![]() |
Vraiment besoin de votre avis
Bonjour les filles!
Pour certaines choses, je suis très ferme et je sais dire non, mais comme tout le monde, j'ai mes points faibles, et un de ces points faibles est une trop grande empathie! Ben oui, sérieusement! Une femme forte, ferme, autoritaire et trop empathique! Alors là, mon problème est que je viens de recevoir un téléphone d'une dame qui veut vraiment une place, qui me veut moi, que moi, personne d'autre, qui me supplie presque, mais qui a pris un temps énorme à se décider. Elle en a visiter d'autres. Entre temps, ma place moi elle s'est comblé. Techniquement, j'aurais droit à 5 enfants, excluant les miens, et je suis assurée pour ca. J'ai un de 12mois, deux de 19 mois donc 3 au total. Plein temps. La fille de cette dame a 12 mois aussi, et veut un temps partiel. J'ai peur que ce soit trop, surtout après avoir été en arrêt de travail depuis 8 mois maintenant. Je voulais recommencer doucement. Mais j'ai besoin d'argent aussi. Ca coute cher le loyer de Toronto! :( Là je me dis que temps partiel c'est pas si pire! Que feriez vous à ma place, SVP donnez moi vos suggestions. Posez toutes les questions que vous voulez j'ai rien à cacher je répondrai. MERCI de m'aider les filles! |
Pourquoi as-tu été en arrêt de travail?
|
Comme la dame en question a attendu trop longtemps, elle a perdu sa place comme tu dis. Oui, c'est intéressant de faire de l'argent car tout coûte cher, mais à quel prix... Est-ce qu'un temps partiel en vaut vraiment la peine pour toi? Toi qui voulais recommencer tout doucement... Si j'étais toi, je recommençerais lentement mais sûrement. Peut-être que d'ici quelques semaines, si tout va bien, pourrais-tu songer à la prendre à temps partiel comme prévu! Ne fais pas l'erreur que bien des r.s.g. font de commencer ou recommencer trop vite avec trop d'enfants! 1 enfant de plus, ça parrait, même à temps partiel!!! C'est mon opinion à moi, mais mon expérience qui parle ;)
|
pourquoi ne pas lui faire un contrat de courte durée pour voir comment ca va aller.
essai pour 1 mois et tu vas voir si ca te donne tellement plus de travail ;) |
Bon t,as dis , posez des questions!!;)
Je sais que cela fait pas long temps que tu as déménagé à Toronto et que la vie est trés chèr la-bas (mon conjoint est la-bas !!), ok!! Pourquoi , tu dis que c,est trop 4 enfants +ta filles :confused: Au contraire , ton service est ouvert et tu travaille du matin au soir , alors pourquoi pa sen rajouter un autre enfant (ca va t'aider ds les dépenses ). -Elle a visité d,autres service et revenu te choisir toi, pas grave car cela veut dire qu,elle trouve ta garderie mieux que toutes celles qu,elle a vu:yes:Prends -le comme un point + -Elle veut du temps partiel, Bon si elle travaillera aprés , cela veut dire qu,elle prendra le temps plein bientot :cool:et d,un autre coté tu iras doucemnet avec ton groupe , le temps que tout le monde va s'intégrer!!!! Si tu es à l'aise avec la madame , je ne vois pas où est le problème !! Aussi , tu a sun groupe de poupons , donc pa s de bricolage et tu seras disponible pour t'occuper bien de leurs besoin et au meme temps , ils grandiront enssemble:yes: Certe ca te fera un peu de travail physique , mais moi parfois je me dis qu'un groupe des petits est peut etre mieux que les grands !! Je suis épuisée de schicanes des grands !!!! Aménage bien ta place pour poupons et ca marchera super bien !!! Aussi mon mari ma dit qu'a Toronto , la clientèle est plus des petis (-24mois )car des qu,ils sont propres , il seront accéptés ds l'école! Je te souhaite une bonne décision ! |
Vous êtes vraiment des anges de me répondre les filles! MERCI!!!!!!!!
:D:D:D:D Citation:
Après mettons que ca devient une rous qui tourne. Donc ca fait depuis toujours que je suis comme ca sans le savoir. La majorité finiront en suicide car elles souffrent sans savoir pourquoi. Moi je voulais juste dormir! lol!!! Comme le stress atteint nos organes aussi, alors des années de stress non géré ont résulté en un "chus pu capable je vais tous vous cri...er là". Même mes enfants que je mourrais pour eux, je voulais même plus les voir, je suppliais ma famille de les prendre, j'ai menacé mon mari de partir sans dire ou j'allais. etc.... Très difficile à vivre! Donc ma vie doit être avec le moins de stress possible. Le moins de situation qui me font sentir pas bonne, que ce soit justifié ou non. Bubble women dans le fond! lol!!! Mais tranquillement j'apprend à être très égoïste, à sentir mon stress, à le gérer, et à bien me parler dans ma tête (ben oui, c'est bizarre mais c'est que je m'auto détruisait sans cesse par des commentaires me diminuant moi même, dans ma tête, mais je me montrait forte et parfaite en public) C'était long et c'est compliqué, mais j'espère avoir bien répondu. Citation:
Mais je me dis aussi que je perdrai beaucoup si je vais trop vite et me fatigue trop. T'as peut-être raison! Citation:
Citation:
|
Dans ce cas, tu ne devrais pas risquer de perdre ta santé... Tu devrais de prendre ça un peu molo.
Par contre, si tu sens que tu es capable et que ça pourrait te valoriser, go fonce! Au fait, je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tout va bien aller pour toi! |
Sara je te conseille de dire non...simplement parce ce que si tu te pose la question c'est qu'en quelque part tu n'es pas sure. Attends d’être mure avant d'en prendre plus!
|
Citation:
|
Hummm, je me demande juste si cette dame a pris du temps à revenir te voir, d'avoir fait le tour comme cela, si ses attentes sont exigentes ;) Est-ce que tu te sentiras bien avec ce qu'elle te demande ?
Enfin, ce que je veux dire, c'est de ne pas trop te mettre de pression avec tout cela. C'est très flatteur qu'elle soit revenue te voir mais à temps partiel veut aussi dire moins exigent qu'un temps plein aussi. Moi, j'aime bien les défis mais j'avoue que là, je commence à me tanner :p Tu as sûrement passé une nuit là-dessus et écoute ta petite voix ;) |
Les filles vous êtes vraiment gentilles! Je ne peux vous dire à quel point j'apprécie vos interventions!
Oui, j'ai passé la nuit là dessus. Ma petite voix, elle veut pas prendre cet enfant, pas maintenant. J'ai peur. Je veux pas retomber encore dans cette fatigue. Je suis heureuse aujourd'hui. Je suis bien 99% du temps et le 1% qui reste, ben c'est juste parce que je me dompte pas et me couche trop tard! Comme Juno a dit, j'écouterai donc ma petite voix. Pour ce qui est des exigences de la dame, ca me fait pas peur ca. Quand les parents viennent ici je leur dit très directement ce que je suis, ce que je veux et ce qu'ils n'auront pas avec moi. J'ai pas de difficulté avec ca. Ce que je trouve dur c'est de décevoir cette dame qui veut tellement envoyer son enfant ici. En passant j'adore aussi les défis, mais l'adrénaline on s'en tanne un moment donné :) |
La dame trouvera bien une autre super RSG comme toi! Puis tu peux aussi lui offrir de la rappeler si jamais tu as un place qui se libère.
C'est important de s'écouter et d'y aller doucement après un arrêt de travail! Tu le sentiras quand ton groupe et toi vous serez prêt a accueillir un nouvel amis! Bonne journée! :) |
Je peux te dire que j'ai 3 18 mois ici...les premiers mois ça été difficile car ils avaient entre 10 et 11 mois lorsque j'ai commencé avec eux mais maintenant la routine est installée, ils mangent seuls et connaissent mes limites. Je viens d'intégrer un 12 mois au début à temps partiel mais maintenant à temps plein. C'est plus dur car je dois tous recommencer avec lui car il ne mange pas seul, il connait pas les règles...et en plus mais mes 18 mois et mon 2 ans sont très jaloux de ce nouvel ami...alors ça réagit beaucoup. Alors ça fait encore plus de travail car je dois tous recommencer la discipline avec eux même les dodos... Alors je veux pas te décourager mais oui ça va te faire une charge de travail de plus...et tes amis peuvent très bien réagir au nouveau venu....Si tu te sens pas prête à cette charge tu es mieux d'attendre d'être plus forte moralement pour pouvoir passer au travail. Même moi je suis plus fatigué qu'avant juste avec un bébé de plus...pourtant....
|
En plus j'ai déjà inscrit mon groupe pour une activités dans un centre récréatif le vendredi matin. Si ce bébé venait, elle pourrait même pas participer car plus de palce!
En plus à temps partiel elle voudra jamais suivre mes horaires de dodos, alors que les autres dormiront tous! ouais, je trouve que l'$ comme point positif! lol!!! |
j'en ai 2 à temps partiel et suivent très bien l'horaire de la garderie.....où mes enfants allaient elle en avait pleins à temps partiel meme juste une journée semaine et pas de trouble pour les dodos..
|
ah ben là ... euh un autre argument pour!
Sérieusement, je lui ai dit de venir me rencontrer lundi pour discuter de tout ca, je vais lui dire clairement ce que je pense. Ensuite on verra comment elle répond! |
Un phrase tres sage qui pourrait aider a ta reflexion "Lorsqu'on a perdu de l'argent, on a rien perdu. Lorsqu'on a perdu la sante, on a perdu quelque chose. Et, si l'on a perdu la paix de esprit ... on aura tout perdu."
|
Salut les filles!
Merci vraiment de tout vos commentaires. Ils m'ont aider à prendre ma décision et à me respecter. J'ai rencontré la maman et la petite fille (tellement adorable) lundi! On a parlé très longtemps en jouant avec les enfants par terre. Je lui ai dit pourquoi je ne voulais pas, que j'avais peur. C'est une maman qui a pris du temps à me rappeler parce qu'elle avait été référé à une installation, et croyait que c'était mieux que familial. Alors elle a commencé là! Mais elle s'est vite rendu compte que son coeur lui dictait un milieu familial car ca répond plus à ses valeurs. Alors je lui ai offert une place. Mais à temps partiel, très partiel. Pas de service le vendredi. Pas de # d'heures minimum. Si elle vient pas une semaine, alors tant pis. Elle doit me dire le plus rapidement possible quand elle a besoin. La veille au plus tard. Elle était tellement heureuse elle en pleurait. Pour vrai! Elle voualit me payer un # d'heures minimum, j'ai refusé. Je lui ai dit que selon moi la place d'un enfant est avec ses parents et que si elle travaille pas, elle vient pas. Je ne comptais pas prendre sa fille donc mon budget n'en soufrira pas. Elle n'en croyait pas ses oreilles. S'est encore mise à pleurer! Sa fille est donc ici ce matin, une vraie beauté. Adorable. Elle a dormi sans pleurer. Je vous laisse je vais aller faire un peu de bruits pour que les bébés se réveillent. S'ils dorment trop en AM ils dormiront pas en PM Sarah |
C'est drôle, moi, je reviens d'un congé de maternité...
J'ai accouché en juillet 2010, c'est mon assistant qui a terminé les contrats de l'été. Puis j'ai pris une longue année... J'ai recommencé seulement le 1 septembre 2011... Et j'avais peur... peur de la charge de travail, peur de ne pas arriver à reprendre cette routine, peur de la réaction de ma puce qui a aujourd'hui 14 mois... Alors je voulais intégré les amis 1 à la fois... Et puis, tout a déboulé, les visites, le stress de «manquer» d'enfants le temps voulu... Et ces jumeaux.... et puis Et puis j'ai commencé avec 4 enfants... tout va bien. Je pourrais en prendre un autre... mais... j'ai une petite crainte à nouveau... et si tout chavirait... parfois jsute un fait toute la différence !! Je ne suis pas prête, quand j'y pense... je stresse... c'est un signe quand même. Je vis bien avec mes 4 amis et ma fille. Notre routine est bien installée, les arrivées sont supers...je n'ai pas le goût de recommencer. En plus depuis 2 semaines...ma puce dort mal la nuit...je suis fatiguée... Ben voilà... je voulais juste te partager mon expérience On a tous de petites, moyennes et grandes peurs... On a tous une petite voix qu'on devrait donc écouter plus souvent... Je te seconde pleinement dans la façon que tu as fait les choses. tu as réussi à t'écouter et tu as trouvé une solution pour calmer ta culpabilité sans alourdir ta tâche quotidienne trop rapidement... |
Je suis super contente de lire ce que tu as écrit sarahmarialopez! Je suis certaine que tout va bien aller et ne t'oublie dans tout ça!!!
|
La journée est finit! Je suis épuisée! hahaha!!! Va vraiment falloir que je me couche tôt le soir!
J'ai les deux jumeaux qui commencent la semaine prochaine arghhhhhhhhh au secours hahahaha!!!! Petites fées tu as raison, on a toute des peurs. Là j'ai encore peur car les jumeaux commencent la semaine prochaine. Vous allez rire de moi les filles, mais j'ai eu 3 grossesses et à CHACUNE d'elles, je faisais le même cauchemar: Le jour de l'accouchement, mon enfant sortait et ensuite, tout recommencait (les contractions) et là un deuxième sortait. Je pleurais, je refusais de pousser, je voulais pas de jumeaux, je criais au meurtre et j'essayais de trouver quelqu'un à qui le donner avant de l'accoucher. Je suppliais ma mère. Alors quand j'allais passer mes écho, je peux vous dire que ma première question était combien il y en a, êtes vous certain à 100%? Alors oui, les peurs sont présentes, faut apprendre à les gérer j'imagine! L'avenir nous fera rectifier notre chemin s'il n'est pas le bon!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone