Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Remboursement direct au mf :) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31879)

saveur chocolat 06/10/2011 20:01

Remboursement direct au mf :)
 
bonjour les filles,

Quel beau rêve si on pourrait recevoir directement le remboursement du 15, au lieu d'avoir un parent qui semble toujours oublié de nous payer.

Pouvons nous faire une pétition?

evy02 06/10/2011 20:04

ca ne se fera jamais.

pcque c'est bien trop difficile a gérer pour le mfa
difficile de savoir si l'enfant fréquente tjrs le milieu
difficile de savoir si le milieu est tjrs ouvert
...

il y a un processus par contre qui s'appelle accréditaiton et qui ressemble a ca ;)
donc impossible de faire ce dont tu parles ;)

mais pour les parents mauvais payeur qui se dompte pas, c'est facile moi je leur montrerais la porte.

saveur chocolat 06/10/2011 20:30

ahhhh evy... pourquoi tu pette ma bulle. Je suis certaine qu'il y a une facon de le faire. Comme une section dans le site (ou téléphone) mfa qui serait comme un system de présence de l'enfant à telle ou telle garderie qui sera vérifié pas les parents. Sinon personne recoit l'argent jusqua ce qu'il y ai vérification.....

ahhhh moi et mes rêves :)

MamActive 06/10/2011 22:09

En effet, ça serait un système apprécié de plusieurs!! (Je n'ai pas de mauvais payeurs, ouff!)
En attendant, exige de te faire payer le lundi MATIN pour la semaine en cours, ou le vendredi pour la semaine suivante. Pas de paye = pas de service, refuse l'enfant (malheureusement pour lui! :( ) jusqu'à temps que tu sois payée! Mois, les parents peuvent me payer par chèque (aucun le fait), en argent comptant (3 familles sur 5 le font...) ou par transfert bancaire (2 familles sur 5)... J'ADOOOORE le transfert bancaire, c'est tellement simple! Juste à vérifier si le dépôt a bien été fait... :D

famelix 07/10/2011 07:36

Moi j'ai une question, a-t-on le droit de faire payer les parents pour un service pas encore rendu??? Pas sûre moi....

Mais c'est vrai que ce serait très bien que le gouvernement de donne la peine de voir à une solution comme celle-là!

mamadou 07/10/2011 08:18

Moi, je ne suis pas d'accord! ;)

Je suis adulte, je veux gérer MON budget. Je ne paie JAMAIS en retard mon éducatrice. Il m'arrive des fois d'aller piger dans cet argent quand je suis mal prit, et je le remet dès que j'ai ma paie....donc, il m'est arrivée de me dépanner moi-même temporairement avec cet argent. Je n'aurais pas apprécié de ne pas y avoir accès, c'est quand même à moi de gérer tout ça!

Mais, saveur chocolat, je te comprend...:yes: Ce doit être plate en titi des gens qui paient toujours en retard! grrrrr.....Malheureusement, pour les mauvais payeur, il n'y a qu'à leur montrer la porte!

Il ne faut pas ''déresponsabiliser'' les gens, les infantiliser. Les parent doivent être capable de gérer leur budget.

Décourage toi pas, saveur chocolat...Tu vas finir par trouver du monde qui ont de l'allure!!!! T'est belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable!!! ;)

mamadou 07/10/2011 08:21

Ah, et techniquement parlant....Si je ne me trompe pas, c'est un remboursement d'impôt (même s'il est anticipé), et ce ne serait pas possible de prendre le remboursement d'impôt d'une personne pour le donner à une autre personne.

À moins que je soit dans les patates, là! (les impôts et compagnie, c'est pas mon fort....) :laugh:

Les p'tits malins 07/10/2011 08:31

:laugh::laugh::laugh:

Mamadou, je comprends très bien ce que tu dis... c'est vrai qu'il ne faut pas infantiliser les parents d'aujourd'hui... mais en même temps avons-nous le choix? Aujourd'hui, les jeunes parents veulent tout avoir pour rien... même chose dans les emplois (ex. commerce au détail), ça veut travailler du lundi au vendredi sans jamais faire de soirs ni de week-end... Il m'a fallu travailler 10 ans pour avoir 1 fin de semaine sur 2 et travailler 1 seul soir... et ces petits blencs bec se trouvent pratiquement mieux payé que moi... WO minute, y'a qqch qui cloche... mais c'est que cette manne se répend partout dans tous les domaines...

Perso, j'aimerais bien que ça se fasse, on aurait pu à courir après notre argent... Et on ne penserait pas à créer un registre de parents ;)

MAIS, avez-vous penser à tous ces fonctionnaires qu'il faudrait que le gouv engage pour de telles démarches et vérifications? On paie déjà assez d'impôt comme ça me semble...

Les p'tits malins 07/10/2011 08:33

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 304334)
Ah, et techniquement parlant....Si je ne me trompe pas, c'est un remboursement d'impôt (même s'il est anticipé), et ce ne serait pas possible de prendre le remboursement d'impôt d'une personne pour le donner à une autre personne.

À moins que je soit dans les patates, là! (les impôts et compagnie, c'est pas mon fort....) :laugh:

C'est qu'au lieu de le mettre comme crédit d'impôt il faudrait que ce soit une subvention... semblable à celle pour enfant handicapé: elle est versé au milieu de garde (s'il n'est pas privé) et non aux parents...

Cette subvention ce serait l'inverse biensûr... elle serait versée aux milieux privés...

evy02 07/10/2011 09:04

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 304344)
C'est qu'au lieu de le mettre comme crédit d'impôt il faudrait que ce soit une subvention... semblable à celle pour enfant handicapé: elle est versé au milieu de garde (s'il n'est pas privé) et non aux parents...

Cette subvention ce serait l'inverse biensûr... elle serait versée aux milieux privés...


Il y en a des subvention de versé, pour les milieu accrédité.
Alors soit les filles au privé deviennent accrédité, le mfa devrait enfin débloquer des place soit elle reste privé et endure les qques inconvénient qui viennent avec. pcqu'il y a sans doute aussi des avantages.

pcqu'èa ce rythme ca devient vraiment difficile a gérer. on verse des subvention d'accord, mais quel montant ?? Faudrait que tout les filles au privé charge le même prix alors, ce qui serait impossible. Faudrait que tout les parents oayent le même montant sans égard a leur salaire comme maintenant. Et c'est sur que le ministèere voudrait s'assurer d'une qualité de service.

Donc on en viendrait a ccrédité tout le monde, car on ne peut pas avoir juste les avantages de qques chose et pas les inconvénients.

Et je suis d'accord avec mamadou, il faut arrêter d'infantiliser les parents, et ils doivent avoir des conséquence de leur geste ;)

saveur chocolat 08/10/2011 16:54

1) mamadou je t'adore :)

2) Je veux pas infantiliser personne, mais je dis juste que l'argent du 15 devrait venir au mf au lieu des parents. C'est juste le compte banquaire qui change.

3) Je dois me faire payer pour offrir de la nourriture, des activités et vivre. Alors, désolée mais si le parent se sent infantilisé..... vraiment ca ne me dérange pas lol.

4) J'aimerais bien etre accréditée, maisssss y'en donne tu des permis.... non.

5) Si je devais dire au parent que si lundi on me paie pas que mardi l'enfant ne peut pas venir, je n'aurais plus un chat chez moi.


Y a un parent qui m'a dit qu il partait pour une garderie 7$, remarque qu'avec son rembousement je lui revenais a 7 aussi. Mais dans sa logique, qui est véridique quand on y pense, il me dit que l autre garderie est a 7 et que moi je suis a 25. Il ne pouvait pas supporter les paiements et d attendre le 15 pour se faire rembourser, donc j'étais trop cher pour lui.

Donc, les CPE recoivent le reste du 7$ et les parents sont contents. Moi, j'aimerais que mes parents ne voient que leur partie a me payer et que le gouvernement me donne le reste. Tout le monde serait content.....

mamadou 08/10/2011 18:28

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 304751)
1) mamadou je t'adore :)

Moi itou.....mais je ne suis toujours pas d'accord! :laugh: :laugh: :D

sarahmarialopez 08/10/2011 20:02

C'est un cérdit d'impôt oui, mais qui a pour but de permettre au parent d'avoir accès à une garderie qui s'approche du 7$

Donc ce n'est pas un remboursement d'impôt ordinaire! C'est POUR la garderie.

Moi je suis daccord Saveur chocolat. Ici, c'est comme ca que ca se fait. Il n'y a pas de remboursement anticipé.

Il y a des milieux accrédités, et les parents qui ont un faible revenu peuvent avoir une allocation garderie, les parents paient alors la différence à la RSG et l'allocation est payée directement à la RSG.

Au QC, ils auraient qu'à faire pareil.

Josée24 08/10/2011 21:14

Moi en tant que parent j'aimerais bien que ca allent directement dans la poches de ma rsg et n'avoir qua sortire le reste le 1er :yes: au lieu de ca je doit sortire 500$ le premier ce qui fait que je n'ai pu RIEN (un coup tous mes bills payer) et je doit attendre au 15 pour faire une epicerie :furious:

Ou au moin qu'il donne le remboursement le 1er :laugh:

maman-éduc 09/10/2011 22:36

Ce serait génial, oui, mais ça coûterait excessivement cher à l'État, donc à nous!!!!

Quand on est accréditée, on a un BC qui surveille que les enfants inscrits sont bel et bien utilisateurs du service, il faut fournir des preuves (certificat de naissance, formulaires..) Qui gère ces documents? Des GENS! Et ces gens ont une paye, des avantages sociaux, etc. Donc, coûtent de l'argent! Alors le Ministère ne paie pas seulement le 25,84$ par jour par enfant, il verse aussi un montant pour les employés du BC... Et ces employés doivent travailler quelque part, donc il faut une bâtisse, des ordinateurs, des techniciens en informatique, des bureaux, des fournitures, etc. Il faut aussi de l'espace pour garder ces documents! Ça ne parait pas, mais quand on y pense, c'est un gros investissement!

De plus, comment gérer le fait qu'une famille ait un plus gros salaire que d'autres... Une subvention différente pour chaque enfant? Et si le parent a une augmentation de salaire, mais ne le mentionne pas... La RSG auront une trop grosse subvention et sera cotiséè à la fin de l'année... Ce sera l'enfer se faire rembourser par le parent! Donc pas vraiment mieux!

Et même si on mettait les subventions au même montant pour tous.... Le fait d'être privé donne l'avantage de choisir le montant chargé! Certaines sont à 20$ et d'autres sont à 40$! Si la subvention couvre des frais de 25$ par jour, celles qui chargent plus seront offusquées!

Et comment prévenir les fraudes? Déjà, certaines personnes font des reçus de service sans même avoir donné de service, moyennant un certain montant... Alors avec les subventions, les filles n'auraient qu`'à dire à une maman à la maison: «Fais semblant d'envoyer ton enfant chez moi, j'ai une subvention de 25$ et je t'en donne 10$» Comme ça, tu fais ça avec 6 enfants et tu es payée à rien faire chez toi! Et qui paie dans tout ça? Les payeurs d'impôts!!!!

Désolée de pèter ta balloone... Je comprend que de courrir après son argent est TRÈS DIFFICILE! Mais parfois, les solutions sont tout aussi difficiles à trouver! Alors soit claires dès le départ, et au bout de 3 retards de paiement, bye bye! C'est dommage pour l'enfant, c'est vrai, mais pour les éducatrices, c'est excessivement stressant! (J'ai fait de l'insomnie souvent pour cette raison! Alors il faut tenir notre bout!)

Bonne chance!!!! ;)

saveur chocolat 10/10/2011 00:58

Merci Maman-éduc, c'est vrai que ma ballounne est pètée mais tu fais beacoup de sens. Juste tanée de courir après mon argent que j'ai travaillé pour. :(


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone