![]() |
Cegep@disntance
Bonsoir :)
J'aimerais savoir, parmi vs, celles qui ont fait leurs AEC en éducation à l'enfance avec le cegep@distance.......... Je viens me commander mes 4 cours...je sais que quand nous avons les prêt et bourses nous avons 5 mois pour aller faire les examens, j'ai peur d'être serrer ou rusher?? Je suis enceinte,je ne travail plus mais j'ai ma fille de 2 ans et demie presque tlt temps avec moi........:eek: Vais-je y arriver? Les examens coute t-il de quoi en plus? ca me coute 925$ pour 4 cours...tt les prets et bourse y passent ils me restera pas grand chose... Vos expériences svp :rolleyes: Merci |
Tu as 6 mois pour faire tous tes devoirs... et ton examen... moi j'ai commencé avec 2 cours pour voir comment ca irait dans les débuts... j'ai un garcon de 19 mois avec moi à temps plein, alors je fais un peu d'étude pendant la sieste... et apres le dodo le soir... ici, ca me donne une heure le matin avant l'ouverture de ma garderie, et une heure pendant les dodos des amis l'apres midi... le soir si je ne suis pas trop claquée de ma journée j'essaie de faire un 2h mais j'Alterne mes cours pour ne pas en négliger...
Tu dois te faire un échéancier que tu sauras que tu es capable de le faire... Regarde bien tes guides d'études qui viennent avec tes livres d'apprentissage... ils te donnent toutes les informations pour arriver a faire ton échéancier... sois juste consciente que la partie d'Aide financiere ne compte pas de bourse... alors le montant que tu aurais recue en bourse, tu vas l'avoir en pret. Si tu ne travailles plus pendant ta grossesse... attention.. si tu as de ou de la RQAP, je m'informerais si ca compte comme étant ton revenue. Si tu n'as pas d'autres entrées d'argent, il faudra que tu te fasse un budget serré... parce que le montant est envoyé en une seule fois... alors mon conseille... prends que le stricte minimum pour ton cour et calcule le reste pour etre capable de payer le stricte minimum... |
Ti-mi a tout dit (ou presque).
Tu as 6 mois pour faire tes cours (faire les devoirs, les envoyer pour les faire corriger...) Au bout de ce 6 mois-là, tu as 3 mois supplémentaire pour aller faire les examens. Tu t'inscrit à ton examen par le site de cégep@distance en choisissant le cégep où tu souhaites aller le faire.... Ça ne te coûte rien pour aller faire ton examen. Tout est payé dans les frais que tu débourse au moment de ta commande. Pour bien réussir, tu dois vraiment être assidue, fais-toi un échéancier (comme dit Ti-Mi).Habituellement, ça me prends environ 4 mois pour terminer un cours, mais je suis une superwoman :laugh: (ça me prendrais encore moins de temps, mais il faut attendre d'avoir eu le retour de notre devoir pour en envoyer un autre...) |
Citation:
Merci cette partie m'a été éclairée aussi :) |
Je suis en train de faire 2 cours et je suis avec le cegep à distance. J'ai 4 enfants dont 2 à la maison et j'y arrive très bien. Fais toi un échéancier et si tu le suis, tu seras ok.. :)
À date, j'ai toujours fait mes cours en dedans du 6 mois |
Citation:
|
et pour 4 cours ca me coute 900$ mais je recois 1005$ pour alors? je suis ok...après jvais prendre moins de cours car je vais accoucher... mais le 4 cours en 6 mois j'espere etre ok...ma fille va parfois a la halte garderie donc jvais étudier aussi sur ce temps la...plus ses siestes
|
des nouvelles les amies? vos réponses me tiennent a coeur vous savez :-P
|
Depuis janvier 2011, le programme n'est plus subventionné pour les bourses... c'est la raison pour laquelle ti-mi disait cela
|
J'peux pas aider pour l'histoire des prêts et bourses... j'ai été chanceuse, j'ai droit à la gratuité scolaire car j'ai commencé mes cours en 2010, avant qu'ils arrêtent la gratuité scolaire...
|
en faites c que le doit payer les frais de scolarité...il me semble que une bourse c une bourses non? jdois pas remboursé ca, deja qu'estik ca me coute le peau des fesses ak les droits de scolarité???????????????
|
Une bourse tu rembourse pas non :)
les filles disent qu'elle ont eu de la chance car elles ce sont incrite avant et on n'avais pas a payer les frais de scolarité ;) donc ca nous revenait a un peu moin de 400$ plutot que 900... J'ai aussi fait ma formation avec eux et j'ai adorer :) j'ai commencer quand ma fille avait 5 mois j'ai terminer alors qu'elle en avait 3... Il suffit d'être bien organiser ;) Je travaillait le soir quand elle dormait, quand j'était avec mon ex parfois je lui disait de s'en occuper et moi je travaillais ... quand je suis devenue monoparental je profitais des apres midi ou elle allait jouer avec sa grand mère ;) j'ai trouver ca plutot facile.. les devoirs ne sont pas trop compliquer si tu lis bien t'est notes... les examens sont aussi facile (a mon avis) les notes sont permise dans bcp de cours. |
bonjour, exactement comme vous dites les filles:PAS DE BOURSE NI GRATUITE apres janvier 2011.et moi maintenant je pense a faire un certificat puiseque mon budget ne me le permet pas.dites moi les filles une aec est plus demandee ?
|
mais OUi jai eu une bourse de 6000$$ pk vous dites ca jcomprend vrt pas?? c juste que je paie les frais de scolarité maintenant? vous me mélanger hahaha!!! Mam active semble bien avoir compris mon point de vue par contre!!
|
je ne sais pas, j,ai telephone a l,afe et le cegep a distance, et il m,ont dit la meme chose (pas de bourse) et maintenant je veux changer vers un certificat
desole pour les fautes mon bebe bouge trop et joue avec le clavier |
Appelle les prets et bourse comme ca tu aura l'heure juste si il t'ont passé des bourse (non remboursable) des prets (remboursable) ou les 2 ensemble (une partie remboursable l'autre non) J'avoue que je ne comprend pas trop pk elles disent pas de bourse moi non plus :S j'ai toujours eu une partie en bourse et l'autre en prets... donc si il ny a plus de bourse c'est nouveau!
|
c clair que j'appel demain si c vrai , c vrt rendu dla crotte... dsl moi si mon bb bougehihi
|
C'est certain que tu es mieux d'appeler L'aide financière du gouvernement ainsi que le cegep à distance, tu auras l'heure juste :)
bonne chance |
j'ai déja contacté les deux: pas de bourse
|
Moi non plus je comprends rien parce que j'ai eu 850$ à tous les 3 mois et 500$ par mois pour un total de 7000$ de prêts et bourses...la deuxième année un peu moins :s De plus le prêt tu as 5 ans pour le rembourser et tu n'auras jamais d'intérêt d'accumulé sur le montant pendant ces 5 ans. J'ai fini en 2 ans 3 mois mon AEC avec une moyenne de 90%. C'est super facile à part le maudit cours '' profession Éducatrice'' lolllll! platitude totale! Tu devrais pas avoir de difficulté si tu es constante et que tous les jours tu fais des devoirs. Bonne chance!
|
eh ben merci les filles, un peu plus que je m'endettais en bibitte! alors jai tout cancelé juste à temps!!!!!!!!!!!! ayoyee!! quand jai appeler il ont vu qui avait eu une erreur de mon dossier....voila pk javais une ''bourse''..............
|
Citation:
Moi j'ai recu... 5000$ mais tout en pret... aucune bourse... |
Citation:
Malgré tout, je ne trouve pas que c'est "s'endetter" tu te garanties un bel avenir, dans un domaine que tu aimes. Par contre, si tu préfères avoir une bourse, informe toi, peut être que les AEC au cegep te permettront d'avoir la bourse |
j"ai vu dans les offres d"emploi ce matin,ils demandent juste les aec.alors,je vais serrer la ceinture pour payer les cours a distance (miex que le pret avec les interets), c"est une idee
|
Les filles s'endetter un peu pour un cours c'est pas dramatique :( pas plaisant mais bien normal.. Vous etent la seule province pour qui les bourse existe, chez nous au nouveau-brunswick les étudiant collégiale ont entre 15 et 30 milles de dettes ! ceux universitaire ont 40 000 en montant...
5 milles c'est quoi pour faire un cours qu'on adore ? |
oui tuas raison, moi j"ai commance a l"uquam en enseignement professionnel, et apres 21 credits on m"a dit fais un diplome au quebec avant de faire les stages.j"ai un prets pour l"universite et j"aurai un autre pour le college et il n"y a pas une fórte demande dans le marche du travail.je ne veux pas faire la meme faute,alors j"ai choisi la petite enfance
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone