sais pas si j'ai envie... " Fin de la citation. :eek::eek:

Tu te demandes si tu devrais envoyer tes enfants à cet endroit??? Me semble que c'est clair qu'il ne fait pas retourner tes enfants là!!!! De plus, tu dois SIGNALER cette situation à la DPJ. On ne peut pas laisser des enfants en bas âge seul!!!

C'est dangereux et innaceptable!!! Même si le voisin devait surveiller par la fenêtre, C'EST INNACEPTABLE!

Ai-je bien lu? Des enfants d'âge préscolaire, dont possiblement des poupons laissés seuls dans la maison???

Change tes enfants au plus vite d'endroit!!!

Josée24 24/09/2011 21:07

OUFF! que j'aurais été facher! ...

la dpj devrait être appeller ca c'est certain ! C'est carément de la négligence! Pauvre petit bout...

je comprend que tu doit travailler mais est-ce que tu na pas de la famille ou des amies qui pourais te dépanner le temps de trouver autre chose ? Parce que sincerement envoyer t'est enfants la c'est pas très sécuritaire :( au pire trouve une personne qui garde des enfants a la maison! L'important est de les sortire de la et de faire une plainte pour les autres enfants :(

may66 24/09/2011 21:08

ouf !!! Pas c'est pas évident à vivre comme situation.
Je crois que le lien de confiance est vraiment coupé car elle a manquée a son devoir. Personnellement je ne pourrais plus faire confiance à cette personne. Le voisin n'a pas necessairement les aptitudes pour garder les enfants dont elle prend soin aussi je quitterais le sdg sur le champ.

Si elle est accrédité je ferais une plainte au bureau coordonateur sinon je crois que j'essaierais au ministere de la famille et de l'enfance( le liens est non disponible pour l'instant)

certaines diraient même au DPJ.
http://www.cdpdj.qc.ca/fr/protection...oeud2=5&cle=31

alexandrine 24/09/2011 21:10

moi je les retiras et ferais une plainte partout!! elle ne pas le droit de laisser les enfantssans surveillance et meme si qqun est supposé etre la cest dans la maison pas dehors a faire autre choses. si elle est accrédité appel le bureau coordonnateur pour les informer du probleme. moi jai pris comme entente que si je dois quitter pour urgence les parents seront aussitot aviser par moi ou ma remplacente comme ca pas de surprise pour personne. ayant vecu une situation regretable quand mon garcon a commencer la grderie jen ai parler au plus grand nombre de personne afinn que cette gardienne^perde la face ( c peu etre méchant mais on touche pas a mes enfant grrrr)
cest vraiment béblorable car certaine personne ne pense pas plus loin que le bout de leur nez la confiance est primordiale en garderie. fais une recherche pour savoir si pres de chez toi il y a des places disponible. bonne chance et ecoute ton coeur de maman il ne ment jamais!!

Idéfix 24/09/2011 21:48

OUF! Jamais je n'aurais l'esprit tranquille de les retourner là! Sors les de là au plus vite!!!

Premièrement laisser les enfants seuls.... ça peut être tellement dangeureux.... Imagine s'ils décident qu'ils se font du fun et qu'ils sautent sur le sofa durant son absence..... Un tombe par terre la tête la première......ou la tête sur la table du salon Outch!

Laisser ses enfants au voisin d'en arrière..... Pourquoi elle ne lui a pas demandé d'entrer le temps qu'elle est partie (et ce que si c'est vraiment une urgence nationale....!) Car n'importe quelle voisin de confiance aurait rentré pour rendre service à quelqu'un de vraiment mal pris. Des enfants ça ne se surveille pas de l'extérieur, d'autant plus qu'ils étaient dans des pièces différentes et fermées! Deux pleuraient, s'il surveillait le moindrement il serait en train de s'assurer qu'ils sont corrects. Je doute qu'elle lui aie vraiment demandé ce service. Elle a peut-être juste faite semblant de l'appeler et de l'engueuler devant toi! Pour avoir l'heure juste faudrait que tu ailles le voir le Monsieur pour avoir sa version des faits et s'il était au courant qu'il devait surveiller.

D'ailleurs je me demande quelle excuse elle avait pour justifier un tel comportement! Car selon moi c'est injustifiable....

Elle était fachée parce que tu n'étais pas contente!!! Me semble qu'à sa place je me serais plutôt confondue en excuse, j'aurais été tellement mal d'avoir laissé les enfants à quelqu'un qui ne les a pas surveillés..... Cette colère est très mal placée et elle cache peut-être le fait qu'elle soit fâchée de s'être fait prendre....

Bref, pour l'amour de tes enfants, ne les retourne pas là..... ils méritent quelqu'un avec plus de jugement....

Léonie1002 24/09/2011 22:30

Isshhh.... elle a laissé des petits enfants tout seuls ??? mais où était-elle allée?

Inacceptable selon moi, et je parle en tant que RSG responsable.

Ouff... je compatis avec vous chère maman.

Pinotte 25/09/2011 02:11

Tu ne peux pas renvoyer tes enfants là.

C'est probablement la chose la plus irresponsable et négligente qu'une RSG peut faire.
C'est immoral et tellement dangereux...

Nenon... sans blague je suis révoltée par cette RSG et franchement, tu dois absolument faire une plainte et sortir tes enfants de là... tu ne pourras pas trouver pire ailleurs!

:furious: :furious: :furious: :furious:

Mamzelle Zen 25/09/2011 06:01

Ok.

Là, j'comprends vraiment pas cette dame. Elle laisse les enfants TOUT SEULS !!!!!!! :eek: Comment ça s'fait qu'ça existe encore du monde de même ????????? :furious: Peu importe la nature "urgente" de son déplacement, quand tu as des enfants sous ta charge, TU-NE-PEUX-JUSTE-PAS-LES-LAISSER-SANS-SURVEILLLANCE !!!

En plus de ne pas les renvoyer à cette garderie et de faire une plainte à la DPJ, j'aviserais TOUS les autres parents utilisateurs afin qu'ils sachent et qu'ils puissent prendre la décision qui s'impose. Et là les filles, ne me dites pas qu'il faut se mêler des ses affaires et bla bla bla... On voit ça aux nouvelles des irresponsables qui laissent les enfants sans surveillance. Comment ça s'fait qu'elle ait manqué de jugement à ce point ??????

Que le voisin soit impliqué ou non dans la "surveillance" temporaire des enfants, moi, en tant que parent, JAMAIS mon enfant ne remettrait les pieds chez cette dame. JAMAIS !!!

Ça me tue de lire des telles histoires... ça me tue vraiment. :no:

Moi je dis: " Une chance que vous vous en êtes aperçu chère maman. De cette façon, vous avez l'heure juste."

evy02 25/09/2011 06:18

c'est vraiment traumatisant d'entendre des histoire comme ca.

il n'y a pas beaucoup de solution qui exige qu'on se fasse remplacer de pied lever comme ca par un voisin. Personnellement il y a 2 situation qui vienne a mon esprit: un enfant de ta garderie doit etre emporté d'urgence en ambulance et un voisin vient te remplacer le temps que les autres parents arrivent. Ou un de mes enfants doit etre transporté en ambulance.

Si il n'y a pas de situation ou la vie de qqun est en danger c'est innaceptable. Et si jamais il y a vraiment une urgence, la RSG doit etre en mesure de l,expliquer. Et si elle se fait remplacer par le voisin bien celui-ci doit etre dans la maison et pas a l'autre bout de la court.

Je suis de l'avis que le voisin ne doit même pas etre au courrant, elle a du le prendre comme excuse en se faisant prendre.

Vous devez sortir vos enfants de la au plus tot et faire une plainte. Si il arrive qques chose aux enfants qu'elle a sous sa surveillance, vous ne vous en voudrez pas d'avoir su et de n'avoir rien fait ?? Moi je ne pourrais pas vivre avec ca

Valérie G 25/09/2011 06:42

Je les retirerais de ce milieu et je déposerais une plainte au ministère. Il n'y a aucune raison valable pour laisser les enfants qui nous sont confiés, seuls dans une maison ;) Elle a commis une faute grave :yes:
En quittant sa résidence avec sa voiture, elle a mit un groupe d'enfant en danger, elle aurait pu avoir un accident de voiture et ne pas pouvoir revenir à la maison.
Pour moi, c'est une plainte et le retrait des enfants sans frais de pénalité pour une résiliation de contrat car il y a eu négligence et jamais je ne récompenserais une telle négligence. Je mettrais aussi une note sur sa fiche de magarderie.com
bonne chance ;)

noléal 25/09/2011 07:04

Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.

Juno 25/09/2011 07:15

Citation:

Envoyé par noléal (Message 300903)
Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.

Je suis d'accord! De toute manière comment fera tu pour avoir l'esprit a travailler si tu sais que tes enfants ne sont pas en sécurité. Écoute ton coeur!!!

....Les enfants pleuraient et le voisin n'a même pas daigné rentrer voir ce qui se passait ! Ne nous leurrons pas, il n'y avait aucune surveillance.

Matante 25/09/2011 07:20

Juste comme ça pour vos plaintes, j'ai essayé mais y'a rien à faire selon le monsieur qui ma répondu vu que la garderie est privée, je dois même lui payer les frais de résiliation et les jours de garde tant que je ne lui ai pas remit de contrat de résiliation écrit! Aussi, c'est drôle parce que dans mon entourage on me dit d'aller discuter avec elle et ici c'est tout simplement opposé.... mais bon merci les filles..

Juno 25/09/2011 07:33

C'est que sur ce forum il y a beaucoup de responsable de service de garde. C'est peut-être pour ça qu'on te dit de retirer ton enfant, on le sais que ça n'a pas d'allure! Si elle fait est capable de quitter, ce qui est de la négligence majeure, imagine ce qu'elle peut faire d'autre comme petites négligences...

Si toi, comme parent, tu quitte ton domicile et laisse tes enfants de o-5 ans sans surveillance. Il y a des chance que tu perde la garde de tes enfants. Tu peux apeller la DPJ, il vont te donner l'heure juste!

Maman épanouie 25/09/2011 07:33

À quel monsieur tu as parlé, car selon la loi c'est seulement les frais de résiliation, et pour être honnête moi je lui dirais directement que je n'enverrais plus mon enfant chez elle et comme elle a eu un gros manque de responsabilité elle n'aura pas son frais de résiliation point final.
Ça ne se fait pas point et même si c'est le voisin qui les surveille, tu ne le connais même pas et en plus il n'était pas présent du tout, je ne sais pas c'est quoi qu'il lui a passé par la tête de quitter comme ça et laisser les enfants seuls, mais même une bonne discution ne pourra rien arranger, ça ne se fait pas .

Et oui tu peut faire une plainte à la dpj, ministère des familles pour éviter que cette situation revienne. Elle est chanceuse qu 'il n'y a pas eu de conséquences graves.

Bonne chance et suis ton coeur de maman :)

lachenille 25/09/2011 08:32

Citation:

Envoyé par Juno (Message 300906)
C'est que sur ce forum il y a beaucoup de responsable de service de garde. C'est peut-être pour ça qu'on te dit de retirer ton enfant, on le sais que ça n'a pas d'allure! Si elle fait est capable de quitter, ce qui est de la négligence majeure, imagine ce qu'elle peut faire d'autre comme petites négligences...

Si toi, comme parent, tu quitte ton domicile et laisse tes enfants de o-5 ans sans surveillance. Il y a des chance que tu perde la garde de tes enfants. Tu peux apeller la DPJ, il vont te donner l'heure juste!

Pire que ça JUNO, un parent qui confie son enfant a une personne négligente en connaissance de cause (comme dans cet exemple ou la maman est maintenant au courant du fait que sa RSG laisse les enfants livrés a eux même) peut lui aussi perdre la garde de son enfant.
En tant que RSG, il n'y a aucune urgence qui nécessiterait que je quitte mon groupe en le laissant seul. Une vraie urgence implique la police, des ambulanciers, les parents... Ça n'a rien a voir avec le fait de quitter durant la sieste pour aller faire je ne sais quoi sans rien dire a personne.

Pour la maman: Si vous avez appelé au bureau chef, c'est normal qu'ils ne puissent rien faire, les milieux privés relèvent directement du ministère de la famille et des ainés. La DPJ aussi doit être prévenue car vous avez un gros doute sur la sécurité des enfants de ce milieu de garde. Il est important qu'il y ai une enquête et que les autres parents soient prévenus. Je suis extrêmement choquée de voir a quel point cette dame n'a pas eu une réaction adéquate face a sa supposée urgence. S'il vous plait n'envoyez plus votre enfant la bas. Dur de faire confiance a la prochaine éducatrice après une histoire pareille, je vous souhaite de tout cœur de trouver une personne professionnelle et consciencieuse.

alagarderie.com 25/09/2011 09:06

1 pièce(s) jointe(s)
On est Dimanche, remplis ce document en pièce jointe et va lui porter avec son 50$ en chèque...
tu n'aura rien de plus à payer sinon les jours de fréquentations antérieurs qui n'ont pas été payés.

C'est pas drôle d'avoir à chercher un autre service de garde mais, c'est encore moins drôle de retourner ton enfant à cet endroit et ne pas avoir l'esprit tranquille!!

Petite_Choupetta 25/09/2011 09:23

:eek:Je suis scandalisé en tant que mère ca ne se fait pas, et en tant que RSG c'est inacceptable, ne retournez pas là bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un SG a bannir c'est bien simple :eek:

Plumeau 25/09/2011 09:24

Il y a des désaccords entre parents et éducatrices qui méritent une bonne discussion mais dans ce cas-ci, c'est trop gros! On parle de la sécurité de tes enfants.
J'ai eu aussi à changer de garderie et repousser mon retour au travail. Ce n'est vraiment pas drole, ma boss n'était pas contente, je n'avais plus d'argent et j'étais vraiment despérée de trouver au plus vite une autre place. Mais je suis contente de l'avoir fait et c'est derrière moi. Ma rsg n'est pas parfaite et y'a des choses que je n'aime pas mais je sais que mon fils est en sécurité. Cette aventure m'a fait perdre 400$... alors perdre 50$, ce n'est pas grand chose selon moi...
Tu ne pouvais pas savoir qu'elle laissait les enfants seuls... elle ne s'en vantait surement pas!
Comme les autres le disent, ça vaut une plainte à la dpj et de retirer immédiatement tes enfants

Bonne chance pour la suite

Petite_Choupetta 25/09/2011 09:26

quel âge on tes enfants au juste? J'px pas concevoir quelle a laissé un enfant de 3 ans seul faque encore moins un poupon, elle était OU??? Elle est partit combien de temps??

ka2 25/09/2011 10:03

[quote=noléal;300903]Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.[/QUOTE

Tout a fait d'acord avec toi nolean! Cette situation n'a aucun sens,vous ne devez pas tolerer ca,la prochaine fois ca va etre quoi????

chocolatine75 25/09/2011 10:11

revolté

je suis vrément hors de moi :furious:aparament les garderie sont devenu un commerce les gens ne le font plus par amour pou:mad:r les enfants mes juste pour l argent
aucune raison ne la pousse a laisser les enfants seule :eek:
c et une responsabilité m...:mad:
si elle n es pas capable elle n a qu a fermé:mad::mad:
garde tes enfant avec toi jusqu a ce que tu trouve une bonne
car aparament les bonne éducatrice ce font rare :no:

eby 25/09/2011 10:15

Tu es de quel coin, peut-être que plusieurs rsg dans ton bout on des places de disponibles. Chose est sûr, n'y retourne pas. Imagine la journée d'angoisse que tu passerais lundi. Moi juste couper des légumes dans la cuisine pendant que les enfants sont dans le salon, ça m'inquiète. Imagine, elle est partie en auto...pourquoi faire au juste?

Daria 25/09/2011 10:35

C'est vraiment inaxceptable. Tu devrais appeller la dpj ou même à la limite la police. Peut-être qu'elle le fait fréquament?? Je trouve qu'il y a matière à enquête. Imagine les autres parents qui ne sont sûrement pas au courant de ça. J'espère que tu n'y enverras plus tes enfants et que tu vas porter plainte parce que aucune raisons à mes yeux ne justifie un tel comportement. Si des enfants sont sortis dans la rue dernièrement parceque la rsg dormait, imagine ce que pourrait faire des enfants qui n'ont aucune surveillance??

soprano 25/09/2011 10:35

il n'y a aucune raison valable pour partir en auto seule et SURTOUT LAISSER LES ENFANTS SEULS....INNACCEPTABLE...

par curiosité oui je lui demanderais surment où elle était?? mais pensez-vous vraiment qu'elle dira la vérité,,,tout comme l'histoire farfelue du voisin...

ce que je ferais appeler ministère de la famille,,,DPJ,,,JE...SVP faites quelques choses, pour vous, pour votre famille, et vos enfants!!!! SVP
et pour tous les autres enfants...

voilà ce qui fait une tache de plus sur notre réputation de notre beau métier d'éducatrice...

Maggyloo 25/09/2011 11:36

J'aurais appelle la police. Sur le champs et devant elle. Pour qu'un rapport soit fait et transmis aux autorites competentes.

Il n'y a pas de discussions a avoir avec cette personne. Rien ne peut expliquer qu'il y avait personne a l'interieur de la maison. Les blessures et les catastrophes dans ces cas-la n'arrivent pas juste aux autres.

Et mme n'etait pas contente que tu n'etais pas contente ? J'sais pas mais elle devrait etre contente qu'elle n'a pas tombe sur une maman un peu plus lionne... et que dire de mon mari ouf. Nous sommes tres gentils mais aucune sympathie pour des irresponsables etourdies comme son genre.

mamadou 25/09/2011 11:46

Tu veux un avis de maman...retire ton enfant de là au plus vite!

Appelle la DPJ, car ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère, tu sais...Et il faut que les autres enfants soient protégés aussi.

Si tu ne veux pas appeller la DPJ, appelle la police et explique leur la situation, eux saurons quoi faire.

Bonne chance, et oui c'est plate pour ton travail et tu risques de perdre des sous, mais c'est quelque chose de très GRAVE ET INNACCEPTABLE ce qu'elle a fait.....:furious:

mariek 25/09/2011 12:28

SVP n'envoyez plus vos enfants là!!! Faites une plainte et sortez les de la!

Leonilu 25/09/2011 13:55

Je trouve ça impardonnable! Moi c'Est clair que je n'enverrais plus jamais mes enfants là-bas!

Mais, à ta place, j'irais voir le voisin et le questionnerais à propos de ce qu'elle t'a dit.

lilibellule04 25/09/2011 14:23

question comme sa quel raison a telle pu te trouvé qui pouvais a ses yeux avoir laire un temp soit peu valable????
je suit pas du genre alarmiste et je pardonne plein dafaire en me disan que les gens sont pas parfait et je capoterait pas pour une creme a fesse pretter ou bien une niaiserie mais la!!!! cest une des pire afaire que quelqun peu faire!!!! voyon dont!!! je vais meme pas au bout de la cour chercher le courier quand les enfants dorment!!!! il faut etre la en tout temp!!!! ne rameme pas tes petits la !!!

La vie est belle 25/09/2011 14:30

Moi , :furious: Je ne serai pas juste fachée et je ne vais plus envoyer mes enfants la-bas , jamais je ferai ca !!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:
1-j,appelerai de son téléphone à la police et la DPG car c,est une niglégeance totale !!!!!!!Mon dieu , imagine , si un enfant avait frapper fort un autre , un feu.....
2- Elle n'a surement pa s demander à son voisin de surveiller car si elle avait faite , il les aurait surveiller ; Elle est irrésponsable et à ta place je lui ferai plus jamais confiance !!

3- à savoir , depuis combien de temps , les enfants etaient seuls !!

J'ai enttendu parler qu,ils ya des Rsg qui laisse les enfants dans la garderie et férmer la porte pour aller chércher leurs enfants de l'école à coté , mais je ne croyais pas !!!!!!!!!!!!:furious:
Moi le mercredi(jour de védenge) , ma poubelle rèste dehors , jusqu'a 17h pour que je la fasse rentrer car je ne veux pas sortir et laisser les enfants seuls , meme enface de chez moi , alors là monter l'auto et partir :eek:
C'est affreux , incroyable....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous conseille de ramener quelqu'un le s garder à la maison en attendant de trouver une autre garderie.
Plus , j'enttends ce s histoires affreuses , plus je garderai mon fils avec moi!!!!!!!

La vie est belle 25/09/2011 14:38

Et à ta place , si tu etais une vraie femme de coeur de maman , je contacterai tous les autres parents et leur dire ce que tu a s vus avec tes yeux car eux tous , il n'ont rien vus :(
Pas , juste la sécurité de tes enfants , mais celle des autres aussi est en jeu car leurs parents ne le savent pas et elle risque de faire ca plusieurs fois !!!!!!!!
Excusez ma franchise , mais comme maman je n'aurai pa s bouger de sa maison avant que tous les autres parents seraient la-bas et enttendre ce qui s,est passé et à la présence de la police !!
Des personnes , pareils qui ont la conscience 0 , il faut leur donner une bonne lecon !!

Madame , il faut réagir et déposer une plainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vie est belle 25/09/2011 14:48

Citation:

Envoyé par Matante (Message 300905)
Juste comme ça pour vos plaintes, j'ai essayé mais y'a rien à faire selon le monsieur qui ma répondu vu que la garderie est privée, je dois même lui payer les frais de résiliation et les jours de garde tant que je ne lui ai pas remit de contrat de résiliation écrit! Aussi, c'est drôle parce que dans mon entourage on me dit d'aller discuter avec elle et ici c'est tout simplement opposé.... mais bon merci les filles..

Aller discuter avec elle sur quoi madame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek:
Tu a s trouver les enfants seuls ds la garderie et je vais encore discuter !!!!
Elle n'a pa s oublier de changer la couche pour que je discute avec elle ; Elle a laissé mon enfants seuls, elle a brisé ma confiance sur elle !!!!!!

Tu peux faire une plainte , meme si elle est privée , il faut la dénoncer !!
Pour la résiliation et bien c,est un papier à remplir et lui remettre lundi matin et tu ne donnes aucun temps et tu ne dois pas payer le s frais de garde , sauf ceux de la semaine où les enfants etaient ds sa garderie!!!
pour les frais de résiliation , normalement c,ets obligatoire selon la loi, mais étant donné tu a strouver les enfants seuls, je ne sais pas :confused: Appele, donc l'opc et te diront si tu dois lui payer 50$ de résiliation ou 10% .
En tous ca s, j'éspère que tu ne va s pas envoyer te senfants la-bas !!!

La vie est belle 25/09/2011 14:52

La maman a commit une grave érreur de ne pa s appeler la police sur place car maintenant elle peut tous niéer !!!!!!Du moins , SVP dites -le aux autres parents !!!

noléal 25/09/2011 15:36

Certain te disent d'aller discuter?

Discuter de quoi? l'heure de son départ? Du nombre de fois qu'elle a fait ça?
Discuter à savoir si elle est capable de faire ça, qu'est-ce quelle fait d'autre?

Vous penser faire quoi? Elle était pas sortie porter ses poubelles au chemin, Elle était pas sortie étendre une serviette sur la corde à linge, elle était partie avec son auto que ce soit 2 , 3 , 5, 10 minutes elle a mis en danger la vie de X enfants, si un feu c'était déclaré....

SVP vous ne retourné pasvos enfants là et vous contacté les autres parents, c'est vraiment important. Pour la police je ne sais pas ce qu'il vont vous répondre mais l'idée est bonne, reste à voir ce qu'il peuve faire.

may66 25/09/2011 15:53

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 300960)
Et à ta place , si tu etais une vraie femme de coeur de maman , je contacterai tous les autres parents et leur dire ce que tu a s vus avec tes yeux car eux tous , il n'ont rien vus :(
Pas , juste la sécurité de tes enfants , mais celle des autres aussi est en jeu car leurs parents ne le savent pas et elle risque de faire ca plusieurs fois !!!!!!!!
Excusez ma franchise , mais comme maman je n'aurai pa s bouger de sa maison avant que tous les autres parents seraient la-bas et enttendre ce qui s,est passé et à la présence de la police !!
Des personnes , pareils qui ont la conscience 0 , il faut leur donner une bonne lecon !!

Madame , il faut réagir et déposer une plainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

oups ma belle je crois que tes propos peuvent etres tres blessants sans le vouloir!!!!!;)

alagarderie.com 25/09/2011 16:39

La vie est belle calme-toi!!
tu va finir avec des problèmes cardiaques!
:laugh:

Le mieux a faire à mon avis aurais été de faire un signalement immédiat à la DPJ ou à la police..
et de résilier le contrat pour bris de confiance et négligence.

Mais pour le reste, à elle de voir jusqu’où elle est prête à investir son énergie.
Cette maman se retrouve sans service de garde demain matin... soyons indulgents!!
:val_angel:

Matante 25/09/2011 18:35

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 300962)
La maman a commit une grave érreur de ne pa s appeler la police sur place car maintenant elle peut tous niéer !!!!!!Du moins , SVP dites -le aux autres parents !!!

Hey on se calme svp, même si j'avais appelée la police c'aurait été sa parole contre la mienne. Qui plus est vous sauriez si vous aviez déjà eu affaire à la police ou si vous aviez une connaissance qui y travaille qu'ils ne font rien si il n'arrive rien! Je suis fâchée qu'on me juge dans cette histoire....

Sabriine 25/09/2011 18:38

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 300895)
Tu ne peux pas renvoyer tes enfants là.

C'est probablement la chose la plus irresponsable et négligente qu'une RSG peut faire.
C'est immoral et tellement dangereux...

Nenon... sans blague je suis révoltée par cette RSG et franchement, tu dois absolument faire une plainte et sortir tes enfants de là... tu ne pourras pas trouver pire ailleurs!

:furious: :furious: :furious: :furious:

Parfaitement d'accord !!! :furious:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone