![]() |
Vraiment marre des garderies
voila mon cri de gerre sa fait 4 foi an 1ans que je change de garderie pour cause que il me géte car deriniere a rivé donc il me dise que c fini que ma fille peu pu venir car il on f promesse a dautre maman doc il me gete je sui pas mechante mai vrement ici les quebecoise il aime pas les francaise je sui gentil serviable moi g jamais f de mal apersonne mar 4 foi incroyable peutetre que je suis francaise ou autre je c pas an touka c fini je mai pu ma fille en garderie car ce faire geté pour une autre car elle avai pu de nouvelle dune maman donc elle ma pri mai la la manman rapel pour prendre la place donc je par les garderie a lé vous faire f ..... car vremen pa simpa ici pour moi je fai une depresion chui toujour seule jan merde personne et je me sen exglu et vide :eek: je c de pleuré sa c arien mai je me sen come une moin que rien et unitil :no:
|
bonjour
je ne pense pas que tu sois exclu parce que tu es française, toutes les garderies donnent priorité aux familles rentrées en premier et c'est NORMAL, tu devrais peut être prendre plus de temps pour magasiner ta garderie, et poser directement la question pour savoir ce qui va se passer si un parent déjà en place demande une place supplémentaire d'ailleur je ne comprend pas trop ton histoire, tu devrais peu être t'expliquer un peu plus sur le POURQUOI on te met dehors??? en passant es tu réellement Française??? parce que je n'ai jamais vu un texte avec autant de fautes :( |
oui les fautes. un record.
Tu es dans quel coin? |
Si je me mets dans tes souliers, c'est certain qu'à partir du 2e rejet j'aurais posé beaucoup de questions quant à la fameuse ''liste d'attente''... ça me paraît une coïncidence extraordinaire que 4 fois tu t'es fait montrer la porte pour la même raison... mais peut-être que je peux me tromper, c'est juste que c'est la première fois que j'entends ça :confused:
Je me demande si c'est la stricte vérité ou s'il y a pas d'autres raisons en arrière de ces rejets. Peut-être qu'elles t'ont servi l'excuse facile sans jamais te donner les vrais motifs... On veut toutes croires qu'on est les plus gentilles mamans et que nos enfants sont tous des anges mais la vérité c'est qu'il n'y a personne de parfait alors ça se peut très bien que ce soit autre chose et que le dialogue n'a jamais été ouvert malheureusement. |
Citation:
Je suis d'accord avec Magyloo, m'être fait rejeter 4 fois je me poserais surement la question a savoir si moi je n'ai pas fait qques chose qui peut déranger ou si mon enfant n'a pas un comportement problématique. Quand je signe un contrat avec un parent, si un autre reviens et change d'idée ben désolé mais c'est trop tard pour lui, il avait juste a ce décidé avant. C'est sur que si un de mes parents utilisateur attend un autre enfant il sera priorisé mais ca on le sait genre 9 mois d'avance alors pas de raison de rejetter une autre personne à la dernière minute. Je ne crois pas que les québécois en ont après les francais ou après n'importe quelle autre immigrant d'ailleurs. Si qques chose ne fonctionne pas avec la personne c'est indépendant de son origine ethnique dans la plupart des cas Mais si tu parles comme tu écris alors pose toi qques question. |
OUF !!!!! Pas facile ma belle.. oui je pense que tu faits une dépression car tu vois tout en noir. Je pense plus que c'est un concours de circonstante plus que parce que tu es francaise. Mais par contre une chose que je peux te dire en toute honnêté, si tu vas visiter avec cette colère sa vas être difficle de te trouver une place.
Moi j'aime j'aime bien les francais ;-))) Et toutes les nationalitées. J'ai eu des francais, algériens et ma puce est métis (mi-africaine et québécoise). Je pense que tu passes une période difficile. Prend soins de toi ma belle. Tu sais même si des gens te refuserais parce que tu es francaise vaut mieux ne pas aller là, tu comprends ? Bon personnellement, à la place dernière dame (celle qui avait pas de nouvelle d'une maman) ben moi je t'aurais laissé la place. Mais bon des fois c'est compliqué, tout depand de ce qui c'est dit vraiment entre les personnes. Je te souhaite le meilleur pour toi et ton enfant.. Bon courage ! |
Je suis en accord également avec les le message précédent
|
je me mai jamais encoler je suis sensible une persone douce jecri come je pensse car jai arrete lecole a 11 ans je suis gitane de france jai un coportement normal je respec les gens donc jarete avec les garderie merci moi voir repondu
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ne jugez pas les fautes, entendez plutôt son cri du coeur! :( |
Ouff les filles .... je trouve que d'aller lui remettre en pleine face qu'elle n'écrit pas bien c'est limite méchant ;(
Maria33 C'est certain qu'après 4 garderies moi aussi je me poserai des questions parce qu'il faut avouer que c'est beaucoup et que c'est rare qu'on soit jeter 4 fois dehors si il ni a pas de problème :( Est-ce qu'il te serait possible d'écrire a une de t'est ancienne rsg pour connaître les vrais raisons ? ca peut être plein de chose que tu na peut être pas considerer comme : retard de payement retard dans les heures d'ouverture non respect de la régie ton enfant est peut être plus difficile Sincèrement si ca t'est arriver 4 fois sans une bonne raisons j'appelle ca de la très grosse malchance :( |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Ne t'inquiète pas, celle(s) qui t'ont attaquées ne savent juste pas ce qu'est le mot "politesse", ou encore "respect". Ce n'est pas parce que moi je ne fais pas (ou peu) de fautes que je ne comprends pas ce que tu écris!!!
L'important, c'est que tu puisse communiquer avec des gens COMPRÉHENSIFS qui voient au-delà des mots, qui comprennent ton message!!! Pis celles qui ne comprennent pas, ben... ALLEZ LIRE UN AUTRE POST, au lieu de "tapocher" sur la tête des autres!!! |
Maria33, tu habites dans quel coin? Peut-être que quelques-unes pourront t'aider à trouver un service de garde de confiance.......
Et comme une autre te le suggérait, peut-être pourrais-tu écrire ou téléphoner à une des anciennes responsables pour éclaircir la situation... |
wow, moi je pense que les gens sont un peu tgrop sensible. Si on me dit que je fais des fautes ou quelque chose d autre, je vais essayé de faire mieux. C est qu elle dit etre francaise.
Je pense que je vais retourner dans mon mode silencieux. Bonne journée! |
Citation:
|
Citation:
Je te souhaite bonne chance avec ta fille. Bonne journée |
Maria 33 as tu pensé voir du CLSC si tu pouvais recevoir de l'aide afin de trouver une place pour ton enfant...Parfois avec leur aide tu pourrait suivre des cours ou apprendre a intégrer le milieu dans lequel tu vis...
Il me semble que tu sois un isolée , je me trompe???? Tu parlais de déprerssion aussi alors, ca pourrait t'aider à sortir de ces difficultés qui semblent te suivre. Pour ce qui est det on ecriture, t'en fait pas, ton cri du coeur a été entendu et malgré les fautes tu es et resteras la bienvenue ici... |
tu finira par trouvéla garderie que tu cherche , ne t'en fait pas des gens ''moin comprhéensif ''ils y en a partout!mais ya aussi de bonne personne faut juste les trouvé !
dit ce que tu attend tout haut a ta prochaine éducatrice et explique lui la situation en présisant que tu voudrait bien ne plus changer de place de si tot si possible! soit positive et n'acorde pas trop d'importance au fleurs fanés masi pense plutot au belle fleur fraiche qui reste a ceuillir ou a pousser! ;) |
Juste vous dire que Maria m'a dit ne plus faire partie du site elle s'est désabonné.
|
j'aime ma garderie.
[quote=saveur chocolat;304961]oh ok. Moi je suis a montreal. Et pour le commentaire des fautes, si je t ai offusqué. Je te présente mes excuses.
Je te souhaite bonne chance avec ta fille. Bonne journée.non madame sais trais corectes je ne suis pas du tous facher madame.et je suis vraiment dessoler madame pour mais fautes sais parce que je suis tres presser le soir quand je pres mais messages parce que je me prepares pour le lendemain et quand j'ais finis de prendres mais messsages ils et rendus 1h00 du matin sais pour sa.ok mais merci quand maime madame non madameje n'ais pas du tout.offusqué mais pas du tous sa ne mederages maime pas les commentaires des gens parce que moi je ne suis pas la pour fair de la chiquane.mais bien pour aider les autre et pour fair mont travaille madame sais pour sa que moi la dla dla des autre moi je mans fous madame,ok merci bien.a vous et non je ne suis pas facher apres vous.ok merci la cordonatrice des frimouss.au plaisir de se reparler et merci bien pour tout. |
C'est ben platte les filles de critiquer les fautes !!!! On avait ici une maman qui était désespérée et au lieu d'essayer de l'aider, vous lui avez shooter en pleine face ses fautes. Avec tout ça il y a une maman qui pensait venir chercher de l'aide ici qui a dû déchanter assez vite et une RSG (moi) qui reste dans son coin et qui aurait pu l'aider.
Des fois les petits gestes que l'on pose peuvent avoir de grandes répercussions sur les autres!!! Autant positif que négatif!!! Sur ce forum il y a des gens de partout et c'est ça qui fait sa beauté, oui il y en a qui font des fautes mais peut-on passer par dessus ça et s'entraider. Il fallait que je le dise, je trouve ça platte !! |
Quel dommage que la perte de cette personne qui vraisemblablement avait besoin de soutien...
Je vous invite à lire et relire vos messages avant de poser sur le bouton envoyer la réponse et à réfléchir à l'impact qu'il peut avoir sur la personne derrière l'écran. Celle-ci a parfois osée pour la première fois briser les murs de son isolation pour demander de l'aide elle peut être blessée pour une longue période et refuser de refaire des démarches de peur d'être jugée encore une fois. Merci à vous.... |
tu ne dois juste pas savoir chercher une bonne gardo ! poser les bonnes questions, savoir déceller se qui pourait cloché dans son discour, si tu veux envoie moi un mp je t'aiderai a avoir décellé les bibites
concernant le point ethnique: je suis francaise aussi et j'ai déja vu travailler des quebecoise et des francais et vraiment c'est pàas la meme approche du tout. meme si un francais n'est pas plus chiant qu'un quebecois on a une maniére d'étre de parler meme si on est tres gentil qui peut déranger les quebecois, avant d'ouvrir ma gardo je me suis fondu dans la masse afin de savoir comment travailler dans ce monde la avec mon peuple d'acceuil. il y a un ecléctisme impressionnant dans la clientéle quebecoise mais alors oh combien ; une gardienne francaise peut plaire qu'(un client francais peut déranger, je ne saurai pas l'expliquer , le pouquoi me passe encore au dessus mais vraiment j'ai remarqué une différence entre la clientéle quebecoise et la clientéle francaise si tu nous dis de ou tu es les filles de ton secteur pouraient t'aider mais ne généralise pas des bonnes gardo il y en a plein |
rassure toi concernant les quebecois et le francais, ca doit étre de la frustration de pas savoir le parler alors ils capotent sur le fait de savoir l'écrire !!!!!!!!!!! lol :laugh::laugh::laugh: (c'est une joke les filles svp pas de tomates)
|
j'aime ma garderie.
[quote=maria33;304898]voila mon cri de gerre sa fait 4 foi an 1ans que je change de garderie pour cause que il me géte car deriniere a rivé donc il me dise que c fini que ma fille peu pu venir car il on f promesse a dautre maman doc il me gete je sui pas mechante mai vrement ici les quebecoise il aime pas les francaise je sui gentil serviable moi g jamais f de mal apersonne mar 4 foi incroyable peutetre que je suis francaise ou autre je c pas an touka c fini je mai pu ma fille en garderie car ce faire geté pour une autre car elle avai pu de nouvelle dune maman donc elle ma pri mai la la manman rapel pour prendre la place donc je par les garderie a lé vous faire f ..... car vremen pa simpa ici pour moi je fai une depresion chui toujour seule jan merde personne et je me sen exglu et vide :eek: je c de pleuré sa c arien mai je me sen come une moin que rien et unitil :no.moi je peux la prendre votre petit fille et moi si vous voulais je pourais la prendre dent ma garderie parce que sa me feras un gros plaisir j'ais encort de la places dens ma garderie sais de 0mois a 5ans sais de jour et nuit et les fin de semaines et je suis en temps partiel et a temps plein sais 40$ par jour.ils me reste encort de la places et j'ais de jas 3 de lidres encort et j'ais dejas 4autre places dejas prise.et j'ais dejas un petit garson qui et dens ma garderie ils et ager de 3ans et je vais avoir un autre au mois de decendre de 10mois et un autre au mois de janvier de 10mois aussi.ok merci bien madame et moi ici madame j'ais aucun de preferer ils sont tous eclales merci bien a vous et on sais dejas parler avans madame.merci la cordonatrice des frimouss.merci et encort donnes chansse.a vous madame.et au plaissir de se reparler.jespere madame
|
Citation:
|
Citation:
hahaha très drole. je ne crois pas etre une pros du francais. Mais des fois quand un message est tellement mal écrit et plein de fautes on a de la difficulté a lire l'essentiel du message et a bien comprendre. dommage s maria a quitter, je suis sur qu'on aurait pu l'aider |
Pour répondre à la maman après 6 fois, je suis du même avis que bien d'autre tu tires ça au clair comme on dit, il y un problème et on ne te le dit pas.
Demande au rsg que tu as eu d'être franche avec toi car cela pourrait t'aider à mieux comprendre, mais il faut être prêt à entendre la réponse. Est-tu prêt? Pour les fautes moi je n'ai aucun problème avec ça, moi même j'en fait quand je vais trop vite, et parfois ça nous échappe. Là où j'ai un problème c'est quand c'est écrit au son et que c'est vraiment difficile de déchifrer ce qui est écrit. Je sais que plusieurs jeunes écrivent au son sur internet et ça, ça me désole car parfois je passe au suivant, car illisible. Donc il y a une différence entre le fait de faire une faute de grammaire et écrire un texte incompréhensible. |
moi aussi j'ai trouve cela mesquin pour les fautes....c'est pas tous le monde qui peut ecrire correctement. Etant dyslexique je comprends très bien ce que peuvent vivre certaines personnes. Chez moi c'est hereditaire...j'ai de la famille qui ont pas eu la chance d'avoir le suivit que ma mère m'a offert pour faire face a cela. Et je peux vous dire que la façon dont ils ecrivent ce n'est pas evident. On connait pas tous sur l'histoire des autres.....Et comme moi presentement j'ai perdu mon accent aigu sur mon clavier...alors..
|
Faut pas capoter non plus, vous ne savez jamais qui est en arrière d'un clavier......
j'avoue qu'écrire de même, j'comprends presque rien de son post... |
Citation:
ya eu un post sur le racisme la semaine passée... personne est raciste mais va pas écrire mal tu va te faire c''''' dessus! c bien dommage. pour le reste je suis daccord avec tous la vrai raison de s'etre fait mettre dehors pas sur que les 4 fois ce sois a cause d,une priorité sur la liste dattente il faut demander plus dexplication et surtout y avait il un contrat de signer? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone