Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Des vacances pour 3 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31713)

-Nadia- 01/10/2011 20:06

Des vacances pour 3 mois

Bonsoir, voila j'ai un parent qui veut partir pour 3 mois mais qui veux garder ça place il a 2 enfants est il à le remboursement anticiper. Vous faite quoi à ma place:confused:

Hollywood 01/10/2011 20:11

Il est obligé de payer pour conserver sa place ...

mamadou 01/10/2011 20:16

Ben moi, je suis une maman et je peut comprendre que ça te pose un problème! En effet:

2 enfants à 25$/jour x 3 mois = 3,000$ de moins pour toi!

Ça commence à faire beaucoup de sous....

Tu peux l'expliquer à la maman, moi je comprendrais que mon éducatrice ne soit pas capable d'absorber une perte de 3,000$! ;(

Chinasun 01/10/2011 20:25

Pareil pour moi... S'ils quittent pour 3 mois, ils paient les places quand même ou bien tu mets fin au contrat et trouve deux autres amis! En plus, rien ne te garantie qu'il vont effectivmenet revenir chez toi à leur retour (on sait jamais, même si les parents t'assurent que oui, on a parfois de mauvaises surprises, qui viennent de ceux qu'on s'y attend le moins!)

Elsie 01/10/2011 20:46

Ils doivent quand même payer .. De toute façon ils leur seront remboursés donc c'est pas une grosse somme de leur propre poche !

-Nadia- 01/10/2011 20:48

oui oui ils vont retourner sauf que je peux pas garder 2 places sont être payer. il peut pas me payer les trois mois non plus

Elsie 01/10/2011 20:52

Citation:

Envoyé par -Nadia- (Message 302816)
oui oui ils vont retourner sauf que je peux pas garder 2 places sont être payer. il peut pas me payer les trois mois non plus

Pourquoi ne peuvent t'il pas payer les 3 mois .. ?? Après tout ils ont les remboursements anticipés du gouvernement :confused: !! À moins qu'ils prévoient utilisés cette argent à d'autres fins .. :rolleyes:

-Nadia- 01/10/2011 20:54

Merci les filles et bon fin de soirée .

-Nadia- 01/10/2011 20:56

Elsie: tu veux dire qu'il peut garder son remboursement même si il est pas la c'est ça?

Elsie 01/10/2011 20:58

Eh bien oui ! C'est exactement ce que je voulais dire ! =D

-Nadia- 01/10/2011 21:00

IL a le droit?

-Nadia- 01/10/2011 21:03

c'est bon merci

Elsie 01/10/2011 21:05

Je t'ai envoyé un message privé ;)

-Nadia- 01/10/2011 21:25

Merci Elsie

Mamzelle Zen 02/10/2011 08:39

Ici, j'ai un enfant qui part 2 mois l'été. Les parents ont payé les 2 mois même si l'enfant n'était pas présent car ils ne voulaient vraiment pas perdre leur place. Par contre, j'ai eu un p'tit malaise à encaisser leur chèque en l'absence de leur enfant (surtout qu'ils devaient payer une autre garderie en même temps que moi). Donc, ce que je compte faire pour l'été prochain, car je ne veux vraiment pas perdre ces parents-là non plus, c'est que je vais leur proposer de payer 50% des frais de garde. Ça va leur donner un p'tit "lousse" et moi, ma conscience sera plus tranquille !!

Et en passant, les parents qui n'utilisent pas leur remboursement anticipé pour payer des frais de garde devront rembourser cet argent au gouvernement quand viendra le temps des impôts. C'est faux de penser qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent...

Dan 02/10/2011 09:08

Mamzelle Zen: Tu peux toujours leur proposer de te payer 3-5$ de plus par jour et le deux mois ou l'enfant ne fréquente pas la garderie, l'argent versé en trop durant l'année, couvre ces jours de vacances... Ils ont donc 2 mois de congé sans avoir à te payer (vu que c'est fait et que eux, ne le voit pas) et toi, tu ne reçois pas d'argent ce deux mois là, ta conscience est un peu plus en paix.

Nadia: Je te dirais de faire payer aussi... ET je suis maman et non RSG. Mais j'étais éducatrice dans mon ancienne vie (pré-maternité) et ma boss n'a jamais accordé de congé de paiement en cas d'absence prolongée à moins de trouver un enfant pour combler le congé, elle devait quand même payer les frais de garderie que ça implique (électricité, téléphone, bâtisse, rrq/ae) et ses éducatrices sur le plancher.

maribelle 03/10/2011 08:31

allo les filles!
je vais être accrédité tres bientôt et je posait justement la question suivante........si les enfants sont inscrit 5 jours semaine mais ne viens pas 5 jours, donc absent une partie de la semaine....est-ce que le gouvernement va me payer pour les 5 jours inscrit ou bien juste les journée où l'enfant est présent ????...........epuis les parents qui quitte pour un voyage a long terme mais laisse leurs enfant inscrit, est-ce que le gouvernement va quand même payer la rsg ou je vais juste recevoir le 7$ des parents ??

bozzo 03/10/2011 08:37

tu sera payé pour les 5 jours même si l,enfant ne viens pas :).....long terme combien de temps?

Elle 03/10/2011 13:17

As-tu pensé offrir des places temporaires à 2 autres enfants pendant l'absence de tes 2 cocos?? As-tu leur dates d'absence??

Moi je serais tenter de dire aux parents que je vais chercher des enfants pour combler la place temporairement mais qu'ils doivent tout de même me payer 3 semaines sur les 3 mois.

Tu peux offrir un service de dépannage, ou service d'urgence, ou simplement te prendre 2 cocos temporaires. C'est à toi de voir qu'est que tu es à l'aise de faire.

Surprise 03/10/2011 13:49

Il te font des chèques post-datés et tu auras tes sous et lui aussi aura sont remboursement, toi tu inscrit dans le relevé d'impôt les jours payés par le parent.... Bonne chance!

Mamzelle Zen 03/10/2011 13:57

Citation:

Envoyé par Dan (Message 302869)
Mamzelle Zen: Tu peux toujours leur proposer de te payer 3-5$ de plus par jour et le deux mois ou l'enfant ne fréquente pas la garderie, l'argent versé en trop durant l'année, couvre ces jours de vacances... Ils ont donc 2 mois de congé sans avoir à te payer (vu que c'est fait et que eux, ne le voit pas) et toi, tu ne reçois pas d'argent ce deux mois là, ta conscience est un peu plus en paix.

Nadia: Je te dirais de faire payer aussi... ET je suis maman et non RSG. Mais j'étais éducatrice dans mon ancienne vie (pré-maternité) et ma boss n'a jamais accordé de congé de paiement en cas d'absence prolongée à moins de trouver un enfant pour combler le congé, elle devait quand même payer les frais de garderie que ça implique (électricité, téléphone, bâtisse, rrq/ae) et ses éducatrices sur le plancher.

Nah... Le malaise vient du fait qu'ils payent sans que l'enfant soit présent. J'aurais un double malaise à leur proposer un tarif plus cher afin qu'ils n'aient pas à payer durant les 2 mois d'absence. Ce sont des parents en moyen. Je suis pas mal certaine de leur réponse quant à ma proposition de ne payer que 50% du tarif durant ces deux mois. Mais au moins, je l'aurai proposé :laugh:

Je ne veux tellement pas perdre ces parents-là... Ils sont vraiment géniaux !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone