![]() |
Une gardienne qui ne déclare pas ?
bonjour,
j ai fait gardé ma fille de 10 mois avec une gardienne ( garderie et nom et tout ), milieu familiale, elle prend normalement 28 $ la journée, or moi, j avais besoin de faire garder ma fille uniquement le temps d'un cours, c est a dire 3 heures de temps ( trajet inclus ), tenez vous bien, au début elle m a dit qu elle prendrai 28 $ quand même :eek:, bah la..., juste 3 heure madame !, je ne peux et je ne veux la garder plus pour le moment ( je l allaite et elle dort difficilement ailleurs que sur mon sein ), elle m'a dit que elle paye l’électricité ( ahh oui elle allume l'electicité sur la tete de ma fille alors qu'elle a un autre enfant a gardé inluant elle meme :confused: ) bref, elle me dit alors, que je la payerai 5 $ a l heure, ce qui revient a 15 pour le total, une fois par semaine .. ) on fait cela 2 fois, puis avant hier j etais prise au cours et j allais etre en retard d'une demi heure grand max, donc j'appelle pour la prevenir, et pour lui dire si cela ne l a derangeait pas trop ( j avais prevu la dedommager mais je ne me suis pas attendu a entendre '' heuu non non ^¸ca ne me derange pas, mais tu dois payer plus , j'avoue que `ca m a mis mal a l'aise, quelle cheap !, non seulement elle est tres gagnante avec moi, vu qu elle prend 28 $ pour toute la journée de 7:30 am a 18 h, alors que moi je la paye 15 $ pour 3 heure et en plus au tel elle me dit que ma fille a dormi pendant une heure :mad:, alors je vous dit quoi, quand je me suis approchée de chez elle, j ai compté le temps, environ 30 ( un peu moins ), et je l'ai payé 2.50 % de plus, ( les 50 cent, en 10 cent et elle les a quand meme pris un par un :no: ça m'enerve a chaque fois que j y pense que... quand elle m a dit qu elle me facturai 5 $ a l heure, elle me dit encore '' et je ne te donne pas de reçu '' , donc ce n est meme pas declaré , et elle ose me demander de l'argent pour le retard ..., et je voulais demander un truc aussi, je lui donne les contenants pour la soupe et les fruit de ma fille, et elle ne les lave jamais, est ce normal ? voila, voila, je n avais pas le choix d'accepter.. mais la ça me gave.. |
Votre relation est pas super..... je crois que ça clique pas entre vous non ??
Est-ce que c'était entendu au départ qu'il n'y aurait pas de reçu ? Vous voulez savoir quoi au juste? |
Avant que mon fils aille en garderie (de 1 ans à 2 ans), je l'ai fait garder à la maison par une gentille grand-maman à la retraite; je la payait 41$ pour 6 heures, 3 fois par semaine. (6$/heure + 5$ pour son gaz). Ce montant n'était pas déclaré.
Et je peut le dire, ce n'était pas cher payé, car la plupart des autres dames qui m'avaient contactées m'avaient dit: 8$-10$/hrs non-déclaré ou 10$-12$/hrs déclaré. Alors moi, je trouve que votre 5$/hrs, ce n'est pas autant que vous semblez le croire! ;) J'aimerais comprendre votre indignation: est-ce que c'est le 5$/hrs qui vous dérange, ou le fait qu'elle vous fait payer 28$ pour une journée? Sincèrement, pour avoir pas mal ''magasiné'' dans le temps, je pense que vous payez un bon prix, même si non-déclaré. |
pas de mon coté en tout les cas...., c'est plus la façon dont elle me parle et de son rapport envers l'Argent, on dirait qu'elle me fait un enorme service, alors qu'elle est gagnante dans cette affaire, rien ne m oblige vous me dirait, c'est claire, je cherche une autre en attendant ( c est dommage car elle est proche de chez moi ) j ai mon autre fille de 3 ans qui va dans une autre garderie, et je peux dire que sa gardienne est une vraie perle, toujours a l'ecoute et essaye de trouver des solutions si je lui demande quelques chose.
puis je ne comprends pas pourquoi est ce qu elle m a donné la condition de ne pas me donner le reçu, c'est malhonnête, elle ne veut pas declarer le revenu que je lui donne... , et c est meme bete car elle a juste un seul enfant a gardé a temps plein..,c'est quoi son but de ne pas me donner de reçu ? |
mamadou, je trouve que c est cher payer 10 $ au noir !, je ne les encouragerai jamais !, et je te dis, j'ai appelé un service gouvernemental pour me renseigner, et la dame au tel m'a dit que aucune personne n'a le droit de travailler au noir et sans déclarer, car je demandais par rapport au remboursement anticipé ( si etudes ou travail a temps partiel ), j ai posé la question a savoir si je ramene une gardienne a la maison, combien je dois la payer, elle m a dit que peut importe ce que je la paye ( que ça soit 5 ou 10 $ ) elle doit me donner un reçu.
mamadou avec la gardienne, j avais bien excepter le 5 $ a l heure, comme j ai dit plus haut, c est juste son apport avec l'argent qui me deplait, avec elle, on parle plus argent que de ma fille :S |
Je trouve tout à fait normal que tu paies un retard... Toi si ton employeur te retient 30 minutes de plus... tu seras payée! Et la payer en 10 cent... je trouve ça arrogant un peu.
Et je ne comprends pas pourquoi toujours autant de négociation. Mettez tout ça au clair comme ça il n'y aura plus d'ambiguité. Malheureusement, si autant de chose te tappe sur les nerfs, tu devrais retirer ta fille de là selon moi. Tu sembles n'être satisfaite en aucune point dans le service qu'elle t'offre... |
Je ne connais pas grand monde qui travaillerait pour 5 $ l'heure, meme non declare. 15 $... Tout juste assez pour deux trio big mac :laugh:
Et combien chargent maintenant les petites gardiennes le soir ? Par chez moi je crois bien que c'est au moins 6-7 $ l'heure... Sans recu non plus :p Sans vouloir vous t'offenser je pense que tu ne fais pas bien tes calculs et que tu analyses la situation de facon tres biaisee. Tout d'abord tres clairement elle ne voulait pas faire de temps partiel (elle voulait 28 par jour) mais elle a fait un compromis pour 5 l'heure non declare (soit dit en passant a cette echelle cela donnerait environ 7-8 $ de l'heure declare alors je t'assure qu'elle n'est pas en train de se batir un empire financier en te lavant). Et je pense qu'a ce tarif cela s'explique bien qu'elle ne fasse pas ta vaisselle en plus. Sors de tes souliers 6 minutes et demande-toi combien tu chargerais a une maman dans ta situation. Le fait qu'elle est un autre enfant ne justifie pas qu'elle fasse du benevolat pour toi non plus... Si l'evasion fiscale te choque tant que ca aussi, je te conseille de t'occuper en premier de nos charmants politiciens qui y vont a coup de 100 millions, des restaurants qui trichent eux aussi a coup de millions par annee... Ca serait plus pertinent et adequat que d'attaquer une femme qui essaie de gagner sa vie.... 5 $ de l'heure a la fois :rolleyes: |
TOUT À FAIT!!!
les parents paient 6-8 $ de l'heure pour une petite gardienne qui se déplace, ne fournit rien...et ils le paient sans broncher... c'est sur que c'est plus plaisant payer pour aller au resto... et pour les gardiennes...bahhh anyway on se pogne le beigne ;0) |
Je ne comprends pas ce qui t'enerve tant ... L'entente est tres raisonnable 5.00$ l'heure
Et en plus ta fille a dormie chez elle, quand normalement elle a de la difficulte ... Wow Moi j'en serais heureuse ... Et je suis d'accord avec pinotte pour le retard, c'est tout a fait normal qu'elle le mentionne ... Dans ton post pourtant la dame a l'air super oki elle ne veux pas se faire declare .. Mais moi quand une gardienne vient ici, elle ne me donne aucun recu. Je crois que si elle t'enerve, je quitterais ce milieu ... |
Je m'excuse Yaya, mais dans la vie j'essaie de comprendre les autres là, mais ce matin il doit être trop tôt car j'y arrive pas du tout!
Moi ici c'est 10$ de l'heure et je ne fais pas la vaisselle. Et j'utilise MA maison, MNO électricité, MON eau chaude, MES chambres, MON plancher, MA toilette, etc.... Je paie 5$ de l'heure une gardienne le soir. Qui fait RIEN à part coucher mes enfants et regarder la télé avec eux. J'espère très sincèrement que tu n'a pas donné les coordonnées de cette dame au gouvernement. Si tu venais ME rencontrer, tu pleurerais. Je te parlerais d'$, de frais de retard, etc... Oui, je fais ca pour l'$, pas pour les beaux yeux des parents ou des enfants. C'est une business. Wow et re wow! J'en reviens pas ce matin! Quel manque de respect de payer cette dame en 0,10$. Moi je te les aurais pris aussi, et devant toi je les aurais donner à mes enfants. Pis si tu me referais ca plusieurs fois, ben on aurait une bonne discussion à savoir si tu le fais exprès ou si c'est parce que t'as pas le choix financièrement. |
D'accord avec toutes les filles.
Pour le travail au noir, il y a des centaines de femmes qui font des ménages au noir et elles travaillent à 12$ de l'heure et même certaines 15$ de l'heure. Bien payer, elles n'ont aucune dépense à part le gaz pour se rendre. |
si tu calcules bien, si tu veux avoir le remboursement anticipé, c'est certain que tu dois payer la journée complete, soit 28$ par jour car c'est une place qu'elle déclare, avec ton remboursement ça te couterait un 7-8$ par jour de tes pochesl, maintenant tu payes 5$ de te poches, c'est encore moins ! je ne vois pas qu'est ce qu'il y à de mal à ça, c'est aussi avantageux pour les 2 de ne pas le déclarer non ! et sincèrement, moi ni pour 25$ par jour je me metrais à laver les contenant que les parent ramènent on doit se limiter à ce qu'on offre dans le contrat, ou entente verbale peu importe, je lave déjà assez de vaiselle pour la garderie et pour chez moi !
|
Je suis de l'avis des autres, 5$ de l'heure ce n'est pas beaucoup! Je suis persuadée que vous ne prenderiez pas un travail à 5$ de l'heure... Par contre, je peux comprendre votre réaction face à sa réponse lors de votre appel pour lui mentionner votre retard! Ça ne se parle pas au téléphone est ce n'est pas professionnel non plus...
Je vais aussi dans le sense d'une réponse précédente : si elle vous énerve, tout va vous énerver d'elle, donc pensez à changer de place... Pour ma part, je viens de fermer ma garderie et je travaille à faire des remplaçements. Je charge 12$/hre avec reçu et 10$/hre sans reçu. En gros, cela paye mon essence, mes déplacements. Pensez bien à tout cela! :yes: |
Moi aussi je trouve que ta facon d'agir est très irrespectueuse.
Quand qqun nous offres un service on est très mal placé de venir chialler ensuite. Tu connaissait les termes de l'accord avant. Avoir dépassé de 30 minutes, j'aurais donné 5 $ de plus, pas des 10 sous. Même si ta fille a dormi 1 h là dessus. Alors si cet accord ne te suffit pas cherche ailleurs, mais je doute que tu trouve qqun qui charge moins cher que ca déclaré ou pas. De toute facon pour 15$ par semaine je suis sur que le gouvernement serait traumatisé de savoir qu'elle ne le déclare pas ;) |
Moi j'aimerais juste dire que je suis payer 25$ DÉCLARÉ et je ne lave pas les contenants que les parents mapportent pcq jai bien assez a faire et cest le parents qui veut que son enfant mange la nourriture de chez lui.....
|
ufff, là j'ai mal au ventre, je n'arrive pas à comprendre qu'un parent puisse chialer pour un5-7 8 et meme un 10$ par jour....je suis certaine à 110% que quand vous sortez avec votre enfant pensez si vous aviez à lui acheter 3 verres de lait, 2 collations et un bon repas chaud .... ça vous couterait bien plus que 10$ le jour, vous ditez qu'il y a des gardiennes qui ne font ça que pour l'argent et vous en tant que parent vous restez où dans tout ça ??? ça vous derrange de payer un 10$ pour que votre enfant soit gardé, nourri, pour une place où il va jouer et être heureux, un place où il fera dodo en toute securité et bien au chaud ? ça vous parrait trop cher un 10$ par jour ? et oui même si vous payez 25$ par jour vous vous faitez rembourser et dans 80% des cas ça vous coute moins que 10$ le jour !
imaginez ça .... si un jour, pour X raison, on vous appel pour vous dire que votre enfant à été oublié à la maison tout seul, oui il est tout seul, combien seriez vous pret à payer pour que quelqu'un ait le chercher ? si on vous offre d'aller le chercher et de rester avec lui toute la journée et prendre soin pour 10$ vous diriez NON ! je préfére qu'il reste tout seul ??? |
J'comprend juste pas pourquoi etre si frustré , son tarif est 28 $ par jours ! elle vous fait payer moins , si en plus elle le déclare et doit s'en faire enlever la dessu , elle va vivre comment !
juste comme exemple , moi je charge 20 $ par jours , jai un loulou cette semaine qui ne vient qu'UNE seule journée , mais je ne fais pas de temps partiel et en plus habituellement il vient 5 jours semaines , donc la maman me paie le 100 $ pour la semaine , je vais quand meme ouvrir a 7h00 et fermer a 17h30 ! les enfant vont quand même avoir leur collation ( ou javais prévu en donner a leur fils ) et leur diné ! la maman n'a meme pas chialer ce que j'adore chez eux , ils paient pour un service que je leur rend ! tout simplement ils ne négocient pas parce que leur enfant ne vient que 4 h00 le vendredi ils paient le 20 $ Donc considere toi chanceuse de payer 5 $ de lheure au lieu du 28 $ ici ca ne passerait pas , et le retard cest ok qu'elle te le fasse payer ! moi passé 17h30 jai travailler toute ma journée donc si un parent arrive en retard c'est bin platte mais on paie ! tu dis ne pas aimer son rapport avec l'argent , dis toi que nous contrairement aux gens qui travaillent pour un patron , on doit souvent courrir apres nos sous , justifier notre maigre salaire etc .... si elle tien a ce que vous payez bien cest correcte yen a tellement qui ont de la misere a se faire respecter , donc si le service de garde ne vous plaie pas vous avez toujours le loisir de chercher ailleur ! |
ouff je suis abasordi ce matin en lisant ce post! Je vais avec les filles de dire que ce n'est pas cher payer pour que votre enfant soit bien et en sécurité.
C'est normal de charger pour un retard, et ce n'est pas nécessairement impoli de le dire au téléphone, car c'est seulement pour aviser le parent mais oui elle aurait pu attendre a votre arrivé pour vous le mentionner. Que vous la payer avec des 0,10$ car elle vous a charger plus cher, ca s'est un manque de respect envers elle. Si vous n'êtes pas heureuse là, bien changer de place... Moi lorsque je sors avec mon conjoint sa me coute 10$/hrs non-déclaré pour une gardienne qui a juste a jouer et coucher mon petit ange.Donc 5$/hrs ce n'est pas cher payer. Pour les plats que vous lui envoyer je comprends quelle ne les lave pas.Moi ici je ne les lave pas car c'est le parents qui veut que son enfant mange différament des autres. |
jai eu des parents aussi qui voulaient que leur petite mange pas comme les autre bien en plus de devoir faire chauffer un plat de plus , jaurais quand meme pas laver leur pot :P mais bon chacun sa facon de voir les chose faut croire ! :)
|
:eek: Qu'elle méchante gardienne, elle devrait faire de la prison!!
|
Citation:
|
chialer pour chialer...
avant de venir écoeurer celle qui gagane a peine le salaire minimum pis qui traite vos enfants comme s'ils étaient les votre, en les nourrissant, en les aimant et en leur fournissant une demeure, allez donc demander un recu a votre petite gardienne... de plus avez vous remarquer a quelle vitesse les parents demande leur recu? tellement plus vite qu'ils donnent leur paiement.... |
oups...je voulais dire comme s'ils étaient les leurs...:)
|
Citation:
|
mets en.. moi jai vu des parents retenir leurs paiement pour avoir un recu au milieu de mois de juin.... pis j'en avais pas ce pret donc je leur avais demandé d'attendre.
à ce que je sache notre paie est lié a la garde des enfants et non à l'attribution de recu... |
vous tes vraiment drole ici, j ai bien dit qu au tel quand je l avais appelé pour le retard, j avais bien l intention de la payer, je suis tres reglo de ce coté, mais c est le fait qu'elle me le dise comme ça qui m'a derangé comme si que j'allais lui prendre de son temps sans la payer, alors calmez vous surtout celle qui me disent que c est arrangeant de payer les 5o cent en 10 cent ( je l ai payé 2,50 pour la demi heure de plus et encore je suis arrivée avant 30 min ), j avais pourtant dit que j etais prise, donc les miss, he non je n avais pas 2* 25 cent dans mon porte monnaie , mais puisque je suis correcte je l ai payé au complet !, vous etiez a ma place donc pour ne pas etre '' arrogantes '' vous auriez laisser les 5 *10 cent dans vos poches et vous lui aurez dit que vous ne pouvez pas tout payer ??
he puis je suis venue ici pour en parler et prendre vos avis '' d'adulte '', pas pour me faire traiter de la sortes alors pour celles qui ont la langue fourchue, qu'elle gardent leur frustration pour elle !. he non, la miss qui croient que je l ai dénoncé, pourtant j avais bien ecrit que c etait pour demander des infos, mais quand meme vous vous faites des films pour dramatiser ou quoi ? et laisser moi rire sur le fait que vous trouvez normal de payer 10 $ a l heure non declaré, vouas devez etre tres riche pour payer une journée de 8 heures .. tout les jours :) et puis, je ne sais pas dans quel '' pays '' vous vivez, de mon coté y en a plein qui annonce pour se déplacer chez vous pour 5 $ a l heure, si ce n ai pas parceque je ne connais pas la personne, c est ce que j aurai fait, au moins je n aurait pas a faire sortir mon enfant. ah et puis celle qui pense que c est normal qu'a 5 $ a l heure elle ne rince pas deux petits recipent, je suis bouche bée par votre commentaire ! vous allez me dire aussi qu'il ne faut pas qu'elle lui essuie la bouche aussi ? he puis toutes celles qui sont '' choquées '' par ce que j ai dit hein, vous qui payez 25 a 30 $ la journée, ça monte a combien par heure meme pas 3,75 $ ! mais vous, faut que tout soit clean n'est ce pas ? ! aller, sur ce, je vous laisse ! je ne suis pas ici pour argumenter et me prendre la tete avec vos com .. moi qui croyez parler et prendre des avis d'adultes ( je parle uniquement pour celles qui veulent dramatiser, ca doit etre leur passe temps favori pour les nouvelles inscrites !). |
t'est bien drôle Yaya ! faut bien croire q chaqu'un prends ce qu'il veut ! desolée de ne pas avoir repondu ce que tu voulais lire !
|
tu me fais vraiment rire ce matin, on est des responsable en service de garde pas des petites gardienne. et moi je te trouve déja chanceuse quelle aie la gentillesse de te faire un rabais, Elle ne te dois rien elle te rend service et tu n'as pas l'air respectueuse du service quelle te rend. Tu t'attendais a quoi en venais nous parler de ca, qu'on te dises quelle te charge beaucoup trop cher dsl c'est pas le cas, si tu veux etre traiter comme les autre paye comme les autres aussi, mais je me mets a la place de la dame et moi personnellement si je lirais ce que tu as écris ta fille tu la garderais chez toi. Pour ce qui ai du retard peut etre que la dame c,est fais avoir avec d'autre parent alors maintenant elle prend pas de chance.Ma finir ca la car mes cocos arrive
|
yaya76: Quand on vient sur un forum public, il faut savoir qu'on va avoir toutes sortes d'opinions. Ce n'est pas parceque les gens ne sont pas d'accord avec nous que nous ne sommes pas adultes (hahaha....je pense que je suis assez adulte et mature à 40 ans!). Est-ce que les gens ont le droit d'avoir une opinion différente?
Oui, tu as le droit de penser ce que tu veux, et moi de même. Mais l'important, c'est de se parler DANS LE RESPECT. Tu peux trouver incorrect que j'ai payé une dame ''en dessous de la table'' pendant 1 ans, que ça va contre tes principes, ok. Mais de le dire avec respect est apprécié. Et tu dois savoir que mon point de vue est aussi valable que le tien. Et quand on a des commentaires qui diffèrent de ce que l'on pense, être ''adulte'' c'est d'être capable de les prendres sans avoir besoin de risposter et d'attaquer les autres. Bonne réflexion! Et en passant, si tu veux mon avis, je crois sincèrement que tu devrais changer d'éducatrice; quand il y a ce genre de confilt, ce n'est jamais bon pour personne, ni pour toi, ni pour l'éducatrice, ni pour l'enfant. Je te souhaite de trouver une perle comme pour ton autre enfant! ;) |
Citation:
Pour répondre de façon plus utile à ton message, la personne qui s'occupe de ton autre enfant ne pourrait pas aussi garder ta fille? Puisque tu es satisfaite de ses services... |
:laugh:dorénavant réduisons notre salaire quand les enfants dorment....
non mais sérieu... un enfant doit dormir qu'elle soit payer 2, 5, ou 10 dollars de l'heure... |
Wowww imaginer si elle doit faire un reçu pour un petit 5$ /hrs pis le déclarer cela veut dire que le 5$ devient un peu moins. Je me demande si vous demandez aux petites gardiennes de soir de vous faire un reçu. Elle vous rend un enorme service a ce prix là. Si nous fessons ce metier oui c'est pour l'amour des enfants mais aussi pour gagner notre vie. 5$ ouffff c'est cela qui me coute juste pour mettre une orteille dehors, imaginer toutes mes orteilles;)
|
écoute, yaya76, j'ai pas lu les 3 pages de ce post.. et peut-être que tu a reçu la réponse que je vais te donner:
Puisque nous sommes responsable de service de garde et non gardiennes, on ne fonctionne pas comme les gardiennes. On est réglementées et quand un enfant est présent même seulement pour 3 hres dans notre milieu, il compte dans notre ratio. On ne peux donc prendre un enfant supplémentaire qui donne le montant prévu parce que celuici a pris sa place. Il est donc normal qu'au départ elle ai demandé le tarif de la journée complète. Maintenant, après discussion tu a réussi à négocier un tafif de gardienne à l'heure... tu sait, habituellement, les gardiennes vont chez toi et sont dans tes affaires... là on est pas dans le même contexte!! elle a effectivement tous les frais à prévoir.. électricité etc... si ton enfant de 10 mois égratigne SON plancher de bois franc, c'est pas mal plus plate pour elle que si il égratigne le tiens... Jusqu'ici je pense que tu comprend les différences... Maintenant, pour ce qui est du reçu, je ne comprend pas... pourquoi ne veux-elle pas te donner un reçu.. est-ce que ton enfant faisait dépasser son ratio de 6 enfants??? sinon, elle n'aura pas de raison de ne pas te donner de reçu puisqu'elle a gagné ce montant et qu'elle a la responsabilité de déclarer ses revenus... Pour elle à la fin de l'année la différence sera tellement minime... alors vraiment, je ne comprend pas... voilà.. jespère que mon message t'apportera un peu plus de compréhension. bonne journée :D |
alagarderie, ouff merci, je commençais vraiment me poser des questions sur le ton dont lequel les personnes avant vous m'avaient parlé et surtout '' traités '' ( je les trouve tres impolies, mais bon passons, chacune et son éducation...dire qu'elles ne me connaissent meme pas et voila qu elles m'attaquent parce-que j ai payé 50 cent en 10 cent et que j ai osé poser des questions sur les reçus qu'elle ne veut pas me donner ..
pour la gardienne c est pour cela que g dit que je ne comprend pas qu'elle a refusé de me donner un reçu ( je n avais pas de choix que d'accepter vu le conteste dans le quel je me trouvais), elle n a qu'un seul autre enfant a gardé mis a part ma fille, et se plaignait de ne pas en avoir plus, on a meme entendu que je retirai ma fille si jamais elle reussit a en avoir plus vu que elle prefere du temps plein ( et je comprends tout a fait) je lui ai juste demandé de m'avertir avant pour que je prenne mes dispositions en conséquence, donc c est sur qu elle ne gagne pas bcoup donc si elle me donne le reçu, ça change en quoi dans ses déclarations d'impos ? ( alors que moi, ce reçu, j en aurai besoin prochainement vu que je lui ai dit en plus, que probablement je laisserai ma fille plus de journées ( vu mes engagements ailleurs ). en tout cas, je te remercie de m'avoir rependu poliment, ça a ete positif, on peut se poser des questions par rapport a un service rendu et etre convaincu par la suite apres que d'autre personnes nous aient donné leur avis, tout le monde peut se tromper, mais quand ca part dans les insultes personnels dans un forum alors que la personne ne vous a jamais attaqué , je trouve cela tres gamin et irrespectueux. sur ce, passez une bonne journée également, ça m a fait plaisir d'echanger avec vous :) |
je ne crois pas non plus avoir manqué de respect , tu es dans ton droit de demander un recu , je trouve simplement que tu chiale contre elle absolument pour rien c'est tout !
etre cette RSG la et lire ce que tu as écris , tu ne serais pas la bienvenu a me ramener ton enfant dans mon service de garde ! c'est important que tu parles avec elle , et qu'elle taie parler des frais de retard au telephone je ne trouve pas que ce n'est pas correcte , personnellement ici , les frais de retard sont payable le jour meme , donc si le parent m'appel pour etre en retard je préfere lui dire au telephone pour qu'il pense a aller chercher les sous ! 2,50 pour la demi-heure t'es chanceuse , moi c'est 5 $ du 15 minutes entamé , donc le parent arrive 25 minutes en retard cest 10 $ on a déja un horaire chargé, de longues journée c'est important de se faire respecter , le seul point ou tu es dans ton droit de chialer ou de dire qu'elle n'est PAS CORRECTE cest pour le recu ... pour les petits plat , je la comprend de ne pas te les laver , moi tout va au lave vaisselle et je le part le soir , je ne commencerai pas a faire la vaisselle des autre ! bref je la comprend tres bien je n'ai eu aucun propos déplacé donc je ne me considere pas comme ayant manqué de respect a qui que ce soit |
there you go...
|
j'ajouterais aussi que si quelqu'un a manqué de respect ici c'est bien toi , en disant que celles qui n'ont pas la chance d'avoir le meme point de vu que toi ne pensent pas en ADULTE ! , pourtant je suis une jeune RSG de 25 ans , et jamais un parent ne s'est plain d'un quelconque manque de maturité ou de jugement , même si je ne lave pas leur plat ( s'ils en apporte ) je les rince et essuie bien sur je ne laisse pas pourrir le lait dans un goblet ou la nourriture dans un plat mais bon !
|
moi ce que je rejouterais c'Est va relire ton message et fais comme si tu étais une responsable de garde et non la maman de la petite fille et dis moi que ca te te fache pas ce que tu as écris ya aucun point possitif. tu chiale sur l'argent, quelle ne lave pas les plats quelle te parle des frais de retard. et scuse moi si je me trompe mais fallais le savoir que ce que tu voulais dans cette histoire la c'étais d'avoir notre point de vu sur le recu. oui tu es en droit de le demander mais elle pourrais te demander le plein tarrif pense s'y. on a déja pas un travail facile a faire. tu vas peut-etre comprendre ce que la plupart de nous a resenti moi en tk je me suis mis a la place de cette dame et je me sentais attaquer .
|
Citation:
J'ai peut-être mal saisie, mais de ce que tu as dis, la responsable en sercvice de garde t'as dis qu'elle prenait du temps plein, tu as négocier et réussie à avoir un prix à l'heure comme le dit alagarderie, mais la condition semble être tu me paye tant mais sans reçu. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre dans le texte que j'ai lu.Elle l'a peut-être pas mentionner,là est son erreur mais c'est ce qu'elle pense je crois. Il est sûr que normalement quand tu a un service de garde tu te dois de faire des reçus, mais je pense que normalement la majorité des rsg t'aurais fait comme réponse c'est 25$ par jour que tu en prenne 2 où 3. Alors quand on négocie, parfois on est pas toujours gagnant. C'est mon opinion. |
Si tu serais arrivé 43 minutes en retard tu lui aurait donné 3,58$....5 .10 sous, 1 .05sous et 3 sous noir?
Non mais j'espère que tu n'est pas arriver à Xh28 car sinon elle te doit 0.17 sous!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone