![]() |
Magasiner aux États-Unis
La semaine dernière, quelqu'un parlait qu'il y avait de très bons rabais quand on traversait la frontière pour magasiner. J'ai quelques questions pour les habitués.
Comment ça se passe aux douanes ? Est-ce qu'il faut un passeport pour tous les enfants ? Combien d'achat maximum faut-il faire et combien de temps faut-il rester aux États ? Comment ça marche au retour ? Faut-il présenter des preuves d'achats ? Merci. |
Oui toute la famille a besoin d'un passeport.
Pour ce qui est des exemptions tu dois te référer au site des douanes. Pour une journée tu n'as pas le droit de rien rapporter sans taxes. Une nuit hors Canada c'est je crois 50,00 par personne mais pas cummulatif. Pas un morceau de 100,00 pour deux personnes. Plus de 48 heures donc deux nuits je crois que c'est 400,00 par personnes. (a vérifier). Moi je vais souvent séjourner aux Etats-Unis et ça vaut la peine. Disons que je présente environ 50 % de mes factures. Tu dois présenter aussi tes preuves de séjour. Factures d'hôtels etc. Si tu as un douaniers picosseux disons. Bon magasinage. |
Merci de ta réponse.
J'ai oublié une question... Où allez-vous magasiner (ville, état) ? |
Burlington, plattsburg, swaton.....tout dépend où tu reste ce qui est plus proche de chez vous. Moi c'est pas plus loin à aller à Burlington que d'aller au 10-30....Pour les achats d'une journée si tu dépasses ton quotas ils vont te faire payer des taxes sur certains produits mais ça vaut la peine pareil. Noel passé on est allé à Plattsburg, on avait pour 300$ de cadeaux (jouets, vêtements,dvd) J'ai sauvé 200$ à comparé à ici. J'avais regardé ce que je voulais, j'ai regardé les prix ici et les prix là-bas alors je savais quoi acheter. Surtout au Walt mart, tu vas sur leur site et tu vois les prix. On a payé 13$ de taxe. Puis sur le 200$ que j'ai sauvé, le gaz était compris, le taux de change et les taxes. Pour les vêtements si ils sont fabriqués aux E-U, mexique et Canada tu paies pas de taxe à cause du libre échange. Pour les gros appareils comme les tv ça vaut pas tellement la peine. Mais les vêtements, jouets et même l'épicerie (certains produits qu'on a un montant maximum) c'est assez économique. Le gaz il a 2 semaines il nous revenait à 99 cent le litre et il est plus durable qu'ici.
Nous on déclare pas mal tous le temps à part des vêtements que l'on porte sur nous ou quelques jouets que les enfants déballent et jouent déjà avec. J'aime mieux pas mal tout déclarer que de me faire pogner pour une niaiserie. Mais bien souvent ils voient que nous avons les factures dans les mains, ils ne les regardent pas et nous laisse passer. Et oui ça prends des passeport pour tous le monde et même pour les bébés naissants et si vous avez des enfants d'une autre union vous devez avoir un papiers signés par l'autre parents. J'ai déjà vue même des gens qui ont du le notarié. Un truc pour pas trop éveillé des soupcons lorsque vous allez l'autre coté, faite un bon ménage de la voiture laissé rien trainer de superflus que vous avez de besoins pour votre sortie. Un si ils fouillent (ça arrive parfois)ça va aller plus vite et 2 bien vous allez passer pour des gens qui ont rien à cacher. |
Gru, je peux voir que tu habites Granby, alors si tu passes par Saint-Armand pour aller à Burlington ça va être 1h30 à peu près de chez-vous.
|
Citation:
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/whti-ivho/ls-tm-fra.html |
Valérie G ils demandent trop souvent le passeport pour les mineurs on doit pas prendre de chances et oui le permis plus pour les adultes.
|
Citation:
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-vo...rpcrc-fra.html |
Citation:
Les citoyens canadiens âgés de 15 ans ou moins ne doivent présenter qu’une preuve de citoyenneté – par exemple, l’original ou une copie du certificat de naissance ou l’original d’une carte de citoyenneté canadienne. Les citoyens canadiens âgés de 18 ans ou moins qui voyagent avec un groupe d’étudiants ou avec un quelconque autre groupe organisé, sous la supervision d'adultes et avec le consentement de leurs parents ou de leur tuteur, n’ont eux aussi qu'à présenter une preuve de citoyenneté |
tu est mieux d'avoir le passeport avant les 15 ans parcequ'il est moins cher 37$ et aussi valide pour 5 ans...après cette âge, il est prix de celui d'un adulte dans les 80$$$$.
j'ai fait commander cette année celui de mes ados.... On a magasiné cette été à Portland -> maine, à Kittery, NH dans les Outlets et à Boston...... J,ai économisé OUI dans le "stocks", dans l'essence, dans la bouffe, mais pas dans l'hébergement. En camping, un terrain 3 services m'a coûté 66$$$ et 78$$$$ par nuitée. |
Je suis aller aux États Unis il y a 2 semaines et je suis aller avec mon poupon. J'avais un passeport pour lui. Je peux vous dire qu'il en pose des questions aux douanes américaines. Ca prend un bon 5 minutes et ils ont fouillés mon coffre en plus( il avait juste des choses de bébé). On est resté plus de 48 heures et nous avions droit à 400$ par personne. Je crois que le bébé ne compte pas pour le 400$.
Pour le retour c'était facile. Ca prix moins de 1 minute. Pour le magasinage, je suis aller au Outlet à Kittery près de Old Orchard et j'ai économisé beaucoup. Il a un outlet avec 6 ou 7 battisses environ 1 mile de long. |
Citation:
|
Moi aussi je magasine à Kittery, j'aime beaucoup acheter mes vêtements là-bas. Je ne trouve pas qu'il y a une grosse différence pour ma fille de 12 mois au niveau des prix, mais pour mon chum et moi ouff 75 % parfois ! Ça commence à paraître :D
Par contre j'ai besoin de bottes d'hiver et c'était sensiblement le même prix pour celles que je regardais... alors comme t'ont dit d'autres ça vaut la peine de regarder les prix avant de se déplacer. Pour l'hébergement on reste chez mon beau-frère qui habite dans le Maine alors malheureusement je peux pas vraiment t'aider mais il y a beaucoup de petits motels/hotels... En été si vous pouvez prendre le temps, la plage d'Ogunquit est vraiment belle et les enfants adorent ! On passe une journée à la plage et une journée à magasiner, donc ça fait un beau petit week-end... Quand on y va '' juste nous trois '' et qu'on reste à coucher, on reste au Meadowmere Resort (http://www.meadowmere.com/contact). C'est vraiment bien comme place, il y a des jacuzzis extérieurs, piscine intérieure et extérieure, des jeux pour les enfants, un bon resto juste en arrière et un bar aussi. On prend toujours la chambre de base à environ 130 $ la nuit. On adore vraiment Ogunquit :) |
Citation:
Le Outlet à Kittery est à 30 minutes de route de Old Orchard. |
Merci beaucoup à toutes !!! J'ai commencé à faire des comparaisons de prix et à regarder où on pourrait aller. Je ne pense pas que nous irons à la place rendu à ce temps de l'année ;), mais il y a sûrement un endroit avec des sentiers où nous pourrions aller faire un tour. Merci encore.
|
Lake Placid super bel endroit avec son White Face mountain, Stowe aussi super beau....Mont Washington..
|
Valerie G je veux pas t"'obstiner mais si tu pognes un douanier zeler il peut te demander le passeport pour l"enfant....Ils ont le droit de l<exiger.....Avant qu<on est l'obligation d'avoir un passeport on s'est deja fait virer de bord a cause de cela on l'avait pas et ont etais pas oblige et tu t"obstine pas avec eux....De toute facon si il arrive de quoi l'autre cote des lignes tu es toujours plus en securite avec un passeport...
|
Gamboree a Burlington au University Mail....les vetements pour enfants ils ont de super de bons prix. J<ai achete a ma fille une veste pas de manche (doudoune) super belle, au lieu de 40$ elle etait en solde a 9.99 et a la caisse elle etait rendu 6.99 et a toute les fois qu<elle la mets elle a fait fureur. Chez Macy"s a Burlington les vetement d<enfant etaient pas mal de 50% a 70% de rabais...genre des ensemble puma, nike,calvin Klein. J<ai achete pour ma fille de 2 ans un ensemble Calvin Klein camisole bouffante et short 8$....desole pour les accents ma fille a fucke mes touches loll
|
Citation:
Puis si il arrive quelque chose à un enfant l'autre côté des lignes, il a son certificat de naissance, sa carte d'assurance maladie qui prouve qu'il est québecois. |
je vais régulièrement à plattsbugh seulement pour faire l'épicerie, et ça vaut vraiment le coup, par contre si tu pars moins de 48h, tu n'as PAS LE DROIT de ramener des vêtements, de l'alcool et des cigarettes, ou alors ils vont te charger des taxes, (attention, les taxes sur l'alcool et les cigarettes sont très élevés!)
si tu vas à plattsburgh, je te conseille d'aller faire un tour chez aldy, c'est une épicerie de destokage, les prix valent vraiment la peine! (cherche sur google tu devras pouvoir trouver l'adresse!) si tu pars plusieurs jours et que tu vas dans le bout d'old orchard, va à saco, au renny's (j'ai acheter un crakpot , 9 personnes pour seulement 9,99$ et une cuisine pour enfant compléte pour 19$), et au marden's (magasin de destokage) bonne chance dans ton magasinage |
Justement pour le doute il peut en avoir sur n'importe qui.....la majorité du temps ça nous prend 5 minutes passer aux douanes...on y va 3-4 fois par mois, et un moment donné ils peuvent fouiller l'auto au grand complet et veulent absolument les passeports. Même chose pour tous les gens que je connais qui vont souvent aux EU...je demeure a 10 min des douanes. La majorité des douaniers sont supers sympatiques, ils vont même jaser avec les enfants...Puis tu en pognes qui ne te regardent meme pas et ils ont l'air bête....on sait jamais c'est pour ca que meme avec la loi je veux etre le plus safe possible... Si nous pouvons pas mettre nos vêtements sur nous bien tous le reste je le déclare meme si c'est pour 15$ je veux pas avoir de problèmes car ils peuvent faire gros pour une niaiserie. On a déjà passé une heure aux douanes pour un ami Japonais qui était maintenant Canadien et avait son passeport japonais et son passeport Canadien. Il était bien clean...même que le douanier parlait japonais avec lui et à la fin il a fait des blagues avec lui en japonais...mais on était 5-6 motos à attendre apres lui l'autre côté des douanes et pourtant et d'autre fois on passait les douanes avec et ça prenait 5 minutes....ON sait jamais avec eux.
|
Cel6440 je sais pas où tu prends ton info pour les vêtements mais j'y vais 3-4 fois par mois et ont reviens toujours avec des vêtements des fois c'est pas grand chose genre 15-20$ mais j'ai jamais payé de taxes. La seule fois que j'ai payé des taxes c'est lorsqu'on a été pour noel et ont avait 300$ de jouets et vetements et ont a payé que 13$ de taxes...Tu as le droit pour les cigarettes et l'alcool mais oui tu paies les taxes. Et comme j'ai dit plus haut je suis a 10 min des douanes et ont est pleins de gens qui vont magasiner là à toutes les semaines dans mon coin....
|
et j'ai souvent mes factures et mes sacs à mes pieds ont leur dit et des fois ils regardent la facture et d'autre fois non...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone