Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Place pour 2 garçons... turbulant? ayant bcp d'énergie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32211)

twino2 19/10/2011 12:55

Place pour 2 garçons... turbulant? ayant bcp d'énergie?
 
J'aimerais savoir quel conseils donné à une amies en ce qui conserne sa recherche pour ces deux garçons.

Voilà, c'est la deuxième fois cette année qu'elle doit changer de garderie. Ça fait un an qu'elle travaille en collaboration avec un TS du CLSC parce qu'elle a beaucoup de difficulté avec ses garçons. Bon ils ont 2 et 4 ans (terrible 2 et f* 4) et c'est pas de la tarte. En fait, pour les avoirs gardé moi-même, ils ont besoins de beaucoup de discipline et de constance! Exemple: Je m'attend à ce que tu sois X. Si tu ne le fais pas, tu auras tel conséquence. Et quand il ne le fait pas, il faut vraiment lui donner la conséquence sinon, c'est le bordel lol! Avec moi, ça marche. Faut dire que j'ai seulement ces deux là et c'est pour dépanner mais ils savent qu'avec moi, c'est comme ça que ça marche.

Voilà, il y a deux semaine, elle recoit un message sur sa boite vocal le vendredi pour lui dire que le lundi suivant, elle ne les prends plus (la RGS). Donc sans vraiment de préavis, elle n'a plus de garderie :eek: Le pire, c'est que mon amie avait proposé l'aide la TS pour la RGS mais elle a refusé. La TS était même prête à aller sur place et travailler en collaboration avec maman/papa/RGS/enfant!

Maintenant, elle fait quoi quand elle visite une garderie? Elle explique encore et encore son histoire? Ça fait visite qu'elle fait la semaine passé et aucune n'a accepté ses garçons. Elle a même pensé à les séparer (une solution proposé par la TS) mais ça fonctionne pas plus pour trouvé une place... Vous avez des conseils?

mamadou 19/10/2011 13:02

J'aurais une suggestion, mais je ne sait pas si c'est ''faisable''....

Tu dis qu'il y a une travailleuse sociale dans le décor. Bon. Alors, peut-être que vous pourriez un ''dossier'' pour expliquer les difficultées de ton amie de trouver une garderie pour ses enfants, le fait qu'ils se font mettre ''dehors'' systématiquement, le fait que la maman DOIT travailler pour subvenir aux besoins de la famille, et ensuite aller cogner aux porte des CPE. Il me semble que ce serait d'excellent arguments, en tout cas moi j'essaierait. Avec une TS en plus, je crois que ce pourrait être une très bonne alternative.

Et concernant sa difficulté à trouver une autre RSG...je me pose des questions; est-ce que cette maman aurait été mis sur le fameux ''registre des parents''? As-t'elle été bloqué partout? Sa virer parano, ça pourrait être une hypothèse.

En tout cas, je lui souhaite de trouve une éducatrice patiente et aimante...Ce qu'ils ont besoins, ces p'tits cocos là, c'est de constance!

Bonne chance! ;)

twino2 19/10/2011 13:07

C'est une bonne idée pour le CPE! Je vais lui en glissé un mot.

J'avais oublié de préciser que le plus vieux va aller à la pré-maternel un avant-midi par semaine. ça risque de l'aider beaucoup je pense en plus!

Sinon, pour la "black liste" lol. je pense pas. C'est seluement quand elle explique qu'ils sont "turbulant" et le passé en disant qu'il y a moyen de travaillé en collaboration avec la TS, que le monde ont peur et disent non! En fait la TS n'est pas surprise du tout car ici, les RGS ont peur d'avoir une personne "dans leur patte" Il se sentent observé et jugé qu'elle lui dit. (parole de la TS). Tk, personne n'a voulu de ce genre de collaboration jusqu'à maintenant...

merci pour ton conseil mamadou

lagarderiedefrancine 19/10/2011 13:15

Bonjour; peux tu me dire dans quel secteur ils habitent car j'ai bequcoup d'experiences avec ce genres d'enfants ( turbulents ) et ça ne me derangerai pas de les avoir...
Citation:

Envoyé par twino2 (Message 307018)
C'est une bonne idée pour le CPE! Je vais lui en glissé un mot.

J'avais oublié de préciser que le plus vieux va aller à la pré-maternel un avant-midi par semaine. ça risque de l'aider beaucoup je pense en plus!

Sinon, pour la "black liste" lol. je pense pas. C'est seluement quand elle explique qu'ils sont "turbulant" et le passé en disant qu'il y a moyen de travaillé en collaboration avec la TS, que le monde ont peur et disent non! En fait la TS n'est pas surprise du tout car ici, les RGS ont peur d'avoir une personne "dans leur patte" Il se sentent observé et jugé qu'elle lui dit. (parole de la TS). Tk, personne n'a voulu de ce genre de collaboration jusqu'à maintenant...

merci pour ton conseil mamadou


mamadou 19/10/2011 13:17

De rien! ;)

Si elle va au CLSC avec la TS pour expliquer la situation....qui sait? Ça pourrait peut-être marcher?

Donnes-nous des nouvelles!

cel6440 19/10/2011 13:18

bonjour

tu devrais peu être conseillé à ton amis de se tourner vers des milieux de garde plus spécialisé, ou encore de démarcher les garderies familial acceptant les enfants handicapés,
je sais que ce dont souffre ses fils n'est pas considéré comme un handicape en tant que tel, mais quand on a déjà travaillé avec des enfants handicapés, on est plus à même de faire face à des enfants difficile (on développe pas mal plus de patience ;) )

dans quel coin est ton amie???
parce que perso j'ai des places disponibles dans leur groupe d'âge et acceptant les enfants handicapés et donc demandant beaucoup d'attention, je ne les refusera pas :D
je suis à saint amable dans le coin de saint julie, si c'est le bon coin contacte moi par MP

bonne chance à ton amie dans ses recherches

MamaNico 19/10/2011 13:23

Bien d'accord aussi pour l'idée du CPE. Avec l'aide du clsc.. c'est sans doute possible.

Les services offert en cpe sont plus adaptés aux besoins de certains enfants ;)

Dans un milieu fam. l'éducatrice doit TOUT faire et parfois certains comportements dépassent ses compétences. Elle se sent épuisé et ne sait plus quoi faire. Donc je dis CPE ;)

twino2 19/10/2011 13:23

Elle recherche dans le sectuer de Sainte-Marie de Beauce.

trompette 19/10/2011 13:42

Ma solution serait la même que la TS : séparer les deux garçons dans deux garderies en milieu familial différente ou en installation où ils seraient dans des groupes différents.

Je ne connais pas le dossier mais il arrive souvent que les enfants s'influencent l'un l'autre. D'ailleurs si la travailleuse sociale a proposé cette solution c'est sûrement qu'elle juge que ça ferait du bien aux garçons d'avoir leur propre univers. Une partie du problème repose peut-être dans la relation entre les deux enfants.

sarahmarialopez 19/10/2011 13:52

ah moi je viens de prendre 2 petits garçons, des jumeaux, supposément turbulents, selon les parents et leur dernière RSG, qui les a mis dehors aussi!

Et ben ici ils sont pas turbulents. Il faut de la constance. Des règles claires, précises, et répéter 100 fois. De la patience. Ce sont 2 amours plein de joie de vivre. Et tellement affectueux. Il doit y avoir une interraction différente avec ce genre d'enfant. On doit travailler avec eux à trouver leur équilibre. Et ca ne se fait pas en une journée ca. Mais ce n'est pas toute les RSG qui en sont capable. Ca prend BEAUCOUP d'énergie.

Hier soir, après 2 jours de garde, je me suis endormie à 7h et je me suis levé ce matin à 6h30 après que mon alarme ait sonné 20 minutes! C'est éreintant, mais tellement valorisant.

Elle finira par trouver une personne capable de le faire.

Moi je ne sais pas si j'accepterais de séparer mes enfants. Pourquoi les séparer? Les enfants ont pas besoin d'être séparé. Ils ont besoin de constance, de balise, de structure. (et je ne parle pas d'un horaire structuré, mais d'une structure émotionnelle et psychologique stable)

Sarah

mamadou 19/10/2011 13:52

C'est drôle, mais je n'aime pas cette solution...ok, je ne suis pas TS ni rien, mais mettre 2 frères dans 2 garderies différentes...moi mon coeur de maman dirait non. Je ne pense pas que le problème est vraiment dut au fait qu'ils sont ensembles, mais bon je ne connait pas les enfants, peut-être que je suis dans les ''patates''....

Peut-être que la TS suggérait cela car c'est plus facile de placer un enfant turbulent à une place que les deux en même temps, tout simplement. Ça n'a peut-être rien à voir avec le fait qu'il faut les séparer....

Par contre, même s'ils étaient dans 2 groupes différents au CPE, ils pourraient quand même se ''cotoyer'' dans la journée, se croiser.

trompette 19/10/2011 14:03

Je suis comme vous, je parle sans vraiment savoir de quoi il est question. Je pense aussi que c'est bien des enfants qui sont ensembles mais est-ce que dans ce cas précis c'est vraiment ce dont ont besoin ces deux enfants? Peut-être que non ,alors il faut envisager aussi cette solution.

J'ai souvent eu des fratries dans mon service de garde et par expérience je peux vous dire que le comportement des enfants est souvent très différent lorsqu'ils ne sont plus avec leur frère ou soeur. Quand le plus vieux quitte pour la maternelle, j'ai vu le plus jeune devenir plus autonome, plus ouvert aux autres, plus créatif, communqiuer davantage, etc.

Mais encore une fois, j'ai aussi connu des cas pour qui ça ne changeait rien.

twino2 19/10/2011 16:39

Je crois (et je vois quand je les gardes) que c'est beaucoup plus facile de les géré individuellement. Quand il sont tout seul, c'est plus facile et ils s'ennuient l'un de l'autre, au lieu de vouloir se "masacrer". Excuser le mot mais des fois ouff.... la dernière fois, un à pitcher un verrre à l'autre qui l'a reçu juste en dessus de l'oeil, ils trouvaient ça ben drôle eux autres! Disons qu'ensemble, ils se crinquent pas mal :)

twino2 19/10/2011 19:08

Elle a finalement trouvé une garderie! Je suis contente, merci à toutes pour vos commentaires


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone