Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Régime Belle et mince (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32291)

Création S Vigneault 20/10/2011 21:25

Régime Belle et mince

Bonjour les filles,

Depuis mon premier garçon il y a presque 4 ans, je veux perdre le surplus de poids que j'ai pris car je ne me sent pas bien dans ma peau. J'ai essayé plusieurs choses sans succes. J'ai connu ce régime par une collègue de travail qui elle l'avait fait et maintenant son poid.
J'avais besoins de quelque chose qui changerais pas trop mes habitudes de vie, où je n'aurais pas faim et ou on a pas besoins de se priver ni prendre des suppléments alimentaire.
Je fais le programme Belle et mince.
Jusqu'à maintenant je trouve ça fantastique! J'ai déjà perdu 4 lbs. Avec ce régime, on perd environ 1 lb par semaine. Ils se base sur le guide alimentaire canadien et prone les collation.
Il fonctionne par point. Les aliments sont classé selon ces points: --10-20-30-40... etc.
Exemple: 0= légumes, surlonge de boeur haché, poitrine de poulet, jello léger , leur saucisses ( pas cher)
10= plusieur céréales, pain ( farine), leur muffins, fruits, yogourt silouette ou source
Etc...
La plupart de ce qu'on mange s'achète à l'épicerie. Ex: au lieur de prendre du boeuf haché mi-maigre, tu prend la surlonge haché, etc...
Ils éliminent les graisse et les sucres.
Quand on mange une protéine, on attend 3h avant de manger et si c'est un sucre ( fruit) on attend 2h
Imaginez vous que tout les soir avant de me coucher je mange une bonne pouding au caramel!!! ( c'est ma collation) ;-)

Tout ça pour dire que c'est un régime sain, qui nous aide à changer nos habitudes alimentaires et qui en plus est réputé pour les diabètique et ceux qui font du cholestérol.
Je vous donnerai des nouvelles ici et là, mais vous pouvez aussi regarder mon échelle sur mon profil.
Ha oui, ça coute simplement 30$ la première fois et ensuite 9$ par visite. Il recommende d'y aller au 1-2 semaines pour se faire peser et conseiller. Il y a aussi toujours de petits échantillons de recette et donne beaucoup de recettes.
Je le conseil à toute!

http://belleetmince.qc.ca/

Miss Poutine 20/10/2011 22:16

Je te souhaite bon succès pour l'atteinte de ton objectif. Par contre, je ne voudrais pas péter ta balloune, mais ne serais-tu pas mieux d'apprendre à connaître tes signaux de faim et de satiété et les écouter, plutôt que de te contraindre à des règles strictes et des calculs de points? En plus, c'est cher, alors qu'une petite marche, c'est gratos. Des études sérieuses ont démontré que cette approche est bien plus efficace pour l'atteinte de résultats durables, étant donné que tu apprends à t'écouter et que tu modifies vraiment tes habitudes. Ce qui est néfaste, c'est de grignoter quand tu n'as pas faim, tout simplement. Et l'activité physique est un plus, qui permet d'augmenter ton métabolisme. En augmentant un peu ta masse musculaire, tu brûles plus de calories au repos que lorsque tu est moins musclée... merveilleux!
Voici mon équation: perte de poids rapide par régime = perte de masse musculaire = ralentissement du métabolisme = difficulté à perdre du poids et reprise de poids plus importante que la perte...
Seulement 5% des personnes qui font un régime quel qu'il soit réussissent à maintenir leur poids perdu. Tant mieux si tu en fais partie.
Je t'invite à consulter le site suivant, sur la perte de poids saine:
http://www.equilibre.ca/

trompette 20/10/2011 22:30

Moi j'ai commencé à m'entraîner il y à quelques temps. Mais il faut aussi diminuer la quantité de nourriture ingérée si on veut maigrir. 80% de la perte de poids provient de l'alimentation alors que le 20% restant vient de l'activité physique. Il faut créer un déficit de 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine. Pour dépenser 500 calories, il faut jogger intensivement pendant trente minutes. Alors vous conviendrez que 30 minutes de jogging intense à tous les jours est encore plus difficile que de diminuer ses portions.
Il faut donc un bon programme d'activité (pour avoir des beaux muscles) ET modifier ses habitudes alimentaires. Pour ma part, je mange très santé mais en trop grande quantité. Depuis que je mesure mes portions (selon le guide alimentaire) ça me permet de faire la différence entre ce que mon corps a besoin et ce que ma gourmandise me fait manger...
Je me suis procuré le livre "Kilocardio" (en vente partout) et vraiment je le trouve formidable. On y trouve d'excellent trucs et l'ABC de la perte de poid y est très bien expliqué. Pour ceux qui ont besoin d'encadrement très serré, il y a même un menu de 8 semaines (pour tous les repas) avec les recettes.

melenfolie 20/10/2011 23:43

:D
Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 307477)
Je te souhaite bon succès pour l'atteinte de ton objectif. Par contre, je ne voudrais pas péter ta balloune, mais ne serais-tu pas mieux d'apprendre à connaître tes signaux de faim et de satiété et les écouter, plutôt que de te contraindre à des règles strictes et des calculs de points? En plus, c'est cher, alors qu'une petite marche, c'est gratos. Des études sérieuses ont démontré que cette approche est bien plus efficace pour l'atteinte de résultats durables, étant donné que tu apprends à t'écouter et que tu modifies vraiment tes habitudes. Ce qui est néfaste, c'est de grignoter quand tu n'as pas faim, tout simplement. Et l'activité physique est un plus, qui permet d'augmenter ton métabolisme. En augmentant un peu ta masse musculaire, tu brûles plus de calories au repos que lorsque tu est moins musclée... merveilleux!
Voici mon équation: perte de poids rapide par régime = perte de masse musculaire = ralentissement du métabolisme = difficulté à perdre du poids et reprise de poids plus importante que la perte...
Seulement 5% des personnes qui font un régime quel qu'il soit réussissent à maintenir leur poids perdu. Tant mieux si tu en fais partie.
Je t'invite à consulter le site suivant, sur la perte de poids saine:
http://www.equilibre.ca/

je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fais inovacure (sachets)j'ai perdu 30 lbs en 3 mois et quand j'ai recommencé a mangé bien sur en petite quantité j'ai repris 20 lbs en 1 mois. alors les régimes c'est de la mer.... diminué les portions et exercice c'est beaucoup mieux. J'ai reperdu 8 lbs en appliquant cela:D

Maggyloo 21/10/2011 07:22

Le mot "regime" me donne des boutons c"est pas melant !!!!

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les filles. Et je rajoute :

- Avant d'essayer de perdre du poids, passe voir ton medecin
pour un bilan de sante. Les problemes de thyroide, par exemple,
Peuvent rendre la perte de poids difficile... Alors il faut s'assurer
que tout va bien de ce cote, sinon franchement c'est decourageant !
Et bien sur c'est preferable que ces conditions soient bien controlees.

- C'est bien de se peser au debut mais la mesure la plus significative,
c'est les mensurations. Procure-toi un ruban a mesurer et commence par
la mesure de ta poitrine (ou tes seins pointent), ta taille (au nombril) et
Finalement les hanches. Il y a des semaines ou tu perdras 1 ou 2 livres...
Mais plusieurs pouces de graisse ou d'eau. Beaucoup plus encourageant que
La sacree balance ;)

- Parlant de balance... La perte de poids, c'est strictement mathematique. Lorsque le bilan de sante est fait et que tout va #1, l'equation est :

Calories ingerees - Calories brulees = soit un deficit (perte de poids) soit surplus
(gain de poids).

Autrement dit, tu pourrais techniquement manger TOUT ce que tu veux.... En autant que tu evalues bien combien de calories tu prends ET que tu brules tout
et meme plus.

Donc tu vois ou je veux en venir. L'important est de faire de l'activite physique. 30 minutes minimum, 60 minutes idealement. Choisis une activite que tu aimes, avec des amies si tu sens que ce serait plus motivant a plusieurs. C'est vraiment ce qui va faire la difference en premier, pas tellement ton alimentation ( a moins que tu sois junkie du fast food, du sucre, ou que ce soit compulsif...)

Donc, beaucoup d'exercise. Pour la diete, coupe tout d'abord les boissons gazeuses, les jus, les cafes double creme... De l'eau, beaucoup d'eau, ou du the vert.

Eduque-toi sur les portions et ce qu'elles representent en valeur calorique. Tu pourrais etre etonnee... D'ailleurs c'est un peu ce que fais pour toi ce systeme de points que tu utilises presentement. Mange beaucoup de legumes, environ Xg de proteines (poulet, dinde, bison, boeuf hache extra-maigre) ou tu peux varier avec du tofu et des legumineuses si tu aimes. Un feculant comme une petite patate, du riz brun, Xgde pates brunes...

Achete-toi une pesee d'aliments pour savoir exactement ce que tu mets dans ton corps. Comme cela tu n'auras plus a te fier sur des systemes de points, tu seras plus eduquee... Quelques mois plus tard tu sauras a l'oeil de toute facon, tu n'auras meme plus besoin de la balance. Et tu n'auras plus a payer parce que quelqu'un a pris 5 minutes pour faire la pesee et l'anayse pour toi ;)

J'ai utilise myfitnesspal apres ma fille et j'ai perdu 30 lbs en 6 mois. En pesant mes aliments, en notant tout dans mon journal alimentaire (ils ont une base de donnes ou tu entres l'aliment, la quantite et ca te donne le nb de calories consommees) et surtout en faisant beaucoup d'exercise.

Maggyloo 21/10/2011 07:33

Citation:

Envoyé par melenfolie (Message 307481)

je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fais inovacure (sachets)j'ai perdu 30 lbs en 3 mois et quand j'ai recommencé a mangé bien sur en petite quantité j'ai repris 20 lbs en 1 mois. alors les régimes c'est de la mer.... diminué les portions et exercice c'est beaucoup mieux. J'ai reperdu 8 lbs en appliquant cela:D

Une perte de poids saine et qui ne touche pas les muscles ne devrait generalement pas depasser 1-2 lbs par semaine... Si un regime promet plus ce n'est vraiment pas sain ;(

Felicitations pour ta perte de poids recente :D

Création S Vigneault 21/10/2011 07:52

Pour vous informer, j'ai bel et bien vu mon médecin de famille et mon gastro aussi. Les 2 m'on confirmés que c'était très bien ce que je faisais pour complèter ma mise en forme. Je fais aussi pas mal tout ce que vous m'entionnez.
Ce régime, qui n'est pas un régime pour moi, est pour changer nos habitude de vie... Changer certaine combinaison alimentaire que je n'arrivais pas à trouver pour pouvoir dégérer comme il faut. J'ai des problème de digestion depuis des années et c'est seulement depuis que j'ai commencé ça que je vais bien.
Ce régime est réputé aussi pour ceux qui font du cholestérole et du diabète. Et pour moi qui fait beaucoup de reflux et que j'ai l'estomac qui gomfle facilement est merveilleux pour moi.

Alors ne jeugez pas trop vite les filles SVP. Je voulais simplement partager avec d'autre fille comme moi qui on de la difficulté à perdre du poid comme moi. Et croyez moi, je n'ai pas perdu de masse musculaire, et j'ai beaucoup plus d'énergie.

De plus je connait beaucoup de fille qui l'on suivi et qui n'on pas repris leurs poids car leurs habitudes ont changés.

En passant, on ne calcul pas les quantités nous. Ce sont les ailments qui sont quoté. Dans ma collation, i je veux manger 1-2 ou 3 pommes, ça demeure quand même 1o points...

Merci!

Maggyloo 21/10/2011 07:54

Citation:

Envoyé par trompette (Message 307478)
Moi j'ai commencé à m'entraîner il y à quelques temps. Mais il faut aussi diminuer la quantité de nourriture ingérée si on veut maigrir. 80% de la perte de poids provient de l'alimentation alors que le 20% restant vient de l'activité physique. Il faut créer un déficit de 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine. Pour dépenser 500 calories, il faut jogger intensivement pendant trente minutes. Alors vous conviendrez que 30 minutes de jogging intense à tous les jours est encore plus difficile que de diminuer ses portions.
Il faut donc un bon programme d'activité (pour avoir des beaux muscles) ET modifier ses habitudes alimentaires. Pour ma part, je mange très santé mais en trop grande quantité. Depuis que je mesure mes portions (selon le guide alimentaire) ça me permet de faire la différence entre ce que mon corps a besoin et ce que ma gourmandise me fait manger...
Je me suis procuré le livre "Kilocardio" (en vente partout) et vraiment je le trouve formidable. On y trouve d'excellent trucs et l'ABC de la perte de poid y est très bien expliqué. Pour ceux qui ont besoin d'encadrement très serré, il y a même un menu de 8 semaines (pour tous les repas) avec les recettes.

Par curiosite, ou as-tu pris tes chiffres ? C'est vraiment important de consulter un professionnel de la sante ou au moins une source fiable et surtout personalisee avant de determiner nos propres besoins energetiques et ce qu'il faut faire pour atteindre ses buts.

Par exemple, une infirmiere ou une RSG qui court partout a longueur de journee n'a pas les memes besoins qu'une fille de bureau... Ou une fille qui court 5km par jour.

En faisant le calcul base sur mon sexe, mon age, mon poids actuel, ma grandeur, mes mensurations et mon degre d'activite quotidienne, si je me mettais a ingerer 500 calories quotidiennement de moins de ce dont j'ai besoin, bientot on me verrais plus... Ca ne correspond pas du tout a une livre par semaine et ce pour beaucoup de gens.

Un exemple un peu plus concret.. Selon mon plan personnalise, juste avec ma journee normale (sans avoir ajouter les calories brulees normalement) j'ai besoin de 1400 calories pour maintenir mon poids. Alors ca ne fait pas de sens de retirer encore 500 calories de ce chiffre.... Aussi quand je cours 30 min a. 5.0 sur mon tapis, je brule 250 calories.... Pas 500 ;)

Lorsqu'on ne mange pas assez, par exemple ce qui se passerait si j'utilisais ce calcul, mon corps se retrouverait en mode panique.. Pas assez de nutriments, pas assez de gaz pour faire ma journee... Toujours fatiguee, toujours faim, et pire, le corps pense qu'il y a penurie de nourriture alors il stocke litteralement tout ce qu'on lui donne. Bye bye la perte de poids, bonjour stockage de graisse et qui reste motiver dans ce temps-la.... Alors on lache et on dit que les regimes, ca vaut pas de la mar... ;)

Maggyloo 21/10/2011 08:20

Citation:

Envoyé par Création S Vigneault (Message 307489)
Pour vous informer, j'ai bel et bien vu mon médecin de famille et mon gastro aussi. Les 2 m'on confirmés que c'était très bien ce que je faisais pour complèter ma mise en forme. Je fais aussi pas mal tout ce que vous m'entionnez.
Ce régime, qui n'est pas un régime pour moi, est pour changer nos habitude de vie... Changer certaine combinaison alimentaire que je n'arrivais pas à trouver pour pouvoir dégérer comme il faut. J'ai des problème de digestion depuis des années et c'est seulement depuis que j'ai commencé ça que je vais bien.
Ce régime est réputé aussi pour ceux qui font du cholestérole et du diabète. Et pour moi qui fait beaucoup de reflux et que j'ai l'estomac qui gomfle facilement est merveilleux pour moi.

Alors ne jeugez pas trop vite les filles SVP. Je voulais simplement partager avec d'autre fille comme moi qui on de la difficulté à perdre du poid comme moi. Et croyez moi, je n'ai pas perdu de masse musculaire, et j'ai beaucoup plus d'énergie.

De plus je connait beaucoup de fille qui l'on suivi et qui n'on pas repris leurs poids car leurs habitudes ont changés.

En passant, on ne calcul pas les quantités nous. Ce sont les ailments qui sont quoté. Dans ma collation, i je veux manger 1-2 ou 3 pommes, ça demeure quand même 1o points...

Merci!

Excuse-moi si j'ai donne l'impression de juger ce n'est vraiment pas ce que je voulais faire. Je m'exprimais plus par rapport aux gens qui ont de la difficulte a perdre du poids et qui suivent toutes sortes de regimes.... Des sachets, des pilules... Je compremds ce que c'est, pendant plusieurs annees j'ai eu beaucoup de difficulte, je n'avais pas beaucoup d'estime de moi-meme et jen'aimais pas mon corps. Alors j'ai tout simplement voulu partager ce qui a fonctionne pour moi. Ca me fait de la peine de voir des gens suivrent toutes sortes de conseils (souvent provenant de gens bien intentionnes) mais pas adapte du tout pour eux personnellement. C'est vraiment bien d'aller consulter en premier des professionnels qui donnent l'heure juste.

Ceci etant dit la methode que tu suis a l'air sante et quelque chose de facile a soutenir pour la suite... mais essaie de faire quand meme un peu d'exercise pour la sante de tes arteres et de ton coeur :flower:

Bon succes !

rocky 21/10/2011 08:34

régime=je me sauve!:laugh:

Jadoooooore manger! jaime cuisiner! je mange plus que mon chum et il me demande ou je mets tout ça:eek: Ce n,est pas compliqué jai une garderie et 3 enfants. je bouge tout le temps! je fais mon ménage et ma vaisselle avec mon mp3 et je danse, je sors je chien je fais de lelliptique! bref je BOUGE! yé la le secret! pis je n'ai pas vraiment de routine mentraine (elliptique) si jai le temps et pas plus de 5 jours semaine environ 30 40 minutes. quand je marche avec le chien jen fait pas.. ok je perd pas une livre par semaine mais jen ai perdu 10 et surtout je lai pas repris! je mange nimporte koi!

par contre si le régime vous convient tant mieux! mais moi c'est des choses qui me font peur. une excollegue a fait un régime une fois... oh cétait pas drole! pu le droit de manger du resto ou du chocolat a job parce qu'elle ne pouvait pas! finalement a perdu 150 lbs... et ses cheveux et son énergie ses ongle cassais sans parlé de la peau molle du a la perte de poids... ce n'était pas le meme régime mais c'était par points elle aussi.

deplus si je suis un régime, ma famille elle doit elle le faire aussi? non! alors je fait plusieurs repas???

hen hen régime pas pour moi! peut etre suis je lache?? en tk bon courage a toute dans votre perte de poids et bougez!!!:):D:cool:

Création S Vigneault 21/10/2011 13:54

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 307496)
Excuse-moi si j'ai donne l'impression de juger ce n'est vraiment pas ce que je voulais faire. Je m'exprimais plus par rapport aux gens qui ont de la difficulte a perdre du poids et qui suivent toutes sortes de regimes.... Des sachets, des pilules... Je compremds ce que c'est, pendant plusieurs annees j'ai eu beaucoup de difficulte, je n'avais pas beaucoup d'estime de moi-meme et jen'aimais pas mon corps. Alors j'ai tout simplement voulu partager ce qui a fonctionne pour moi. Ca me fait de la peine de voir des gens suivrent toutes sortes de conseils (souvent provenant de gens bien intentionnes) mais pas adapte du tout pour eux personnellement. C'est vraiment bien d'aller consulter en premier des professionnels qui donnent l'heure juste.

Ceci etant dit la methode que tu suis a l'air sante et quelque chose de facile a soutenir pour la suite... mais essaie de faire quand meme un peu d'exercise pour la sante de tes arteres et de ton coeur :flower:

Bon succes !

Ha ok, désolé. Mais dit comme ça, oui je suis aussi d'accord avec toi.
Moi je voulais simplement aussi partager quelque chose que je trouvais bine...
Sans rancune! ;-)

trompette 21/10/2011 14:20

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 307490)
Par curiosite, ou as-tu pris tes chiffres ? C'est vraiment important de consulter un professionnel de la sante ou au moins une source fiable et surtout personalisee avant de determiner nos propres besoins energetiques et ce qu'il faut faire pour atteindre ses buts.

Par exemple, une infirmiere ou une RSG qui court partout a longueur de journee n'a pas les memes besoins qu'une fille de bureau... Ou une fille qui court 5km par jour.

En faisant le calcul base sur mon sexe, mon age, mon poids actuel, ma grandeur, mes mensurations et mon degre d'activite quotidienne, si je me mettais a ingerer 500 calories quotidiennement de moins de ce dont j'ai besoin, bientot on me verrais plus... Ca ne correspond pas du tout a une livre par semaine et ce pour beaucoup de gens.

Un exemple un peu plus concret.. Selon mon plan personnalise, juste avec ma journee normale (sans avoir ajouter les calories brulees normalement) j'ai besoin de 1400 calories pour maintenir mon poids. Alors ca ne fait pas de sens de retirer encore 500 calories de ce chiffre.... Aussi quand je cours 30 min a. 5.0 sur mon tapis, je brule 250 calories.... Pas 500 ;)
Je pense que tu ne comprends pas ce que je dis puisque je ne mentionne nulle part le nombre de calorie qu'une personne a besoin par jour (c'est effectivement très variable d'une personne à l'autre : âge, sexe, grandeur, niveau de sédentarité, métabolisme). Effectivement, si tu ne veux pas perdre de poid et que tu a besoin de 1400 calories par jour tu n'as pas à créer un déficit calorique. Mais quelqu'un qui veut perdre du poid doit nécessairement créer un déficit calorique (soit en bougeant beaucoup plus ou en mangeant moins). Ainsi un déficit hebdomadaire de 3500 calories représente grosso modo une perte de poids d'une livre par semaine. (source : Kilo Cardio 2, p.9)

Lorsqu'on ne mange pas assez, par exemple ce qui se passerait si j'utilisais ce calcul, mon corps se retrouverait en mode panique.. Pas assez de nutriments, pas assez de gaz pour faire ma journee... Toujours fatiguee, toujours faim, et pire, le corps pense qu'il y a penurie de nourriture alors il stocke litteralement tout ce qu'on lui donne. Bye bye la perte de poids, bonjour stockage de graisse et qui reste motiver dans ce temps-la.... Alors on lache et on dit que les regimes, ca vaut pas de la mar... ;)

Je comprends ce que tu dis mais je ne parle pas du tout de se priver de l'essentiel mais bien de manger selon le guide alimentaire canadien sans plus. La perte de poid c'est très mathématique comme tu l'as dit toi-même: si tu ingères plus de calories que tu en brûles, tu engraisse et si tu en brûles plus que tu en ingère, tu maigris. Si tu n'as pas besoin de perdre de poid, il suffit de manger autant que tu brûles.

Comme je le disais plus haut c'est plus facile de manger 500 calories de moins par jour (sans être en danger de mort!!!) que de tout dépenser par l'exercice (à moins de disposer d'une heure par jour pour s'entraîner, ce qui est rarement le cas) puisque 45 minutes de jogging à 8 km/h représente une dépense énergétique de 500 calories, tout comme le ski de fond en grand effort, la randonnée pédestres avec sac à dos, le vélo à 20 km/h (source Comité scientifique de Kino-Québec, Direction des sports et de l'activité physique, ministère de l'Éducation, du Loisir et du sport).

Maggyloo 21/10/2011 14:27

Effectivement tu ne dis pas combien de calories qu'une personne a besoin par jour par contre c'est dangereux de dire qu'un deficit de 500 calories par jour entraine une perte de poids d'une livre par semaine. Pour beaucoup de femmes sedentaires, un regime entre 1500-1800 calories est plus que suffisant. Alors retrancher 500 calories de ce nombre par jour, ouch...

trompette 21/10/2011 14:49

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 307586)
Effectivement tu ne dis pas combien de calories qu'une personne a besoin par jour par contre c'est dangereux de dire qu'un deficit de 500 calories par jour entraine une perte de poids d'une livre par semaine.
Ce n'est pas dangereux, c'est un fait. Un déficit de 500 calories par jour entraîne une perte de poid d'une livre par semaine, que le déficit soit créé par l'apport alimentaire ou l'exercie physique.
Pour beaucoup de femmes sedentaires, un regime entre 1500-1800 calories est plus que suffisant. Alors retrancher 500 calories de ce nombre par jour, ouch...

Mais qu'est-ce que tu penses qui arrives si ta femme qui sédentaire mange ses 1800 calories décide de commencer à s'entraîner tous les jours? Elle aussi crée un déficit calorique. Si elle a déjà son poid santé, elle aura effectivement besoin de manger davantage si elle veut maintenir son poid santé. Par contre, si elle a du poid à perdre et qu'elle se met à manger plus parce qu'elle fait de l'exercice, malheureusement pour elle, elle ne perdra pas de poid (elle ne grossira pas non plus).

Maggyloo 21/10/2011 15:04

Citation:

Envoyé par trompette (Message 307597)
Mais qu'est-ce que tu penses qui arrives si ta femme sédentaire mange ses 1800 calories décide de commencer à s'entraîner tous les jours? Elle aussi crée un déficit calorique. Si elle a déjà son poid santé, elle aura effectivement besoin de manger davantage si elle veut maintenir son poid santé. Par contre, si elle a du poid à perdre et qu'elle se met à manger plus parce qu'elle fait de l'exercice, malheureusement pour elle, elle ne perdra pas de poid (elle ne grossira pas non plus).

C'est effectivement conseille de manger une partie des calories brulees. Pas toutes bien sur mais puisque le corps travaille plus il a besoin de plus d'energie.

Si on pousse trop, le corps va garder ses reserves pour pouvoir continuer au rythme qu'on lui impose... De la les fameux plateaux apres un,deux ou trois mois de perte de poids. Une perte de poids aussi agressive n'est pas quelque chose de soutenable a long terme et le corps finit par le faire savoir.

trompette 21/10/2011 18:06

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 307602)
C'est effectivement conseille de manger une partie des calories brulees. Pas toutes bien sur mais puisque le corps travaille plus il a besoin de plus d'energie.

Si on pousse trop, le corps va garder ses reserves pour pouvoir continuer au rythme qu'on lui impose... De la les fameux plateaux apres un,deux ou trois mois de perte de poids. Une perte de poids aussi agressive n'est pas quelque chose de soutenable a long terme et le corps finit par le faire savoir.

Excuse-moi mais je ne vois pas en quoi une livre par semaine est une perte de poid agressive. Ça représente 24 livres en 6 mois ce qui est 6 livres de moins que ce que tu as perdu selon ta méthode. En fait notre méthode est la même, je pense juste qu'il y a des petits bouts qui t'échappent.

Cheri Gege 21/10/2011 18:39

Citation:

Envoyé par Création S Vigneault (Message 307489)

Merci!

Moi, pour ma part je t'encourage fortement. J'ai pu constater des résultats grâce à ce programme sur une de mes tantes qui avait beaucoup de poids à perdre (150lbs). De plus, avec son surplus de poids elle n'était plus capable de faire d'activités physiques et elle risquait de perdre l'usage de ses jambes. C'est même son médecin qui lui a suggéré ce programme.

En l'espace de 6 mois elle a perdue 80lbs et elle est capable de faire son 2 fois 30 minutes de vélo stationnaire par jour. Elle ne se sent pas affamée non plus. J'ai pu constater qu'elle se portait beaucoup mieux car son cholestérol a baissé et sa pression artérielle aussi.

Ce n'est pas un régime c'est vraiment un programme qui aide à améliorer les habitudes alimentaires et de vie.

Continue comme ça Création S Vigneault et tu vas atteindre ton objectif!!! :thumbup:

Pinotte 21/10/2011 18:42

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 307586)
Effectivement tu ne dis pas combien de calories qu'une personne a besoin par jour par contre c'est dangereux de dire qu'un deficit de 500 calories par jour entraine une perte de poids d'une livre par semaine. Pour beaucoup de femmes sedentaires, un regime entre 1500-1800 calories est plus que suffisant. Alors retrancher 500 calories de ce nombre par jour, ouch...

Pourtant, plusieurs spéacialistes le conseillent le 500 calories en moins par jour...

La moyenne d'une femme se situe entre 1400 calories et 1800 calories par jours. La femme qui a besoin de 1800 calories ne sera effectivement pas en danger de mort si elle consomme 1300. ....

J'trouve ça drôle un peu moi toutes les filles qui se jugent "expertes" en nutrition ou en régime...

Création S. Vignault: Je te trouve hyper déterminée et je te félicite pour ta motivation. Tu reviendras dans 6 mois avec ton ti-derrière sexy remettre ça dans les dents de celles qui trouvent que ton fonctionnement est de la scrappe!!!

Maggyloo 22/10/2011 07:16

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 307631)
Pourtant, plusieurs spéacialistes le conseillent le 500 calories en moins par jour...

La moyenne d'une femme se situe entre 1400 calories et 1800 calories par jours. La femme qui a besoin de 1800 calories ne sera effectivement pas en danger de mort si elle consomme 1300. ....

J'trouve ça drôle un peu moi toutes les filles qui se jugent "expertes" en nutrition ou en régime...

Création S. Vignault: Je te trouve hyper déterminée et je te félicite pour ta motivation. Tu reviendras dans 6 mois avec ton ti-derrière sexy remettre ça dans les dents de celles qui trouvent que ton fonctionnement est de la scrappe!!!

Je croyais que c'etait un forum de discussion :confused:

j'apporte un point de vue different tout simplement. Je ne pense pas que ce soit mal de questionner certaines informations vehiculees, surtout quand tellement de gens s'embarquent dans un programme de perte de poids pour abandonner quelques mois plus tard. Il y a des raisons et trop de calories retranchees (la faim) en est une, alors si quelques personnes s'y reconnaissent et ca peut les pousser a faire des recherches plus approfondies pour corriger le tir ET finir par obtenir du succes, c'est tout ce qui devrait compter.

Messemble qu'il y a vraiment des frustrees ici ces temps-ci c'est vraiment plus plaisant. C'est rendu qu'on peut meme plus exprimer son opinion ou debattre une idee sans se faire etiquetter de ceci ou cela. Tous les posts virent au vinaigre quand on fait juste remetre une petite chose en question ou pour un mot qui est pris de travers.

Je commence a comprendre ce qui ce dit dans les back channels !!!! Pas melant que tant aient quittees !

Pinotte 22/10/2011 07:27

Ce n'est pas moi qui ait viré ce post au négatif.... désolée!

Au départ CRÉATION était hyper positive et vraiment contente de nous partager sa découverte. Et tout ce que vous avez trouvé à faire c'est de trouver des poux à son alimentation et lui dire que ça n'avait pas de bon sens...

Alors relis ce que tu as écris et tu verras qui a tourner ce post en négatif (!!!)

Moi je m'attendais à ce que les filles la félicitent... mais non... ce n'est pas ce qui est arrivée malheureusement...

Alors change ton fusil d'épaule et félicite-la pour tous les efforts qu'elle fait! On n'est pas ici pour caler le monde mais pour les encourager... non?

MamActive 22/10/2011 07:48

Oh làaaaa, calmons-nous!

Création S. Vignault, je t'encourage à continuer dans ta bonne lancée. En premier lieu, pour une perte de poids, ça prend de la MOTIVATION! (ensuite vient la méthode!)

Tant que tu te sent bien dans ce que tu fais, c'est super! En plus, ce n'est pas avec des sachets/bouffe spéciale que tu dois acheter qui sont faits par ton programme. Tu ne fais que modifier tes habitudes, ce qui est super. (Ce qui est "dangereux" avec les régimes "achète ta bouffe ici", c'est que oui, tu perds beaucoup de poids en peu de temps, mais à la seconde où tu recommence à manger des aliments normaux, c'est super risqué de reprendre tout ton poids!! :eek:)

Combiné avec de l'exercice, ton programme a tout ce qu'il faut pour fonctionner!

Quand j'étais ado, j'ai habité un été de temps chez une de mes tante qui faisait "Minçavie" (j'avais une job d'été à Montréal pour son chum). J'avais du poids à perdre. J'ai perdu très sainement environ 15lbs en un été. Je n'ai pas continué par la suite, parce que ça me fais suer, les programmes où on doit tout calculer, mais c'était une bonne méthode.

Les filles, chamaillez vous pas là! Tant que tout est dis dans le respect, je vois pas pourquoi on ne pourrais pas dire notre opinion, même si elle diffère de l'opinion de quelqu'un d'autre... Et j'aime bien lire les diversités d'opinion, j'en apprends toujours un petit peu, comme ça!!! :yes:

Josée24 22/10/2011 07:58

Création s vigneault mon ex belle mère a changer sa méthode de manger pour ce régime longtemps passé :) elle le suit encore parce que ca fonctionne très bien, je ne peut pas te dire combien elle a perdu mais ca doit tourner autour de 20-30 lbs, c'est un régime qui lui a été recommender par une diéticienne donc ca ne doit pas être dangereux ;)maintenant elle a atteint un poids santé et ne perd plus de poids mais elle conserve celui la :)

de plus ce n'est pas un régime basé sur la perte de poids mais bien sur le changement de la facon de manger... Ont remplace les cochonerie par les aliments a 0 ou 10 points qui sont souvent très bon pour la santé :)

je t'encourage personnellement et je te dit bravo! Moi j'aime trop manger de la malbouffe pour ca :laugh:

Maggyloo 22/10/2011 08:03

Ou est-ce que je cale les gens ?

Tout ce que j'essaie de faire est de donner des outils et de donner des solutions alternatives pour ne pas avoir a compter les points (parce que les gens finissent par se tanner tot ou tard) et avoir a payer pour des consultations et des recettes pendant des annees. L'alimentation du regime est basee sur le Guide canadien ca ne peut pas etre mauvais. je n'ai jamais dit que le regime etait de la "scrappe" ! Encore une fois ce que je donne, c'est des outils vers l'autonomie, une gestion individuelle de ses besoins et de sa sante.

Et mon opinion (pas d'experte non) c'est qu'on ne peut pas dire que c'est correct de retrancher 500 cal pour une journee et d'esperer perdre xlb par semaine. C'est trop general et mon opinion est qu'on ne devrait pas faire de generalisation lorsque ca vient a la sante des gens. Toujous selon moi on ne peut pas dire non plus qu'on brule x calories en faisant x minutes de jogging car nous sommes tous differents. Juste pour moi les appareils de gym et les tableaux generaux surestime par 2.5 fois le nombre reel de calories que je brule... La seule facon de savoir est de se procurer la montre qui le calcule par rapport a l'activite cardiaque. Et l'exercise est essentielle a un certain point pour continuer la perte de poids. Alors si on croit qu'on brule x calories alors qu'on en brule 2x moins... Probleme a l'horizon.

Alors encore une fois je veux caler personne juste aider pour etre deja passee par la, avoir deja seulement changer mon alimentation et frapper pleins de plateaux...avoir lu plein de choses qui n'etaient vraiment pas vraies a propos de ma situation et qui ne m'aidait pas a atteindre mon but.

Peu importe ce qui fonctionne dans le fond. Mais quand ca ne fonctionnera plus, il y a d'autres options a explorer.

C'est tout pour moi, bonne chance a toutes et bon week-end.

Création S Vigneault 22/10/2011 09:37

c'est certain les filles que je vais revenir lorsque mon objectif sera attein. Et entretemps vous pouvez suivre mon évolution avec ma barre dans ma signature.
Pour moi, et en accord avec mes doc, c'était la meilleur chose pour moi pour l'instant. Je fait un travaille où je suis constamment debout et je prend pas mal toujours les escaliers... Je suis inscrite au gym, et j'y vais dans la semaine de congée ( je travaille 1 sem / 2 du jeudi au mercredi). Je fait mon possible pour retrouver ma taille et être en forme tout en mangeant mieux.

Donc, À suivre!!!
:yes:

trompette 22/10/2011 10:22

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 307709)
Ou est-ce que je cale les gens ?

Tout ce que j'essaie de faire est de donner des outils et de donner des solutions alternatives pour ne pas avoir a compter les points (parce que les gens finissent par se tanner tot ou tard) et avoir a payer pour des consultations et des recettes pendant des annees. L'alimentation du regime est basee sur le Guide canadien ca ne peut pas etre mauvais. je n'ai jamais dit que le regime etait de la "scrappe" ! Encore une fois ce que je donne, c'est des outils vers l'autonomie, une gestion individuelle de ses besoins et de sa sante.

Et mon opinion (pas d'experte non) c'est qu'on ne peut pas dire que c'est correct de retrancher 500 cal pour une journee et d'esperer perdre xlb par semaine. C'est trop general et mon opinion est qu'on ne devrait pas faire de generalisation lorsque ca vient a la sante des gens. Toujous selon moi on ne peut pas dire non plus qu'on brule x calories en faisant x minutes de jogging car nous sommes tous differents. Juste pour moi les appareils de gym et les tableaux generaux surestime par 2.5 fois le nombre reel de calories que je brule... La seule facon de savoir est de se procurer la montre qui le calcule par rapport a l'activite cardiaque. Et l'exercise est essentielle a un certain point pour continuer la perte de poids. Alors si on croit qu'on brule x calories alors qu'on en brule 2x moins... Probleme a l'horizon.

Alors encore une fois je veux caler personne juste aider pour etre deja passee par la, avoir deja seulement changer mon alimentation et frapper pleins de plateaux...avoir lu plein de choses qui n'etaient vraiment pas vraies a propos de ma situation et qui ne m'aidait pas a atteindre mon but.

Peu importe ce qui fonctionne dans le fond. Mais quand ca ne fonctionnera plus, il y a d'autres options a explorer.

C'est tout pour moi, bonne chance a toutes et bon week-end.

Encore une fois désolée, mais oui tu es un tantinet désagréable dans cette discussion. Tu parles de ton opinion et tu m'as même demandé où est-ce que j'avais pris mes sources. Je me suis fait un plaisir de te les citer et pourtant tu n'as pas tenu compte de la crédibilité de ses sources. Alors sans vouloir t'offenser, tu as beau croire qu'il est impossible d'évaluer le nombre de calorie dépensé en faisant du jogging, si le comité scientifique de Kino-Québec, lui, a été capable de faire une évaluation de cette dépense énergétique j'ai tendance à les prendre plus au sérieux que toi.

Et en passant, sans avoir une montre, on peut très bien contrôler l'intensité d'une activité cardio-vasculaire (et en évaluer la dépense énergétique) en utilisant différentes méthodes : la formule de Karvonen, l'échelle de Borg et le test de la voix par exemple.

De toute manière, on aura beau faire tous les calculs du monde, si au bout du compte je ne perds pas de poid (ou de cm) c'est que je ne dépense pas encore assez d'énergie par rapport à ce que je consomme. Il faut alors choisir d'augmenter l'intesité de l'activité physique ou diminuer un peu l'apport alimentaire (ou un peu des deux). S'il y a perte de poid raisonnable (genre une livre par semaine, on est d'accord n'est-ce pas), je sais que je suis sur la bonne voie et je peux continuer ainsi... jusqu'au prochain plateau où il faudra réévaluer la situation.

MamActive 22/10/2011 10:50

Anyway, comme dans tout, même les spécialistes se contredisent...
Déterminer ici qui a raison, c'est un peu comme un chien qui court après sa queue... De mon oeil neutre, j'ai trouvé que toutes les filles qui ont participé à la discussion ont dit quelque chose de vrai et de pertinent.

Tholianne 22/10/2011 14:19

Je crois, comme MamActive, que chaque fille a dit quelque chose qui pouvait être bon en ce qui concerne la perte de poids.

Je pense que le plus important est de le faire pour soi et de choisir une méthode qui nous convient et avec laquelle nous sommes à l'aise. La méthode X peut très bien fonctionner pour moi et être un désastre pour ma voisine mais l'inverse est aussi possible.

Je lève mon chapeau à toutes celles qui s'embarquent dans un nouveau mode de vie, ne lâchez pas!!! :D

Nad29 24/10/2011 12:38

Citation:

Envoyé par trompette (Message 307478)

Elle a entièrement raison, mon entraineur privé spécialiste en nutrition (celui qui m'a suivi dans ma perte de poids) m'a confirmé exactement la même chose. Un déficit de 500 cal. peut se faire en brulant 250 cal. de plus en exercice et en retranchant 250 cal. de notre alimentation. Ce n'est pas obligé d'être que 500 cal. de bouffe. De mon côté, comme vous pouvez voir sur ma réglette, j'ai passé de 189 lbs à 142 maintenant et je me maintient très bien. Tout ça en créant un déficit de 500 cal. par jour. J'ai perdu mes 48 lbs en 1 an, c'est donc moins de 1 livres par semaine. Je mange 1300-1400 cal. par jour et j'ai jamais faim.

Belle et mince, je connais très bien, mon père et ma meilleure amie le suivent. Le hic, c'est que comme il n'y a ni sucre, ni gras, ça met ton corps en état d'alerte, ce qui fait qu'à la minute où tu te relâche (souper au resto ou une semaine de vacances) et que tu consommes du gras ou du sucre, tu reprends à la vitesse de l'éclair. Ma chum est allé dans le sud une semaine, à fait hyper attention, mais comme ce n'est pas elle qui cuisinait avec ses propres aliments, elle à pris 11 lbs! Ce régime est bien dans le mesure où tu n'y déroge jamais et ce, pour le reste de ta vie!

Bref, félicitation pour ta remise en forme création S. Vigneault, peut importe le moyen que tu prends, faut un début à tout. L'important c'est que tu trouves le moyen qui est bon pour toi et qui gardera ta motivation. ET je crois que tu l'as trouvé. C'est le début le pire, après ça va tout seul. Après on se sent tellement bien! Lâche pas!

Création S Vigneault 24/10/2011 13:56

Tu as entièrement raison. Je sais que ça peut faire ça. Le hic est que moi j'ai beaucoup de difficulté à digéré les gras et les sucre... Énorme reflux et ballonnement et constipation. Depuis que j'ai commencé ce programme, je digère tellement mieux et me sent mieux dans mon corp. Mon but premier était de trouver quelque chose où je mangerais et que je n'auris pas de difficulté à digéré... J'était tellement tanné... Déjà depuis plusieurs années je ne pouvais plus manger gras, je croyais que j'était intolérente au lactose, etc... et les bobos sortaient un après l'autre. Avec Belle et mince, j'ai découvert que je ne suis pas intollérente au lactose, mais au gras dans le lait!!! Voilà pourquoi je crois avoir trouvé le mieux pour moi... Tu as raison, il faut trouver ce uqi va pour nous!
Merci de tes encouragements!

Annie36 26/10/2011 22:14

moi j'ai perdu 43 lbs avec mince a vie ça se rapproche beaucoup du guide alimentaire canadien ! Et ont mange bcp !

rocky 27/10/2011 09:41

wow! sa fesait un ti bout je navais pas surveillé cette discussion! et je pensais pas sa avait dérapé comme sa!

je nai vu aucun commentaire déplaisant. chacun donne son opinion! comme je lai déja dit les régime et moi sa fait 2... et aussi ce qui mavait fait suer c'était que si ma collegue de travail fesait le régime fallait toute endurer ses humeurs et sempecher de manger! et sa je ne suis pas daccord! par contre quelqu'un qui fait son régime en parle et montre les résultat pk pas??? moi je mange bcp. je bouge bcp et sa me convient je maigris pas bcp mais je nengraisse pas non plus.

je suis daccord que si on suit un régime et quon perd 30 lbs puis quon arrete le régime on risque den reprendre 40... MAIS ma soeur a un surplus de poids depuis qu'elle est enfant et un jour a ses abonnée au gym wow quel perte de poids sans régime! elle navait jamais été aussi mince. puis un jour elle c'est fait un chum qui lui ne sentrainait pas. je ne sais pas si c'est sa qui la démotiver bref elle a quitter le gym... aujourd'hui elle est plus grosse qu'elle ne la jamais été!

jai dit aussi que je fesais de lelliptique. la semaine derniere jai eu une grosse grippe d'homme (:p) et je navais pu denergie... jai feeler lache et pas fait delliptique pendant 10 jours. mes maux de dos son revenus et jétait plus fatiguée le soir (apres le rhume on s'entend) bref jai vu les bienfait de l,exercice sur mon corps...

jai plein d'exemple comme sa. ma tante eest entraineur perso en californie. elle était végétarienne. elle a eu un gros accident de voiture. le doc lui a dit que si elle ne s'était pas entrainer comme sa elle aurait eu des séquelle de laccident... mais elle avait de la misere a remonter la pente niveau énergie... et il lui a prescrit... de la viande a son grand malheur! a chacun ses besoins...

je ne sais pas si je suis claire mais en gros ce que je veux dire c'est que si on entreprend une nouvelle routine ou autre il faut la conserver et persévérer! moi je suis chanceuse mon mari mencourage quand je mentraine:yes: mais je lachale pas pour qu'il en fasse.

tant qu'a moi a chacun chacune sa routine! Bravo a tous pour vos effort!:cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone