![]() |
Histoire horrible, besoin de conseil!
Oufff ;( Une nouvelle traumatissante, ma mère vient d'apprendre qu'il y a eu de l'abus sexuel, abusé par un pédophile, par des membres de la famille!! Ce sont de jeunes garçons, 9 et 11 ans environ...
C'est tellement dégueux, et bien sûr le gars a été arrêté. Il les a améné chez lui et le reste, je ne sais pas. Ça c'est passé il y a un mois et demi environ et comme nous ne nous parlons pas, pas que nous sommes en chicane, au contraire mais on n'avait rien à se dire. Je viens de l'apprendre et comment me rapprocher pour lui offrir de l'aide car semble-t-il que un des 2 ne veut meme pas sortir ;( Avez-vous des conseils à me donner, m'aider à comprendre. |
Malheureusemnet , il n'ya rien à comprendre Clodie ds ce shistoire !!!! C'est des malades , des fous , ils abusent des pauvres enfants faibles :furious:
Pauvre s petits coucou , ils ont surement vicus une expérience trés durs , qu,il n'oubliront pas !! Le plus important est de leur rendre la confiance , les déstraires et les aider à oublier et passer audessus et c,est sur qu'il leur faut un suivis psychologique !!! S,il sont de ta famille proche , peut etre que tu peux leur rendre visite avec tes enfanst , des beaux cadeaux , ca les aidera un peu à sentir et avoir confiance , dumoins sur le s proches . En tous cas, une chose à éviter est de leur parler sur ce qui s,est passé, laissez la psy s,en occuper! Je leur souhaite dubien et leur envois pleins d'ondes positifs !!! La justice doit juger séveremnet ces malades , peutetre qu,un jour , ils arreteront de faire du mal aux petits!!!! |
Merci à toi ;) C'est justement ma famille proche :( Se sont mes neveux et j'ai honte de dire que je les voix rarement. On a jamais été proche moi et mon frère... mais là, j'aimerais tellement aidé, et peut-etre l'idée d'une visite surprise est bien, avec un cadeau approprié.
Merci de la suggestion car ma belle-soeur en a parlé à ma cousine, ce qui devait resté secret et une autre tante l'a appris à ma mère, dont mon frère n'a rien...Oui, je sais qu'on a l'air d'une famille pas cousu serré, c'est vrai. Les folies de jeunesse font une différence ici et les chicanes de famille... moi qui se tient loin de cela. Je me sens tellement nul auj et pourtant, j'ai rien fait de mal!! |
pour avoir vécu un abus, je te dirais que le mieux à faire c'est de leur expliquer que ce n'est pas leur faute. C'est niaiseux, mais on a souvent l'impression que c'est de notre faute et qu'on a couru après. Qu'on l'a mérité. Ce sentiment t'amène a faire des mauvais choix dans notre vie dans l'immédiat comme dans le futur. Il faut qu'ils reprennent confiance en eux mais surtout en les autres et ça c'est long. Un suivi psychologique est certainement important pour qu'ils puissent en parler. De ton côté, tu peux offrir aux parents une oreille pour évacuer la soupape. Et leur assurer ta présence si nécessaire. Je crois que c'est le mieux à faire. Bonne chance ils leur faudra beaucoup d'amour tant aux victimes qu'aux parents pour passer à travers toute cette souffrance.
|
Merci neferoure, merci beaucoup de ton commentaire. Tu sais, c'est meme arrivé à Hull, voilà un mois et demi de cela. Un pédophile venait de sortir de prison et heureusement, ils l'ont arrêté mais le mal est fait. 2 frères ...
Pourquoi mon frère ne m'appelle pas, est-ce qu'il a honte de ce qui est arrivé?? Je garde précieusement en mémoire ce que tu me dis ;) |
ouf c'est incroyable ce genre d'histoire...
Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, ce genre de situation me dresse les poils des bras ;( Tu peux appeler ton frère pour lui dire que tu es là s'il a besoin... Quoi faire d eplus que d'offrir une oreille ou un peu de notre temps :confused: |
Je crois que d'aller leur porter un cadeau serait une gentille attention. Je leur dirais aussi que je suis là! Que si jamais ils ont besoin d'aide, ils peuvent m'apeller 24h sur 24 et qu'ils peuvent compter sur moi a l'avenir...Je mettrais mon numéro de téléphone dans une jolie carte. Il me semble que ce serait rassurant pour eux de savoir que leur tante est là pour eux, meme s'ils ne t'apellent jamais. Il sauront qu'il y a une autre petite boué pour eux quelque part.
bon courage! ps si tu n'est pas a l'aise d'aller les rencontrer vu que tu n'es pas proche de ton frère, tu peux envoyer le colis par la poste. ca leur fera une belle surprise. :) |
Ma seule inquiètude, est-ce que vous croyiez qu'il sera fâché, blessé si je l'appelle ? Car il voulait garder cela en secret... et moi j'arrive ... Je me questionne, c'est tout. Je vais en discuter avec mon conjoint ce soir.
|
Reste à trouver une idée vite vite de cadeau maintenant ;)
|
un simple appel pour lui dire que cette nouvelle t'a bouleversée...
que tu l'appuis dans les démarches qu'il fera pour mettre à jour ce drame.. et pour lui dire que tu regrette de ne pas avoir été plus présente pour eux mais que tu souhaite sincèrement que leur dignité ne s'en trouvera pas démolie...:flower: |
Mon frère a tellement tout laissé lui aussi de côté pour ne pas être dans les chicanes, il répète toujorus qu'il n'a besoin de personne ... merci pour les bonnes idées que je n'aurais pas trouvé seule ;)
|
Autant les victimes que les parents se sentent souvent responsables de ces événements. Les adultes croient que s'il n'avait pas travaillé si tard, ou s'ils n'avaient pas accepté que l'enfant aille au parc ou s'il avait poser plus de question ou s'ils...
Les enfants croient être souillés, avoir couru après, avoir peur que leurs parents soient fâchés, ont peur des autres adultes... Plusieurs croyances et peurs surgissent dans les pensées de l'enfant et du parent... alors, pour toutes ces raisons... ils ont honte, se sentent coupables, ont peur d'être jugés ou qu'on regarde dorénavant leurs enfants avec pitié ou du moins autrement... oui, il se peut que ton frère ait lui aussi toutes ces craintes. Les victimes et leurs proches s'isolent parfois. et comme tout le monde ils ne veulent surtout pas déranger... Prends les devant, tu es au courant de la nouvelle, c'est comme ça. Maintenant, il est important que ton frère sache qu'il est appuyé, pas jugé, qu'il peut se confier... autant les enfants que les parents peuvent (et il serait même recommandé) de consulter. Même toi, si tu as des questions, il existe un organisme CALACS qui peut venir en aide. N'hésites pas à appeler et donne l'information à ta famille ! Bon courage! |
Tu devrais l'appeler, ce n'est pas vrai quand qqun dit qu'il n'a pas besoin de personne.
Quand tu vis une situation difficile et que tu sais que tu es entouré ca fait vraiment chaud au coeur. De savoir que tu peux appeller qqun même en pleine nuit c'est rassurant aussi. Je ne vois pas ma soeur souvent, elle reste loin de chez moi et on ne se parle pas bcp au téléphone mais je sais qu'elle sera tjrs la pour moi et juste de savoir ca ca me rassure tellement. Mets toi à sa place, si c'était arrivé a tes enfants et qu'il t'appellait, tu réagirais comment ?? Alors tu as ta réponse je crois ;) |
Oui, merci à tous, je vais souper vite vite et allez les voir. Ils ne sont pas si loin ;)
|
Citation:
Appel le il a besoin de toi surtout maintenent Courage Curieuse |
Citation:
Le sparents ont besoin de toi et je suis sure qu,ils seront trés content de parler à quelqu'un!!! C,est fou ce qui se passe ce sdérniers temps!!! J'habite sur le plateau à Hull et`l'école nous a envoyer une message en disant d,etre prudent car à 3 reprises , les enfants repère des homme sds une auto qui leur parlent !!!La police est à la recherche et une enquete est ouverte ! Ces fous sont partout et nos enfants ne peuvent plus jouer dehors et marcher seuls comme avant :eek: Vas-y avec ton coeur, c,est le meilleur cadeaux:cool: |
Ces malades là ils devraient les castrer... à froid svp!!! :furious::furious: S'cusez fallait que ça sorte... Entendre des histoires comme celles-là me mets... :mad:... grrr suis mieux de ne rien dire finalement...
Enfin bref, ton frère à peut-être honte (de là le désir de garder ça secret) mais tu l'as appris entre les branches voilà tout... ton coeur te dit d'aller le voir, de l'appeller... vas-y... Il a toujours dit qu'il n'avait pas besoin de personne... dans un cas comme celui-ci ce n'est pas vrai... même s'il ne t'appelle pas par la suite, il est primordial qu'il sache que tu es là pour lui :yes: Fonce... vas le voir et donne lui un de ces câlins qui étouffent ;)... Sois présente pour lui, c'est tout ce qu'il a besoin de savoir pour le moment... |
Il y a le CAVAC (centre d'aide aux victimes d'aide criminel) qui peuvent accompagner les enfants et les parents. Des fois c'est plus facile de parler à quelqu'un étranger à la famille. Il accompagne également, s'il y a poursuite judiciaire
Il y a aussi IVAC (organisme gouvernemental), ils peuvent défrayer les coûts pour un suivi psychologique et pour de l'aide aux proches, ou autre s'il y a lieu C'est important de ne pas faire comme s'il ne s'étaient rien passé. |
Merci beaucoup les filles de vos encouragements, vos commentaire et vos suggestions ;)
J'ai effectivement souper vite vite et je suis allée là, ma belle-soeur était seule. Après avoir parlé de tout et de rien, je suis allée droit au but, et j'offrais mon aide pour ce qui s'était passé avec les gars. Quel soulagement que j'ai eu quand je l'ai écouter me dire ce qui s'était passé, j'ai fait un grand soupir. Le bouche à oreille, hey que ça déforme la vérité. Heureusement, il n'y a pas eu d'attouchement comme on me l'avait dit, donc pas de pénétration mais de légères attouchements. Pour un, c'est des attouchements sous l'eau à travers le maillot, et l'autre, de ce que j'ai compris, c'est de se faire enbarré dans les toilettes, offre un 20$ et lui a baissé le pantalon. Mon neveu l'a giflé et est parti en courant mais le monsieur avait quand meme fait peur en disant que s'il en parlait, il irait le kidnappé chez lui. Pauvre coco, Il n'a pas voulu sortir pour qque jours et en a pas parlé. Il est arrivé la meme chose à un autre ami, dans la salle de bain d'un parc publique à Hull, Parc Larocque pour les intéressé, et le garçon est partie en criant. Le papa a retrouvé le monsieur le lendemain, appelé la police. Imaginez, c'est un homme de 24 ans, un peu dérangé qui faisait semble-t-il le bonhomme carnaval à St-jean Bosco. Tout compte fait, il a été arrêté et relâché qques jours après avec interdiction d'aller au parc ou près des enfants. Ça a tellement pas d'allure. Le monsieur a avoué pour L'ami mais pas pour mes 2 neveux, donc ils attentent pour un interview oral, avec enregistrement pour ne pas devoir aller en cour. Téka, c'est pas fini pour eux avec la police mais ils sont bien entouré. La DPJ les a contacter, donné des références. Voilà, je suis tellement soulagé d'être allé, et surtout que cela ne soit pas aussi pire que ce que j'avais entendu :no: Merci à vous tous de votre aide, et je me rends compte comment ma famille est disfonctionnelle ;( |
Clodie, c,est si pas trop indiscret , j'aimerai Svp savoir comment ca s'est passé :confused:comment ce malade a pu etre seul avec les enfants !!
J,enttends tellement d'histoires ces dérniers temps que j'ai peur pour mes enfants qu,ils aillent au cours du karaté (on assiste avec eux) et je n,arrete pas de leur parler ! Nos coco d'amours , ils sont inocents et ne savent pas ce qui peut arriver!! Parfois, je me dis , est-ce que je ne dois pas trop leur parler en détail, à 9 et 7ans , est-ce que c,est le moment de tous dire sur ca !!! |
je suis contente pour toi, tu as réagis vite !!! Comme on dit , les moment difficile rassemble la famille ! Moi , je te conseille d eprofiter de l'occasion et te raprocher de ton frère , un souper chez toi en famille, va bien régler les choses cachés ds le coeur !!!!! Et surtout ca fera beq de bien aux enfants !
Mes enfants etaient à l'école Saint jean Bosco pour 2 mois et on a déménagé et changer d'école, on n e la pas aimé du tous !!! Cette partie de Hull est un peu mauvaise , il ya de tous !!!! Je leur souhaite un bon rétablissement de ce qui vient de se passer et te dis Bravo que t'as faite le bon geste ;) |
Citation:
Je suis aussi contente d'avoir été, qu'elle journée j'ai eu auj, problème avec une cocotte ... pourquoi les parents ne nous disent pas que ça fait 4 jours que leur coco n'est pas allé au toilette pour #2 et moi, qui reprimande la petite pour des traces de brake dans les bobettes.... Grrrrr, contente d'aller me coucher!! |
hahha peut etre que le s parents ne le savait pas :laugh:
J'ai une fille qui est arrivé une fois avec un chandail toute la manche déchiré, comme avec ciseaux et le soir qd je le dis à la maman , elle me dit hops, je ne l'ai pa s remarqué et c moi qui la habillé ce matin :eek:J'avais l,air d'une menteuse et que ca s'est passé ds la garderie:laugh::laugh::laugh: La meme maman , me dit souvent je ne l'ai pas vus!!! vendredi , sa fille arrive avec un beau petit sac et je regarde dedans (comme je les connais:confused:) , je trouve une vraie bossole métalique avec un bous pointue :eek::eek:imaginez si elle tape un enfant avec , ca sera l'hopital direct !!! Prend s une grande respiration et repose-toi ! |
Oui, il importe de faire l'éducation de nos enfants à ce qui a trait aux différents abus et aux enlèvements.
Il ne faut pas leur faire peur, mais bien leur enseigner les dangers et s'assurer qu'ils connaissent les bons comportements à adopter. Voici un site qui se veut éducatif en terme de prévention : http://www.grandirensecurite.com/gratuit.html Bonne journée |
Citation:
Merci! |
C'est tellement bien fait, les histoires, les questions ensuite que ça donne le goût de faire des thèmes comme cela, la prévention. Je me demande à quel âge est-ce qu'on peut commencer à parle de cela aux enfants ??
A quel âge les enfants comprennent que leur corps leur appartient ? |
voila un livre sur le sujet pour les enfants (3-7 )en esperant que vous le trouverais ici http://www.gallimard-jeunesse.fr/Cat...ecte-mon-corps
|
Dans mon cours sur l'intervention en situation traumatique, on a appris que dans des situations traumatisantes comme celle ci .. la resilience est le resultat plus que problable. C'est a dire que les enfants risques de guerir d'eux même plutot que de souffrir de traumatisme.
J'espere vraiment que ca sera le cas pour ces enfants.... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone