![]() |
Les parents-rois s'installent à l'école
«C'est le règne du «Moi, mon enfant»
http://www.ledevoir.com/societe/educ...lent-a-l-ecole Trés bon article a lire flute que c'est vrai !!!! Curieuse |
Très intéressant en effet...mais comme il est mentionné dans l'article, les profs sont de la même génération que ces "parents-rois", alors chacun tire le bout de sa couverture...
|
ils ne faut pas non plus généraliser comme dit l'article mais il y a du vrai ... Et c'est bien dommage car ils ne rendent pas service a leur enfants..
Tu a raison Miss poutine les deux tire le bout de leur couverture |
j'ai vécu ca à la rencontre de classe de mon garcon qui est en 1er.
j'en revenais pas de voir la majorité des parents remettrent en questions la pédagogie et la facon de faire du prof. il y a trop de devoir tel facon de faire est bien trop compliqué. j'ai même une amie qui a appeler le prof pcqu'elle était indigné que son enfant avait échoué un test pcqu'il avait écris tout ses chiffres a l'envers. Elle a fait la même chose quand son enfant a eu un avertissement écris pcqu'il avait mal agis. Elle est même resté à l'école pendant 1 mois pcque son fils arrêtait pas de sortir de la classe. Moi je me dis que les profs on bcp plus d'expérience que nous dans la matière et je leur fait entièrement confiance. Mais j,en reviens pas de tout ce que j'entends parfois. Il faut arrêter de progéger nos enfants de tout, ils doivent etre confronté à la vrai vie le plus tot possible |
Ah...oui, la vraie vie.
Dans la vraie vie... - il y en a qui sont meilleurs que d'autres et il y en a des moins bons - ça se peut qu'on n'obtienne pas quelque chose parce qu'on n'a pas ce qu'il faut - l'employeur nous évalue et peut nous mettre à la porte si ça fait pas - il y a de la compétition et un seul gagne la course - il faut faire des efforts pour obtenir quelque chose - quand quelqu'un ne se comporte pas bien, il se fait regarder de travers - on doit se maintenir à jour dans nos compétences (c'est en quelque sorte nos "devoirs") - ça arrive qu'on rate notre coup royalement |
Citation:
Curieuse |
à l'école de ma fille il a une p'tite fille que ses parents voulaient emmener en cours les parents de deux autres petites filles pour une tite chicane d'enfant, vraiment rien de grave et sa fille était beaucoup plus en tort....mais ça avait contrarié leur petite princesse...
|
oups, moi des fois j'écris des tits mots! Mais sont jamais bien méchants!
Une fois je me souviens avoir écrit: je peux pas aider mon enfant car je ne comprend pas moi même alors SVP appelez moi ou écrivez moi Et une autre fois, le prof m'envoie un mot disant: journée difficile pour X, comportement à améliorer euh...ok pas de trouble, je veux bien vous aider, mais SVP me dire ce que X a fait de répréhensible afin que je puisse intervenir car X ne raconte rien et a des pertes de mémoires colossales quand vient le temps de nous dire comment était sa journée!!! Vous me trouvé parents-rois? Je me sens mal là hahaha! Ah j'oubliais, mes enfants recoivent presque pas de devoirs, je voulais demander à leur profs pourquoi, est-ce déplacer vous pensez? |
Tout à fait d'accord avec toi sarahmarialopez!!!
C'est correct de questionner et de vérifier! Non mais des fois, j'ai l'impression qu'on ne peut rien remettre en question, de peur de froisser l'un ou de blesser l'autre... Ceci dit, je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas surprotéger nos enfants et qu'ils doivent vivre les conséquences de leurs actions... Par ailleurs, je ne pense pas qu'un professeur possède la vérité absolue... Tout comme une RSG, tout comme un parent... Il faut être capable de discuter, de part et d'autre... |
Citation:
Sarah, je crois que c'est correct de temps en temps d'entrer en contact avec le prof de nos enfants. ca m'est aussi arrivé d'avoir a mettre des petits mots dans l'agenda. Et c'est normal a qque part de vouloir se renseigner et aider nos enfants mais crois moi il y a des parents qui mette un commentaire a tout les jours et qui appele le prof a chaque petit affaire. imagine dans la classe de mon fils, une maman a dit qu'elle aimerais etre avisé chaque fois que son enfant a un avertissement. Il faut 3 avertissement avant que le prof écrive un message a l'agenda, si elle devait mettre un message a tout les enfant qui ont un avertissement dans la journée elle passerait sa vie a écrire dans les agendas ;) |
C'est comme dans toutes choses, trop c'est comme pas assez! Il y a certains parents qui sont tout simplement égocentriques et qui repoussent les limites en tout temps.
J'ai travaillé comme secrétaire dans un collège privé au niveau secondaire et je peux vous certifier que certains parents font des demandes exagérées pour être certains de ne pas froisser leurs pauvres enfants qui est sur le point de devenir adulte. Combien de fois j'ai reçu des appels de dernière minute pour motiver un retard ou une absence non justifiés pour éviter une retenue le vendredi après-midi à leur pauvre enfant qui avait eu 3 manquements au code de vie? On s'entend que d'écrire un message à l'enseignant pour lui dire que "nous avons pas été en mesure de bien expliquer un devoir parce que nous ne comprenons pas ça méthode" est très différents que de dire à l'enseignant de "changer sa méthode parce c'est trop difficile". |
Vous avez raison!
Merci les filles! Je me sentais coupable là! Mais non, je ne questionne pas les méthodes des profs, au contraire je crois que les profs n'ont pas assez d'autorité envers les enfants (ne pas comprendre ici que "la personne" manque d'autorité mais bien que les parents ne leur laissent plus aucune autorité et crédibilité) |
nous a la rencontre de parent cette année en maternelle 5 ans on a eu un débat sur les collations. avec les allergies et tout faut faire attention. par contre personne dans la classe de ma fille est allergique a rien. la liste quon a cest fruits, légumes, jus de fruit, jus de légumes et fromage. par contre ma fille se fait interdire davoir des compotes de pommes, des ptits fruits en conserve. donc jai voulu mettre ca au clair devant les autres. jai eu limpression de me faire regarder de travers par les autres. la prof ma dit quelle voulait pas de compte et fruit en conserve a cause quils sont 22 éleves et que ca lui donne un travail supplémentaire de soccuper des dégats et du nettoyage apres la collation. je trouve ca dommage parce que ma fille mange pas de pelure de fruits donc ca limite bcp les collations. jétais meme prete a mettre les fruits en conserve dans un ptit bol et enlevé le jus completement. le comble ca été quand jai dis qu un ptit jus en boite ca risquait ben plus de faire du dégat que quelques fruits en conserve!!! ya meme un parent qui a dit ben coudon vous devriez interdire les collations tout simplement.
jai pas voulu bosser le prof loin de la mais jai senti une certaine tension dans la classe. |
C'est certain qu'il y des règles stupide à l'école (pas de compote de fruits ou de fruits en conserve dans les collations). À cette âge-là les enfants sont supposés savoir manger calmement pour ne pas faire de dégâts! Comme Émilie222 l'a si bien dit : "un ptit jus en boite ca risquait ben plus de faire du dégat que quelques fruits en conserve!!!".
Tu as voulu éclaircir un point et donné ton opinion sur quelque chose de franchement ridicule et c'est correct! Si les autres parents c'étaient ralliés à toi peut-être que la règle aurait changé. |
Je trouve tellement que le monde est de plus en plus égoiste.
Je veut pas généralisé loin de la mais je trouve qu'on ait rendu dans un monde de ''je,moi,ma petite personne'' . Je croit que dans n'importe quoi l'école à besoin d'avoir des règlements fixe et aussi un code de conduite (il en a un déja) mais les parents devrais réalisé que c'est normal que ce code de conduite ne plaise pas à tous le monde mais malheureusement il faut tous le respecté.Sa pas été inventé pour rien ;) Un code de conduite est justement la pour que tout le monde sois traité de la même manière et que les consignes soit les mêmes pour tous le monde. Voilà ce qui arrive quand tous le monde commence à y mettre chacun leur petit caprice....sa ne fonctionne plus !!!!! Pendant ce temps il y a des enfants qui ont de la difficulté et qu'il n'ont pas toute l'attention qu'il devrais parce que les enfant roi et les parents roi prennent toute la place.Je trouve vraiment cela dommage. Aussi pour ce qui est des règlements allimentaire...je trouve cela exagéré pcq dans mon temps (et je ne suis pas vieille ;) ) Y en avais pas de sa et ont pouvais emmener des petite compote,des gateaux,des salades de fruit etc.. Maintenant...sa na même pas de bon sens..... y a pas si longtemps ont se prennais la tête et ont disais que y'avais des enfants qui mangais même pas ou qui ne déjeunais pas le matin etc..... si le parent doit avoir en plus des restriction comme sa ....pensez vous que l'enfant sera mieux au bout du compte ??? franchement...je trouve que sa na pas de bon sens.Quand c'est rendu que les parents savent pu quoi mettre dans les boites à lunch de leur petit à cause de sa....tk... Je me suis un peu vidé le coeur loll dsl :) :p |
Si au moins le code alimentaire à l'école était mis en place par une VRAIE nutritionniste et non pas par un comité de chépatroqui, ce serait beaucoup plus crédible et acceptable pour les parents.
|
les collations c'est pas compliqué, c'est pour suivre ce que dis l'association dentaire canadienne, donc pas n'importe qui ;)
c'est yogourt, fruit frais, fromage, de l'eau ou du lait. moi je suis parfaitement d'accord avec ca, ca vire au ridicule les collations, ils devrait ramener les birlingot de lait comme avant. On avait pas de collation autre que ca et personne en est mort, il y avait même pas de discussion la dessus dans le temps |
Pour les collations moi j avais entendue dire que certains contenant etaient interdit juste parce que l enfant avait du mal a ouvrir et dans ce cas risquer d en renverser et d ouvrir pour tout le monde ferait beaucoup de boulot suplementaire. Donc c est pour ca que les yop en bouteille et les compotes ou fruit en conserve sont interdit car dur a ouvrir sans en mettre partout (ce qui arrive meme parfois aux adultes) mais bon dans ce cas moi je transferais dans un contenant que l enfant peut ouvrir sans probleme et puis c est tout avec ou sans jus.
POur les enfants qui ne mange pas de pelure suffit de peler le fruit, couper et mettre dans une boite. |
mais pourquoi étes vous surprise ????
n'est ce pas se que l'on vie en garderie ??? pourquoi ne pas poursuivre à l'école ? pourquopi u parent perdrait il ses mauvaises abitudes quand son enfant atteint les 5ans ??? |
Eu moi je m'attend a avoir des dégats , s' et normal .
|
jai pas de misere a croire juste a regarder quelque parents avec la garderie et wow quand tu dit a un parent ton enfant a vraiment eu un comportement derangent et a beaucoup frapper et la maman de te dire oh pauvre ptit yer fatiguer quand y fais sa:furious:sa vas etre une drole de societer dans quelque année lenfant a le droit a lerreur et surtout dapprendre les bon comportements que vas til retenir de sa il vas toujours penser que quoi y fasse quelqun vas le defendre spa grave la vie adulte vas etre tout autre ses des sujets qui me touche je fais partie du genre de parents un peu ancien temps politesse extreme, a moin de sentir vraiment quelque chose de pas clair je laisse les profs gerer leurs classe je ne defend pas leurs mauvais comportements mais en discute et si sa se regle pas des consequense seront au rendez
|
Les professeur tant qu'a moi pas tous mais certains sont pareille avec leur caprice de marque ...pas de crayola les feutre des mr. Je sais pu trop le nom , çeux qui sentent bon... Pas moyen de communiquer avec eux ... Mais eux peuvent le faire . Ma file a eu 7 professeur en un an ...normale ça ? Qu'adviens de la qualité de son enseignement ? Et ceux qui font la moitié d'un an de travail et prenne l'autre en sébatique .
S'est sur que certains parents exagère , mais il a beaucoup de laisser aller a l'école et je crois sincèrement qu'il ont pas assez de contrôle . Mes filles ont apprise a sacré a l'école ...bizarre hein . |
Citation:
Ici les écoles acceptent n'importe quoi! À part les noix! Tu peux même envoyer une barre de chocolat. Je leur ai demandé pourquoi, ils ont dit que c'est pas à eux de décider pour le parent. |
moi aqussi je pense que c`est bon avoir contact avec les profs
je me souviens moi aussi quand mon fils était petit d`avoir voulue jaser pour bien comprendre non pour prendre pour mon fils mais savoir comment agir mais une chose que j`ai remarquer moi à partir du mois de mai la les profs sont tanner de leur année et interviennent souvent auprès des enfants je l`avais dit moi une fois à un prof elle m`avait dit x est tanner mais ............. je suis avait retourner sa phrase en disant il y a pas juste les enfants qui sont tanner j`ai remarquer les profs aussi c`est drole mon gars a eu la paix le reste de l`année et la prof en question avait pris sa retraite cette fois la faque je pense que cette fois c`était pas mon fils dans le tord lol |
Désolé mais même dans une cours d'école les sacre non pas leur place . En tout cas moi je me sviens que sa coutait cher si ils en avaient qui s'essayaient . Les professeurs ne sont pas tous pareille et sont sursyndiqué j'en connaît qui ne font que le stricte minimum . . . La passion est impportante , tout comme dans un service de garde . ....
Mais oui il. A des enfants et des parents rois j'en vois tous les jours . |
Ta raison les sacres non pas leur place a l'école mais ils non pas le controle sur tout et dieu merci il reste de bon prof!!
Et je vois aussi beaucoup de parent roi et d'enfant roi ... |
S'est sur qu'il en a plein ...juste a voir les coUrs de certaine maison et qui sont mieux équipée qe a garderie .
... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone