![]() |
Ai-je bien fait ?
salut les filles !
j'ai besoin de votre avis! je viens de mettre mon annonce sur le site car je re-ouvre en novembre- et dans mon annonce j'ai specifier en toutes honnêteté que j'etais en attente d'adoption au quebec ce qui ont le sait peut etre long ou court !!! bref j'ai specifier dans mon annonce pour que les parents qui viennent sache a quoi s'en tenir - mais ai-je bien fait ??? l'an dernier j'ai du fermer precipitament car grossesse et finalement en plus de mettre des parents dans le troubles ( meme si avertit) ben ses sur que sa ma fait de la peine de fermer et en plus ma grossesse n a pas marcher, bref nous maintenant suivant les conseils en fertitlité nous avons decider depuis quelques mois de sauter le pas et d'adopter au québec, je re-ouvre ma gardo par amour du metier et des enfants , je me dit que si les parents sont avertit d'avance , sa peut etre moins pire si je ferme pour adoption ??? bref suis-je trop honnete et je me fais perdre des clients ou si je fais bien de le dire dans mon annonce ??? merci ! ha oui surtout que j'ouvre en novembre et que meme si je suis a 7$ les enfants ne pleuvent pas a cette periode !!! :rolleyes: |
Moi je pense que je ne le metterais pas dans mon annonce. Peut-être le dire à la fin de la visite (en spécifiant que ça pourrait être très très long...), mais pas à des personnes qui ne te connaissent pas encore... Pour mettre les chances de ton bord, n'écris pas d'aspects "négatifs" dans une annonce......
|
Moi je ne le mettrais pas non plus. pour les mêmes raisons
Pis excuse mon ignorance, et surtout loin de moi l'idée de te juger, mais pourquoi fermer si tu adopte? Je ne comprends pas! Sarah |
Moi je pense que c'est bien de dire nos plans aux parents pour qu'il sache à quoi s'en tenir, mais ça comporte toujours un risque. Moi je sais que je serais contente de savoir à l'avance les plans de ma RSG.
Peut-être que tu pourrais rien mettre à ce sujet dans ton annonce et en parler seulement avec les parents qui seront intéressés? Si ils te rencontrent et que ça clique, ils seront peut-être plus prêt à accepter cette possibilité ... |
et bien, c'est que comme l'adoption est une adaptation pour l'enfant a son nouvelle environnement , ils disent que pour son bien-être et lui faire sentir que ses chez lui , ont doit lui donner du temps de qualité , avec lui uniquement, et ont a le droit au conger parental pour cela, c,st sur aussi que si je suis un enfant et que j arrive dans une nouvelles maison et que je suis tout de suite dans un beat de garderie avec plein d'amis sa peut peut etre etre destabilisant ??? moi au debut je pensait le contraire mes les intervenant qu on rencontre pour notre dossier nous ont expliquer le besoin d attachement de cette enfant.... bref mais j'avoue que je peut peut etre l enlever de ma fiche, c'est uen bone idee de le dire au parent qui veulent vraiment, apres cela sera leur decision,
merci ! Citation:
|
je vais etre très honnête.
chercher une garderie pour mes enfants et savoir qu'elle va fermer éventuellement c'est sur que je passerais mon chemin. Je ne voudrais pas avoir a changer mes enfants de place pour rien. Je crois que tu ne devrais pas le dire, même pas à la visite. Moi je dis tjrs a mes parents par contre qu'en milieu familial, il peut arriver qques chose ce soir qui fait que je ne pourrais plus fournir le service. je peux me casser un pied, tomber malade ... Ils doivent pouvoir vivre avec ce risque. |
Citation:
Merci! |
Citation:
|
Citation:
|
Bravo.
J'ai déjà pensé à faire ca aussi. J'avais fait le premier appel, mais finalement on a décidé de laisser la chance à d'autres parents. Nous on en a 3. Je pourrais en avoir d'autre, mais la grossesse me rend malade, pis pas seulement pendant 9 mois. lol!!! Alors on a pensé famille d'accueil, mais finalement, on a décidé que nos 3 amours étaient suffisant pour l'instant! À la place, je suis RSG! Sarah |
dans l'annonce non mais le dire en entrtient ca oui !
par honnéteté déja mais aussi pour ne pas avoir de décéption des parents qui serai chez moi si ca arrivait vite |
Moi je l'écrirais... Être un parent utilisateur et me faire dire que tu fermes dans quelques semaines car tu adoptes, je serais très en colère, puisque c'est une chose qui est planifiée et que c'était en toute connaissance de cause que ça a été caché....
J'avais une place de libre il y a quelques temps, quelques mois avant mon déménagement... J'avais inscrit que c'était une place temporaire puisque je déménageais... Et bien, j'ai eu plusieurs appels et ma place s'est comblé en 2 jours.... La franchise a sa place! C'est quand même ta réputation que tu mets en jeu, surtout que je suppose que tu voudras réouvrir suite à ton congé... Le bouche-à-oreille est, selon moi, la meilleure publicité, donc si les commentaires face à ton honnêteté sont négatifs, c'est se tirer dans le pied.... |
Citation:
|
Ouff moi je ne c'est pas trop...
il y a l'honneteté bien sur :) MAIS combien de filles place une annonce tout en sachant qu'elle sont en essaie de bébé? moi je trouve que c'est pareil.. tu ne peut pas baser ta vie sur le fait qu'un jour tu va adopter... ca peut prendre des années! Pourquoi perdre de la clientele pour ca ? et personnellement je remetterais la raison sur ton annonce :) spécifie bien que ca peut prendre énormément de temps.. .ca fait moin peur que contrat a court terme ;) moi dans ma tete contrat a court terme c'est 2 mois genre.. je ne prendrais meme pas la peine de t'appeller :( ..alors que si tu écrirait attente de l'adoption ca ne m'empecherai pas :) |
j'avoue que c'est assez déchirant comme situation.
tu vois moi je suis en essai bébé et je n'en ai pas parler avec les parents. mais je prévois leur dire assez d'avance par contre pour qu'ils aient le temps de se replacer ailleurs |
Moi je dis pas de pas le dire! Je dis juste d'attendre de le dire de vive voix. Ils prendront donc la décision de faire garder leurs enfants pas toi, ou non, avec ce qu'ils ont VU, ENTENDU et en sachant ce qui les attend.
Seulement le lire sur une annonce, c'est un peu comme juger un livre par sa couverture. Ça dis pas grand chose, et ça prend pas grand chose pour te faire une opinion.... En le disant de vive voix (au tel. ou aux rencontres), ça respecte tes valeurs d'être honnête, tout en te laissant des chances. |
Citation:
|
J'ai vécu une situation semblable dernièrement. Mon groupe était complet et un moment donné, la maman d'un petit garçon me dit qu'elle a reçu l'appel d'un cpe pour une place. À ce moment, elle m'a dit: la seule raison ou je quitterais est que tu me dise que tu pense avoir un autre enfant dans les trois prochaines années. J'ai été honnête avec cette maman en lui disant qu'on commençais à penser très sérieusement à avoir un autre enfant l'année prochaine et qu'il se pouvait que j'aie à fermer pour congé de maternité et parentale. Elle à beaucoup apprécié mon honnêteté et est parti en cpe à cause de ça. Par la suite, j'ai affiché ma place de disponible en indiquant que cette place était pour du court terme et quand j'avais un appel ou un e-mail, j'expliquais que je prévoyais tomber enceinte en cours d'année. Biensûr il y a quelques personnes qui m'ont dit rechercher de la stabilité pour leur enfant et je les comprends mais j'ai finalement comblée avec un petite fille vraiment adorable et ses parents sont tout à fait au courant de mon projet de grossesse et me disent on verras en tant et lieu. Par contre, je n'ai pas avisé officiellement les parents qui fréquentent déjà mon service de garde de mon projet de grossesse.Il sont tous là depuis longtemps et je ne souhaite pas les alarmer pour rien puisque comme ils sont déjà là, ça ne changerais rien mais si quelqu'un me le demande, je ne le cacherai pas. Je suis à 7$ aussi alors je crois que c'est un peu plus facile de comblée avec des places temporaire parceque par chez moi les places accrédité sont rares mais c'est certain que c'est une chance à prendre parceque ça peu être plus long avant de comblée tes places. Tu peux peut-être seulement dire que tu as un projet d'adoption en cours quand tu reçevras les appel.Il n'est peut-être pas nécessaire de l'écrire dans l'annonce mais au moins en glisser un mot aux gens intéressé comme ça, si tu as à fermé ils ne pourront pas dire que tu as tout fait en cachette. Bonne chance, c'est un super projet!
|
Salut,
Moi, je suis en attente d'une deuxième petit fille de la Chine. Tu sais les délais sont incertain. Moi je ne les pas inscrit dans mon annonce mais tous les parents ici sont au courant. Quand ils sont venu visiter, je leur est dis mais sache que ça te coupera beaucoup d'inscription. Moi je ne fermerai pas longtemps (2 semaines) Les parents recherchent la stabilité pour leurs enfants, ils ne veulent pas être oubligé de rechercher une autre gardo!!!!! Moi je garderai ça secret mais en glisserai un mot aux parents lors des visites...... reste vages Bonne chance |
J'ajouterai même un ptit grain de sel...Ici, au québec ça peut être très long! Nous on est rendu aux 4 rencontres avec les psychologues et interveants pour nous donner le ok! qu'on peut adopter et les r-v ne sont même pas fixés! Cela fait déja 9 mois juste pour les 3 autres rencontres! Et ensuite, il y a l'attente du jumelage....ça peut prendre entre 3-6-9 mois et parfois 1 an ou+ alors.....reste vague sur le sujetet tu pourrais meme te trouver une remplacante pour le temps de ton congé parental.....si ta gardo n'est pa sur le meme étage que le reste de ta maison par contre;) Bonne chance dans ta démarche:)
|
Citation:
|
Citation:
|
Nous avons choisit la banque régulière plutôt que la mixte pour toutes sortes de raisons mais en +....ça nous dérange moins d'attendre parce que nous avons déja 3 enfants bios alors....je laisse la banque mixte a ceux qui veulent un traitement + rapide:) Je crois qu'en banque mixte incluant les r-v et l'attente on parle entre 2 et 3 ans alors que moi, j'en ai pour entre 4 a 8 ans d'attente....mais je suis jeune et ma famille ne sera complète qu'avec les 4 enfants que j'ai toujours désiré :yes: Je crois qu'une autre rsg ici a adopté aussi....elle pourrait te répondre si elle était en banque mixte!?
|
les filles juste un exemple quand une pub est a la télé fesant la propagande d'un produit ou d'une vente à rabais, les annonceurs mettent t'ils toutes les clauses dans l'annonce télévisuel ? non
par contre il est aubligatoir de les stipulé avant l'engagement du client envers cette compagnie, donc celon moi certaines choses sont a stipulé comme un démménagement dans 2 mois, une grosses déja enclenché, des animaux, car c'est rédibitoire pour certains parents par contre on parle ici d'un événement sans date clair, oui cela peut étre demain mais peut étre dans 4 ans donc pourquoi l'inscrire sur sa fiche ? par contre le dire dés le début de l'entretien oui car il est important que le parent le sache lors de sa prise de décision , cependant cela ne doit pas nuire à la rsg tant qu'aucune date n'est fixé. dans ce cas précis perso je ne le marquerai pas, par contre il est important dans l'annonce de spécifié les choses persistante qui peuvent étre négative ou non, comme les animaux par exemple ou si un projet met fin à la colaboration avec une date précise par exemple comme un démménagement, mais je ne vais pâs inscrire que je voudrais démménagé dans 2 ans si rien n'est fait ou signé par exemple ou que je vais me séparer si cela va mal dans mon couple, voyez vous la nuance ? en tout cas c'est juste mon opinion |
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu te sentirais obligée de dire aux parents que tu veux adopter un enfant... Ok, tu pourrais leur dire que tu aimerais un jour être maman... Mais pourquoi leur dire que tu souhaites passer par l'adoption pour vivre l'expérience de la maternité? Cette partie de l'histoire t'appartient, et je pense que tu n'as pas à le dire à tout le monde. Non pas quece soit honteux, au contraire, c'est très généreux... Mais c'est injuste de dire que tu veux adopter alors que d'autres ne disent pas qu'elles souhaitent devenir enceinte... Est-ce que toutes les RSG qui n'ont pas d'enfants disent qu'elles souhaitent devenir maman dans la prochaine année, ou dans les prochains mois? Pas du tout!!! voyons donc!!! Je trouve que c'est un peu discriminatoire de demander à une future maman de dire qu'elle est en attente d'adoption... De mon côté, j'ai donné naissance à la plus magnifique des poupounes :rolleyes:... Mais par choix personnel, je suis en attente sur d'évaluation pour devenir banque mixte, depuis déjà très longtemps!!! Je ne l'ai pas dit aux parents qui ont choisi ma garderie!!! Ça m'appartient. Je ne me cache pas pour le dire, je n'écris même pas dans l'anonymat... Mais je pense que j'ai le droit, tout comme toi de ne pas informer tout le monde de ce beau projet... |
Personnellement les parents n'ont pas de regard sur ma vie privée ou des décisions familiales tout comme je n'en n'ai pas sur la leur, alors quand un parent décide de retirer son enfant de ma garderie par exemple ou d'avoir un autre enfant je ne m'attend pas à une explication exhaustive du comment et du pourquoi, alors que tu veuilles adopter ou tomber enceinte ça ne les regarde pas.
|
Moi je suis en attente d'une petite fille de Chine et je l'ai mentionné dans mon annonce. J'aime la transparence et je voulais que les parents utilisateurs de ma garderie soient au courant dès le départ.
Je n'ai eu aucun problème, aucune inquiétude de la part des parents car ils savent que dès que je recevrai L'APPEL, je fermerai la garderie 2 semaines, le temps de notre voyage en Chine et par la suite, je suis ouverte mais avec une remplaçante. Vas-y avec ton feeling, je ne crois vraiment pas que tu manqueras de clients pour cette raison. Une adoption ,c'est différent d'une grossesse. Les délais sont interminables (au Québec comme à l'International) et on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez. Et puis, j'ai beaucoup de plaisir à parler adoption avec les parents, ils sont curieux, ils ont hâte pour moi, bref, en parler fait sentir l'attente moins longue (on attend depuis 5 ans :( ) |
merci beaucoup les filles !
vous m'encourager pas mal, en fait je l'ai effectivement enlever de mon annonce, mais quand les parents m'appelle ou m'ecrive, je leur explique un peu la situation , comme cela ceux qui vont venir visiter le veulent vraiment, et savent aussi a quoi s'en tenir, je vous remercie de tout vos conseils ;) |
Citation:
|
Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais le dire lors de la visite.
Toutefois, je connais quelqu'un qui a adopté au Québec et qui est encore en démarche et elle n'a eu son congé parental qu lors de l'adoption OFFICIELLE qui, au Québec, vient souvent plusieurs mois, voir années, après que l'enfant ait été placé chez toi. |
Grenouille joyeuse...je te souhaite tellement que vous soyez chanceux:) Et je crois que tu fais bien de la dire a l'entrevue...ici, mes parents sont au courant parce qu'on sait jamais non plus....p-ê que dans 2 ans on aura notre jumelage aussi! Alors, ils savent mais par contre...je me suis déja trouvé une remplcante au cas ou:) Bonne chance avec ta garderie et ta future petite merveille:) xx
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone