![]() |
Modèle de plainte
bonjoue tout le monde .
moi une maman et j;ai besoin en urgense ,d,un modele de lettre de plainte contre une educatrice . ma fille a que 20 mois et elle frequante un cpe ,mais elle est avec une educatrice ,qui dis meme pas bonjour a la l,enfant.elle est tres froide et je sens q,elle n,aime pas les enfants . merci |
Salut, je te dirais de communiquer avec L'office de la protection du consommateur au 514 253-6556.
Selon ce que tu leurs diras, il te communiqueront un mot de passe et un code d'accès à leur formulaire de plainte comme ça il y aura quelqu'un qui sera en charge de ton dossier et fera un suivi avec toi. En espérant t'avoir aidé |
Bonjour Nournour,
Je pense qu'il serait TRÈS important que tu rencontres la directrice du CPE où va ta fille; explique lui clairement la situation, et EXIGE que ta fille soit changé de groupe (avec une autre éducatrice). Je t'encourage à continuer tes autres démarches (plainte) afin que la situation puisse se replacer pour cette éducatrice et pour les enfants sous sa garde. Je comprend tes sentiments, il doit être difficile d'aller porter ce que l'on a de plus précieux au monde à une personne qui nous semble froide, qui ne semble pas aimer notre enfant. Ce doit être tout un déchirement. Alors va ''brasser la cage'' au CPE, voit la directrice, exige une rencontre et des changements. Bonne chance! :flower: |
A qui veux tu adresser ta plainte? La première étape est de t'adresser à la direction de la garderie. C'est un CPE, il doit y avoir un comité de parent? Il doit y avoir des coordonnées pour les rejoindre.
Si tu veux passer par le ministère, tu peux faire ta plainte verbalement, au téléphone tout simplement. Tu n'as donc pas vraiment besoin d'un modèle à moins qu'il y a une raison précise pourquoi tu tiens à faire ta plainte par écrit? |
Je vais dans le même sens que les autres...
Si tu vas dans un CPE, tu fais la plainte à la directrice directement. |
et lui dire tout simplementa leducatrice que tu la trouve froide pourquoi toujours les plaintes tout suite :confused:
|
Tu demandes à la direction une rencontre avec l'éducatrice ( pour qu'elle soit libérée) pour que vous ayez une discussion. Tu peux demander à ce que la direction soit présente.
Vous pourrez ainsi vérifier si tes craintes sont ou non réelles et vous pourrez trouver des solutions ensemble pour que tu te sentes accueillie |
Je vais dans le même sens que May, moi je demanderais à la directrice une rencontre.
Ensuite, si aucune amélioration, je demanderais à la directrice le nom du ou de la présidente du CA afin d'avoir le lieu, date et heure de la prochaine rencontre de CA ainsi qu'une plage dans l'horaire afin de leur parler de mon problème. Chaque chose en son temps! Sarah |
Citation:
|
Si tu est une personne gener tu peut aussi écrire une lettre anonyme ou non a la directrice, ca devrait l'enligner sur le fait qu'il y a un problème :)
par contre moi non plus je n'irais pas a la plainte tout de suite :( Même si je ne comprend pas qu'une personne qui n'aime pas les enfants travail en cpe... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone