Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   L'enfer de la sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32219)

Yukie 19/10/2011 15:42

L'enfer de la sieste

Bon alors, voilà. J'ai un problème de sieste. Mon fils est capable de s'endormir seul le soir dans son lit. Mais pour les siestes c'est autre chose. Il faut absolument qu'il s'endorme dans mes bras sinon il ne veut pas dormir. J'ai 2 mois pour qu'il réussisse à s'endormir seul car j'aimerais bien qu'il y arrive avant la garderie car la RSG va en baver en coup si ce problème n'est pas réglé!

J'ai essayé le fameux 5-10-15. Après 1h30 de pleurs je me suis tannée. De toute évidence ça ne fonctionnait pas. Alors j'ai flanché et il s'est endormi d'épuisement dans mes bras en 2 minutes.

Je sais qu'il n'y a rien de magique mais auriez-vous des trucs ? Des suggestions ? Car ce 5-10-15 c'est vraiment pas pour moi. :eek:

Rio 19/10/2011 16:03

le 5-10-15 et continue :) cest épuisant et difficile a faire mais ca fini par marcher , pendant le 5-10-15 tu peu toujours aller le voir sans le toucher pour le rassurer et sortir ...
ne te stress pas pour la RSG je ne sais pas comment elle est mais ici jai eu un loulou de 10 mois , il navait jamais fait de sieste p.m ! ! oui oui quelques foi et toujours sur maman ... bien jen ai bavé pendant 2 semaines maintenant il a 18 mois , il fait encore 2 sieste dont il a grandement besoin , le soir chez lui ses parent sont bien heureux ils sendors seul dans son lit , il fait ses sieste ;)

bon courage -xxx-

marie-claude 19/10/2011 16:04

il a quel age

Yukie 19/10/2011 16:13

Il a 7 mois. MarySoleil, il n'y a pas d'autre méthode que le 5-10-15? Vraiment 1h30 à hurler sans que les pleurs ne diminuent c'est pas évident! J'allais le voir il me fesait de beaux sourires et devenait tout excité de me voir. Quand je quittais c'était encore pire! Il hurlait encore plus. ;(

Les petites bulles 19/10/2011 16:44

moi j'avais le même problème et le 5-10-15 a empiré les choses. Mon truc, je le mettais dans son lit et je suis resté jusqu'à ce qu'il dorme. Après deux semaines, il n'avait plus besoins de moi. Je le couchait après son boire et il s'endormait.

Yukie 19/10/2011 17:01

Bon je vais essayer ça. Je veux dire, avant la mode du 5-10-15 fallait bien que les bébés apprenent à s'endormir sans pour autant les laisser hurler à s'en fendre l'âme!

mamanlou 19/10/2011 19:19

>Moi le 5-10-15 ne fonctionne pas du tout
javais un ti homme de 13 mois en integration qui sendormais toujours dans les bras de sa mman et je lui es dis que ici je ne pouvais pas me permettre sa! je le depose dan sle parc met sa suce ..Des fois il sendors seule ou je reste debout a lui dire des ti mots .. juste la voix le rassure et ou des ti calins sur le front ( ses magique sa)

mélanie33 19/10/2011 19:32

Yukie....y a plein d'autre truc dans l'accompagnement a l'endormissement mais le 5-10-15 est le + pratiqué en occident! Je te comprends de ne pas vouloir pursuivre car je suis totalement contre cette méthode....J'ai toujours utilisé la méthode de désahbituation sur mes enfants et tous les enfants que j'ai recu et ça toujours marché:yes: En fait, tu commence en l'endormant dans tes bras comme avant puis le lendemain tu le berce ou tien dans tes bras jusqu'a presque endormissement puis tu le dépose et tu lui tapote les fesses/caresse le dos/flatte les cheveux jusqu'a endormissement.....et ainsi de suite jusqu'a ce que tu n'ai qu'a le déposer dans son lit pour qu'il s'endorme tout seul!
Mais laisse moi te dire ceci....merci pour ta future RSG d'essayer de l'accomoder en habituant ton loup a s'endormir seul mais ce sera p-ê inutile! J'ai eu des enfants ici qui s'endormait tout seul sans bercage, rien et pourtant l'insécurité lors de leur intégration a fait que j'ai dû les bercer pareil et appliquer la méthode décrite ci-haute pour qu'il apprennents a s'endormir seul ici:) Parce que malgré tous tes efforts, il n'est pas dit qu'il n'aura pas besoin d'elle pour les premiers temps de dodo en garderie ;) Et le contraire arrive aussi....j'ai un ami ici qui ne dort jamais ailleurs que sur maman ou sur ces 2 soeurs a la maison et ce meme la nuit....ici, avec la méthode de déshabituation, en 2 semaines il s'endort seul en 3-4 min sans pleur et sasn moi;) Bonne chance....quoi que tu fasse, tu es la meilleure maman du monde pour ton minou:)

Josée24 19/10/2011 19:52

Comme melanie33 je ne suis pas pour la méthode du 5-10-15 (du moin avec ma fille :) )

j'utlise de plus la même methode qu'elle mais je voudrais rajouter que ton petit a seulement 7 mois personnelement je trouve ca petit pour le laisser pleurer 1 heure 30 de temps :( je te comprend de ne plus vouloire le faire...

MamActive 19/10/2011 21:20

J'ai habitué le mien dernièrement, mais il a 13 mois... Le seul moyen de le faire dormir pour la sieste p.m., c'était de l'endormir dans mes bras...

Ça a pris un bon 5 jours, mais j'y suis arrivée. Maintenant, je le couche, il reste calme et s'endort plutôt rapidement...

Ma méthode : le coucher, recoucher, rerecoucher, jusqu'à temps qu'il se tanne de se lever....

MAis j'avoue que pour un enfant de 7 mois (j'imagine qu'il ne se lève pas encore...), c'est différent....

Yukie 19/10/2011 21:55

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 307144)
Comme melanie33 je ne suis pas pour la méthode du 5-10-15 (du moin avec ma fille :) )

j'utlise de plus la même methode qu'elle mais je voudrais rajouter que ton petit a seulement 7 mois personnelement je trouve ca petit pour le laisser pleurer 1 heure 30 de temps :( je te comprend de ne plus vouloire le faire...

En fait j'ai triché. J'ai plutôt fait le 5-5-5 :laugh:
J'allais le voir aux 5 minutes. Je lui parlais, lui flattais le dos, les cheveux etc. En me voyant il me souriait à n'en plus finir et devenait tout excité de me voir. Mais dès que je sortais c'était la catastrophe. Je me disais que c'était l'enfer tout ça mais que je ne voulais pas lui avoir fait subir ça pour rien alors je tenais un autre 5 minutes, puis un autre. Après 1h30 de ce manège j'en avais marre. J'ai l'ai pris dans mes bras en m'excusant de lui avoir fait ça et il s'est endormit en 3 minutes, mon pauvre coco.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone